INTERVIEW BOB SINCLAR

I/ VIE DE PAPA

Le succès & les enfants

J’ai deux enfants merveilleux, qui sont toute vie.

Entre 2005 et 2009, c’est l’époque de mes gros tubes, mon fils a 4 ans, ma fille vient de naitre, c’est difficile de concilier vie de papa et vie pro, mais j’ai vite compris que la qualité du temps est plus importante que la quantité, surtout quand tu n’as pas le choix.

J’emmenais mon fils sur tous les clips, d’ailleurs les gens ont longtemps pensés que c’était lui dans le clip de « love génération », mais c’était un petit acteur canadien.

Las Vegas & Los Angeles

En 2012, je signe une résidence dans un club à Las Vegas et j’embarque ma famille avec moi. Au bout d’un an je me rend compte que la mentalité ne me convient plus, c’est pas mon délire musical ( c’est des mangeurs de burger et des fan de rodéo, c’est des cowboy ahah )

On décide ensuite de partir vivre à Los Angeles, on y passe 6 ans. Toute l’adolescence de mes enfants se fait là-bas, ils découvrent une autre culture, deviennent bilingue et sont à l’école française. Ils découvrent l’art, la musique, la photographie avec la belle lumière de LA.

Retour à Paris

En 2018, on rentre à Paris.

On avait fait le tour de Los Angeles, là-bas il y une espèce de « non vibes », c’est immense, tu croises jamais personne, tu prends la voiture en permanence, il n’y a pas les petits cafés parisien qu’on connaît qui sont si conviviaux. Tout ça nous manque, donc on décide de rentrer.

Mon fils a 17 ans il passe son bac, ma fille à 14 ans, c’est dure pour eux de quitter le soleil de LA, les copains et en plus on se sépare avec leur maman après 25 ans de vie commune.  Donc c’est pas la meilleur année de leur vie, je ne te le cache pas.

Ca a été très difficile pour moi de partir de la maison… quitter ses enfants c’est ce qu’il y a de plus dure. Et je pense qu’en tant que père on est pas prêt.

Les enfants sont là au milieu de tout ça, et moi je m’accroche pour garder mon rôle de papa, je me rapproche d’eux, on en parle, ça a pas été facile pour eux comme dans beaucoup de famille.

Je prends conscience à ce moment-là que ma fille a vraiment besoin de moi. Je prends soin d’elle, je l’ai une semaine sur deux, c’est une ado de 14 ans qui n’a pas été très proche de son père jusque-là. On parle beaucoup, on instaure un vrai climat de confiance, notre relation père/fille se construit pendant ces 3 dernières années.

D’ailleurs, je voudrais passer un message aux papas séparés/divorcés : ne lâchez rien pour conserver l’amour de vos enfants. C’est si facile de tourner le dos à sa famille après une séparation, mais s’accrocher et réapprivoiser ses enfants c’est si fort et tellement de bonheur.

Aujourd’hui

Mes enfants savent qu’ils peuvent compter sur moi pour tout. On a une belle complicité tous les trois. Je suis un vrai papa poule, pour te dire, j’ai même hâte d’être papi.

Paloma et Raphael sont super fusionnels, lui est très protecteur avec sa petite sœur, elle voit son frère comme son héros.

Aujourd’hui, Raphael à 21 ans, il a pris son envol, il a monté un projet de recycling de vêtements, et a créé sa marque « About dreams ». Paloma a 17ans, elle passe son bac et est devenu très proche de son papa pour mon plus grand bonheur.

Plus je suis avec eux, plus je suis heureux !

II/ VIE PROFESSIONELLE

Première scène

J’avais 18 ans, j’achetais énormément de vinyle et je me faisait des mix dans ma chambre sur des casettes pour recréer les mix qu’il y avait à l’époque dans les clubs. Mes potes me demandaient de faire des soirées à thèmes avec mes propres mix. Du coup j’ai louer le studio A juste à côté de chez Régine. Et c’est là que cette envie de jouer et de mixer devant un publique et surtout de les faire danser à commencer. C’était en 1990 ! J’ai commencé à jouer au PALACE, au BAINS DOUCHE, au VOGUE Café, et je gagnais 50€ par soirée !

