CATHY GUETTA CRÉATRICE DE FÊTE – QUEEN OF IBIZA

Cathy Guetta, une personnalité emblématique de l’industrie de la nuit, nous partage avec passion son parcours riche d’expériences. De la création d’événements époustouflants et mythiques à la direction artistique, elle est reconnue dans le monde entier pour son expertise dans l’univers du clubbing.

Queen of Ibiza

Mon métier est complexe, je réalise plusieurs tâches à la fois. Je suis une créatrice de fêtes et une directrice artistique, m’occupant de tous les aspects, de la scénographie à la sélection du meilleur DJ, en passant par le marketing, la promotion auprès de mes nombreux clients VIP internationaux, la communication et l’accueil, qui, à mes yeux, doit être irréprochable. Pour la plupart des gens, je suis connue aujourd’hui comme «The Queen of Ibiza». J’accepte ce titre avec joie ! Cela me fait sourire.

30 Ans d’Expérience dans les Clubs

J’évolue dans l’univers des clubs depuis 30 ans. J’ai occupé divers postes : vestiaire, barmaid, serveuse, organisatrice de soirées avec mon ex-mari David Guetta au Bataclan. J’ai été directrice artistique du Palace pendant 2 ans. En 1998, David et moi devenons co-propriétaires des Bains-douches, du TANJIA (restaurant marocain près des Champs Élysées), du Pink Paradise (le premier table dance chic), de La Suite (restaurant festif avenue Georges V), et enfin le début de notre grande aventure, nos soirées « Fuck Me I’m Famous » à Ibiza, véritable Guetta-mania. Nous avons ouvert plusieurs boutiques FMIF, un lounge à l’aéroport d’Ibiza, et un avion VUELING que j’ai entièrement designé à l’effigie de la marque FMIF. C’est tout un pays, la France, qui a découvert la ferveur de l’île de la fête grâce au couple Guetta.

Cathy Guetta, une marque de réussite

Grâce à mon expérience, ma créativité, le souci du détail et ma rigueur à créer des soirées exceptionnelles, mon nom est une référence pour les propriétaires de clubs. «Cathy Guetta» représente la réussite, la crédibilité, et l’assurance d’un travail bien fait. Je sais ce que les clients attendent pour adhérer pleinement à mon concept. Par exemple, Yann Pissenem, le propriétaire de Hï Ibiza et Ushuaïa, m’a confié dès l’ouverture de son club en 2017 la création de ma soirée «Black Coffee», une fête hebdomadaire tous les samedis avec le talentueux DJ Black Coffee, récompensé aux Grammy Awards.

C’est un énorme succès ! J’en suis extrêmement fière.

Mon Rôle pendant les Soirées

J’apporte un soin particulier à mes clients qui peuvent réserver leurs tables, dont le prix varie de 3 K à 30 K, ainsi qu’à la belle énergie sur le dance floor. J’ai besoin des deux types de clients, l’un va de pair avec l’autre. J’aime voir cette grande communion autour d’un DJ. Je suis toujours heureuse d’admirer lors de mes soirées cette joie de partager une nuit avec des personnes de tout niveau social, de toute origine, sans aucun jugement, juste un plaisir immense à s’amuser ensemble. L’homogénéité est essentielle.

Dans le DJ booth, lorsque nous nous serrons dans les bras avec «Black Coffee», à ce moment précis, nous ressentons le bonheur de notre réussite. C’est un moment que je partage également avec «the boss» Yann Pissenem. Il est très important pour moi de ressentir dans son regard sa satisfaction et sa fierté de m’avoir à ses côtés. Je veille à ne jamais décevoir ceux qui me font confiance. Enfin, vers 4 heures du matin, la magie opère, et je peux me laisser aller à danser et m’amuser dans ce merveilleux club, élu pour la deuxième année consécutive comme le plus beau club au monde.

Événements Exceptionnels et Projets Coûteux

Les personnes qui font appel à mes compétences, mon savoir-faire et mon expertise, me sollicitent pour des événements exceptionnels dans des lieux incroyables, au son des plus grands DJs internationaux de musique électronique, afin de créer une soirée inoubliable.

Par exemple, «Unighted by Cathy Guetta» au Stade de France en 2008 a réuni deux fois
50 000 personnes au son des plus grands artistes internationaux. Mais aussi le stade de Nice avec 30 000 personnes, les soirées «Fuck Me I’m Famous» dans les plus grands clubs du monde, etc. Organiser de tels événements demande des ressources colossales. Mon travail consiste à préparer ces événements six mois à un an à l’avance. C’est énormément de travail et d’implication. Mon tarif est à la hauteur de mes événements… INOUBLIABLES.

