La cuvée PURE zéro dosage

La cuvée PURE zéro dosage. Un champagne d’une exceptionnelle finesse.

 CHAMPAGNE PIERRE MIGNON DEPUIS 1892 :

UNE LONGUE TRADITION FAMILIALE

La Maison Pierre Mignon est située à Le Breuil, haut lieu de production du Pinot Meunier, au cœur de la Vallée de la Marne.

Cette maison familiale qui travaille tel un orfèvre, est réputée pour sa collection de champagnes d’exception.

Si la famille Mignon perpétue depuis cinq générations ce savoir-faire traditionnel dans l’élaboration de grands champagnes, elle n’en a pas moins délaissé l’innovation et la création.

Aujourd’hui ce sont Pierre et Yveline Mignon qui dirigent avec brio la Maison aux côtés de leurs enfants, Céline responsable marketing, commercial et export et Jean-Charles en charge du vignoble et des vins.

Leur précieux vignoble couvre 20 hectares, il s’étend dans les meilleurs crus de la Champagne (Vallée de la Marne et Côte des Blancs) avec un encépagement à majorité de Pinot Meunier (50%), de Chardonnay (40%) et de Pinot Noir (10%). Les grandes cuvées de la Maison Pierre Mignon sont empreintes de la typicité et de la diversité des terroirs.

Très respectueuse de l’environnement, la famille Mignon a engagé son vignoble dans une viticulture durable et a ainsi obtenu la certification HVE niveau 3 en 2019.

La Maison Pierre Mignon apporte les plus grands soins à la vigne et à la vinification, sculptant ses cuvées avec la plus grande précision et maîtrise de son terroir unique dont elle tire toute sa quintessence.

Cette cuvée Pure zéro dosage est la meilleure illustration du savoir-faire inimitable de cette prestigieuse maison.

LA CUVÉE PURE DE PIERRE MIGNON :

UN CHAMPAGNE D’UN PUR RAFFINEMENT

Cette précieuse cuvée est un chef d’œuvre qui séduit par sa finesse et son élégance. La cuvée Pure s’inscrit parmi les fleurons de la fabuleuse collection de la Maison Pierre Mignon.

Ce champagne non dosé est né de l’assemblage précis de Meunier (55%), de Chardonnay (35%) et de Pinot Noir (10%). Cette cuvée d’exception qui cultive à la fois complexité et raffinement saura séduire les amateurs avertis.

LA DÉGUSTATION

A l’œil, la robe est jaune paille de moyenne intensité aux bulles fines et délicates. Le nez évoque un caractère complexe mêlant des notes de champignons, de noisettes torréfiées et de fruits mûrs, une très belle fraîcheur portée par des touches fines d’agrumes

En bouche, l’ensemble est opulent, charmeur avec des bulles parfaitement intégrées, des saveurs rondes et veloutées laissent places à de fines notes de fruits secs, de noisette et de pain grillé très agréables.

Une pointe de fraîcheur confère une belle tension qui met en relief une superbe ampleur et persistance.

La cuvée Pure est vendue 39 € chez les meilleurs cavistes, à la Boutique Pierre Mignon à Epernay et sur le eshop Pierre MIGNON.

https://eshop.boutiquepierremignon.com

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Paris n’en finit jamais de se rêver en théâtre. Mais cet automne, c’est une autre ombre, plus ancienne, plus obsédante, qui viendra hanter la scène du Théâtre Antoine : celle du Fantôme de l’Opéra. Sous la plume de Benoît Solès et la direction de Julien Alluguette, le mythe renaît pour offrir une création musicale française, une relecture sensible et flamboyante du roman de Gaston Leroux, où la voix humaine devient miroir de l’âme.

Tempur

Tempur

Il y a des nuits qui vous redressent le dos et d’autres qui vous redressent la vie. Tempur appartient à cette seconde catégorie. Derrière son nom un peu futuriste se cache une promesse : celle d’un sommeil calibré comme une mission spatiale, doux comme un atterrissage sur la Lune.

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

Le Théâtre Antoine accueille cette saison une nouvelle version du Bourgeois gentilhomme mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Jean Paul Rouve dans le rôle de Monsieur Jourdain. Le pari était audacieux : revisiter le chef d’œuvre de Molière sans le dénaturer, tout en y insufflant la fantaisie et l’énergie d’un spectacle total. Le résultat est éclatant : deux heures d’un théâtre à la fois foisonnant, drôle et profondément humain.

Cher Evan Hansen

Cher Evan Hansen

Dans l’ombre vibrante du théâtre de la Madeleine, Cher Evan Hansen déploie un univers fait de silence palpable, de mots suspendus et de musique qui nous touche directement. C’est une pièce qui ne cherche pas à impressionner par les artifices, mais à nous inviter, humblement, dans le monde intérieur de ses personnages.