Betty Brunaud.

Tristan Baille : Bonjour Betty Brunaud.

Merci de nous recevoir à l’hôtel Dupond – Smith. Comment l’hôtellerie est-elle devenue une telle évidence dans votre parcours ?

Betty Brunaud : Offrir et servir ont toujours été des valeurs qui m’animent depuis mon plus jeune âge, je me revois encore en train de cuisiner et de distribuer des cookies au sein de l’entreprise familiale de mon père. Pour moi, c’était essentiel de prendre soin des équipes et d’encourager des moments de plaisir afin d’optimiser la productivité. 

Tristan Baille : Comment votre parcours reflète t-il cette passion ?

Betty Brunaud : Après deux années d’études en gestion, un été à Londres comme barmaid suivi d’un an en Nouvelle Zélande pour perfectionner mon anglais, et travailler de nouveau comme barmaid, j’ai compris que ma véritable vocation résidait dans le secteur du service. C’était un monde loin de mes repères familiers, mais proche de mon cœur et de ce qui me passionnait vraiment. Je pense que le voyage nous rapproche comme une évidence de notre essence personnelle.

Tristan Baille : Qu’avez vous fait à votre retour de voyage ?

Betty Brunaud : De retour à Paris, j’ai fait une Licence en management des métiers de l’hôtellerie, en alternance au Coq Hôtel Paris. Pour moi, cette expérience a été une véritable école. Le Coq Hôtel était bien plus qu’une simple entreprise, c’était une véritable famille avec un propriétaire qui se souciait véritablement de ses employés. Cette approche me correspondait parfaitement. J’ai saisi l’opportunité qui m’était offerte pour m’exprimer pleinement. En commençant en tant que réceptionniste polyvalente puis en évoluant vers le poste de responsable F&B après l’obtention de mon diplôme, j’ai exploré tout un éventail de possibilités : réservations, conciergerie, restauration, événementiel, et bien d’autres encore, toujours animée par ma passion, ma curiosité et mon insatiable envie d’apprendre. J’avais 23 ans. 

Tristan Baille : Et vous vouliez toujours enrichir vos compétences.

Betty Brunaud : Effectivement, j’étais très curieuse, surtout en termes de commercialisation. Une aventure qui m’a permis de cultiver ma différence, de développer mon réseau et de me challenger sur quelque chose de nouveau. Et 3 mois plus tard, un hôtel a attiré toute mon attention : le Montana. Avec ses 6 chambres, son rooftop bar et son ancien club de nuit, cet établissement avait besoin d’un profil polyvalent. J’avais alors 24 ans et je me lançais dans une aventure extraordinaire. Mon défi : créer une identité unique pour l’hôtel, développer sa commercialisation, superviser les travaux nécessaires, et recruter une équipe en adéquation avec mes valeurs. C’était une période exaltante de ma vie. 

Tristan Baille : Et en 2019…

Betty Brunaud: En 2019, j’arrive au Dupond – Smith, maison 5 étoiles au cœur du marais, de seulement 8 chambres (pas de restaurant, ni de Spa, ni d’activité pouvant accueillir de gros events en comparaison avec le Montana) mais je n’avais qu’un but : le management de l’enchantement et créer une différence malgré notre petite structure. Créer aussi une expérience inédite et humaine pour mon équipe et mes clients : accompagner et fidéliser un staff reconnu, loin de « l’hôtel usine ». Mon leitmotiv : tisser des liens durables et créer des souvenirs impérissables. Chaque jour, je veille à instaurer une atmosphère de bienveillance, faisant de chaque moment passé chez nous une expérience simple, authentique et empreinte de cœur et de passion. 

Tristan Baille : Qu’est ce qui est essentiel à vos yeux ?

Betty Brunaud : Le bien être des salariés est essentiel pour le succès de l’entreprise, influençant directement la qualité du service aux clients. En favorisant un environnement de respect et de bienveillance et en investissant dans des activités pour améliorer le bien être des employés, on renforce leur fidélité, leur motivation. C’est la clé du service. Si nos employés ne sont pas heureux, comment peuvent-ils offrir un service inoubliable et satisfaisant ?

Tristan Baille : Vous organisez aussi des expositions je crois, des partenariats ?

Betty Brunaud : Oui, nous cherchons à mettre en lumière des artistes, en leur offrant un espace à côté de l’hôtel, ou photographes, peintres, créateurs peuvent exposer leur travail et être mis en avant. L’ADN du Dupond – Smith est aussi la mise en lumière de talents cachés. 

Tristan Baille : Pouvez-vous nous parler des inventurieux ? Un projet qui vous tient à cœur ?

Betty Brunaud : L’inventaire des aventures pour les curieux…oui (rires). Pendant la période Covid, j’ai effectivement lancé ce média. Je ressentais le besoin de donner un sens à cette période en proposant quelque chose de nouveau pour réunir les acteurs de l’hôtellerie, en mettant en lumière leurs défis à travers des vidéos ou interviews et en mettant en avant les jeunes fournisseurs innovants. L’idée était également de créer une bibliothèque de références innovantes pour les hôteliers, souvent concentrés sur les aspects RH et techniques et manquant de temps pour diversifier leurs offres en interne. 

