Jean-Baptiste Shelmerdine

Bonjour Jean-Baptiste Shelmerdine,

Bonjour

Connaissiez-vous ce nouveau restaurant Le YAKUZA ?

Non pas du tout

Comment s’est déroulé votre shooting avec notre équipe ?

Très bien, c’était très léger et cool

Nous vous connaissons dans la série NOS CHERS VOISINS depuis de nombreuses années sur TF1. Ça fait combien de temps maintenant que le tournage est terminé ? Pouvons-nous nous attendre à une nouvelle saison ?

Ça s’est terminé en 2017 et non je pense que c’est vraiment fini, on a tous vieillit😆, ce serait l’Ehpad

Nous imaginons que depuis tout ce temps Joy Esther et Issa Doumbia sont vos amis n’est-ce pas ? Pouvez-vous nous raconter une anecdote de tournage avec eux ?

Le tout premier sketch a été un des plus difficiles à tourner car je devais parler de la poitrine de Joy Esther et on n’arrêtait pas d’avoir des fous rires tous les 3 étant donné que c’était notre entrée en matière entre nous et dans la série. Un peu gênant quand même ! LOL

Vous voilà au théâtre aux côtés de deux grands acteurs, Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès, comment s’est passée la rencontre ?

J’avais fait une lecture pour une autre pièce avec Marie-Anne qui m’avait bien aimé et qui a parlé de moi à Anne Bourgeois la metteuse en scène pour jouer ce fils un peu fragile.

Nous avons eu le plaisir de venir voir la pièce, c’est léger, drôle, cynique, décalé. Les personnages sont piquants et attachants à la fois. Vous dans le rôle de Tom, le fils à maman, complètement benêt, qui commet l’irréparable sans penser aux conséquences. Comment vous êtes-vous imprégné de ce rôle ? Cela demande une préparation chaque soir de représentation ?

J’ai beaucoup travaillé le texte, la cohérence psychologique du personnage (qui passe par pas mal d’états parfois contradictoires) et j’ai travaillé sur le rendu physique, sa posture, le placement de sa voix, ses névroses… lol. Et chaque soir je relis le texte entier et fais 20 minutes d’exercices de chant pour chauffer ma voix.

Est-ce que le stress est là, à chaque fois que vous montez sur scène ? Vous avez vos petites astuces pour décompresser avant la levée de rideau ?

Non je ne suis pas trop stressé car je travaille énormément en amont pendant les répétitions. Je répète mon texte chaque jour avant d’aller jouer en cherchant le plus rapidement, pendant le travail préparatoire, à ce que tout soit le plus fluide possible tout le long de ma partition pour lever d’éventuelles incohérences.

Jouer devant un public, ça vous procure quel genre de sensations ?

C’est un peu étrange, la difficulté est de l’oublier pour jouer la situation comme dans une vraie existence et en même temps de l’écouter quand il rit pour ne pas réattaquer la réplique suivante trop tôt car elle ne sera pas entendue pendant une salve de rire…

Quels sont vos projets en cours ou à venir ? Une petite exclusivité pour nos lecteurs ?  

J’ai mis en scène et co-écrit le one woman show le plus drôle de France pour une comédienne que j’adore : Mélodie Fontaine. Ça commence à très bien fonctionner, allez-y, c’est la fille la plus drôle que j’ai rencontrée de ma vie. Et je ne couche pas avec. 😌

J’ai aussi écrit un livre inspiré de mon quotidien de comédien « connu », l’envers du décor… je suis en relecture et vais commencer à chercher une maison d’édition, si ça intéresse quelqu’un😉

Que vouliez-vous faire dans la vie quand vous étiez petit ?

Comédien chanteur, pizzaiolo.

Parlons un peu musique…parce que nous savons que vous aimez la musique !  Sur quel projet êtes-vous en ce moment ?

Je vais, si je trouve le temps, enregistrer un e.p de quelques chansons en janvier. J’ai 2 maquettes faites à la maison sur ma page SoundCloud jbshelmerdine

Les réseaux sociaux, c’est perso, pro ou les deux ? Quels réseaux utilisez-vous ?

Les deux. J’utilise Instagram et Facebook. J’ai lâché Twitter, trop hystérique pour moi.

Une série Netflix ou OCS, que vous avez adorée à nous conseiller ?

 Paquita Salas, très Almodovar des 80´s, penny dreadfull, gothique super, et j’ai maté pour la 1ere fois pendant les divers confinements : 24h chrono. Ça a vieillit, c’est un peu caricatural mais je suis devenu fou à la fin de chaque épisode😆 je me suis tout enquillé. J’ai adoré aussi How to get away with murder. Et je mate les housewives of Beverly Hills, folles comme mes copines comédiennes.

On vous a déjà dit que vous ressembliez au chanteur Kurt Cobain ? Un point commun avec lui ?

Je suis né… le même jour. Mais pas la même année (coucou Rihanna et Ophélie Winter !)

Merci beaucoup d’avoir choisi Crush Magazine et à très bientôt.

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

Dans le tumulte élégant du quartier de l’Opéra, une adresse singulière impose son cachet “so british” : L’Entente, la British Brasserie, une ode à la gastronomie britannique, portée avec panache par Oliver Woodhead. Depuis sept ans, ce Londonien d’origine, Parisien d’adoption, sublime les classiques de son île natale, prouvant que la cuisine anglaise n’a rien à envier à ses voisines.

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Nichée entre lac et montagnes, Lucerne incarne l’élégance naturelle suisse, un tableau idyllique où l’eau et la pierre se rencontrent en une parfaite harmonie. En plein cœur de cette ville pittoresque, le Radisson Blu Hotel Lucerne se dresse tel un havre de modernité et de raffinement. Plus qu’un simple hôtel, il est une invitation au voyage, un cocon de bien-être où se mêlent luxe, gastronomie et durabilité.

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

En plein cœur du 17ᵉ arrondissement de Paris, l'avenue Mac-Mahon accueille une nouvelle perle hôtelière : le Miss Fuller. Cet hôtel quatre étoiles, qui a ouvert ses portes en octobre 2024, est plus qu'un simple établissement de prestige : c'est une immersion dans l'art nouveau, un voyage sensoriel où architecture et artisanat dialoguent avec les formes organiques et les lignes ondoyantes de ce mouvement artistique emblématique.

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Au creux des ruelles circonflexes de Montmartre, à l’ombre bienfaitrice du Sacré-Cœur, se dresse un établissement où le temps semble suspendu. L’hôtel Artemisia Montmartre, tel un écrin de finesse, conjugue avec justesse l’âme des années folles et le confort contemporain. Ici, l’esprit d’un Paris artiste et effervescent se mêle à une promesse d’évasion hors du temps.

Le Château des Fleurs.

Le Château des Fleurs.

Il faut savoir que le Château des Fleurs a décroché une clé Michelin après la distinction récente du guide. Une récompense qui résume l’engagement pour une expérience hôtelière exceptionnelle où le service de qualité, le raffinement et le luxe se mêlent.

Et si c’était elle ?

Et si c’était elle ?

Le mensonge n’est certes pas le meilleur départ pour une histoire d’amour. Surtout en commençant avec un site de rencontres qui n’affiche qu’un profil, un handicap non formulé pour éviter de voir l’homme qui ne vient même pas, et ce corps qui reste assis.