ERES X MAISON SARAH LAVOINE

Le savoir-faire Français, le travail de la couleur, l’élégance décontractée… Autant de valeurs communes qui unissent ERES & Maison Sarah Lavoine.

De ce lien unique naît la collaboration entre Marie-Paule Minchelli, directrice du studio et des collections ERES, et Sarah Poniatowski, créatrice et fondatrice de Maison Sarah Lavoine.

ERES, ultime référence du maillot de bain et de la lingerie, sublime une féminité naturelle, à travers la maîtrise de l’architecture du corps et un style minimaliste spectaculaire. La silhouette se veut presque sculpturale, libre et en mouvement. Un univers sensible à la décoration et au design. ” C’est souvent ma première source d’inspiration avant tout le reste. J’aime beaucoup la sensualité des matières proposées avec différents matériaux “, note Marie-Paule.

Une forte connexion avec l’iconique marque d’art de vivre, portée par Sarah Poniatowski. Entre architecture, décoration et prêt-à-porter, les collections de la Maison Sarah Lavoine se révèlent élégantes, intemporelles et chaleureuses. Des pièces remarq’-!_ables qui clament le message suivant:” Etre heureux est un art de vivre “. La rencontre entre les deux femmes est une évidence. l’envie, le désir, le rêve de créer des maillots de bain ensemble les animent.

“Nous sommes chacune arrivées comme des enfants à notre premier rendez-vous, pleines d’envies et d’excitation ! La collaboration, la rencontre des équipes, tout a été très fluide” ajoute Sarah Poniatowski. Et pour cause, leurs univers communs ont pour terrain d’expression des lignes emblématiques, des détails subtils et des couleurs uniques aux noms.

Parmi elles, le bleu. Une tonalité chère aux deux Maisons. Hissée au rang d’emblème pour la célèbre décoratrice d’intérieur, elle prend le nom de Bleu Sarah. Un bleu vivant, délicat, révélant des nuances de vert en fonction de la lumière. Sarah Poniatowski aime le définir comme “un bleu particulier, qui n’est jamais le même en fonction de la matière ou de la texture sur laquelle il est apposé.”

Même coup de cœur chez ERES, où le bleu s’invite à chaque saison, tantôt turquoise, tantôt profond, symbole de liberté et d’évasion. “Je travaille également beaucoup le bleu. C’est une couleur qui appelle au voyage. Nous nous sommes vite aperçues que j’avais un bleu qui se rapprochait beaucoup du bleu Sarah dans mes collections.” souligne Marie-Paule Minchelli.

En parfaite osmose, les deux femmes réalisent une collaboration à leur image, où prime la durabilité. La collection comporte sept pièces fabriquées en France : deux maillots de bain une-pièce, des ensembles deux-pièces et une robe légère pour le beachwear.

Une ligne éco-responsable, s’inscrivant dans une démarche RSE, réalisée à partir des tissus d’archives de la Maison ERES. Marie-Paule Minchelli et Sarah Poniatowski sont unanimes : “Nous voulions créer de vraies belles pièces, incarnant les valeurs primordiales de nos deux Maisons.”

Bas les masques

Bas les masques

Ca y est nous y sommes, nous pouvons enfin retirer nos masques pour se vêtir de nos plus beaux rouges à lèvres ! En plus l’été arrive !
Cette fois-ci nous n’allons pas parler de maquillage longue tenue, waterproof ou résistant mais plutôt de maquillage glowy, brillant, glossé ! Il est temps de laisser à nouveau notre peau vivre et respirer.

PARIS BURLESQUE SHOW

PARIS BURLESQUE SHOW

Découvrez l'effeuillage Burlesque
Un travail, un art, une passion
L'effeuillage Burlesque est une démarche artistique qui consiste à mettre en scène l'art de se dévêtir.
L'attrait réside dans l'exécution et la performance du numéro, les expressions du visage, la finesse des costumes et la façon dont l'artiste joue avec ses accessoires pour créer un moment unique avec son public.

Lunettes solaire / Adidas

Lunettes solaire / Adidas

Les lunettes fashion et recyclées Quand la mode se soucie de la planète ! adidas Eyewear lance le modèle responsable, les OROO56, en plastique recyclé, qui assure un look Fashion et durable. Cette monture innovante bénéficie de branches avec une texture ballon de...

Le Petit Georges

Le Petit Georges

Dans un quartier plus habitué à aligner les cantines de mauvaise fortune pour appétits chronométrés ou les tables coup de bambou pour touristes en perdition et wannabe, Le Petit Georges est une oasis de bistronomie bien pensée et bien sourcée, dans le désert des...