Elisa Meliani

Nous retrouvons Elisa Meliani un matin dans le studio photo de François Berthier pour un shooting photo afin de réaliser notre interview.

Toute l’équipe est présente pour passer 4h ensemble.

 

CRUSH MAGAZINE : Bonjour Elisa et merci d’avoir accepté notre invitation pour cette nouvelle rubrique de Crush Magazine.

Peux-tu te présenter en quelques lignes afin que notre communauté te connaisse mieux ?

ELISA MELIANI : Je suis mannequin depuis une dizaines d’années, j’ai beaucoup voyagé et eu la chance de rencontrer divers artistes et stylistes. Depuis quelques années, je travaille également en tant qu’influenceuse, je partage mon quotidien sur Instagram. C’est mon unique réseau social. Je suis représentée par Futur Management et je collabore avec différentes marques. Vie perso : avec mon fiancé, nous avons deux magnifiques chiens Loulou et Luna. Nous vivons entre Paris et la Normandie.

Combien de temps passes-tu sur tes articles et vidéos ? Réalisation, montage…?

Quel matériel utilises tu ?

 J’essaye de passer le moins de temps possible sur mon téléphone. J’essaie de vivre l’instant présent et c’est encore plus compliqué quand notre travail se passe en partie sur les réseaux. J’utilise uniquement mon téléphone pour mes photos c’est un iPhone 11 Pro Max. J’évite de retoucher mes photos c’est dépassé je trouve. Avant j’avais tendance à trop me lisser la peau. Je n’utilise plus de filtre non plus. Il arrive que je fasse juste quelques réglages d’exposition ou de contraste. Pour shooter un look en extérieur ça va me prendre 10-15 min en intérieur je peux prendre un plus mon temps mais jamais plus de 30minutes. je vais demander à ma meilleur amie, mon fiancé ou ma mère enfin la personne qui est avec moi de me prendre en photo. J’aime bien avoir beaucoup d’images pour avoir le choix. Ensuite je sélectionne et ça c’est la partie la plus longue. Au moins 1h. Et voilà.

Où trouves-tu ton inspiration principalement ?

– Je suis passionnée de photo, ma mère est photographe et artiste peintre. J’ai moi-même essayé de faire de la photo à une époque. Je trouve mon inspiration partout, sur Pinterest, sur Instagram, de manière générale dans l’Art que ce soit dans la photographie, la peinture, la mode.

Quels sont tes 3 conseils pour quelqu’un qui débute sur Instagram ?

Je dirais poster quotidiennement/ trouver son style et soigner son feed / et poster des photos que l’ont aiment réellement et pas forcément pour faire des likes

Quelle est la marque de tes rêves avec laquelle tu souhaiterais absolument travailler ?

Difficile de choisir une marque en particulier… il y en a tellement avec qui je rêverais de travailler mais je dirais Louis Vuitton, Chanel, Dior et hermès 🙂

Je suis très sélective sur les marques avec lesquelles je travaille. je ne ferais jamais de collaboration avec une marque qui fait du drop shipping par exemple. Je vais privilégier les marques qui sont éco responsables non testé sur les animaux. À notre époque ça me parait être une évidence. Aussi je ne fais pas de placements de produits pour faire du placement de produits. Je partage uniquement les marques que j’utilise vraiment et qui me plaisent

C’est quoi la vie d’une influenceuse en deux mots ?

Influenceur c’est un vrai métier. Quand j’entends certaines personnes dire que c’est trop facile, ça me met en rogne. Car ce n’est pas seulement faire de belles photos, c’est aussi aller à des événements, rencontrer des marques, découvrir des activités ( sport, soins, voyages, restau ) tester des produits… Alors oui c’est tout le temps des trucs très sympas mais ça rempli une journée. Et le soir il y a souvent encore des mails à envoyer, des photos à trier etc…  

J’ai de belles collaborations à venir et ça grâce à mon agent Jeremy de chez Futur qui est très présent à mes côtés. En parallèle j’ai récemment créer ma boîte de décoratrice d’intérieur. Passionnée depuis toujours, je me suis dit pendant le Covid que c’était une bonne reconversion. Et c’est en adéquation avec mon métier actuel.

J’ai 3 chantier en cours, 2 habitations et 1 salon de coiffure à Paris. Le propriétaire me fait confiance et m’a laissé carte blanche donc c’est une chance pour une première. J’ai trop hâte de voir le résultat final et de partager tout ça avec vous sur Instagram.

Merci Elisa et à très bientôt !

Merci à vous

Betty Brunaud.

Betty Brunaud.

Offrir et servir ont toujours été des valeurs qui m’animent depuis mon plus jeune âge, je me revois encore en train de cuisiner et de distribuer des cookies au sein de l’entreprise familiale de mon père. Pour moi, c’était essentiel de prendre soin des équipes et d’encourager des moments de plaisir afin d’optimiser la productivité. 

