RICHARD ORLINSKI CRÉE LE PAON POUR CÉLÉBRER LES 100 ANS DE MAISON ALBAR HOTELS
Richard Orlinski dévoile Le Paon en mai 2023, une sculpture unique créée pour célébrer les 100 ans de l’histoire hôtelière de la famille Albar.
LE PAON EMBLÈME DE LA COLLECTION MAISON ALBAR HOTELS
Symbole de la collection Maison Albar Hotels, le paon est un animal fascinant, symbolisant la beauté, la noblesse et la fierté. Il représente également la renaissance et la régénération, car il mue chaque année pour renouveler son plumage.
Richard Orlinski crée Le Paon pour célébrer les 100 ans de l’histoire hôtelière de la famille Albar. Une œuvre qui représente tant l’univers du créateur que l’image de Maison Albar Hotels, intégrant le symbole de son logo en guise de plumage.
Le Paon est visible au Maison Albar – Le Diamond (4 Rue de la Pépinière, 75008 Paris) jusqu’à fin mai 2023. Durant l’été, la sculpture passera par Nîmes, Porto puis reviendra sur Paris avant de s’ancrer à Nice où la nouvelle adresse Maison Albar sera inaugurée début 2024.
DES VALEURS COMMUNES
Animé par la volonté de rendre l’art accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski, enfant de la pop culture, fait voyager à travers le monde les amateurs de son art depuis plus de 15 ans. Inspiré des animaux sauvages, tous symboles de liberté, de pouvoir et de passion, ses œuvres sont immédiatement reconnaissables. Céline Falco, à travers la collection Maison Albar Hotels, a l’ambition de partager l’art de recevoir à la française dans le Monde, grâce à ses boutique-hôtels tous uniques mais avec le même esprit de famille. C’est naturellement que ces deux ambassadeurs de la culture française se sont retrouvés pour créer une œuvre unique.
« Ma rencontre avec Céline Falco, 4ème génération de la famille Albar, m’a confirmé que nous partagions les mêmes valeurs d’authenticité, de savoir-faire, de transmission, de volonté de valoriser la culture française au Monde entier. » – Richard Orlinski.
UNE ŒUVRE AU BUT CARITATIF
A l’ouverture du Maison Albar – Le Victoria à Nice début 2024, un gala caritatif sera organisé pour vendre cette sculpture, dont les bénéfices seront reversés au profit d’une association. L’association bénéficiaire, choisie conjointement par Céline Falco et Richard Orlinski, sera dévoilée en fin d’année.
« Au-delà de célébrer de manière unique les 100 ans de l’histoire hôtelière de ma famille, cette œuvre est le symbole de la collection et porte nos valeurs. C’est pour cela que je suis fière qu’elle puisse, au final, aider une association qui nous tient à cœur. » – Céline Falco.