Meilleur souvenir au cours de ta carrière

Quand j’ai joué, la 1er fois mon titre Love Génération à Miami en 2005 pendant la Winter Music Conférence en pleine après-midi autour d’une piscine et que les gens sont en trance à l’écoutant et que tout le monde vient te voir en te disant mais c’est de la folie ce titre !!! C’est là que tout à commencer, je suis passé de producteur à DJ Star ! J’ai été réclamer dans le monde entier…

Les titres incontournables que tes fans attendent 

J’en ai 3 que je suis obligé de jouer dès que je suis sur une date.

Rock this party, Love Generation et World Old On. Les gens sont nostalgique de cette période et les veulent à chaque fois ! C’est limite dès que j’arrive derrière les platines, les gens me demande de les jouer direct, je leurs dis avec sourire « laisser moi arriver, mdr »

Instagram par @Bob Sinclar ?

C’est moi gère mon compte Instagram parce que mes fans veulent du perso. Tu vois quand je post un morceau cela amène beaucoup moins d’attention que si je post une photo de moi ou même de mes enfants ! Je reçois en moyenne une centaine de messages d’amour par jour. J’ai essayé TIK TOK, mais je me suis vite rendu compte que c’était pas pour moi.

Je ne fais pas de placement de produit sur les réseaux sociaux, car je ne me considère pas comme influenceur. Mais si Yves Saint Laurent m’appelle pour remplacer Lenny Kravitz je le ferai avec plaisir « sourire »

Je fais beaucoup de pub en Italie pour des belles marques. Les Italiens m’adore et ça fait super plaisir

Il me compare à Francesco Totti je suis flatté !

La production avec Crush Magazine 

L’endroit était dingue, belle organisation, je suis très content du résultat, c’est très beau !

Toute les conditions étaient réunis pour que ça se passe bien. J’espère que vous avez apprécié autant que moi !

L’homme le plus heureux du monde 

Le jour où j’ai compris que j’allais pouvoir vivre de ma passion, cela a été une délivrance pour moi ! C’est ça… le luxe ultime. Mes enfants sont en bonne santé, je le suis aussi. Je suis un homme heureux !

Projets 

J’adorerai refaire un album entier, mais ce serait un peu hors sujet au vu de la consommation musicale actuelle. J’essaie de sortir 2 singles par an. Le prochain sortira en mars 2022 !

Exclu 

Je suis en studio en ce moment avec une chanteuse Italienne d’origine Marocaine qui se nomme NYV, qui veut chanter en Français. Je sens une fêlure dans sa personnalité et sa voix qui me bouleverse. J’ai envie de la produire… Mais tout le processus ne va pas être facile.

Anecdote 

En 2009 à Londres Je gagne un World Music Awards pour la chanson « World Old On ». Quand j’arrive devant ma loge je me rend compte que la loge d’à côté est celle de Michael Jackson ! Nous nous sommes croisé dans les couloirs, il avait 15 gardes du corps. Lui ne m’a pas vu, mais moi j’étais comme un fou !

Mot de la fin

C’était super !

III/ FAST & FURIOUS

Thé ou café ?  Thé

Mer ou montagne ?  Montagne

Netflix ou MyCanal ? Netflix

Nabilla ou Caroline Receveur ? Caroline Receveur

Adèle ou Lady gaga ? Lady gaga

Miami ou St Tropez ? St Trop

Foot ou Tennis ? Tennis

Lève tôt ou lève tard ? Lève tôt

Fast food ou gastro ? Fast food

Havaianas ou Birkenstock ? Havaianas

Trottinette ou Vélo électrique ? Trottinette

Parc Astérix ou Disneyland ? Playboy Mansion (explosion de rire)

Tatouage ou piercing ? ni l’un ni l’autre

“Kiss my eyes” ou “Rock This Party” ? Kiss my eyes

Lunettes solaire / Adidas

Lunettes solaire / Adidas

Les lunettes fashion et recyclées Quand la mode se soucie de la planète ! adidas Eyewear lance le modèle responsable, les OROO56, en plastique recyclé, qui assure un look Fashion et durable. Cette monture innovante bénéficie de branches avec une texture ballon de...

Le Petit Georges

Le Petit Georges

Dans un quartier plus habitué à aligner les cantines de mauvaise fortune pour appétits chronométrés ou les tables coup de bambou pour touristes en perdition et wannabe, Le Petit Georges est une oasis de bistronomie bien pensée et bien sourcée, dans le désert des...

LE GRAND DUC

LE GRAND DUC

Situé juste derrière le Carreau du Temple, cet espace extraordinaire aux structures style Eiffel sous une majestueuse verrière est une pépite architecturale de la capitale.