L’hôtel Dupond – Smith, le 5 étoiles du Marais.

L’hôtel Dupond – Smith, Le 5 étoiles du Marais.

2, rue des Guillemites.

Dans le 4ème.

Un vrai poème. 

Ce 5 étoiles dissimule huit chambres et suites.

Il est différent des autres. Plus calme, même si le quartier est animé.

On chuchote dès le premier pas, car on devine presque le murmure du Bouddha qui veille sur une salle intimiste.

Une petite salle élégante qui, dès l’entrée, offre une discrétion sans pareille.

Dupond – Smith, c’est certes un hôtel de luxe, mais on s’y attache facilement, sous l’égide de Betty Brunaud, une directrice étonnante. A l’écoute des clients. Passionnée et passionnante.

Les chambres sont modernes et dévoilent leurs contrastes. Avec du bois, du bleu californien. Une lumière dorée, douce, qui apporte la sérénité. Du velours. Du béton. Du cuir. De la céramique. Du métal raffiné.

En entrant dans une suite de Dupond – Smith, on découvre une volupté presque italienne, incognito.

Avant d’aller flâner, peut-être dans l’un des nombreux musées si proches. Dans les boutiques ou au café-théâtre. Dans les restaurants. Les pâtisseries. Les parfumeurs. Au cœur d’un quartier agréable.

On peut également savourer un cocktail dans l’hôtel. Avant une nuit confortable, jusqu’à un copieux petit déjeuner. De bons produits pour un plaisir à partager.

C’est un abri chic auquel on s’identifie, où on aimerait vivre. 

On se sent comme dans un roman dans cette variété de couleurs. Les rues du marais sont présentes et silencieuses sous les balcons de l’hôtel. 

Et on imagine facilement un écrivain romantique qui y contemplerait les toits, les tentures, dans un luxe réservé aux initiés. Un luxe distingué et sensuel.

C’est chic, sans être ostentatoire.

Le charme sans l’exubérance.

Un 5 étoiles qui ressemble à Betty Brunaud. La responsable qui se fera un plaisir de vous accueillir.

Hôtel 5 étoiles Dupond – Smith 

2 Rue des Guillemites, 75004 Paris

https://www.hoteldupondsmith.com/

+33 1 42 76 88 99

La Fontaine en fables et en notes

La Fontaine en fables et en notes

Des fables et des notes.
Au départ ? « Les jeux interdits » de René Clément. Le succès est énorme pour Brigitte dont la spontanéité a bluffé le réalisateur. Mode, festivals, elle va même rencontrer la reine d’Angleterre. Et tout part d’une petite annonce du cinéaste. Ce n’est pas un hasard au vu de son immense talent. Le hasard, c’est le destin qui s’amuse. Comme vous le savez.

Paris old time Tour

Paris old time Tour

Découvrez le Paris Vintage Car Tour. Les plus belles rues de Paris et les monuments emblématiques avec un roadster Ford de 1930 !
Maximum pour 3 personnes plus le chauffeur, car il y a peu de places. C’est idéal pour faire des photos et des vidéos inoubliables et originales. Et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le désirez.

Coline Serreau, une artiste formidable

Coline Serreau, une artiste formidable

Il était une fois une femme extraordinaire qui avait fait des études de lettres.
D’une famille d’artistes, elle se retrouve dans un conservatoire de musique. Un univers important à ses yeux. Des cours de trapèze, de la danse, du théâtre à la rue blanche, la voilà stagiaire à la comédie française ! Theatre du Vieux Colombier.
Puis…
Viendront l’écriture de formidables scénarios, des mises en scène au théâtre (le salon d’été, l’école des femmes, 3 hommes et un couffin). Du cinéma. Des merveilles.
Beaucoup se rappellent du magnifique « 3 hommes et un couffin », bien entendu. Cesar. Un record en nombre d’entrées pour l’époque ! 12 millions d’entrées !

Mozart mon amour 

Mozart mon amour 

Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
« Multi casquettes » dit l’expression.

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

De nombreuses audiences sur sa chaîne YouTube….et avec Instagram ses abonnés se comptent par milliers. Elle est conseillère culinaire sur des tournages. Avec Thierry Marx par exemple. Un goût prononcé pour le partage, l’apprentissage, la formation. Sentir des odeurs, sublimer des textures, tester des saveurs, les yeux de Muriel brillent quand elle parle des gâteaux qu’elle préparait le week-end dans son enfance.