ERES X MAISON SARAH LAVOINE

Le savoir-faire Français, le travail de la couleur, l’élégance décontractée… Autant de valeurs communes qui unissent ERES & Maison Sarah Lavoine.

De ce lien unique naît la collaboration entre Marie-Paule Minchelli, directrice du studio et des collections ERES, et Sarah Poniatowski, créatrice et fondatrice de Maison Sarah Lavoine.

ERES, ultime référence du maillot de bain et de la lingerie, sublime une féminité naturelle, à travers la maîtrise de l’architecture du corps et un style minimaliste spectaculaire. La silhouette se veut presque sculpturale, libre et en mouvement. Un univers sensible à la décoration et au design. ” C’est souvent ma première source d’inspiration avant tout le reste. J’aime beaucoup la sensualité des matières proposées avec différents matériaux “, note Marie-Paule.

Une forte connexion avec l’iconique marque d’art de vivre, portée par Sarah Poniatowski. Entre architecture, décoration et prêt-à-porter, les collections de la Maison Sarah Lavoine se révèlent élégantes, intemporelles et chaleureuses. Des pièces remarq’-!_ables qui clament le message suivant:” Etre heureux est un art de vivre “. La rencontre entre les deux femmes est une évidence. l’envie, le désir, le rêve de créer des maillots de bain ensemble les animent.

“Nous sommes chacune arrivées comme des enfants à notre premier rendez-vous, pleines d’envies et d’excitation ! La collaboration, la rencontre des équipes, tout a été très fluide” ajoute Sarah Poniatowski. Et pour cause, leurs univers communs ont pour terrain d’expression des lignes emblématiques, des détails subtils et des couleurs uniques aux noms.

Parmi elles, le bleu. Une tonalité chère aux deux Maisons. Hissée au rang d’emblème pour la célèbre décoratrice d’intérieur, elle prend le nom de Bleu Sarah. Un bleu vivant, délicat, révélant des nuances de vert en fonction de la lumière. Sarah Poniatowski aime le définir comme “un bleu particulier, qui n’est jamais le même en fonction de la matière ou de la texture sur laquelle il est apposé.”

Même coup de cœur chez ERES, où le bleu s’invite à chaque saison, tantôt turquoise, tantôt profond, symbole de liberté et d’évasion. “Je travaille également beaucoup le bleu. C’est une couleur qui appelle au voyage. Nous nous sommes vite aperçues que j’avais un bleu qui se rapprochait beaucoup du bleu Sarah dans mes collections.” souligne Marie-Paule Minchelli.

En parfaite osmose, les deux femmes réalisent une collaboration à leur image, où prime la durabilité. La collection comporte sept pièces fabriquées en France : deux maillots de bain une-pièce, des ensembles deux-pièces et une robe légère pour le beachwear.

Une ligne éco-responsable, s’inscrivant dans une démarche RSE, réalisée à partir des tissus d’archives de la Maison ERES. Marie-Paule Minchelli et Sarah Poniatowski sont unanimes : “Nous voulions créer de vraies belles pièces, incarnant les valeurs primordiales de nos deux Maisons.”

La Fontaine en fables et en notes

La Fontaine en fables et en notes

Des fables et des notes.
Au départ ? « Les jeux interdits » de René Clément. Le succès est énorme pour Brigitte dont la spontanéité a bluffé le réalisateur. Mode, festivals, elle va même rencontrer la reine d’Angleterre. Et tout part d’une petite annonce du cinéaste. Ce n’est pas un hasard au vu de son immense talent. Le hasard, c’est le destin qui s’amuse. Comme vous le savez.

Paris old time Tour

Paris old time Tour

Découvrez le Paris Vintage Car Tour. Les plus belles rues de Paris et les monuments emblématiques avec un roadster Ford de 1930 !
Maximum pour 3 personnes plus le chauffeur, car il y a peu de places. C’est idéal pour faire des photos et des vidéos inoubliables et originales. Et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le désirez.

Coline Serreau, une artiste formidable

Coline Serreau, une artiste formidable

Il était une fois une femme extraordinaire qui avait fait des études de lettres.
D’une famille d’artistes, elle se retrouve dans un conservatoire de musique. Un univers important à ses yeux. Des cours de trapèze, de la danse, du théâtre à la rue blanche, la voilà stagiaire à la comédie française ! Theatre du Vieux Colombier.
Puis…
Viendront l’écriture de formidables scénarios, des mises en scène au théâtre (le salon d’été, l’école des femmes, 3 hommes et un couffin). Du cinéma. Des merveilles.
Beaucoup se rappellent du magnifique « 3 hommes et un couffin », bien entendu. Cesar. Un record en nombre d’entrées pour l’époque ! 12 millions d’entrées !

Mozart mon amour 

Mozart mon amour 

Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
« Multi casquettes » dit l’expression.

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

De nombreuses audiences sur sa chaîne YouTube….et avec Instagram ses abonnés se comptent par milliers. Elle est conseillère culinaire sur des tournages. Avec Thierry Marx par exemple. Un goût prononcé pour le partage, l’apprentissage, la formation. Sentir des odeurs, sublimer des textures, tester des saveurs, les yeux de Muriel brillent quand elle parle des gâteaux qu’elle préparait le week-end dans son enfance.