Domaine des Remparts / Hôtel & spa Marrakech 5*

L’hôtel 5* Le Domaine des Remparts à Marrakech fait peau neuve !

Le Domaine des Remparts, hôtel 5 étoiles situé aux abords de la tumultueuse Marrakech et aux portes du désert saharien, a fait peau neuve ! L’établissement a entrepris de récents travaux et a revu intégralement sa décoration, pour répondre au mieux aux attentes de voyageurs en quête de dépaysement, d’intimité́ et de raffinement. Le Domaine des Remparts est le lieu idéal pour une immersion marocaine tout en douceur, une parenthèse enchantée le temps d’un week-end, une semaine de vacances en famille, en amoureux ou entre amis.

Le Domaine des Remparts, véritable havre de paix, est un hôtel qui donne la sensation d’être « comme à la maison » tout en bénéficiant des services d’un hôtel de luxe 5 étoiles. Niché au cœur d’un parc de deux hectares, dans une oasis luxuriante, le Domaine des Remparts offre une vue imprenable sur les montagnes de l’Atlas. Le parc offre une expérience aussi dépaysante qu’ apaisante. Ses jardins opulents sont une véritable invitation au voyage, tandis que la piscine, bordée de tentures, promet un moment de douce détente, ainsi que de fabuleux déjeuners bercés par le chant des oiseaux. L’hôtel abrite deux piscines dont une chauffée, un centre de remise en forme, un shala de yoga, un court de tennis et 2 restaurants : « le Tibipt » pour le petit-déjeuner et le dîner,

et « l ’Olivier » pour un déjeuner au bord de la piscine. Le chef propose une cuisine du monde et des plats typiquement marocains qui feront autant le bonheur des fins gourmets que des gourmands, ou bien des amateurs de « healthy food ».

L’établissement s’est ainsi réinventé pour offrir à ses hôtes, un lieu de quiétude où il fait bon vivre. La décoration y a été entièrement repensée avec finesse, créant un environnement à la fois chic et authentique, associant héritage et influences marocaines aux tendances plus actuelles ; un doux mélange entre tradition et modernité.

Les 32 chaleureuses et confortables chambres du Domaine des Remparts bénéficient toutes d’une grande superficie et d’une cheminée pour des soirées cocooning en hiver. Véritables écrins baignés de lumière,  chaque chambre est en accord parfait avec le chic de l’hôtel, disposant chacune d’une terrasse avec accès

direct au jardin et à la piscine. Ces alcôves de fraîcheur sont de douces invitations à la détente.

S’envoler vers son bien-être à travers un programme d’activités sur-mesure !

Entouré des golfs les plus prestigieux de Marrakech, le Domaine des Remparts concentre en un seul et même lieu, un éventail de services rares pour un établissement intimiste. Les activités sportives proposées sont diverses et multiples pour satisfaire toutes les envies : des cours individuels ou en groupe de yoga, tennis, danse, fitness, golf…

Les rituels beauté́ et le soin du corps font également partie intégrante de la culture traditionnelle marocaine.

Le Spa du Domaine des Remparts, institut à l’accueil délicieux, est dédié aux soins du visage et du corps : un lieu conçu dans une atmosphère intime et subtile pour un moment de déconnexion absolue où l’espace et le temps se confondent…

En quelques chiffres

Date d’inauguration : 2011

33 chambres

2 piscines

2 restaurants

Parc de 2 hectares

A 2h45 de Paris en avion

A 20 minutes de l’aéroport de Marrakech en voiture

Pour en savoir plus :

www.domainedesremparts.com

www.instagram.com/domaine.des.remparts

LE DOMAINE DES REMPARTS – AVIS DE LA RÉDAC

Le domaine des Remparts est un parfait mélange entre immersion au cœur de Marrakech et luxe intime.

Une parenthèse enchantée de paix et de bienveillance, pendant 3 jours.

JOUR 1

Accueil vers 16h30, suite à notre arrivée, avec l’incontournable thé à la menthe, découverte des chambres, puis baignade dans la piscine chauffée (à 29 degrés toute l’année).

S’en est suivi le massage signature, pendant 45 minutes, dans le Spa de l’hôtel.

Un massage des pieds à la tête, y compris le visage, ce qui n’est pas toujours le cas, une réelle découverte qui fut très appréciable.

Rencontre avec Abdallah Slaoui, le chaleureux et très sympathique directeur de l’hôtel, autour du cocktail du soir, puis découverte du restaurant « le Tibipt », où nous avons partagé le dîner dans un charmant salon privé.

Le restaurant offre une carte mixte de plats locaux ainsi que de plats français type brasserie.

JOUR 2

La nuit fut calme, l’endroit est paisible.

Le départ pour l’excursion du jour est prévu à 10h. Avant cela, passage obligatoire à la découverte du petit déjeuner, où de nombreuses saveurs sont faites maison, notamment les confitures, l’huile d’olive, les yaourts, le granola, les crêpes marocaine…

Il est 10h du matin, nous partons visiter le musée YSL et les jardins de Majorelle. Incontournable à Marrakech, les jardins sont hypnotiques, à la fois très organisés, épurés mais verdoyants. On y trouve de multiples sortes de cactus, de taille et de forme différentes.  Les couleurs y sont exceptionnelles, le célèbre bleu Majorelle, mais aussi le jaune, l’orange et le vert y sont des couleurs prédominantes.

