Jean-Baptiste Shelmerdine

Bonjour Jean-Baptiste Shelmerdine,

Bonjour

Connaissiez-vous ce nouveau restaurant Le YAKUZA ?

Non pas du tout

Comment s’est déroulé votre shooting avec notre équipe ?

Très bien, c’était très léger et cool

Nous vous connaissons dans la série NOS CHERS VOISINS depuis de nombreuses années sur TF1. Ça fait combien de temps maintenant que le tournage est terminé ? Pouvons-nous nous attendre à une nouvelle saison ?

Ça s’est terminé en 2017 et non je pense que c’est vraiment fini, on a tous vieillit?, ce serait l’Ehpad

Nous imaginons que depuis tout ce temps Joy Esther et Issa Doumbia sont vos amis n’est-ce pas ? Pouvez-vous nous raconter une anecdote de tournage avec eux ?

Le tout premier sketch a été un des plus difficiles à tourner car je devais parler de la poitrine de Joy Esther et on n’arrêtait pas d’avoir des fous rires tous les 3 étant donné que c’était notre entrée en matière entre nous et dans la série. Un peu gênant quand même ! LOL

Vous voilà au théâtre aux côtés de deux grands acteurs, Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès, comment s’est passée la rencontre ?

J’avais fait une lecture pour une autre pièce avec Marie-Anne qui m’avait bien aimé et qui a parlé de moi à Anne Bourgeois la metteuse en scène pour jouer ce fils un peu fragile.

Nous avons eu le plaisir de venir voir la pièce, c’est léger, drôle, cynique, décalé. Les personnages sont piquants et attachants à la fois. Vous dans le rôle de Tom, le fils à maman, complètement benêt, qui commet l’irréparable sans penser aux conséquences. Comment vous êtes-vous imprégné de ce rôle ? Cela demande une préparation chaque soir de représentation ?

J’ai beaucoup travaillé le texte, la cohérence psychologique du personnage (qui passe par pas mal d’états parfois contradictoires) et j’ai travaillé sur le rendu physique, sa posture, le placement de sa voix, ses névroses… lol. Et chaque soir je relis le texte entier et fais 20 minutes d’exercices de chant pour chauffer ma voix.

Est-ce que le stress est là, à chaque fois que vous montez sur scène ? Vous avez vos petites astuces pour décompresser avant la levée de rideau ?

Non je ne suis pas trop stressé car je travaille énormément en amont pendant les répétitions. Je répète mon texte chaque jour avant d’aller jouer en cherchant le plus rapidement, pendant le travail préparatoire, à ce que tout soit le plus fluide possible tout le long de ma partition pour lever d’éventuelles incohérences.

Jouer devant un public, ça vous procure quel genre de sensations ?

C’est un peu étrange, la difficulté est de l’oublier pour jouer la situation comme dans une vraie existence et en même temps de l’écouter quand il rit pour ne pas réattaquer la réplique suivante trop tôt car elle ne sera pas entendue pendant une salve de rire…

Quels sont vos projets en cours ou à venir ? Une petite exclusivité pour nos lecteurs ?  

J’ai mis en scène et co-écrit le one woman show le plus drôle de France pour une comédienne que j’adore : Mélodie Fontaine. Ça commence à très bien fonctionner, allez-y, c’est la fille la plus drôle que j’ai rencontrée de ma vie. Et je ne couche pas avec. ?

J’ai aussi écrit un livre inspiré de mon quotidien de comédien « connu », l’envers du décor… je suis en relecture et vais commencer à chercher une maison d’édition, si ça intéresse quelqu’un?

Que vouliez-vous faire dans la vie quand vous étiez petit ?

Comédien chanteur, pizzaiolo.

Parlons un peu musique…parce que nous savons que vous aimez la musique !  Sur quel projet êtes-vous en ce moment ?

Je vais, si je trouve le temps, enregistrer un e.p de quelques chansons en janvier. J’ai 2 maquettes faites à la maison sur ma page SoundCloud jbshelmerdine

Les réseaux sociaux, c’est perso, pro ou les deux ? Quels réseaux utilisez-vous ?

Les deux. J’utilise Instagram et Facebook. J’ai lâché Twitter, trop hystérique pour moi.

Une série Netflix ou OCS, que vous avez adorée à nous conseiller ?

 Paquita Salas, très Almodovar des 80´s, penny dreadfull, gothique super, et j’ai maté pour la 1ere fois pendant les divers confinements : 24h chrono. Ça a vieillit, c’est un peu caricatural mais je suis devenu fou à la fin de chaque épisode? je me suis tout enquillé. J’ai adoré aussi How to get away with murder. Et je mate les housewives of Beverly Hills, folles comme mes copines comédiennes.

On vous a déjà dit que vous ressembliez au chanteur Kurt Cobain ? Un point commun avec lui ?

Je suis né… le même jour. Mais pas la même année (coucou Rihanna et Ophélie Winter !)

Merci beaucoup d’avoir choisi Crush Magazine et à très bientôt.

Betty Brunaud.