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

Au coeur d’un domaine privé se dresse le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, hôtel 5 étoiles qui, par sa vue imprenable à 360° sur la Méditerranée, son jardin apaisant et son confort, séduit voyageurs et locaux. Le 1er mars prochain, l’établissement ouvrira ses portes pour une nouvelle saison, réservant à ses clients une expérience unique et pleine de surprises.

Stéphane GERBET, Directeur Général de l’établissement, se réjouit déjà de débuter cette nouvelle saison : « Mes équipes et moi-même sommes impatients de retrouver nos clients en terre corse pour leur faire vivre des expériences uniques chaleureuses et innovantes. Nous avons à cœur qu’ils se sentent chez eux, « A Casa Nostra », sur ce merveilleux paradis flottant, entre les odeurs du maquis et le clapotis des vagues. »

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

Flaine incarne avant tout l’union exceptionnelle entre Marcel Breuer, éminent représentant du modernisme et du mouvement Bauhaus, et un couple français, les Boissonnas. Cette rencontre entre passionnés de montagne, d’architecture et de design a donné naissance à une ambition commune : contribuer à la transformation d’un territoire montagneux.

Renault Austral 

Renault Austral 

Nous avons eu l’opportunité de mettre à l’épreuve Renault Austral esprit Alpine lors de notre récent séjour en montagne, et nous en sommes tout simplement ravis !

Notre modèle arbore un look résolument sportif : badge esprit Alpine, teinte exclusive gris schiste satin, seuil de porte, bouclier avant avec lame sport gris schiste, jantes alliage daytona 20”, feux arrière high-tech avec effet « moiré 3D », sellerie en tissu Alcantara® avec surpiqûres bleues, volant gainé nappa/Alcantara® et coutures bleu/blanc/rouge.

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Dans le monde de la beauté, chaque année apporte son lot de nouvelles tendances et de techniques innovantes. En 2024, la tendance est à la mise en valeur naturelle de la peau, avec un accent sur l’éclat et la fraîcheur. Voici un aperçu des tendances actuelles et quelques conseils en maquillage pour vous aider à obtenir un look impeccable et naturel.

Peau Lumineuse et Hydratée
Une peau saine et lumineuse est la base de tout maquillage réussi. Pour obtenir cet éclat naturel, il est essentiel de maintenir une routine de soins de la peau régulière. Assurez-vous de nettoyer, d’hydrater et de protéger votre peau quotidiennement. Utilisez des produits hydratants riches en ingrédients nourrissants tels que l’acide hyaluronique et les vitamines.

MAISON ALBAR 

MAISON ALBAR 

Perché au-dessus du Maison Albar - Le Victoria, TAULISSA offre une vue panoramique à 360°, tant sur la Méditerranée que sur l’arrière-pays niçois et le parc national du Mercantour. Sa carte a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité, à partir de plats simples, généreux, avec des sauces savoureuses et un zeste de folie. Chaque plat réserve une surprenante découverte.

Glenn Viel et Fred Grava, son chef exécutif, valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens.

Guillaume Gallienne 

Guillaume Gallienne 

Bonjour Mr Guillaume Gallienne. Merci de nous recevoir au théâtre des champs Elysées pour cette pièce de Molière, le malade imaginaire.
Vous avez déjà un parcours conséquent et je me demandais si le théâtre est une passion ou une envie plus naturelle, plus simple, de profiter de la vie.

La Bouitte : l’authenticité au sommet

La Bouitte : l’authenticité au sommet

Au cœur des 3 vallées, au hameau de Saint Marcel et à Saint-Martin-de-Belleville, la tradition savoyarde a sans conteste résisté aux aléas du temps, sereine et nature, dans la pure tradition savoyarde des chalets d’époque. Les yeux sur les sommets, à peine à quelques lacets de notre arrivée, l’âme déjà embarquée dans la curiosité planante, se dresse La Bouitte, Relais & Châteaux 5 étoiles, chez René et Maxime Meilleur, restaurant étoilé au Guide Michelin depuis plus de 20 ans.

C’est dans ce havre de paix que la magie opère dès l’instant. L’atmosphère est délicate mais non ostentatoire, l’attention particulière dénuée de manières surfaites, surprenante. Nous sommes d’ores et déjà transportés dans un cocon familial où tout est fait pour nous projeter chez nous, mais un peu ailleurs. L’évasion s’inscrit dans les murs. Dans la décoration culturelle et historique, les cloches de vaches chinées, les tableaux d’Art et autres poteries anciennes, les moules à beurre des grands-mères, les fourches à foin symbole de la vie agricole et du bon sens paysan, les richesses nourricières chères à la famille Meilleur.