Daniel Auteuil, une carrière incroyable

Daniel Auteuil. Une carrière incroyable.
Que la vie me pardonne.…
Si vous m’aviez connu….
Si tu as peur, n’aie pas peur de l’amour…
Des albums que Daniel Auteuil a partagé avec la même passion que le reste.
De multiples nominations pour les Molieres. Des prix nationaux et internationaux. On se souvient encore du « 8eme jour » au festival de Cannes. Du BAFTA pour Jean de Florette. Du César pour « La fille sur le pont » en 2000.
Et je me souviens quant à moi de son excellente mise en scène du « malade imaginaire » au Théâtre de Paris. Il avait signé également dans le passé « l’envers du décor », de l’excellent Florian Zeller.

Du populaire « sous doués » à Manon des sources, Daniel Auteuil étonne. Exalte. Passionne.
Nominé 14 fois aux Césars, lui qui grandira en Avignon et que le théâtre suivra, à chaque pas. Dans l’ombre et la lumière de ses parents, qui chantaient l’art lyrique dans des salles. Il foulera même les planches dans « Mme Butterfly », papillonnera ensuite jusqu’à « la demande en mariage » de Tchekhov. Avignon. Logique.
Les cours Florent.
Une comédie musicale, puis une pièce avec Maria Pacome, et c’est le succès avec François Perier. Prix Gérard Philippe pour le meilleur jeune acteur de l’année!

Un artiste aux multiples talents. Inspecteur dans des séries télé. Il commence devant les caméras avec Catherine Deneuve et Jean Louis Trintignant. Dans « l’agression » de Gérard Pires. Le sous doué de Claude Zidi est bel est bien surdoué.
Pour 100 briques t’as plus rien. Palace. Il enchaîne les comédies populaires. Tout en étant capable d’interpréter des drames. Avec Yves Montand. Emmanuelle Béart. Meilleur acteur évident dans l’adaptation de Pagnol.
Il travaille avec Claude Sautet. André Techine. Il alterne les rôles comiques et tragiques de façon impressionnante. De 36 quai des orfèvres au Placard. De la fille du puisatier à la doublure. Il est un réalisateur reconnu.
Daniel Auteuil est un artiste au brio évident.

En 2021, il chante « Si vous m’aviez connu » arrangé par Gaëtan Roussel. Il va mettre en musique des poèmes d’Apollinaire et Rimbaud. Pour une tournée mémorable. De grands auteurs avec une belle musique. Mais ce nouveau spectacle au théâtre de l’Oeuvre est plus personnel. Composer est pour lui une passion que l’on ressent dans la salle, et je ferme parfois les yeux pour savourer les textes merveilleux. La voix de Daniel Auteuil envoûte. Douce. Avec des moments qui marquent. Des souvenirs qui deviennent des mélodies. Des poèmes sincères. Sur l’amour. La vie. Les parents. C’est authentique et je suis touché par ce concert. Par ce grand artiste.
Par Tristan Baille
Concert Daniel Auteuil, au Théâtre de l’œuvre.
Collaboration artistique : Gaëtan Roussel.
Piano / Batterie : Colin Russell.
Guitare / Basse : Philippe Almosnino, Arman Melies.
Chœurs, Ukukele, piano : Julie Gomel
Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques !
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !

Interview Garance Authié

Interview Garance Authié

J’ai fait mes premiers pas dans
le monde du mannequinat à l’âge de 9 ans. À cette époque, j’étais très timide, et mes parents ont vu dans le mannequinat un moyen de me permettre de gagner en confiance en
moi. Mon premier défilé pour Gustavolins reste un moment inoubliable, surtout le privilège
de clôturer le show à ses côtés. Ce fut une véritable immersion dans un univers que je ne connaissais pas, surtout à travers les yeux d’une
petite fille timide comme j’étais à l’époque.