Daniel Auteuil, une carrière incroyable

Daniel Auteuil. Une carrière incroyable.
Que la vie me pardonne.…
Si vous m’aviez connu….
Si tu as peur, n’aie pas peur de l’amour…
Des albums que Daniel Auteuil a partagé avec la même passion que le reste.
De multiples nominations pour les Molieres. Des prix nationaux et internationaux. On se souvient encore du « 8eme jour » au festival de Cannes. Du BAFTA pour Jean de Florette. Du César pour « La fille sur le pont » en 2000.
Et je me souviens quant à moi de son excellente mise en scène du « malade imaginaire » au Théâtre de Paris. Il avait signé également dans le passé « l’envers du décor », de l’excellent Florian Zeller.

Du populaire « sous doués » à Manon des sources, Daniel Auteuil étonne. Exalte. Passionne.
Nominé 14 fois aux Césars, lui qui grandira en Avignon et que le théâtre suivra, à chaque pas. Dans l’ombre et la lumière de ses parents, qui chantaient l’art lyrique dans des salles. Il foulera même les planches dans « Mme Butterfly », papillonnera ensuite jusqu’à « la demande en mariage » de Tchekhov. Avignon. Logique.
Les cours Florent.
Une comédie musicale, puis une pièce avec Maria Pacome, et c’est le succès avec François Perier. Prix Gérard Philippe pour le meilleur jeune acteur de l’année!

Un artiste aux multiples talents. Inspecteur dans des séries télé. Il commence devant les caméras avec Catherine Deneuve et Jean Louis Trintignant. Dans « l’agression » de Gérard Pires. Le sous doué de Claude Zidi est bel est bien surdoué.
Pour 100 briques t’as plus rien. Palace. Il enchaîne les comédies populaires. Tout en étant capable d’interpréter des drames. Avec Yves Montand. Emmanuelle Béart. Meilleur acteur évident dans l’adaptation de Pagnol.
Il travaille avec Claude Sautet. André Techine. Il alterne les rôles comiques et tragiques de façon impressionnante. De 36 quai des orfèvres au Placard. De la fille du puisatier à la doublure. Il est un réalisateur reconnu.
Daniel Auteuil est un artiste au brio évident.

En 2021, il chante « Si vous m’aviez connu » arrangé par Gaëtan Roussel. Il va mettre en musique des poèmes d’Apollinaire et Rimbaud. Pour une tournée mémorable. De grands auteurs avec une belle musique. Mais ce nouveau spectacle au théâtre de l’Oeuvre est plus personnel. Composer est pour lui une passion que l’on ressent dans la salle, et je ferme parfois les yeux pour savourer les textes merveilleux. La voix de Daniel Auteuil envoûte. Douce. Avec des moments qui marquent. Des souvenirs qui deviennent des mélodies. Des poèmes sincères. Sur l’amour. La vie. Les parents. C’est authentique et je suis touché par ce concert. Par ce grand artiste.
Par Tristan Baille
Concert Daniel Auteuil, au Théâtre de l’œuvre.
Collaboration artistique : Gaëtan Roussel.
Piano / Batterie : Colin Russell.
Guitare / Basse : Philippe Almosnino, Arman Melies.
Chœurs, Ukukele, piano : Julie Gomel
Interview de Gilles de Maistre, réalisateur du « dernier jaguar »

Interview de Gilles de Maistre, réalisateur du « dernier jaguar »

Tristan Baille : Bonjour Gilles de Maistre. Merci pour cette rencontre. Vous avez réalisé le film à succès « le dernier jaguar ». Je connaissais « Mia et le lion blanc » et vous êtes revenu à une amitié entre une petite fille et un félin. Ce lien entre l’innocence d’un enfant et notre environnement semble une vraie thématique à explorer pour vous.

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

C’est un classique du quartier. Celui de la Tour Maubourg, paisible et résolument parisien. C’est aussi une adresse privilégiée, baignée de lumière, faisant face à l’histoire de France - les bâtiments de l’hôtel des Invalides. Deux belles raisons pour le Chef d’inaugurer la première page d’une belle collection : Maison Guy Martin. « Des tables de cuisinier, avec une identité propre. Et pour chacune, la volonté de témoigner de l’âme d’un quartier ». A l’image du paysage historique qui plante le décor, Pasco déroule une cuisine française, travaillée avec soin.

