L’hôtel Dupond – Smith, le 5 étoiles du Marais.

L’hôtel Dupond – Smith, Le 5 étoiles du Marais.

2, rue des Guillemites.

Dans le 4ème.

Un vrai poème. 

Ce 5 étoiles dissimule huit chambres et suites.

Il est différent des autres. Plus calme, même si le quartier est animé.

On chuchote dès le premier pas, car on devine presque le murmure du Bouddha qui veille sur une salle intimiste.

Une petite salle élégante qui, dès l’entrée, offre une discrétion sans pareille.

Dupond – Smith, c’est certes un hôtel de luxe, mais on s’y attache facilement, sous l’égide de Betty Brunaud, une directrice étonnante. A l’écoute des clients. Passionnée et passionnante.

Les chambres sont modernes et dévoilent leurs contrastes. Avec du bois, du bleu californien. Une lumière dorée, douce, qui apporte la sérénité. Du velours. Du béton. Du cuir. De la céramique. Du métal raffiné.

En entrant dans une suite de Dupond – Smith, on découvre une volupté presque italienne, incognito.

Avant d’aller flâner, peut-être dans l’un des nombreux musées si proches. Dans les boutiques ou au café-théâtre. Dans les restaurants. Les pâtisseries. Les parfumeurs. Au cœur d’un quartier agréable.

On peut également savourer un cocktail dans l’hôtel. Avant une nuit confortable, jusqu’à un copieux petit déjeuner. De bons produits pour un plaisir à partager.

C’est un abri chic auquel on s’identifie, où on aimerait vivre. 

On se sent comme dans un roman dans cette variété de couleurs. Les rues du marais sont présentes et silencieuses sous les balcons de l’hôtel. 

Et on imagine facilement un écrivain romantique qui y contemplerait les toits, les tentures, dans un luxe réservé aux initiés. Un luxe distingué et sensuel.

C’est chic, sans être ostentatoire.

Le charme sans l’exubérance.

Un 5 étoiles qui ressemble à Betty Brunaud. La responsable qui se fera un plaisir de vous accueillir.

Hôtel 5 étoiles Dupond – Smith 

2 Rue des Guillemites, 75004 Paris

https://www.hoteldupondsmith.com/

+33 1 42 76 88 99

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Paris n’en finit jamais de se rêver en théâtre. Mais cet automne, c’est une autre ombre, plus ancienne, plus obsédante, qui viendra hanter la scène du Théâtre Antoine : celle du Fantôme de l’Opéra. Sous la plume de Benoît Solès et la direction de Julien Alluguette, le mythe renaît pour offrir une création musicale française, une relecture sensible et flamboyante du roman de Gaston Leroux, où la voix humaine devient miroir de l’âme.

Tempur

Tempur

Il y a des nuits qui vous redressent le dos et d’autres qui vous redressent la vie. Tempur appartient à cette seconde catégorie. Derrière son nom un peu futuriste se cache une promesse : celle d’un sommeil calibré comme une mission spatiale, doux comme un atterrissage sur la Lune.

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

Le Théâtre Antoine accueille cette saison une nouvelle version du Bourgeois gentilhomme mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Jean Paul Rouve dans le rôle de Monsieur Jourdain. Le pari était audacieux : revisiter le chef d’œuvre de Molière sans le dénaturer, tout en y insufflant la fantaisie et l’énergie d’un spectacle total. Le résultat est éclatant : deux heures d’un théâtre à la fois foisonnant, drôle et profondément humain.

Cher Evan Hansen

Cher Evan Hansen

Dans l’ombre vibrante du théâtre de la Madeleine, Cher Evan Hansen déploie un univers fait de silence palpable, de mots suspendus et de musique qui nous touche directement. C’est une pièce qui ne cherche pas à impressionner par les artifices, mais à nous inviter, humblement, dans le monde intérieur de ses personnages.