Mandarin Orientale Marrakech – Nos impressions

Pendant cette période difficile de crise sanitaire, nous avons pu nous évader le temps de quelques jours au Maroc, grâce à l’équipe du Mandarin Oriental Marrakech qui nous a chaleureusement invités.

Voici une rétrospective de notre séjour dans ce sublime Palace.

Mardi : le départ

Le voyage fut tumultueux, un vol annulé, puis finalement décalé avec une escale de 3h30 à Casablanca, avec une arrivée en pleine nuit. Un passeport introuvable 2h avant le départ, une négociation musclée à la douane française malgré les nombreux papiers prouvant notre bonne foi (justificatifs professionnels, les tests PCR négatifs, invitation officielle du Mandarin Oriental). Nous avons cru ne jamais pouvoir décoller…

Soulagement et joie nous remplissent une fois installés dans l’avion. 

Nous arrivons vers 2h du matin, réceptionné à l’aéroport par notre chauffeur et accueilli au Mandarin Orientale par le concierge de nuit qui nous emmène dans notre villa. Nous y sommes, enfin ! L’excitation est tel que nous testons les lumières dans toutes les pièces, nous jouons à sortir la tv qui sort automatiquement du lit et mangeons un morceau avant d’aller se coucher.

Mercredi : jour 1

Les rideaux automatisés s’ouvrent et font entrer le soleil dans  dans notre sublime villa privée de 300m2. Cet espace personnel est saupoudré d’une piscine, d’un jacuzzi, douche/hammam, salon privé, lit King size donnant directement sur la piscine. Le rêve !

Direction le petit déjeuner à pied ou à vélo nous avons le choix.  Nous faisons la connaissance de notre majordome Amine, qui sera à notre écoute pendant toute la durée de notre séjour.

Farniente dans notre villa jusqu’à 14h, puis visite guidée du domaine avec Amine en voiturette de golf. Nous découvrons le potager à disposition des restaurants, ainsi que la ferme et ses animaux dont l’équipe prend soin, puis nous terminons la visite par le spa, où nous avons rendez-vous.

Expérience au Spa :  La spa est un lieu paisible dans une atmosphère de bien-être total. Nous avons essayé le massage Inner Strength en duo. Nous commençons par un temps de relaxation et de méditation, à travers un massage des pieds aux fleurs puis un exercice de respiration avec un gong. Enfin, le massage corporel complet à l’huile, très relaxant, les masseuses insistent tout particulièrement sur le dénouement des nœuds (ce qui n’est pas toujours le cas dans les spas). Un massage audacieux !

Le Shirvan : 18h30 (car couvre-feu à 20h en cette période) une table sur la terrasse du Shirvan Café Métisse nous attend, face aux oliviers et aux bassins du Mandarin avec le couché de soleil, tout simplement magique. Le nouveau restaurant éphémère, incarné par le chef Akrame Benallal, propose une cuisine façon « tapas », l’idée est de partager et de découvrir plusieurs saveurs, et ça on adore !

Nous avons choisis de déguster, du poisson cru (en tartare et ceviche) et cuit ; gros Crush pour les tempuras de légumes du potager !

Jeudi : jour 2

Le Pool Garden : nous avons déjeuner au restaurant situé au bord de la piscine du Mandarin Oriental, en compagnie de Hala, la responsable communication et marketing qui nous parle du palace et du groupe Mandarin Orientale ainsi que de son travail.

Un moment très agréable, où nous avons pu profiter du soleil, et déguster un repas frais et délicieux !

Farniente et détente à la villa l’après-midi, puis balade dans la médina en fin de journée.

Nous avons profité du room service en chambre le soir vers 22h avec un service toujours impeccable et délicat.

Au Mandarin Oriental, chaque détail à son importance, le service est exceptionnel et le personnel est adorable, chaque matin pendant le petit déjeuner, la villa est rangée et nettoyée, des serviettes de piscines sont installées pour nous. Vers 16h, une personne passe pour déposer quelques douceurs (cornes de gazelles ou autres pâtisseries marocaines), et propose de faire du thé ou autre, en fonction de nos envies.

