CRÉATION INÉDITE BY COINTREAU

UNE BOUTEILLE, TROIS COCKTAILS INCONTOURNABLES, UN HOMMAGE VIBRANT À LA MIXOLOGIE.

Pour la fin d’année, la Maison Cointreau dévoile Cointreau Cocktail Journey, une édition limitée inspirée de sa bouteille iconique.

Son design moderne, coloré et graphique s’inspire des racines angevines de la Maison et rend hommage à ce qui définit son identité depuis plus de 170 ans : la créativité, le style et l’innovation.

Pensée pour la fin d’année, cette création audacieuse rend hommage à trois recettes légendaires, qui ont façonné l’histoire de la mixologie et fait rayonner la versatilité de la liqueur d’orange Cointreau : la Margarita, le Cosmopolitan et le Sidecar. Chaque face de la bouteille illustre l’un de ces cocktails emblématiques.

« Cointreau est au coeur de la culture cocktail depuis plus d’un siècle et est utilisé dans les cocktails les plus iconiques. Cette édition limitée rend hommage de manière créative à l’héritage cocktail de Cointreau. » -Clémence Gallet, Directrice Exécutive Cointreau

TROIS FACES, TROIS COCKTAILS, UNE MÊME ICÔNE : COINTREAU

Avec ses couleurs vives et ses illustrations originales, cette bouteille collector met à l’honneur trois cocktails parmi les plus célèbres du monde. Comme une rétrospective des recettes iconiques, ce flacon en édition limitée se prête à la fin d’année, pour l’offrir ou le garder précieusement.

Cette création colorée s’adresse autant aux curieux, aux épicuriens, aux amateurs de cocktails qu’aux collectionneurs. Elle reflète avec justesse l’esprit créatif et le savoir-faire unique de la Maison.

Présente dans les shakers des bartenders depuis plus d’un siècle, la liqueur Cointreau s’est imposée comme une référence incontournable grâce à sa richesse aromatique, sa versatilité sans pareille, et son engagement constant pour l’art du cocktail. Une bouteille moderne, raffinée et colorée, qui dépeint à merveille la richesse de la culture cocktail.

Disponible en GMS et en réseau cavistes à partir de novembre 2025 PVC : 18.95 €

DES COCKTAILS SUBLIMÉS POUR LA FIN D’ANNÉE

LE HOLIDAY COSMO

2 cl Cointreau L’Unique

3 cl Jus de citron vert frais

1,5 cl Sirop de cranberry maison, cannelle et clou de girofle

6 cl Vodka

1. Ajoutez 1 tasse de cranberries, 1 tasse d’eau, 1 tasse de sucre, 1 bâton de cannelle et 5 clous de girofles dans une casserole

2. Portez à ébullition, puis sortez la casserole du feu et laissez infuser 10 min. Filtrez et laisser refroidir

3. Assemblez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons, secouez et filtrez finement dans un verre

4. Ajoutez un zeste d’orange flambé, au Cointreau bien sûr !

Parfaite illustration de l’énergie du New-York des années 80, le Cosmopolitan doit sa renommée à l’ajout décisif de Cointreau dans la recette initiale, qui a apporté à ce cocktail toute son élégance et son équilibre.

LA MARGARITA GLITTER

3 cl Cointreau L’Unique

5 cl Tequila blanco

2 cl Jus de citron vert frais

1. Assemblez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons

2. Shakez, filtrez et servez

3. Parsemez votre Margarita Glitter de paillettes comestibles pour faire briller votre cocktail !

Créée dans les années 40 à Acapulco, la Margarita est aujourd’hui le cocktail emblématique de Cointreau, avec plus de 50 déclinaisons dans les carnets de recettes de la Maison. Margaret Sames, sa créatrice affirmait d’ailleurs : “Une Margarita sans Cointreau ne mérite pas son sel.”

LE CHAMPAGNE SIDECAR

2,5 cl Cointreau L’Unique

2,5 cl Cognac Rémy Martin 1738 Accord Royal

3 cl Champagne

1,5 cl Jus de citron jaune frais

1. Assemblez tous les ingrédients dans un shaker avec des glaçons

2. Secouez jusqu’à ce que ce soit bien frais

3. Filtrez dans une flûte à champagne préalablement refroidie

4. Complétez avec du champagne pour un cocktail léger et pétillant !

Né dans le Paris chic des années 20, le Sidecar fait partie des tout premiers cocktails emblématiques de la Maison. Avec son alliance subtile de liqueur Cointreau, de Cognac Rémy Martin et de jus de citron, il incarne l’équilibre et l’élégance d’un grand classique, comme une ode aux Années Folles.

À PROPOS DE COINTREAU

Créatrice de l’iconique liqueur d’orange et pionnière de la culture cocktail, la Maison Cointreau a été fondée à Angers, France, en 1849. Son héritage de distillateur-liquoriste se perpétue aujourd’hui au coeur de plus de 500 cocktails, dont la Margarita originale et le Cosmopolitan. La qualité reconnue de la liqueur Cointreau est le résultat de la sélection méticuleuse, de l’harmonie et de la distillation d’essences d’écorces d’oranges douces et amères ; un savoir-faire confié au Maître Distillateur de la Maison. Unique et dotée de qualités organoleptiques exceptionnelles, la liqueur Cointreau est un incontournable pour les barmen et amateurs de cocktails à domicile du monde entier.

Rendez-vous sur www.cointreau.fr.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé et doit être consommé avec modération

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Paris n’en finit jamais de se rêver en théâtre. Mais cet automne, c’est une autre ombre, plus ancienne, plus obsédante, qui viendra hanter la scène du Théâtre Antoine : celle du Fantôme de l’Opéra. Sous la plume de Benoît Solès et la direction de Julien Alluguette, le mythe renaît pour offrir une création musicale française, une relecture sensible et flamboyante du roman de Gaston Leroux, où la voix humaine devient miroir de l’âme.

Tempur

Tempur

Il y a des nuits qui vous redressent le dos et d’autres qui vous redressent la vie. Tempur appartient à cette seconde catégorie. Derrière son nom un peu futuriste se cache une promesse : celle d’un sommeil calibré comme une mission spatiale, doux comme un atterrissage sur la Lune.

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

Le Théâtre Antoine accueille cette saison une nouvelle version du Bourgeois gentilhomme mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Jean Paul Rouve dans le rôle de Monsieur Jourdain. Le pari était audacieux : revisiter le chef d’œuvre de Molière sans le dénaturer, tout en y insufflant la fantaisie et l’énergie d’un spectacle total. Le résultat est éclatant : deux heures d’un théâtre à la fois foisonnant, drôle et profondément humain.

Cher Evan Hansen

Cher Evan Hansen

Dans l’ombre vibrante du théâtre de la Madeleine, Cher Evan Hansen déploie un univers fait de silence palpable, de mots suspendus et de musique qui nous touche directement. C’est une pièce qui ne cherche pas à impressionner par les artifices, mais à nous inviter, humblement, dans le monde intérieur de ses personnages.