Bleu Majorelle que nous retrouvons dans les concepts stores alentours. Crush pour le concept store MORO Marrakech, avec une décoration très léchée et de beaux objets qui font rêver.

Suite à cette belle excursion, nous déjeunons dans le restaurant « L’Olivier » qui se trouve être le deuxième restaurant de l’hôtel, niché au bord de la piscine avec vue sur les jardins. Une citronnade maison avec le romarin du jardin, et une salade fraîche plus tard, nous profitons d’un moment de détente au bord de la piscine avant la prochaine activité.

17 heures, départ pour « la Pause » dans le désert de Agafay, à 1heure de route de l’hôtel.

L’endroit est magique, comme hors du temps. Nous profitons d’un somptueux coucher de soleil avant le dîner. Il n’y a pas d’électricité, tout s’éclaire à la lumière de la bougie, ce qui rend l’ambiance encore plus féérique, et le moment suspendu dans le temps.

Les soirées marrakchi sont fraîches en Novembre, l’hôtel offre la possibilité de jouir d’un feu de cheminée dans la chambre. Nous avons pu en profiter ce soir-là, afin de prolonger la magie du désert d’Agafay. Quel plaisir !

JOUR 3

La dernière journée est entamée, un café et un Msemen au petit déjeuner, avant le départ pour le célèbre souk de Marrakech.

Balade incontournable à faire, en passant par la place Jemaa el fna, les ruelles de marchands en tout genre, les concepts stores, les boutiques de souvenirs et de produits locaux. Il faut aimer vagabonder et surtout tout négocier, c’est l’essence même du souk !

Déjeuner dans le nouveau restaurant L’mida, ouvert pendant le covid, offrant un superbe rooftop au ton vert, donnant sur les toits de la médina.

Retour à l’hôtel pour un dernier bain de soleil avant de reprendre l’avion pour Paris, et perdre 20 degrés 3 heures.

LE MOT DE LA FIN

 

Le domaine des remparts a été entièrement redécoré en 2019 par la femme de Abdallah Slaoui, avec des artisans locaux. Elle apporte sa touche délicate partout dans l’hôtel. Des fleurs fraîches du jardin sont déposées dans les chambres et sur les tables des restaurants chaque jour. Une petite attention simple mais qui nous fait nous sentir comme à la maison.

Un grand merci à toute l’équipe du domaine des remparts, pour l’accueil chaleureux et la bienveillance lors de ces 3 jours d’évasion à Marrakech.

Voyage de presse organisé par DS Communication.

Info supplémentaire :

Le domaine des remparts, propose une journée, avec accès transat, piscines et déjeuner au restaurant « L’Olivier » pour 45€.

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE « WALK INTO THE DAWN »

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE « WALK INTO THE DAWN »

Éloge de la féminité, la nouvelle campagne de Jaeger-LeCoultre, « Walk into the Dawn », met en scène Anna Taylor-Joy dans une ode merveilleuse à la montre Rendez-Vous Dazzling Shooting Star. Faire un pas vers l’aube, c’est se rapprocher peu à peu de la réalisation de ses rêves ; des rêves que l’on formule quand une étoile filante apparaît dans le ciel.

SOIREE BOPAZZ

SOIREE BOPAZZ

La marque de bougie haut de gamme Bopazz a inauguré sa première collection au Chess Hôtel, 6 rue du Helder 75009 Paris.
Présentation de la première collection en collaboration avec l’artiste Etienne Jeanson. Les œuvres originales ont été mises à l’honneur au cours de la soirée.

Julia Flabat

Julia Flabat

À 10 ans, j’étais enfant de chœur à la messe du dimanche. Oui, ce n’est pas une blague. Bon ce n’est pas vraiment un métier mais le curé me donnait toujours une pièce pour me remercier

MAMAMIA

MAMAMIA

Le chef exécutif a parcouru toutes les régions d'Italie de la toscane aux pouilles pour élaborer une carte d'inspiration italienne unique en son genre. A la recherche de produit noble et de l'excellence à l'italienne. Mais également de s'imprégner de l'esprit Famiglia.

Romuald Boulanger

Romuald Boulanger

ON THE LINE nous plonge dans l’univers d’une radio à Los Angeles, toutes les nuits, l’animateur star ELVIS COONEY (Mel GIBSON), anime un talk-show dans lequel il règle les problèmes de ses auditeurs… Un soir, en direct, un appel va ruiner son émission, sa carrière, sa famille et… peut-être sa vie.

Tomorrow never dies

Tomorrow never dies

Photographer : Yves Kortum @yveskortum
Creative director & Stylist :
Etienne Jeanson @jnsn_fashion (@etiennejeanson)

Model : Yarmila Skrypchenko @atomic.yarmila

Hairdresser : Morgan Hilgers @morganehilgers
Make up Artist : Alice Lacroix @muaalicelcrx

Location : Studio Paris Mon Amour @parismonamour.studio
Studio assistant : Melchi Zedek @z.ports