DÉCOUVREZ LA SÉLECTION DE CADEAUX DESIGN LODES À OFFRIR OU À SE FAIRE OFFRIR

Lodes, fondé en 1950 à Venise, incarne l’excellence italienne dans le domaine de l’éclairage design. Née de la passion du fondateur pour le verre et guidée par une recherche technologique constante, Lodes compte une riche histoire de plus de 70 ans et se distingue par sa passion pour l’innovation l’artisanat et l’élégance intemporelle.

Chacune de ses créations est le résultat d’une fusion entre la tradition artisanale italienne et les technologies d’éclairage les plus avancées. L’ensemble des collections Lodes est soigneusement fabriqué avec des matériaux de haute qualité. Cette approche garantit non seulement des performances lumineuses exceptionnelles, mais aussi une esthétique raffinée qui s’intègre harmonieusement dans tout environnement. Les designers talentueux de la marque s’inspirent de l’art, de l’architecture et de la nature pour concevoir des luminaires uniques qui captivent l’œil et l’âme.

La mission de Lodes est de créer des luminaires qui transcendent la simple fonctionnalité pour devenir de véritables pièces maîtresses dans tout espace. La marque s’engage également à offrir une qualité exceptionnelle à ses clients. Avec sa présence mondiale, Lodes a éclairé d’innombrables espaces, dès résidences privées aux projets commerciaux prestigieux.

Tous les luminaires Lodes racontent une histoire et créent une expérience lumineuse inoubliable.

DESIGN MINIMALISTE POUR LES FANS D’INTÉRIEURS ÉPURÉS

EASY PEASY

Avec une ligne sculpturale et distinctive qui rappelle la forme des cloches, Easy Peasy est une lampe de table portable et rechargeable, composées de deux éléments tout en courbes : le corps et la tête colorée que l’on actionne en un tour de main pour la fcontion ‘Dim-to-warm”. Un objet ludique, coup de coeur pour emmener sa lumière partout dans la maison.

Designer : Luca Nichetto

Dimensions : H23.3 X L6 X P12.1 cm

Prix public : 315€

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques !
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !

Interview Garance Authié

Interview Garance Authié

J’ai fait mes premiers pas dans
le monde du mannequinat à l’âge de 9 ans. À cette époque, j’étais très timide, et mes parents ont vu dans le mannequinat un moyen de me permettre de gagner en confiance en
moi. Mon premier défilé pour Gustavolins reste un moment inoubliable, surtout le privilège
de clôturer le show à ses côtés. Ce fut une véritable immersion dans un univers que je ne connaissais pas, surtout à travers les yeux d’une
petite fille timide comme j’étais à l’époque.