Nouvelle création de whisky de Glenfiddich : Orchard Experiment ES #5

UNE COLLABORATION DE DEUX FAMILLES BRITANNIQUES REPOUSSANT LES LIMITES DU WHISKY

D’un côté la famille Grant, fondatrice de la distillerie Glenfiddich en 1887 et à l’origine de la création de la catégorie Whisky Single Malt en 1963. Aujourd’hui, Glenfiddich est le Single Malt Scotch whisky le plus récompensé au monde*.

De l’autre, la famille Temperley, qui depuis 300 ans produit un brandy de cidre de pomme du Somerset issue de leurs 180 hectares de verger où sont cultivées 105 variétés de pommes.

C’est lorsque Brian Kinsman, maître de chai Glenfiddich, visite le Somerset, comté du sud-ouest de l’Angleterre, pour rencontrer Matilda Temperley, maître distillateur de la Somerset Cider Brandy

Company, que son imagination s’anime. Ce voyage sensoriel et aromatique le porte vers la création du tout premier whisky écossais Single Malt affiné dans des fûts Somerset Pomona. Une

communion sous le signe de l’innovation et de la tradition.

UNE FUSION EXPÉRIMENTALE ET ARTISANALE

Orchard Experiment est la rencontre unique du whisky Single Malt Glenfiddich et du Somerset Pomona.

Le whisky Single Malt Glenfiddich est fabriqué avec les trois mêmes ingrédients depuis 1887 : l’orge, l’eau de source et la levure. Une fois le mélange brassé et fermenté, il est ensuite distillé deux fois dans des alambics en cuivre. Seulement le « coeur » du distillat est mis en fût de chêne pour vieillir autant d’années que Brian Kinsman le juge nécessaire. Ce whisky repose ensuite dans un fût de Somerset Pomona pendant quatre mois jusqu’à ce qu’il soit parfait.

Dans le respect de leur héritage familial, Glenfiddich et Somerset Cider Brandy Company innovent tant par leur esprit expérimental que par leur vision à long terme : l’utilisation d’ingrédients simples

et non traités, un savoir-faire mêlant tradition et innovation grâce à des hommes et des femmes artisans passionnés. Glenfiddich Orchard Experiment en est la parfaite incarnation.

QUAND DEUX GRANDES FAMILLES SE MARIENT POUR CRÉER UN WHISKY FRUITÉ 100% BRITANNIQUE

Glenfiddich lance Orchard Experiment. Le cinquième et dernier né de sa gamme Experimental Series est le fruit d’un mariage de deux grandes familles, Grant & Temperley, réinventant ainsi

la catégorie du whisky écossais Single Malt en jouant avec les traditions.

Ce nouveau whisky allie le Single Malt de Glenfiddich au Somerset Pomona, une liqueur issue d’un assemblage secret de jus de pomme frais et de brandy de cidre de pomme, affinée en fût de chêne ayant contenu préalablement du brandy de pomme. Une alliance singulière qui rend hommage à l’ADN fruité de Glenfiddich pour un goût frais et sucré qui tombe à point nommé pour l’été !

A PROPOS DE GLENFIDDICH :

La distillerie Glenfiddich a été fondée en 1887 par William Grant à Dufftown dans la région du Speyside.

À l’origine de la création de la catégorie Whisky Single Malt en 1963, Glenfiddich est aujourd’hui le Single Malt Scotch Whisky le plus récompensé au monde*. Glenfiddich est actuellement dirigée par la cinquième génération de la famille Grant-Gordon et demeure l’une des rares distilleries encore détenues et exploitées par une famille. Fidèle à l’esprit pionnier de son fondateur, elle continue d’offrir un spiritueux progressiste qui défie les conventions du malt whisky tout en restant fidèle à son héritage et en conservant les techniques de production traditionnelles établies par William Grant.

La Fontaine en fables et en notes

La Fontaine en fables et en notes

Des fables et des notes.
Au départ ? « Les jeux interdits » de René Clément. Le succès est énorme pour Brigitte dont la spontanéité a bluffé le réalisateur. Mode, festivals, elle va même rencontrer la reine d’Angleterre. Et tout part d’une petite annonce du cinéaste. Ce n’est pas un hasard au vu de son immense talent. Le hasard, c’est le destin qui s’amuse. Comme vous le savez.

Paris old time Tour

Paris old time Tour

Découvrez le Paris Vintage Car Tour. Les plus belles rues de Paris et les monuments emblématiques avec un roadster Ford de 1930 !
Maximum pour 3 personnes plus le chauffeur, car il y a peu de places. C’est idéal pour faire des photos et des vidéos inoubliables et originales. Et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le désirez.

Coline Serreau, une artiste formidable

Coline Serreau, une artiste formidable

Il était une fois une femme extraordinaire qui avait fait des études de lettres.
D’une famille d’artistes, elle se retrouve dans un conservatoire de musique. Un univers important à ses yeux. Des cours de trapèze, de la danse, du théâtre à la rue blanche, la voilà stagiaire à la comédie française ! Theatre du Vieux Colombier.
Puis…
Viendront l’écriture de formidables scénarios, des mises en scène au théâtre (le salon d’été, l’école des femmes, 3 hommes et un couffin). Du cinéma. Des merveilles.
Beaucoup se rappellent du magnifique « 3 hommes et un couffin », bien entendu. Cesar. Un record en nombre d’entrées pour l’époque ! 12 millions d’entrées !

Mozart mon amour 

Mozart mon amour 

Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
« Multi casquettes » dit l’expression.

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

De nombreuses audiences sur sa chaîne YouTube….et avec Instagram ses abonnés se comptent par milliers. Elle est conseillère culinaire sur des tournages. Avec Thierry Marx par exemple. Un goût prononcé pour le partage, l’apprentissage, la formation. Sentir des odeurs, sublimer des textures, tester des saveurs, les yeux de Muriel brillent quand elle parle des gâteaux qu’elle préparait le week-end dans son enfance.