Le soir pendant que nous sortions diner, le personnel passait de nouveau pour ranger la villa, et allumer les lanternes extérieures. Ces petits détails font toute la différence !

Vendredi : Jour 3 

Nous avons pris le petit déjeuner dans la villa car nous voulions tester le service en chambre. 

Un infirmier est passé nous faire le test PCR dans notre villa pour préparer notre départ le lendemain.

Nous avons ensuite profité de notre dernière journée de soleil et de détente, au calme dans la villa.

Le Ling Ling : pour notre dernier diner avant le départ, nous avons été conviés au Ling Ling, le restaurant phare du Mandarin Oriental qui a déjà sa réputation de faite dans le cœur des Marrakchis. The place to be ! Nous avons facilement pu imaginer qu’en temps normal (hors crise sanitaire), ce restaurant offre une ambiance très festive et joyeuse à ces convives. Une cuisine originale qui propose des spécialités cantonaises savoureuses. Le service est comme partout au Mandarin Oriental : impeccable ! Nous avons diner sur la belle terrasse qui surplombe la piscine principale du Palace. Encore une belle soirée au Paradis !

Samedi : retour à Paris

La parenthèse enchantée prend fin, nous bouclons nos valises et remercions chaleureusement Amine notre majordome qui s’occupe de nous jusqu’au dernier moment,  mais aussi Marcel Thoma, le directeur du mandarin que nous avons eu le plaisir de rencontrer durant notre séjour et que nous croisons juste avant notre départ !

C’est, totalement relaxés et la tête rempli de souvenirs, que nous prenons l’avion direction Paris.

Merci infiniment à toute l’équipe du Mandarin pour votre gentillesse et votre bienveillance tout au long de notre séjour. Nous gardons un souvenir merveilleux de votre Palace et avons hâte de revenir.

Margaux & Jérémy.

La Fontaine en fables et en notes

La Fontaine en fables et en notes

Des fables et des notes.
Au départ ? « Les jeux interdits » de René Clément. Le succès est énorme pour Brigitte dont la spontanéité a bluffé le réalisateur. Mode, festivals, elle va même rencontrer la reine d’Angleterre. Et tout part d’une petite annonce du cinéaste. Ce n’est pas un hasard au vu de son immense talent. Le hasard, c’est le destin qui s’amuse. Comme vous le savez.

Paris old time Tour

Paris old time Tour

Découvrez le Paris Vintage Car Tour. Les plus belles rues de Paris et les monuments emblématiques avec un roadster Ford de 1930 !
Maximum pour 3 personnes plus le chauffeur, car il y a peu de places. C’est idéal pour faire des photos et des vidéos inoubliables et originales. Et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le désirez.

Coline Serreau, une artiste formidable

Coline Serreau, une artiste formidable

Il était une fois une femme extraordinaire qui avait fait des études de lettres.
D’une famille d’artistes, elle se retrouve dans un conservatoire de musique. Un univers important à ses yeux. Des cours de trapèze, de la danse, du théâtre à la rue blanche, la voilà stagiaire à la comédie française ! Theatre du Vieux Colombier.
Puis…
Viendront l’écriture de formidables scénarios, des mises en scène au théâtre (le salon d’été, l’école des femmes, 3 hommes et un couffin). Du cinéma. Des merveilles.
Beaucoup se rappellent du magnifique « 3 hommes et un couffin », bien entendu. Cesar. Un record en nombre d’entrées pour l’époque ! 12 millions d’entrées !

Mozart mon amour 

Mozart mon amour 

Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
« Multi casquettes » dit l’expression.

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

De nombreuses audiences sur sa chaîne YouTube….et avec Instagram ses abonnés se comptent par milliers. Elle est conseillère culinaire sur des tournages. Avec Thierry Marx par exemple. Un goût prononcé pour le partage, l’apprentissage, la formation. Sentir des odeurs, sublimer des textures, tester des saveurs, les yeux de Muriel brillent quand elle parle des gâteaux qu’elle préparait le week-end dans son enfance.