LE CLOS DE CAILLE ROSÉ 2021

La famille Mariotti dévoile son précieux rosé Clos de Caille, une belle cuvée qui fait sa première sortie en millésime 2021. Ce tout nouveau rosé Provençal impressionne déjà par sa finesse, sa complexité, sa gourmandise et révèle tout le potentiel de ce domaine d’exception.

LE CLOS DE CAILLE UNE AFFAIRE DE FAMILLE
C’est en 1992 que la famille Mariotti écrit la première page de l’histoire du Clos de Caille.
Originaire d’Italie, Mattia Mariotti s’installe à Monaco dans les années 50 et se lance dans le BTP et la promotion immobilière.
Homme d’affaires avisé, son fils Jean-Pierre vit à Monaco avec son épouse Simona et leurs trois enfants, Jean-Marie, Mathieu et Clarisse. Il fait ses débuts dans le trading importexport d’aciers spéciaux puis s’investit dans l’immobilier.
Alors que Jean-Pierre et Simona recherchent une maison de villégiature, ils visitent le Clos de Caille à Entrecasteaux, le coup de foudre est immédiat. Le couple acquiert le domaine en 1992. Jean-Pierre Mariotti étant également un grand amateur de vins, cette acquisition est une aubaine.
A l’époque, le domaine couvre 7 hectares avec seulement 2 hectares de vignes et des primes à l’arrachage sont proposées par l’Etat Français. Mais Jean-Pierre et Simona se lancent au contraire dans des travaux titanesques pour
restructurer le domaine. Au fil des années, le vignoble s’agrandit avec de nouvelles parcelles, mais, en l’absence de cave, ne donne pas encore naissance aux vins du Domaine.

Le Clos de Caille demeurant avant tout un projet familial, c’est en 2017, lorsque Jean-Marie et Mathieu rejoignent leur père pour intégrer le groupe familial, qu’ils décident de construire leur cave et ainsi écrire un nouveau chapitre.
Après deux années dédiées à concevoir le projet avec un cabinet spécialisé en process vinicole et à obtenir les autorisations administratives, ils lancent la construction d’un chai semi-enterré en 2019 sous la « direction artistique » de
l’architecte de renommée internationale Rudy Ricciotti. La cave voit le jour en 2021 pour les premières vendanges.
Bien décidé à mener le Clos de Caille au plus haut niveau qualitatif, c’est aujourd’hui Mathieu Mariotti, 32 ans, qui gère le domaine familial et le premier millésime 2021 en dit long sur le potentiel de ce vignoble d’exception.

Bouteille Clos de caille

LE CLOS DE CAILLE ROSÉ 2021 :
UNE BELLE OEUVRE

Ce premier millésime du Clos de Caille est une belle démonstration du savoir-faire de ce domaine ambitieux.

 

Situé à Entrecasteaux, ce petit bijou Provençal dispose d’un prestigieux vignoble de 30 hectares en conversion bio et situé sur un terroir prédestiné pour l’excellence.
Après plusieurs années de restructuration du vignoble et la création d’un chai haute technologie enterré, la sortie de leur premier millésime est pour la famille Mariotti une véritable fierté.
Ce rosé de grande finesse en AOP Côtes de Provence nait sur un terroir argilo-calcaire par l’assemblage précis de Grenache (50%), de Cinsault (30%), de Cabernet Sauvignon (10%) et de Syrah (10%).

LA DÉGUSTATION

La bouche suave se déploie sur des notes de pêche, alliant finesse et douceur.
Un volume soyeux et velouté.
Ce rosé est marqué par une très belle fraîcheur et un superbe équilibre.

LES MEILLEURS ACCORDS

Ce rosé s’apprécie dès l’apéritif autour d’une assiette de jambon Ibérique ou de tapas gourmands.
Il se fera complice d’une cuisine thaï, d’un carpaccio de Saint- Jacques aux agrumes, un tourteau cuit décortiqué, une belle côte de boeuf grillée, ou sur une salade de fruits frais.

 

Le Clos de Caille rosé 2021 est vendu chez les meilleurs cavistes au prix de 19,50 €.

Lunettes solaire / Adidas

Lunettes solaire / Adidas

Les lunettes fashion et recyclées Quand la mode se soucie de la planète ! adidas Eyewear lance le modèle responsable, les OROO56, en plastique recyclé, qui assure un look Fashion et durable. Cette monture innovante bénéficie de branches avec une texture ballon de...

Le Petit Georges

Le Petit Georges

Dans un quartier plus habitué à aligner les cantines de mauvaise fortune pour appétits chronométrés ou les tables coup de bambou pour touristes en perdition et wannabe, Le Petit Georges est une oasis de bistronomie bien pensée et bien sourcée, dans le désert des...

LE GRAND DUC

LE GRAND DUC

Situé juste derrière le Carreau du Temple, cet espace extraordinaire aux structures style Eiffel sous une majestueuse verrière est une pépite architecturale de la capitale.