Betty Brunaud.

Offrir et servir ont toujours été des valeurs qui m’animent depuis mon plus jeune âge, je me revois encore en train de cuisiner et de distribuer des cookies au sein de l’entreprise familiale de mon père. Pour moi, c’était essentiel de prendre soin des équipes et d’encourager des moments de plaisir afin d’optimiser la productivité. 

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

Au coeur d’un domaine privé se dresse le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, hôtel 5 étoiles qui, par sa vue imprenable à 360° sur la Méditerranée, son jardin apaisant et son confort, séduit voyageurs et locaux. Le 1er mars prochain, l’établissement ouvrira ses portes pour une nouvelle saison, réservant à ses clients une expérience unique et pleine de surprises.

Stéphane GERBET, Directeur Général de l’établissement, se réjouit déjà de débuter cette nouvelle saison : « Mes équipes et moi-même sommes impatients de retrouver nos clients en terre corse pour leur faire vivre des expériences uniques chaleureuses et innovantes. Nous avons à cœur qu’ils se sentent chez eux, « A Casa Nostra », sur ce merveilleux paradis flottant, entre les odeurs du maquis et le clapotis des vagues. »

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

Flaine incarne avant tout l’union exceptionnelle entre Marcel Breuer, éminent représentant du modernisme et du mouvement Bauhaus, et un couple français, les Boissonnas. Cette rencontre entre passionnés de montagne, d’architecture et de design a donné naissance à une ambition commune : contribuer à la transformation d’un territoire montagneux.

Renault Austral 

Renault Austral 

Nous avons eu l’opportunité de mettre à l’épreuve Renault Austral esprit Alpine lors de notre récent séjour en montagne, et nous en sommes tout simplement ravis !

Notre modèle arbore un look résolument sportif : badge esprit Alpine, teinte exclusive gris schiste satin, seuil de porte, bouclier avant avec lame sport gris schiste, jantes alliage daytona 20”, feux arrière high-tech avec effet « moiré 3D », sellerie en tissu Alcantara® avec surpiqûres bleues, volant gainé nappa/Alcantara® et coutures bleu/blanc/rouge.

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Dans le monde de la beauté, chaque année apporte son lot de nouvelles tendances et de techniques innovantes. En 2024, la tendance est à la mise en valeur naturelle de la peau, avec un accent sur l’éclat et la fraîcheur. Voici un aperçu des tendances actuelles et quelques conseils en maquillage pour vous aider à obtenir un look impeccable et naturel.

Peau Lumineuse et Hydratée
Une peau saine et lumineuse est la base de tout maquillage réussi. Pour obtenir cet éclat naturel, il est essentiel de maintenir une routine de soins de la peau régulière. Assurez-vous de nettoyer, d’hydrater et de protéger votre peau quotidiennement. Utilisez des produits hydratants riches en ingrédients nourrissants tels que l’acide hyaluronique et les vitamines.

MAISON ALBAR 

MAISON ALBAR 

Perché au-dessus du Maison Albar - Le Victoria, TAULISSA offre une vue panoramique à 360°, tant sur la Méditerranée que sur l’arrière-pays niçois et le parc national du Mercantour. Sa carte a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité, à partir de plats simples, généreux, avec des sauces savoureuses et un zeste de folie. Chaque plat réserve une surprenante découverte.

Glenn Viel et Fred Grava, son chef exécutif, valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens.

Guillaume Gallienne 

Guillaume Gallienne 

Bonjour Mr Guillaume Gallienne. Merci de nous recevoir au théâtre des champs Elysées pour cette pièce de Molière, le malade imaginaire.
Vous avez déjà un parcours conséquent et je me demandais si le théâtre est une passion ou une envie plus naturelle, plus simple, de profiter de la vie.

La Bouitte : l’authenticité au sommet

La Bouitte : l’authenticité au sommet

Au cœur des 3 vallées, au hameau de Saint Marcel et à Saint-Martin-de-Belleville, la tradition savoyarde a sans conteste résisté aux aléas du temps, sereine et nature, dans la pure tradition savoyarde des chalets d’époque. Les yeux sur les sommets, à peine à quelques lacets de notre arrivée, l’âme déjà embarquée dans la curiosité planante, se dresse La Bouitte, Relais & Châteaux 5 étoiles, chez René et Maxime Meilleur, restaurant étoilé au Guide Michelin depuis plus de 20 ans.

C’est dans ce havre de paix que la magie opère dès l’instant. L’atmosphère est délicate mais non ostentatoire, l’attention particulière dénuée de manières surfaites, surprenante. Nous sommes d’ores et déjà transportés dans un cocon familial où tout est fait pour nous projeter chez nous, mais un peu ailleurs. L’évasion s’inscrit dans les murs. Dans la décoration culturelle et historique, les cloches de vaches chinées, les tableaux d’Art et autres poteries anciennes, les moules à beurre des grands-mères, les fourches à foin symbole de la vie agricole et du bon sens paysan, les richesses nourricières chères à la famille Meilleur.