Château de Vallery

À 1h de Paris, ce chef d’œuvre de la Renaissance propose pour votre seule réception de mariage, 4 grandes salles historiques, 28 chambres, piscine chauffée, tennis, éclairage aux flambeaux, sonorisation jusqu’à l’aube… Location du château sur 2 ou 3 jours sans heure limite dans la nuit. Votre fête dans le plus romantique des Monuments Historiques ; enfin libre !… Libre de choisir un château en Île-de-France pour mariage : Vallery.

Un parfum de liberté

Libre de recevoir vos convives en toute exclusivité, d’occuper dès la veille le château et ses chambres… Libre de vous unir à l’église ou dans la roseraie… Libre de danser jusqu’au matin, de vous baigner la nuit au cœur de la palmeraie, de garder vos convives pour un Brunch au lendemain de votre réception. Une location qui va épouser tous vos rêves… Et bien d’autres libertés, par exemple, le choix du traiteur et autres prestataires.

Un château en Île-de-France pour mariage

Le château vous ouvre ses portes dans son écrin de verdure, le week-end comme en semaine. Il accueillera votre réception sur ses 5 hectares de Parc et 60 hectares de forêt. C’est le lieu idéal pour vous marier dans un château aux portes de l’Île-de-France et déjà en Bourgogne.

Le Château de Vallery offre un cadre exceptionnel pour partager vos moments de bonheur avec tous vos convives. Car grâce à ses chambres, même vos invités résidant à l’étranger répondront présents et resteront une ou deux nuits. Ils partageront votre événement depuis la veille jusqu’au lendemain ou surlendemain. À Vallery, pas de restriction sur le site et dans le temps. Vous et vos invités auront tous loisirs de poursuivre la route des vins de Bourgogne après ce séjour au château.

 Ainsi, tous vos convives assisteront à votre union à l’église ou à une cérémonie laïque dans le parc. Le Sycomore ou le grand châtaignier sont aussi des lieux propices pour la cérémonie sous une houppa ou un dais fleuri. Vos invités seront d’autant plus présents, si vous optez pour vous marier en hiver au château. Aussi, ils sauront vous rejoindre sur la piste de danse d’une des grandes salles de réception.

Gardez vos convives jusqu’au petit matin. Ils n’auront plus qu’à rejoindre leur hébergement dans le petit village de Vallery, ses alentours ou mieux : dans ce château en Île-de-France pour mariage. À 1h de Paris, la proximité des aéroports et les services de transfert proposés par le château s’avèrent être de grands avantages. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour une visite du lieu via la page contact.

Château de Vallery

89150 – Vallery

www.chateaudevallery.com

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Paris n’en finit jamais de se rêver en théâtre. Mais cet automne, c’est une autre ombre, plus ancienne, plus obsédante, qui viendra hanter la scène du Théâtre Antoine : celle du Fantôme de l’Opéra. Sous la plume de Benoît Solès et la direction de Julien Alluguette, le mythe renaît pour offrir une création musicale française, une relecture sensible et flamboyante du roman de Gaston Leroux, où la voix humaine devient miroir de l’âme.

Tempur

Tempur

Il y a des nuits qui vous redressent le dos et d’autres qui vous redressent la vie. Tempur appartient à cette seconde catégorie. Derrière son nom un peu futuriste se cache une promesse : celle d’un sommeil calibré comme une mission spatiale, doux comme un atterrissage sur la Lune.

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

Le Théâtre Antoine accueille cette saison une nouvelle version du Bourgeois gentilhomme mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Jean Paul Rouve dans le rôle de Monsieur Jourdain. Le pari était audacieux : revisiter le chef d’œuvre de Molière sans le dénaturer, tout en y insufflant la fantaisie et l’énergie d’un spectacle total. Le résultat est éclatant : deux heures d’un théâtre à la fois foisonnant, drôle et profondément humain.

Cher Evan Hansen

Cher Evan Hansen

Dans l’ombre vibrante du théâtre de la Madeleine, Cher Evan Hansen déploie un univers fait de silence palpable, de mots suspendus et de musique qui nous touche directement. C’est une pièce qui ne cherche pas à impressionner par les artifices, mais à nous inviter, humblement, dans le monde intérieur de ses personnages.