Bérangère McNeese    

Par François Le Prat

crush magazine : Bonjour Bérangère, c’est un réel plaisir de t’accueillir dans notre média.

Bérangère : Merci à vous !

Crush Magazine : Selon les informations de Wikipédia, tu es impliquée dans divers domaines artistiques tels que l’acting, la danse, l’écriture de scénarios et la production, est-ce exact ?

Bérangère : Aujourd’hui je me consacre surtout au jeu et à l’écriture et la réalisation. J’ai produit mes premiers courts-métrages, pour me sentir plus libre et expérimenter sans enjeux, et j’ai longtemps dansé mais j’ai dû me concentrer sur ce que je préfère, faute de plus d’heures dans une journée.

crush magazine :  Parmi toutes ces disciplines, laquelle préfères-tu exercer ?

Bérangère : J’aime l’équilibre qu’offre le fait de jouer, mais aussi d’écrire et réaliser mes propres projets. Le jeu est ce qui m’amuse le plus, et ma première passion. Mais dans mes films, je choisis tout, je suis capitaine du bateau. C’est à la fois épuisant et très jouissif. Le jeu permet de rentrer dans plus de projets, de voyager de personnage en personnage, et de porter des projets intensément mais moins longtemps. Je pense que je ne peux pas choisir, c’est la combinaison des deux qui me rend heureuse.

crush magazine :  J’ai entendu dire que tu étais actuellement engagée dans la réalisation de ton propre film. Peux-tu nous en dire un peu plus à ce sujet ?

Bérangère : Oui, je suis en train de tourner mon premier long-métrage, dans la région Hauts de France. C’est un projet que j’écris pendant pas mal d’années, et qui voit le jour. On est en plein tournage là, donc je suis assez épuisée, mais c’est galvanisant !

crush magazine : Gérer à la fois la mise en scène et être devant la caméra doit être un défi de taille. Peux-tu nous parler de ton expérience à ce sujet ?

Bérangère : Quand je réalise, j’ai tendance à me consacrer à la réalisation et à ne pas jouer dans mes films. Cela m’est arrivé une seule fois, dans le cadre d’un court-métrage que je co-réalisais, et nous étions donc deux à la réalisation. Ici, je trouve l’expérience de la direction d’actrices très intense, en plus de tous les autres choix de mise en scène. Je réalise que réaliser à cette échelle, c’est être cheffe d’orchestre de tous les techniciens qui mettent leur savoir-faire au service de l’histoire, et j’ai du mal à combiner ça avec le travail plus intime du jeu, tel que je l’envisage. Peut-être un jour !

crush magazine :  Dans l’idéal, où te vois-tu dans 10 ans ?

Bérangère : Très sincèrement, je me sens très heureuse aujourd’hui. Je réalise mes projets, j’ai l’occasion de jouer dans des films et des séries que j’adore, je travaille avec plein de gens issus d’univers très différents. Je tourne à la fois dans des comédies et des drames, je peux alterner en fonction des projets qui m’excitent. J’aimerais que ça dure toujours !

crush magazine : Y a-t-il un rêve que tu souhaites particulièrement réaliser dans ta carrière artistique ?

Bérangère : Il y a des réalisateurs et réalisatrices qui me font immensément envie, mais je pense que les choses et les projets arrivent pour une raison précise. J’ai un autre projet de long-métrage, d’époque cette fois, qui est en développement et qui me fait très envie. Mais j’ai la chance de tourner depuis pas mal de temps, j’ai commencé à tourner enfant. Et si des aventures me font rêver, je réalise que c’est de durer dans le temps qui est le plus dur, et je dirais que c’est ça, mon objectif.

crush magazine : Es-tu active sur les réseaux sociaux pour communiquer avec tes fans et partager tes projets ?

Bérangère : Je suis sur instagram ! @berangeremcneese. C’est le seul réseau social où je tâche d’être présente, histoire de garder du temps pour le monde réel.

crush magazine : As-tu été impressionnée par un(e) collègue acteur/actrice lors d’un tournage ?

Bérangère : Bien sûr, très régulièrement. J’ai joué au théâtre de septembre à décembre (« Un léger doute », de Stéphane de Groodt, au théâtre de la Renaissance), et j’ai adoré regarder Éric Elmosino travailler. Il porte un monde à lui, il arrive avec sa patte. Il est fascinant. Je viens également de tourner dans la nouvelle série de Jamel Debbouze pour Canal+ et c’était une expérience dingue. Il est un vrai soleil, chaque jour de tournage est joyeux. Et puis il est trop fort: il a vraiment le sens de la vanne dans le sang, c’était une leçon de comédie de bosser avec lui.

crush magazine :  À ton avis, qui est le meilleur acteur ou actrice du moment, toutes nationalités confondues ?

Bérangère : Mes préférés actuellement : Jesse Buckley, Cillian Murphy, Olivia Coleman.

crush magazine : Qu’est-ce qui te motive le plus à te lever le matin et à poursuivre ta carrière artistique ?