Tristan Baille : Envisagez-vous d’ouvrir un hôtel similaire au Dupond – Smith ?

Betty Brunaud : Oui, en effet, j’ai actuellement un projet en étude basé sur les mêmes fondamentaux mais avec des idées nouvelles, accès davantage sur le bien être.

Tristan Baille : Avant de finir, comment décrire l’hôtel en quelques lignes ?

Betty Brunaud : 8 chambres. Un hôtel 5 étoiles, caché, discret. On y est incognito. Dans l’anonymat. Au cœur du marais. Avec une déco moderne, décontractée, confortable. Service bienveillant, humain et 100 % personnalisé avant, pendant et après le séjour.

Tristan Baille : J’ai eu la chance de le visiter. Et c’est vraiment un équilibre entre l’hôtel d’un certain standing et le côté « comme à la maison ». Les clients recherchent de plus en plus ce genre de prestation. 

Betty Brunaud : C’est ma philosophie. L’humain est au cœur de mon projet de vie. Comme il l’était au cœur de mon père. Pour donner de l’amour et du bonheur.

La Chiron Super Sport « Golden Era »

La Chiron Super Sport « Golden Era »

La Chiron Super Sport « Golden Era » incarne à la perfection le programme Sur Mesure de Bugatti : une offre incomparable qui permet aux clients de concevoir des véhicules totalement uniques et entièrement personnalisés. Ce projet complexe, délicat et hautement créatif a nécessité plus de deux années de travail, mobilisant les compétences et l’expertise des artisans de Bugatti pour un résultat exceptionnel.

CÉLINE MONSARRAT

CÉLINE MONSARRAT

Bonjour et bienvenue dans cette seconde édition de « TU CONNAIS CETTE VOIX » pour Crush Magazine. Aujourd’hui, nous recevons une comédienne et une voix extrêmement familière : la voix française de Julia Roberts ! Mais aussi celle de Dory dans Le Monde de Nemo et de Melina Kanakaredes dans Les Experts : Manhattan. Côté publicité, c’est la voix de Lidl depuis de nombreuses années. Merci d’avoir accepté notre invitation, Céline Monsarrat ! À quel âge avez-vous commencé votre carrière de comédienne ?

CHLOÉ BRAMI

CHLOÉ BRAMI

Je suis arrivée par pur hasard ! C’était il y a 14 ans. Je cherchais un travail après une expérience en restauration, qui était ma passion. Lors d’une soirée entre amis, on m’a proposé de me mettre en contact avec une agence de mannequins pour un stage, mais ce n’était pas Mademoiselle Agency.

PATRICK AGNELLET

PATRICK AGNELLET

C’est l’une de ces rencontres qui marquent. Un regard à travers lequel on découvre la douceur d’un homme et la pureté d’une âme. Patrick Agnellet est un pâtissier et chocolatier renommé, dont la réputation s’étend bien au-delà des frontières de sa région natale, la Savoie. Connu pour son talent exceptionnel et sa créativité, Patrick s’est imposé comme une figure emblématique dans le monde de la pâtisserie et du chocolat. Son parcours, marqué par une passion inébranlable pour les saveurs et les textures, a été jalonné de nombreuses récompenses et reconnaissances professionnelles.

Le Moulin de Léré : un bol d’air pur au cœur de la montagne

Le Moulin de Léré : un bol d’air pur au cœur de la montagne

En arrivant au Moulin de Léré, nous longeons un ruisseau et passons devant le moulin encore en activité. Fermez les yeux et imaginez le doux bruit de l’eau s’écoulant de la roue du moulin, le chant mélodieux des oiseaux et la découverte d’un jardin luxuriant de flore sauvage. Un poêle à bois extérieur diffuse une odeur rassurante de bois brûlé. Vous y êtes ?

Essai du Renault Arkana : un voyage entre style et performance dans les montagnes d’Annecy

Essai du Renault Arkana : un voyage entre style et performance dans les montagnes d’Annecy

Au showroom Renault, le Nouvel Arkana nous attendait, resplendissant dans sa finition Esprit Alpine. Ce SUV coupé, avec sa silhouette sportive et dynamique, incarne la vision de la Renaulution en alliant innovation et élégance. Après une brève présentation technique de cette version E-Tech full hybrid 145 ch, nous prenons le volant pour une escapade autour d’Annecy, à travers des cols montagneux et des panoramas alpins à couper le souffle.

LE CLOS DES SENS : Une oasis de verdure surplombant Annecy

LE CLOS DES SENS : Une oasis de verdure surplombant Annecy

En arrivant au Clos des Sens, la majestueuse cheminée qui surplombe le salon et le jardin d’été capte immédiatement notre attention. Puis, en levant les yeux, une vue imprenable sur Annecy nous éblouit. Lorsque nos regards redescendent, nous découvrons un jardin suspendu à différentes hauteurs, entre piscine, potager et terrasses verdoyantes. L’air semble chargé de sérénité, et l’apaisement s’installe dès les premiers instants.