LE REPAS DES FAUVES
La pièce fut refusée au départ. Et des années plus tard, les trophées sont au rendez vous pour « Le repas des fauves ». Ce genre de revanche est un délice à découvrir. 

Comme le dit Molière, « le non est un oui qui a besoin de temps pour éclore. » 

Un texte de Vahe Katcha adapté pour le théâtre. Le film de Christian Jaque avait quant à lui servi d’inspiration à l’auteur. Avec des décors et un film d’animation. 
Pour commencer…
Le contexte de l’occupation. Le couvre feu. Ce qui est sur la table vaut le détour à une telle époque. Thierry Fremont nous régale. Ça sent la comédie légère. Sauf que des tirs résonnent tout à coup. Des Allemands décèdent en bas. Un officier, SS, arrive. Effrayant de froideur. De pouvoir. 
Les invités n’ont pas le choix. C’est eux qui vont décider qui va le suivre. Et il y en aura deux. Qui est présent ? Un collabo. Une résistante. Un prof de philo. Un docteur. Un rescapé non voyant. Un libraire et sa femme. 
Deux heures pour se mettre d’accord. Qui va descendre ? C’est là que tous les coups sont permis. Évidemment. Sous le regard du SS qui paraît presque amusé par la situation. La cruauté des hommes n’a alors pas de limites. Les anciens amis ne se font pas de cadeaux. Mauvaise foi. Hypocrisie. Mensonges. Révélations. Manipulation et arguments malsains. Racisme. Sacrifices. Fausse grandeur d’âme. Des amis rattrapés par l’histoire. L’acrimonie totale sans souffler les bougies.
En 2011, la pièce reçoit le Molière de la meilleure pièce de théâtre privé. La meilleure adaptation. Et la meilleure mise en scène. Mais le succès était déjà là avec le bouche à oreille. Il reste peu de places à l’Hebertot. 
Vahe Katcha ? Un journaliste arménien vraiment talentueux a eu l’idée originale. Décédé en 2003. En laissant ce bijou remarquablement adapté. Cette angoisse jusque dans les silences. Les gestes. Les déplacements. Les regards. Les spectateurs sont accrochés aux moindres paroles. Et quand le SS revient pour chercher ses otages….le pire c’est que…
Le repas des fauves a le mérite de faire rire malgré une situation terrible. C’est une comédie vraiment originale et tragique. 1942. L’occupation. Et pourtant…Au départ, c’est un anniversaire. Il y a des cadeaux. De la joie comme des bulles de champagne. On tente d’oublier la guerre. Mais l’appartement devient le théâtre d’un affrontement immonde. Ironique. 
La Gestapo attend tranquillement les futurs otages. Ce sera au dessert que le commandant Kaubach fera son devoir. Il attendra tout ce temps car il connaît le libraire. Qu’il apprécie. Un peu.
La panique est dans l’air. Chacun devient lâche. Touchant. Énervé. Seules les deux femmes restent assez dignes, finalement. 
La mise en scène déclenche des émotions extraordinaires. Les spectateurs sont comme enfermés dans cet appartement. Le suspense s’intensifie de minutes en minutes. Les images d’archives participent au huis clos. Le plus terrible, c’est que…Avant que les Allemands les embarquent, c’est déjà de la folie. C’est infernal. Efficace. Sans possibilité de fuite.
Comment peut-on rire d’un tel drame ? C’est pourtant ce qui arrive. Les comédiens sont si talentueux. L’occupant s’efface. L’occupé nous préoccupe. Ils se révèlent impitoyables les uns avec les autres. Comme si le SS était déjà parmi eux. La honte se révèle. L’amitié n’est plus. La grande pièce est là. Sous nos yeux. Pour notre plus grand bonheur.
La distribution : Cyril Aubin. Olivier Bouana. Stéphanie Caillol. Sébastien Desjours. Benjamin Egner. Jochen Hagele. Stéphanie Hedin. Jérémy Prévost. Julien Sibre. Barbara Tissier (qui double Cameron Diaz). Alexis Victor (Bradley Cooper). Caroline Victoria (Anne Hathaway). 
La lumière : Jean François Domingues
La scénographie : Camille Duchemin
La réalisation graphique : Cyril Drouin (bravo pour le noir et blanc des images qui augmente l’atmosphère pesante).
Costumes : Melisande de Serres 
Musique : Jérôme Hedin

Loc : 0143872323

Du mercredi au samedi à 21h, les samedis à 16h et les dimanches à 15h
Représentation exceptionnelle supplémentaire le 31 décembre à 20h30
KELTON dévoile une nouvelle montre solaire, une innovation durable parfaite pour l’été.

