Mandarin Orientale Marrakech – Nos impressions

Pendant cette période difficile de crise sanitaire, nous avons pu nous évader le temps de quelques jours au Maroc, grâce à l’équipe du Mandarin Oriental Marrakech qui nous a chaleureusement invités.

Voici une rétrospective de notre séjour dans ce sublime Palace.

Mardi : le départ

Le voyage fut tumultueux, un vol annulé, puis finalement décalé avec une escale de 3h30 à Casablanca, avec une arrivée en pleine nuit. Un passeport introuvable 2h avant le départ, une négociation musclée à la douane française malgré les nombreux papiers prouvant notre bonne foi (justificatifs professionnels, les tests PCR négatifs, invitation officielle du Mandarin Oriental). Nous avons cru ne jamais pouvoir décoller…

Soulagement et joie nous remplissent une fois installés dans l’avion. 

Nous arrivons vers 2h du matin, réceptionné à l’aéroport par notre chauffeur et accueilli au Mandarin Orientale par le concierge de nuit qui nous emmène dans notre villa. Nous y sommes, enfin ! L’excitation est tel que nous testons les lumières dans toutes les pièces, nous jouons à sortir la tv qui sort automatiquement du lit et mangeons un morceau avant d’aller se coucher.

Mercredi : jour 1

Les rideaux automatisés s’ouvrent et font entrer le soleil dans  dans notre sublime villa privée de 300m2. Cet espace personnel est saupoudré d’une piscine, d’un jacuzzi, douche/hammam, salon privé, lit King size donnant directement sur la piscine. Le rêve !

Direction le petit déjeuner à pied ou à vélo nous avons le choix.  Nous faisons la connaissance de notre majordome Amine, qui sera à notre écoute pendant toute la durée de notre séjour.

Farniente dans notre villa jusqu’à 14h, puis visite guidée du domaine avec Amine en voiturette de golf. Nous découvrons le potager à disposition des restaurants, ainsi que la ferme et ses animaux dont l’équipe prend soin, puis nous terminons la visite par le spa, où nous avons rendez-vous.

Expérience au Spa :  La spa est un lieu paisible dans une atmosphère de bien-être total. Nous avons essayé le massage Inner Strength en duo. Nous commençons par un temps de relaxation et de méditation, à travers un massage des pieds aux fleurs puis un exercice de respiration avec un gong. Enfin, le massage corporel complet à l’huile, très relaxant, les masseuses insistent tout particulièrement sur le dénouement des nœuds (ce qui n’est pas toujours le cas dans les spas). Un massage audacieux !

Le Shirvan : 18h30 (car couvre-feu à 20h en cette période) une table sur la terrasse du Shirvan Café Métisse nous attend, face aux oliviers et aux bassins du Mandarin avec le couché de soleil, tout simplement magique. Le nouveau restaurant éphémère, incarné par le chef Akrame Benallal, propose une cuisine façon « tapas », l’idée est de partager et de découvrir plusieurs saveurs, et ça on adore !

Nous avons choisis de déguster, du poisson cru (en tartare et ceviche) et cuit ; gros Crush pour les tempuras de légumes du potager !

Jeudi : jour 2

Le Pool Garden : nous avons déjeuner au restaurant situé au bord de la piscine du Mandarin Oriental, en compagnie de Hala, la responsable communication et marketing qui nous parle du palace et du groupe Mandarin Orientale ainsi que de son travail.

Un moment très agréable, où nous avons pu profiter du soleil, et déguster un repas frais et délicieux !

Farniente et détente à la villa l’après-midi, puis balade dans la médina en fin de journée.

Nous avons profité du room service en chambre le soir vers 22h avec un service toujours impeccable et délicat.

Au Mandarin Oriental, chaque détail à son importance, le service est exceptionnel et le personnel est adorable, chaque matin pendant le petit déjeuner, la villa est rangée et nettoyée, des serviettes de piscines sont installées pour nous. Vers 16h, une personne passe pour déposer quelques douceurs (cornes de gazelles ou autres pâtisseries marocaines), et propose de faire du thé ou autre, en fonction de nos envies.

Le soir pendant que nous sortions diner, le personnel passait de nouveau pour ranger la villa, et allumer les lanternes extérieures. Ces petits détails font toute la différence !

Vendredi : Jour 3 

Nous avons pris le petit déjeuner dans la villa car nous voulions tester le service en chambre. 

Un infirmier est passé nous faire le test PCR dans notre villa pour préparer notre départ le lendemain.

Nous avons ensuite profité de notre dernière journée de soleil et de détente, au calme dans la villa.

Le Ling Ling : pour notre dernier diner avant le départ, nous avons été conviés au Ling Ling, le restaurant phare du Mandarin Oriental qui a déjà sa réputation de faite dans le cœur des Marrakchis. The place to be ! Nous avons facilement pu imaginer qu’en temps normal (hors crise sanitaire), ce restaurant offre une ambiance très festive et joyeuse à ces convives. Une cuisine originale qui propose des spécialités cantonaises savoureuses. Le service est comme partout au Mandarin Oriental : impeccable ! Nous avons diner sur la belle terrasse qui surplombe la piscine principale du Palace. Encore une belle soirée au Paradis !

Samedi : retour à Paris

La parenthèse enchantée prend fin, nous bouclons nos valises et remercions chaleureusement Amine notre majordome qui s’occupe de nous jusqu’au dernier moment,  mais aussi Marcel Thoma, le directeur du mandarin que nous avons eu le plaisir de rencontrer durant notre séjour et que nous croisons juste avant notre départ !

C’est, totalement relaxés et la tête rempli de souvenirs, que nous prenons l’avion direction Paris.

Merci infiniment à toute l’équipe du Mandarin pour votre gentillesse et votre bienveillance tout au long de notre séjour. Nous gardons un souvenir merveilleux de votre Palace et avons hâte de revenir.

Margaux & Jérémy.

Bas les masques

Bas les masques

Ca y est nous y sommes, nous pouvons enfin retirer nos masques pour se vêtir de nos plus beaux rouges à lèvres ! En plus l’été arrive !
Cette fois-ci nous n’allons pas parler de maquillage longue tenue, waterproof ou résistant mais plutôt de maquillage glowy, brillant, glossé ! Il est temps de laisser à nouveau notre peau vivre et respirer.

PARIS BURLESQUE SHOW

PARIS BURLESQUE SHOW

Découvrez l'effeuillage Burlesque
Un travail, un art, une passion
L'effeuillage Burlesque est une démarche artistique qui consiste à mettre en scène l'art de se dévêtir.
L'attrait réside dans l'exécution et la performance du numéro, les expressions du visage, la finesse des costumes et la façon dont l'artiste joue avec ses accessoires pour créer un moment unique avec son public.

Lunettes solaire / Adidas

Lunettes solaire / Adidas

Les lunettes fashion et recyclées Quand la mode se soucie de la planète ! adidas Eyewear lance le modèle responsable, les OROO56, en plastique recyclé, qui assure un look Fashion et durable. Cette monture innovante bénéficie de branches avec une texture ballon de...

Le Petit Georges

Le Petit Georges

Dans un quartier plus habitué à aligner les cantines de mauvaise fortune pour appétits chronométrés ou les tables coup de bambou pour touristes en perdition et wannabe, Le Petit Georges est une oasis de bistronomie bien pensée et bien sourcée, dans le désert des...