YAKUZA by Olivier PARIS

Yakuza Paris, restaurant lifestyle japonais haut-de-gamme au cœur de Paris, à la Maison Albar Hotels – Le Vendôme.

Après avoir signé 6 concepts uniques de gastronomie, déclinés à travers 14 restaurants au Portugal, à Sao Paulo et à Bangkok, Olivier da Costa est aujourd’hui l’un des chefs les plus renommés au Portugal. Cet entrepreneur révolutionne les lieux et les tendances pour proposer une expérience culinaire unique.

Après avoir poussé la porte dorée qui se dessine au fond du lobby de l’hôtel tel un speakeasy, plongez dans une ambiance intimiste imaginée par l’architecte de la Maison, Fabien Roque (Roque Intérieurs). A l’entrée, on y découvre un véritable Yakuza (mafieux japonais), des murs teintés de street art et des lumières tamisées.

Le restaurant est imaginé comme le scénario d’une expérience inédite entre Japon et Portugal, et redonne vie à l’héritage festif du Lyon D’Or d’antan, cabaret de la haute parisienne que le lieu abritait dans les années 1880.

Prendre le temps d’un verre au bar à cocktail qui fait face au jardin extérieur, puis passer dans la partie restaurant pour observer les maîtres sushis préparer une cuisine fusion d’exception à table ou au comptoir. Il est murmuré qu’on y retrouve le meilleur des poissons de Paris. Le tout dans une ambiance musicale lounge et tendance, avec DJ sets chaque jeudi, vendredi et samedi soir.

Pour un moment plus intimiste, le salon privatif peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

L’un des plats signatures : le Gunkan de Kobe avec Wagyu, foie gras, confit d’oignons et teriyaki.

Pour terminer sur une note sucrée, on opte pour la mousse au chocolat Kit-Kat ou le fondant au thé vert avec glace au sésame.

L’avis de la rédac 

Niché au cœur de l’hôtel, le Yakuza est un lieu magique caché derrière cette porte dorée. On s’y sent bien, on y mange divinement et l’équipe est extrêmement sympathique et accueillante. Vous pouvez booker une table de notre part auprès de Manon ou Théo.

Commencez par prendre un verre au bar, l’originalité est au rendez-vous, je vous conseille le Pisco Sour au tamarin, c’est un coup de cœur personnel. Le grand sourire et la bonne humeur derrière le bar, c’est Lucas, n’hésitez pas à lui demander de vous concocter l’une de ses créations personnelles.

Pour diner, si vous êtes 2 je vous conseille de vous installer autour du bar à Sushi, l’endroit est très agréable et vous apprécierez observer les maîtres sushis en action. Si vous venez plus nombreux, demandez l’une des tables rondes nichées dans les alcôves, et s’il fait beau profitez de la très jolie cour intérieure.

Tout ce que nous avons dégusté était vraiment exceptionnel. La sériole, vous connaissez ? Ce fut pour nous la première fois avec ce poisson blanc, et quelle belle découverte. Voici quelques-uns de nos coups de cœur gustatifs : le taco sakana au poisson cru et guacamole, le carpaccio de sériole, le gunkan de KOB, et en dessert le fondant au thé vert.

Depuis notre passage à la soirée d’Opening, le Yakuza est devenu « the place to be » à Paris. Ne soyez pas surpris lors de votre prochain passage, pour un verre ou pour dîner, de vous retrouver à côté d’une célébrité que vous adorez.  

Pour résumer en quelques mots : bonne humeur, belle expérience, originalité, explosion de saveur… foncez-y !

Horaires

Du mardi au samedi, services du déjeuner
et du dîner (jusqu’à 2h)

Le bar reste ouvert tous les jours

Réservations au 01 87 44 38 88.

Yakuza Paris by Olivier

Maison Albar Hôtels – Le Vendôme

7 rue du Helder, 75009 Paris

La Maison est affiliée au réseau Tempting Places

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE « WALK INTO THE DAWN »

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE « WALK INTO THE DAWN »

Éloge de la féminité, la nouvelle campagne de Jaeger-LeCoultre, « Walk into the Dawn », met en scène Anna Taylor-Joy dans une ode merveilleuse à la montre Rendez-Vous Dazzling Shooting Star. Faire un pas vers l’aube, c’est se rapprocher peu à peu de la réalisation de ses rêves ; des rêves que l’on formule quand une étoile filante apparaît dans le ciel.

SOIREE BOPAZZ

SOIREE BOPAZZ

La marque de bougie haut de gamme Bopazz a inauguré sa première collection au Chess Hôtel, 6 rue du Helder 75009 Paris.
Présentation de la première collection en collaboration avec l’artiste Etienne Jeanson. Les œuvres originales ont été mises à l’honneur au cours de la soirée.

Julia Flabat

Julia Flabat

À 10 ans, j’étais enfant de chœur à la messe du dimanche. Oui, ce n’est pas une blague. Bon ce n’est pas vraiment un métier mais le curé me donnait toujours une pièce pour me remercier

MAMAMIA

MAMAMIA

Le chef exécutif a parcouru toutes les régions d'Italie de la toscane aux pouilles pour élaborer une carte d'inspiration italienne unique en son genre. A la recherche de produit noble et de l'excellence à l'italienne. Mais également de s'imprégner de l'esprit Famiglia.

Romuald Boulanger

Romuald Boulanger

ON THE LINE nous plonge dans l’univers d’une radio à Los Angeles, toutes les nuits, l’animateur star ELVIS COONEY (Mel GIBSON), anime un talk-show dans lequel il règle les problèmes de ses auditeurs… Un soir, en direct, un appel va ruiner son émission, sa carrière, sa famille et… peut-être sa vie.

Tomorrow never dies

Tomorrow never dies

Photographer : Yves Kortum @yveskortum
Creative director & Stylist :
Etienne Jeanson @jnsn_fashion (@etiennejeanson)

Model : Yarmila Skrypchenko @atomic.yarmila

Hairdresser : Morgan Hilgers @morganehilgers
Make up Artist : Alice Lacroix @muaalicelcrx

Location : Studio Paris Mon Amour @parismonamour.studio
Studio assistant : Melchi Zedek @z.ports