Bérangère : Les rencontres. Je n’ai plus du tout envie de célébrité, comme ça aurait pu être le cas quand j’ai commencé. Aujourd’hui ce qui me fait envie, ce sont des histoires, des personnages, des défis. Mais surtout les gens avec qui on partage ces aventures. Je me rends compte avec le temps que c’est réellement ce qui me reste, quand la journée est terminée et que je rentre chez moi.

crush magazine :  As-tu un souvenir particulier à partager de notre séance photo au Pullman Tour Eiffel ?

Bérangère :  La vue ! Je me souviens de passer la porte du toit et d’être subjuguée par la Tour Eiffel juste à côté, et par les toits de Paris. Je suis belge et américaine, et malgré les années à Paris, je ne me fais pas au charisme de cette ville.

crush magazine : Du côté de la promotion, quels sont tes projets à venir dont tu aimerais nous parler ?

Bérangère : La série Terminal, réalisée par Jamel Debbouze et Mohammed Hamidi, sort en avril sur Canal+ et j’ai la chance d’y jouer avec Ramzy Bedia, Camille Chamoux qui fait votre couverture, Tristan Lopin, entre autres. La saison 4 de HPI va également sortir le 16 mai prochain. La série Des Gens Bien, sortie sur Arte, est désormais sur Netflix. C’est une série que j’aime infiniment et que je conseille aux amateurs de comédie noire à la belge. Et puis mon long-métrage un de ces quatre !

crush magazine : Un immense merci pour avoir pris le temps de nous accorder cette entrevue.

Bérangère : C’était un plaisir partagé, à bientôt. 

Champagne De Saint-Gall 

Champagne De Saint-Gall 

Le Blanc de Blancs Grand Cru Extra-Brut Données techniques Assemblage : 100 % Chardonnay 57 % de vins de réserve Région : Côte des Blancs Dosage : 5g/L Tirage : 2017 Flaconnage : 75cL Notes de dégustation A l’œil : Or paille, mousse fine et persistante. Au nez :...

Lisseur Absolute

Lisseur Absolute

Bellissima présente son nouveau lisseur Absolute

Ce lisseur professionnel est doté de plaques 4XL et de technologie Infrarouge & Ionique. Cette nouveauté assure une protection parfaite et un lissage deux fois plus rapide pour des cheveux plus brillants, plus doux et sans frisottis.

La technologie infrarouge aide la chaleur à pénétrer dans le cheveu tout en le protégeant. Les Ions réduisent l'effet de frisottis et aident à maintenir l'hydratation naturelle des cheveux, les laissant doux et brillants.

Comédie Française, une soirée à rire

Comédie Française, une soirée à rire

Brillante mise en scène de Stéphane Varupenne, à la Comédie Française, pour « Le suicidé » d’après Nicolai Erdonen. 2 h 20 intenses. Sans entracte. Et jusqu’au 2 février 2025. Éric Ruf livre une scénographie parfaite et j’avoue que les costumes de Gwladys Duthil sont parfaits pour les personnages, presque des miroirs de leur personnalité. Les lumières de Nathalie Perrier accompagnent les atmosphères tragiques ou burlesques, sans oublier ces danses de Marlene Saldana, tour à tour modernes, actuelles, lascives ou délirantes, qui créent du rythme sous la direction musicale de Vincent Leterne.

Le Cosy Dreamer

Le Cosy Dreamer

Le Cosy Dreamer se compose de coton brossé italien de qualité supérieure et un centre en mousse souple. Cette combinaison garantit un sommeil réparateur. La couche inférieure est dotée d'une surface antidérapante, assurant ainsi une stabilité du surmatelas.

Le logiciel intelligent permet de détecter la température 25 fois par seconde et régule automatiquement la chaleur de manière sécurisée et durable.

Avec le surmatelas chauffant Cosy Dreamer, Dreamland offre une nouvelle expérience du sommeil, offrant un produit qui allie confort et technologie.

Globe-Trotter inaugure sa boutique à Paris.

Globe-Trotter inaugure sa boutique à Paris.

Fondée en 1897, la maison britannique Globe-Trotter ouvre les portes de sa toute première boutique en France, nichée au cœur du dynamique et élégant 8e arrondissement de Paris. Ce nouvel écrin offre une expérience incomparable aux clients, leur permettant de découvrir des bagages confectionnés sur mesure, conçus pour les accompagner avec distinction dans chacune de leurs aventures.

« le petit coiffeur », Théâtre des Gémeaux parisiens

« le petit coiffeur », Théâtre des Gémeaux parisiens

Le « petit coiffeur » est grand. Cette pièce écrite, adaptée, avec la mise en scène de Jean Philippe Daguerre est un subtil mélange de peur et d’humour, de suspense et d’amour, une pièce nominée au Molière 2022 de « meilleur auteur francophone vivant ».
Chanteur, comédien, Jean Philippe Daguerre a fait la mise en scène d’une 30ne de spectacles. « La belle vie. Les femmes savantes. Cyrano. Les fourberies de Scapin (nominée au Molière), Le Cid », ainsi que de nombreuses adaptations réussies pour les jeunes comme : « Aladdin. Alice au pays des merveilles ».