ERES X MAISON SARAH LAVOINE

Le savoir-faire Français, le travail de la couleur, l’élégance décontractée… Autant de valeurs communes qui unissent ERES & Maison Sarah Lavoine.

De ce lien unique naît la collaboration entre Marie-Paule Minchelli, directrice du studio et des collections ERES, et Sarah Poniatowski, créatrice et fondatrice de Maison Sarah Lavoine.

ERES, ultime référence du maillot de bain et de la lingerie, sublime une féminité naturelle, à travers la maîtrise de l’architecture du corps et un style minimaliste spectaculaire. La silhouette se veut presque sculpturale, libre et en mouvement. Un univers sensible à la décoration et au design.  » C’est souvent ma première source d’inspiration avant tout le reste. J’aime beaucoup la sensualité des matières proposées avec différents matériaux « , note Marie-Paule.

Une forte connexion avec l’iconique marque d’art de vivre, portée par Sarah Poniatowski. Entre architecture, décoration et prêt-à-porter, les collections de la Maison Sarah Lavoine se révèlent élégantes, intemporelles et chaleureuses. Des pièces remarq’-!_ables qui clament le message suivant: » Etre heureux est un art de vivre « . La rencontre entre les deux femmes est une évidence. l’envie, le désir, le rêve de créer des maillots de bain ensemble les animent.

« Nous sommes chacune arrivées comme des enfants à notre premier rendez-vous, pleines d’envies et d’excitation ! La collaboration, la rencontre des équipes, tout a été très fluide » ajoute Sarah Poniatowski. Et pour cause, leurs univers communs ont pour terrain d’expression des lignes emblématiques, des détails subtils et des couleurs uniques aux noms.

Parmi elles, le bleu. Une tonalité chère aux deux Maisons. Hissée au rang d’emblème pour la célèbre décoratrice d’intérieur, elle prend le nom de Bleu Sarah. Un bleu vivant, délicat, révélant des nuances de vert en fonction de la lumière. Sarah Poniatowski aime le définir comme « un bleu particulier, qui n’est jamais le même en fonction de la matière ou de la texture sur laquelle il est apposé. »

Même coup de cœur chez ERES, où le bleu s’invite à chaque saison, tantôt turquoise, tantôt profond, symbole de liberté et d’évasion. « Je travaille également beaucoup le bleu. C’est une couleur qui appelle au voyage. Nous nous sommes vite aperçues que j’avais un bleu qui se rapprochait beaucoup du bleu Sarah dans mes collections. » souligne Marie-Paule Minchelli.

En parfaite osmose, les deux femmes réalisent une collaboration à leur image, où prime la durabilité. La collection comporte sept pièces fabriquées en France : deux maillots de bain une-pièce, des ensembles deux-pièces et une robe légère pour le beachwear.

Une ligne éco-responsable, s’inscrivant dans une démarche RSE, réalisée à partir des tissus d’archives de la Maison ERES. Marie-Paule Minchelli et Sarah Poniatowski sont unanimes : « Nous voulions créer de vraies belles pièces, incarnant les valeurs primordiales de nos deux Maisons. »

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

Dans le tumulte élégant du quartier de l’Opéra, une adresse singulière impose son cachet “so british” : L’Entente, la British Brasserie, une ode à la gastronomie britannique, portée avec panache par Oliver Woodhead. Depuis sept ans, ce Londonien d’origine, Parisien d’adoption, sublime les classiques de son île natale, prouvant que la cuisine anglaise n’a rien à envier à ses voisines.

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Nichée entre lac et montagnes, Lucerne incarne l’élégance naturelle suisse, un tableau idyllique où l’eau et la pierre se rencontrent en une parfaite harmonie. En plein cœur de cette ville pittoresque, le Radisson Blu Hotel Lucerne se dresse tel un havre de modernité et de raffinement. Plus qu’un simple hôtel, il est une invitation au voyage, un cocon de bien-être où se mêlent luxe, gastronomie et durabilité.

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

En plein cœur du 17ᵉ arrondissement de Paris, l'avenue Mac-Mahon accueille une nouvelle perle hôtelière : le Miss Fuller. Cet hôtel quatre étoiles, qui a ouvert ses portes en octobre 2024, est plus qu'un simple établissement de prestige : c'est une immersion dans l'art nouveau, un voyage sensoriel où architecture et artisanat dialoguent avec les formes organiques et les lignes ondoyantes de ce mouvement artistique emblématique.

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Au creux des ruelles circonflexes de Montmartre, à l’ombre bienfaitrice du Sacré-Cœur, se dresse un établissement où le temps semble suspendu. L’hôtel Artemisia Montmartre, tel un écrin de finesse, conjugue avec justesse l’âme des années folles et le confort contemporain. Ici, l’esprit d’un Paris artiste et effervescent se mêle à une promesse d’évasion hors du temps.

Le Château des Fleurs.

Le Château des Fleurs.

Il faut savoir que le Château des Fleurs a décroché une clé Michelin après la distinction récente du guide. Une récompense qui résume l’engagement pour une expérience hôtelière exceptionnelle où le service de qualité, le raffinement et le luxe se mêlent.

Et si c’était elle ?

Et si c’était elle ?

Le mensonge n’est certes pas le meilleur départ pour une histoire d’amour. Surtout en commençant avec un site de rencontres qui n’affiche qu’un profil, un handicap non formulé pour éviter de voir l’homme qui ne vient même pas, et ce corps qui reste assis.