Livre tatoo

Livre tatoo

La première bible du tatouage fine-line avec les dernières tendances. Depuis une dizaine d’années, les microtatouages sont de plus en plus recherchés et permettent au tatouage de se diffuser auprès d’un public plus large.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Simple. Raisonnable. Engagé.
Gérald Ghislain a fondé cette marque en exprimant sa créativité. L’oliban, résine relaxante, apaisante, sert alors de fondation à un parfum précieux. Princes et rois pourraient les porter encore sur tous les continents, auréolés d’effluves divines, presque des prières pour le nez.
Dans chacune des eaux de parfum, il est le lien qui embrasse une matière première, tout en gardant à l’esprit des projets humanitaires.

FILA – M-SQUAD

FILA – M-SQUAD

La FILA M-SQUAD est un modèle signature inspiré du basketball sorti pour la première fois en 1993. Elle a été conçue à l'origine pour le joueur de NBA Jamal Mashburn. Le panneau M sur la tige fait référence à l'initiale du joueur.

Rééditée cette saison avec une tige en bi-matière, la FILA M-SQUAD existe depuis maintenant plus de 25 ans, faisant d’elle une paire de basket montante intemporelle.

M-SQUAD 140€

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Pour l’auteur et comédien Sébastien Azzopardi, le plus important, c’est que le texte, une fois digéré par les acteurs, après avoir travaillé en amont, puisse recevoir cette énergie, cette humeur. Car c’est une comédie où évoluent de vraies personnes. Et c’est ce qui touche les gens.

J’ai été tellement surpris par cette pièce. Je pensais au départ que le mari était un banal menteur prêt à tout pour tromper sa femme. Je me trompais. Celle-ci cache bien son jeu. Mais bien entendu, c’est aux spectateurs de se faire leur opinion. Il est vrai que c’est une femme complexe. On a tous des secrets, avec nos colères, nos déceptions, nos bonheurs, nos compromis. Vis à vis de l’autre et de nous mêmes. Vis à vis des valeurs que nous défendons. Donc oui, ces personnages ne sont pas lisses, selon Sébastien Azzopardi.

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Ce message concerne les dirigeants dans le domaine de l'hôtellerie :

Après avoir conçu et produit 27 couvertures et magazines de 80 pages, réalisé 243 séances photo et rédigé 322 articles, l'équipe de Crush Magazine est prête à mettre son expertise et son expérience à votre service pour créer votre propre magazine.

Offrez à votre clientèle un magazine 100% personnalisé ! Dites adieu aux magazines traditionnels comme Vogue, Elle ou Marie-Claire dans vos chambres et soyez à la pointe en proposant votre propre média, offrant un contenu de qualité et ciblé. Un magazine qui reflète votre identité, avec vos actualités hôtelières !

Grâce à notre solide expertise, réalisez votre magazine pour trois fois moins cher que si vous le faisiez en interne. Nous avons les contacts, les ressources et le réseau nécessaire, ainsi que l'accès à des personnalités influentes pour créer votre média, qu'il soit imprimé ou numérique.

Nous serons à votre écoute pour créer une revue haut de gamme en français et en anglais. Ne perdez plus de temps et prenons rendez-vous dès maintenant pour concrétiser ensemble ce beau projet.

Charlie Paris

Charlie Paris

Cela fait 10 ans que cette maison d’horlogerie existe. Je découvre la boutique un peu par hasard. Je suis bien accueilli. Je fais le tour des présentoirs. Et je me rends vite compte que ce sont des montres de qualité, conçues pour durer. Fabriquées en France. Dont j’ai alors la chance de visiter l’atelier où des composants sont sélectionnés puis assemblés.
Un design sobre et efficace. Un savoir-faire local pour cet atelier parisien. Des horlogers d’expérience qui fabriquent professionnellement, devant moi, à la main, ces petites merveilles. Une cigogne sublime orne chaque montre. Un véritable nid de beautés.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.