BARCELO RÉVÈLE LE DEUXIÈME FINISH DE LA COLLECTION RARE BLENDS : IMPERIAL MAPLE CASK

La nouvelle référence Imperial Maple Cask de la distillerie dominicaine Barceló, s’ajoute à la collection Rare Blends lancée en 2022.  Idéal en cadeau pour les fêtes de fin d’année, cette cuvée d’exception, vieillie un an avec du bois d’érable, arbore un caractère unique, fruité et gourmand pour séduire les palais les plus exigeants.

 

Assemblé à partir d’anciennes réserves Barceló Imperial vieilli 8 à 10 ans en fûts ex-Bourbon, Imperial Maple Cask est ensuite laissé au repos une année supplémentaire avec des douelles d’érable. Un finish qui offre un potentiel aromatique exclusif et inhabituel à ce rhum unique.

Surprenante et raffinée, cette référence est l’équilibre parfait entre savoir-faire ancestral et modernité. Fortement influencé par les riches arômes vanillés et fruités du bois d’érable, ce rhum de dégustation dévoile un caractère complexe et une belle profondeur.

Dans le verre se distingue une belle couleur ambrée avec des nuances rougeâtres qui rappelle la palette de couleurs des feuilles d’érables à l’automne.

 

“Notre rhum Barcelo Imperial Maple Cask est issu d’un mariage entre le savoir-faire de la maison Barcelo et une volonté perpétuelle d’innovation. Le résultat est un rhum moderne au profil boisé et fruité qui vous révélera de belles notes aromatiques telles que le caramel, la vanille mais aussi le sirop d’érable. Il s’accorde parfaitement avec un bon cigare, une dégustation de fromage ou de chocolat noir.” Antoine Niezborala, Brand Ambassadeur France.

 

Notes de dégustation.

Nez : des arômes fruités avec d’agréables notes de caramel fondu,  de vanille et de sirop d’érable.

Bouche : la sucrosité s’ouvre petit à petit sur des arômes de bois et de fruits secs.

Finale : longue et soyeuse.

Cette boisson spiritueuse à base de rhum est vendue dans un coffret cuivré à retrouver chez les cavistes au prix de 62€, ainsi qu’en CHR.

Bouteille de 70cl – 40% alc/vol.

Les rhums dominicains Barceló, sont des rhums 100% pur jus de canne à sucre issu de leurs plantations. La distillerie fait partie des rares maisons de rhum qui cultivent leurs propres champs de cannes et maîtrisent ainsi la totalité du processus de production du rhum, du champ à la bouteille. Cette distillerie des Caraïbes propose une variété de rhums prestigieux reconnus pour leurs qualités.

 

A travers sa trilogie Rare Blends, la distillerie Barceló souhaite mettre à l’honneur sa référence emblématique Barceló Imperial. Ce rhum singulier est une cuvée traditionnelle, distillée en colonnes et vieillie dans un environnement tropical, ce qui lui permet de dévoiler une palette aromatique et gustative très fine. D’ailleurs depuis son lancement Barceló Imperial, s’est imposé comme leader de son secteur jusqu’à devenir le rhum dominicain le plus primé par les organisations internationales.

Imperial Maple Cask est la deuxième cuvée de cette collection inédite après l’Imperial Porto Cask lancé en 2022.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques !
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !

Interview Garance Authié

Interview Garance Authié

J’ai fait mes premiers pas dans
le monde du mannequinat à l’âge de 9 ans. À cette époque, j’étais très timide, et mes parents ont vu dans le mannequinat un moyen de me permettre de gagner en confiance en
moi. Mon premier défilé pour Gustavolins reste un moment inoubliable, surtout le privilège
de clôturer le show à ses côtés. Ce fut une véritable immersion dans un univers que je ne connaissais pas, surtout à travers les yeux d’une
petite fille timide comme j’étais à l’époque.