Jean-Baptiste Shelmerdine

Bonjour Jean-Baptiste Shelmerdine,

Bonjour

Connaissiez-vous ce nouveau restaurant Le YAKUZA ?

Non pas du tout

Comment s’est déroulé votre shooting avec notre équipe ?

Très bien, c’était très léger et cool

Nous vous connaissons dans la série NOS CHERS VOISINS depuis de nombreuses années sur TF1. Ça fait combien de temps maintenant que le tournage est terminé ? Pouvons-nous nous attendre à une nouvelle saison ?

Ça s’est terminé en 2017 et non je pense que c’est vraiment fini, on a tous vieillit😆, ce serait l’Ehpad

Nous imaginons que depuis tout ce temps Joy Esther et Issa Doumbia sont vos amis n’est-ce pas ? Pouvez-vous nous raconter une anecdote de tournage avec eux ?

Le tout premier sketch a été un des plus difficiles à tourner car je devais parler de la poitrine de Joy Esther et on n’arrêtait pas d’avoir des fous rires tous les 3 étant donné que c’était notre entrée en matière entre nous et dans la série. Un peu gênant quand même ! LOL

Vous voilà au théâtre aux côtés de deux grands acteurs, Marie-Anne Chazel et Régis Laspalès, comment s’est passée la rencontre ?

J’avais fait une lecture pour une autre pièce avec Marie-Anne qui m’avait bien aimé et qui a parlé de moi à Anne Bourgeois la metteuse en scène pour jouer ce fils un peu fragile.

Nous avons eu le plaisir de venir voir la pièce, c’est léger, drôle, cynique, décalé. Les personnages sont piquants et attachants à la fois. Vous dans le rôle de Tom, le fils à maman, complètement benêt, qui commet l’irréparable sans penser aux conséquences. Comment vous êtes-vous imprégné de ce rôle ? Cela demande une préparation chaque soir de représentation ?

J’ai beaucoup travaillé le texte, la cohérence psychologique du personnage (qui passe par pas mal d’états parfois contradictoires) et j’ai travaillé sur le rendu physique, sa posture, le placement de sa voix, ses névroses… lol. Et chaque soir je relis le texte entier et fais 20 minutes d’exercices de chant pour chauffer ma voix.

Est-ce que le stress est là, à chaque fois que vous montez sur scène ? Vous avez vos petites astuces pour décompresser avant la levée de rideau ?

Non je ne suis pas trop stressé car je travaille énormément en amont pendant les répétitions. Je répète mon texte chaque jour avant d’aller jouer en cherchant le plus rapidement, pendant le travail préparatoire, à ce que tout soit le plus fluide possible tout le long de ma partition pour lever d’éventuelles incohérences.

Jouer devant un public, ça vous procure quel genre de sensations ?

C’est un peu étrange, la difficulté est de l’oublier pour jouer la situation comme dans une vraie existence et en même temps de l’écouter quand il rit pour ne pas réattaquer la réplique suivante trop tôt car elle ne sera pas entendue pendant une salve de rire…

Quels sont vos projets en cours ou à venir ? Une petite exclusivité pour nos lecteurs ?  

J’ai mis en scène et co-écrit le one woman show le plus drôle de France pour une comédienne que j’adore : Mélodie Fontaine. Ça commence à très bien fonctionner, allez-y, c’est la fille la plus drôle que j’ai rencontrée de ma vie. Et je ne couche pas avec. 😌

J’ai aussi écrit un livre inspiré de mon quotidien de comédien « connu », l’envers du décor… je suis en relecture et vais commencer à chercher une maison d’édition, si ça intéresse quelqu’un😉

Que vouliez-vous faire dans la vie quand vous étiez petit ?

Comédien chanteur, pizzaiolo.

Parlons un peu musique…parce que nous savons que vous aimez la musique !  Sur quel projet êtes-vous en ce moment ?

Je vais, si je trouve le temps, enregistrer un e.p de quelques chansons en janvier. J’ai 2 maquettes faites à la maison sur ma page SoundCloud jbshelmerdine

Les réseaux sociaux, c’est perso, pro ou les deux ? Quels réseaux utilisez-vous ?

Les deux. J’utilise Instagram et Facebook. J’ai lâché Twitter, trop hystérique pour moi.

Une série Netflix ou OCS, que vous avez adorée à nous conseiller ?

 Paquita Salas, très Almodovar des 80´s, penny dreadfull, gothique super, et j’ai maté pour la 1ere fois pendant les divers confinements : 24h chrono. Ça a vieillit, c’est un peu caricatural mais je suis devenu fou à la fin de chaque épisode😆 je me suis tout enquillé. J’ai adoré aussi How to get away with murder. Et je mate les housewives of Beverly Hills, folles comme mes copines comédiennes.

On vous a déjà dit que vous ressembliez au chanteur Kurt Cobain ? Un point commun avec lui ?

Je suis né… le même jour. Mais pas la même année (coucou Rihanna et Ophélie Winter !)

Merci beaucoup d’avoir choisi Crush Magazine et à très bientôt.

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE « WALK INTO THE DAWN »

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE « WALK INTO THE DAWN »

Éloge de la féminité, la nouvelle campagne de Jaeger-LeCoultre, « Walk into the Dawn », met en scène Anna Taylor-Joy dans une ode merveilleuse à la montre Rendez-Vous Dazzling Shooting Star. Faire un pas vers l’aube, c’est se rapprocher peu à peu de la réalisation de ses rêves ; des rêves que l’on formule quand une étoile filante apparaît dans le ciel.

SOIREE BOPAZZ

SOIREE BOPAZZ

La marque de bougie haut de gamme Bopazz a inauguré sa première collection au Chess Hôtel, 6 rue du Helder 75009 Paris.
Présentation de la première collection en collaboration avec l’artiste Etienne Jeanson. Les œuvres originales ont été mises à l’honneur au cours de la soirée.

Julia Flabat

Julia Flabat

À 10 ans, j’étais enfant de chœur à la messe du dimanche. Oui, ce n’est pas une blague. Bon ce n’est pas vraiment un métier mais le curé me donnait toujours une pièce pour me remercier

MAMAMIA

MAMAMIA

Le chef exécutif a parcouru toutes les régions d'Italie de la toscane aux pouilles pour élaborer une carte d'inspiration italienne unique en son genre. A la recherche de produit noble et de l'excellence à l'italienne. Mais également de s'imprégner de l'esprit Famiglia.

Romuald Boulanger

Romuald Boulanger

ON THE LINE nous plonge dans l’univers d’une radio à Los Angeles, toutes les nuits, l’animateur star ELVIS COONEY (Mel GIBSON), anime un talk-show dans lequel il règle les problèmes de ses auditeurs… Un soir, en direct, un appel va ruiner son émission, sa carrière, sa famille et… peut-être sa vie.

Tomorrow never dies

Tomorrow never dies

Photographer : Yves Kortum @yveskortum
Creative director & Stylist :
Etienne Jeanson @jnsn_fashion (@etiennejeanson)

Model : Yarmila Skrypchenko @atomic.yarmila

Hairdresser : Morgan Hilgers @morganehilgers
Make up Artist : Alice Lacroix @muaalicelcrx

Location : Studio Paris Mon Amour @parismonamour.studio
Studio assistant : Melchi Zedek @z.ports