Des Rêves et de la Créativité

J’ai toujours des rêves !!! (Grand éclat de rire). Il est bon de rêver, et je suis heureuse lorsque j’ai de nombreux projets et propositions. Créer dans ma tête et voir ces créations devenir réalité me procure de la fierté. J’adore les challenges, la routine ce n’est pas pour moi !

Le conte de Fée

Je n’étais pas prédestinée à cette magnifique carrière, mais elle est devenue une aventure extraordinaire. Quand j’ai commencé dans un vestiaire de club à Toulon, mon espoir était de pouvoir aider mes parents à payer leurs factures. Mais mon rêve absolu était de leur offrir une petite maison pour les mettre à l’abri.

La nuit m’a tout donné… ce sublime conte de fée, un mari et associé, David Guetta, et nos deux merveilleux enfants, Angie et Elvis.

J’ai travaillé dur pour réussir. Le monde de la nuit est un univers d’hommes dans lequel je me suis hissée au rang international. Je me réinvente sans cesse… je viens de créer une app «DJAAYZ», la première application au monde pour réserver un DJ en quelques clics.

Pour moi, la clé d’une soirée réussie commence par le choix du DJ. J’espère que mon application sera utilisée par tous, de la même manière qu’Uber ou Airbnb.

Mes Enfants, ma fierté

Mes enfants sont très contents de vivre et d’étudier aux États-Unis. Elvis, 19 ans, est en deuxième année universitaire à Miami, où il étudie le «sport management business», toujours aussi passionné par le football, tout en explorant également l’hospitality business. Angie, quant à elle, est en deuxième année du lycée américain le plus prestigieux de Californie et aspire à créer sa propre entreprise.

Ma plus grande fierté, c’est de leur offrir une belle éducation, de les aider à réussir leur parcours scolaire, de les encourager à atteindre leurs rêves, de leur inculquer mes valeurs, à savoir le respect, la bienveillance, l’honnêteté, le goût de l’effort et la valeur de l’argent. Mais ce que j’aime profondément avec Angie et Elvis, c’est notre merveilleuse complicité, nos fous rires. C’est un immense bonheur de nous retrouver en famille.

L’application DJAYZZ

En collaboration avec mon business partner Raphaël Aflalo, j’ai créé l’app «DJAYZZ», la première et unique application au monde permettant de réserver un DJ chez soi, ou d’animer des événements, mariages, anniversaires, dans une boutique, une salle de sport, un bar, un hôtel, un lounge, etc.

Une marque comme Coca-Cola a organisé cet été un jeu concours à travers DJAYZZ pour faire gagner plus de 300 DJs, et Carrefour a booké un DJ pour la fête de la musique dans tous les hypermarchés.

L’idée de cette application a émergé pendant la pandémie, lorsque les gens organisaient des fêtes chez eux, souvent ratées. La musique est la clé d’une fête réussie, bien évidemment, un DJ est bien plus essentiel que la nourriture ou les boissons ! Finis les playlists ! Bookez votre DJ à partir de 100 euros.

L’application permet aux utilisateurs, après avoir donné leurs informations, le lieu, le nombre d’invités et le prix souhaité, de proposer tous les DJs disponibles. Après avoir choisi son DJ, il arrive chez vous en quelques heures avec son matériel.

L’application est gratuite pour les DJs qui s’inscrivent, et les utilisateurs qui la téléchargent. Actuellement, elle compte plus de 6 000 DJs inscrits et est disponible en France, au Royaume-Uni et en Espagne, et bientôt en Belgique, en Italie, en Allemagne, à Dubaï, et aux États-Unis en 2024.

Plus de 6 000 DJs ont déjà rejoint DJAYZZ.

DJAYZZ représente une plateforme novatrice qui facilite la réservation de DJs pour des événements mémorables.

Le mot de la fin

Je ne m’arrête jamais, je suis passionnée par la fête, j’aime l’organiser, la sublimer, l’admirer, entendre des milliers de personnes la célébrer, que ce soit dans ma soirée à Ibiza ou à travers mon app DJAYZZ.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques !
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !

Interview Garance Authié

Interview Garance Authié

J’ai fait mes premiers pas dans
le monde du mannequinat à l’âge de 9 ans. À cette époque, j’étais très timide, et mes parents ont vu dans le mannequinat un moyen de me permettre de gagner en confiance en
moi. Mon premier défilé pour Gustavolins reste un moment inoubliable, surtout le privilège
de clôturer le show à ses côtés. Ce fut une véritable immersion dans un univers que je ne connaissais pas, surtout à travers les yeux d’une
petite fille timide comme j’étais à l’époque.