La cuvée PURE zéro dosage

La cuvée PURE zéro dosage. Un champagne d’une exceptionnelle finesse.

 CHAMPAGNE PIERRE MIGNON DEPUIS 1892 :

UNE LONGUE TRADITION FAMILIALE

La Maison Pierre Mignon est située à Le Breuil, haut lieu de production du Pinot Meunier, au cœur de la Vallée de la Marne.

Cette maison familiale qui travaille tel un orfèvre, est réputée pour sa collection de champagnes d’exception.

Si la famille Mignon perpétue depuis cinq générations ce savoir-faire traditionnel dans l’élaboration de grands champagnes, elle n’en a pas moins délaissé l’innovation et la création.

Aujourd’hui ce sont Pierre et Yveline Mignon qui dirigent avec brio la Maison aux côtés de leurs enfants, Céline responsable marketing, commercial et export et Jean-Charles en charge du vignoble et des vins.

Leur précieux vignoble couvre 20 hectares, il s’étend dans les meilleurs crus de la Champagne (Vallée de la Marne et Côte des Blancs) avec un encépagement à majorité de Pinot Meunier (50%), de Chardonnay (40%) et de Pinot Noir (10%). Les grandes cuvées de la Maison Pierre Mignon sont empreintes de la typicité et de la diversité des terroirs.

Très respectueuse de l’environnement, la famille Mignon a engagé son vignoble dans une viticulture durable et a ainsi obtenu la certification HVE niveau 3 en 2019.

La Maison Pierre Mignon apporte les plus grands soins à la vigne et à la vinification, sculptant ses cuvées avec la plus grande précision et maîtrise de son terroir unique dont elle tire toute sa quintessence.

Cette cuvée Pure zéro dosage est la meilleure illustration du savoir-faire inimitable de cette prestigieuse maison.

LA CUVÉE PURE DE PIERRE MIGNON :

UN CHAMPAGNE D’UN PUR RAFFINEMENT

Cette précieuse cuvée est un chef d’œuvre qui séduit par sa finesse et son élégance. La cuvée Pure s’inscrit parmi les fleurons de la fabuleuse collection de la Maison Pierre Mignon.

Ce champagne non dosé est né de l’assemblage précis de Meunier (55%), de Chardonnay (35%) et de Pinot Noir (10%). Cette cuvée d’exception qui cultive à la fois complexité et raffinement saura séduire les amateurs avertis.

LA DÉGUSTATION

A l’œil, la robe est jaune paille de moyenne intensité aux bulles fines et délicates. Le nez évoque un caractère complexe mêlant des notes de champignons, de noisettes torréfiées et de fruits mûrs, une très belle fraîcheur portée par des touches fines d’agrumes

En bouche, l’ensemble est opulent, charmeur avec des bulles parfaitement intégrées, des saveurs rondes et veloutées laissent places à de fines notes de fruits secs, de noisette et de pain grillé très agréables.

Une pointe de fraîcheur confère une belle tension qui met en relief une superbe ampleur et persistance.

La cuvée Pure est vendue 39 € chez les meilleurs cavistes, à la Boutique Pierre Mignon à Epernay et sur le eshop Pierre MIGNON.

https://eshop.boutiquepierremignon.com

L’exposition Harry Potter à Paris : Le rêve au bout des doigts !

L’exposition Harry Potter à Paris : Le rêve au bout des doigts !

Cette exposition (inventée par Imagine Exhibitions) s’inscrit dans la tendance des expositions immersives. Elle se déplace dans plusieurs villes du monde, offrant aux visiteurs les instants magiques de l’univers d’Harry Potter (la saga, les animaux fantastiques, et même l’enfant maudit) de ces créatures aux lieux symboliques des films, sans oublier les costumes et les accessoires.