KELTON dévoile une nouvelle montre solaire, une innovation durable parfaite pour l’été.

Kelton, marque de montres française, icône des 60’s et 70’s lance son modèle solaire « Soleil ». Avec ce dernier, Kelton s’impose comme un acteur innovant du paysage horloger français.

Exit les piles et bonjour la modernité ! Avec sa nouvelle montre solaire « Soleil », Kelton offre une solution aussi écologique que stylée aux amateurs d’horlogerie. Dotée d'une cellule solaire intégrée, la « Soleil » Kelton est conçue pour convertir efficacement toute forme de lumière en énergie, la stockant dans une batterie secondaire pour assurer un fonctionnement continu.

Betty Brunaud.

Betty Brunaud.

Offrir et servir ont toujours été des valeurs qui m’animent depuis mon plus jeune âge, je me revois encore en train de cuisiner et de distribuer des cookies au sein de l’entreprise familiale de mon père. Pour moi, c’était essentiel de prendre soin des équipes et d’encourager des moments de plaisir afin d’optimiser la productivité. 

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

Au coeur d’un domaine privé se dresse le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, hôtel 5 étoiles qui, par sa vue imprenable à 360° sur la Méditerranée, son jardin apaisant et son confort, séduit voyageurs et locaux. Le 1er mars prochain, l’établissement ouvrira ses portes pour une nouvelle saison, réservant à ses clients une expérience unique et pleine de surprises.

Stéphane GERBET, Directeur Général de l’établissement, se réjouit déjà de débuter cette nouvelle saison : « Mes équipes et moi-même sommes impatients de retrouver nos clients en terre corse pour leur faire vivre des expériences uniques chaleureuses et innovantes. Nous avons à cœur qu’ils se sentent chez eux, « A Casa Nostra », sur ce merveilleux paradis flottant, entre les odeurs du maquis et le clapotis des vagues. »

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

Flaine incarne avant tout l’union exceptionnelle entre Marcel Breuer, éminent représentant du modernisme et du mouvement Bauhaus, et un couple français, les Boissonnas. Cette rencontre entre passionnés de montagne, d’architecture et de design a donné naissance à une ambition commune : contribuer à la transformation d’un territoire montagneux.

Renault Austral 

Renault Austral 

Nous avons eu l’opportunité de mettre à l’épreuve Renault Austral esprit Alpine lors de notre récent séjour en montagne, et nous en sommes tout simplement ravis !

Notre modèle arbore un look résolument sportif : badge esprit Alpine, teinte exclusive gris schiste satin, seuil de porte, bouclier avant avec lame sport gris schiste, jantes alliage daytona 20”, feux arrière high-tech avec effet « moiré 3D », sellerie en tissu Alcantara® avec surpiqûres bleues, volant gainé nappa/Alcantara® et coutures bleu/blanc/rouge.

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Dans le monde de la beauté, chaque année apporte son lot de nouvelles tendances et de techniques innovantes. En 2024, la tendance est à la mise en valeur naturelle de la peau, avec un accent sur l’éclat et la fraîcheur. Voici un aperçu des tendances actuelles et quelques conseils en maquillage pour vous aider à obtenir un look impeccable et naturel.

Peau Lumineuse et Hydratée
Une peau saine et lumineuse est la base de tout maquillage réussi. Pour obtenir cet éclat naturel, il est essentiel de maintenir une routine de soins de la peau régulière. Assurez-vous de nettoyer, d’hydrater et de protéger votre peau quotidiennement. Utilisez des produits hydratants riches en ingrédients nourrissants tels que l’acide hyaluronique et les vitamines.

MAISON ALBAR 

MAISON ALBAR 

Perché au-dessus du Maison Albar - Le Victoria, TAULISSA offre une vue panoramique à 360°, tant sur la Méditerranée que sur l’arrière-pays niçois et le parc national du Mercantour. Sa carte a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité, à partir de plats simples, généreux, avec des sauces savoureuses et un zeste de folie. Chaque plat réserve une surprenante découverte.

Glenn Viel et Fred Grava, son chef exécutif, valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens.