YAKUZA by Olivier PARIS

Yakuza Paris, restaurant lifestyle japonais haut-de-gamme au cœur de Paris, à la Maison Albar Hotels – Le Vendôme.

Après avoir signé 6 concepts uniques de gastronomie, déclinés à travers 14 restaurants au Portugal, à Sao Paulo et à Bangkok, Olivier da Costa est aujourd’hui l’un des chefs les plus renommés au Portugal. Cet entrepreneur révolutionne les lieux et les tendances pour proposer une expérience culinaire unique.

Après avoir poussé la porte dorée qui se dessine au fond du lobby de l’hôtel tel un speakeasy, plongez dans une ambiance intimiste imaginée par l’architecte de la Maison, Fabien Roque (Roque Intérieurs). A l’entrée, on y découvre un véritable Yakuza (mafieux japonais), des murs teintés de street art et des lumières tamisées.

Le restaurant est imaginé comme le scénario d’une expérience inédite entre Japon et Portugal, et redonne vie à l’héritage festif du Lyon D’Or d’antan, cabaret de la haute parisienne que le lieu abritait dans les années 1880.

Prendre le temps d’un verre au bar à cocktail qui fait face au jardin extérieur, puis passer dans la partie restaurant pour observer les maîtres sushis préparer une cuisine fusion d’exception à table ou au comptoir. Il est murmuré qu’on y retrouve le meilleur des poissons de Paris. Le tout dans une ambiance musicale lounge et tendance, avec DJ sets chaque jeudi, vendredi et samedi soir.

Pour un moment plus intimiste, le salon privatif peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

L’un des plats signatures : le Gunkan de Kobe avec Wagyu, foie gras, confit d’oignons et teriyaki.

Pour terminer sur une note sucrée, on opte pour la mousse au chocolat Kit-Kat ou le fondant au thé vert avec glace au sésame.

L’avis de la rédac 

Niché au cœur de l’hôtel, le Yakuza est un lieu magique caché derrière cette porte dorée. On s’y sent bien, on y mange divinement et l’équipe est extrêmement sympathique et accueillante. Vous pouvez booker une table de notre part auprès de Manon ou Théo.

Commencez par prendre un verre au bar, l’originalité est au rendez-vous, je vous conseille le Pisco Sour au tamarin, c’est un coup de cœur personnel. Le grand sourire et la bonne humeur derrière le bar, c’est Lucas, n’hésitez pas à lui demander de vous concocter l’une de ses créations personnelles.

Pour diner, si vous êtes 2 je vous conseille de vous installer autour du bar à Sushi, l’endroit est très agréable et vous apprécierez observer les maîtres sushis en action. Si vous venez plus nombreux, demandez l’une des tables rondes nichées dans les alcôves, et s’il fait beau profitez de la très jolie cour intérieure.

Tout ce que nous avons dégusté était vraiment exceptionnel. La sériole, vous connaissez ? Ce fut pour nous la première fois avec ce poisson blanc, et quelle belle découverte. Voici quelques-uns de nos coups de cœur gustatifs : le taco sakana au poisson cru et guacamole, le carpaccio de sériole, le gunkan de KOB, et en dessert le fondant au thé vert.

Depuis notre passage à la soirée d’Opening, le Yakuza est devenu « the place to be » à Paris. Ne soyez pas surpris lors de votre prochain passage, pour un verre ou pour dîner, de vous retrouver à côté d’une célébrité que vous adorez.  

Pour résumer en quelques mots : bonne humeur, belle expérience, originalité, explosion de saveur… foncez-y !

Horaires

Du mardi au samedi, services du déjeuner
et du dîner (jusqu’à 2h)

Le bar reste ouvert tous les jours

Réservations au 01 87 44 38 88.

Yakuza Paris by Olivier

Maison Albar Hôtels – Le Vendôme

7 rue du Helder, 75009 Paris

La Maison est affiliée au réseau Tempting Places

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

Dans le tumulte élégant du quartier de l’Opéra, une adresse singulière impose son cachet “so british” : L’Entente, la British Brasserie, une ode à la gastronomie britannique, portée avec panache par Oliver Woodhead. Depuis sept ans, ce Londonien d’origine, Parisien d’adoption, sublime les classiques de son île natale, prouvant que la cuisine anglaise n’a rien à envier à ses voisines.

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Nichée entre lac et montagnes, Lucerne incarne l’élégance naturelle suisse, un tableau idyllique où l’eau et la pierre se rencontrent en une parfaite harmonie. En plein cœur de cette ville pittoresque, le Radisson Blu Hotel Lucerne se dresse tel un havre de modernité et de raffinement. Plus qu’un simple hôtel, il est une invitation au voyage, un cocon de bien-être où se mêlent luxe, gastronomie et durabilité.

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

En plein cœur du 17ᵉ arrondissement de Paris, l'avenue Mac-Mahon accueille une nouvelle perle hôtelière : le Miss Fuller. Cet hôtel quatre étoiles, qui a ouvert ses portes en octobre 2024, est plus qu'un simple établissement de prestige : c'est une immersion dans l'art nouveau, un voyage sensoriel où architecture et artisanat dialoguent avec les formes organiques et les lignes ondoyantes de ce mouvement artistique emblématique.

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Au creux des ruelles circonflexes de Montmartre, à l’ombre bienfaitrice du Sacré-Cœur, se dresse un établissement où le temps semble suspendu. L’hôtel Artemisia Montmartre, tel un écrin de finesse, conjugue avec justesse l’âme des années folles et le confort contemporain. Ici, l’esprit d’un Paris artiste et effervescent se mêle à une promesse d’évasion hors du temps.

Le Château des Fleurs.

Le Château des Fleurs.

Il faut savoir que le Château des Fleurs a décroché une clé Michelin après la distinction récente du guide. Une récompense qui résume l’engagement pour une expérience hôtelière exceptionnelle où le service de qualité, le raffinement et le luxe se mêlent.

Et si c’était elle ?

Et si c’était elle ?

Le mensonge n’est certes pas le meilleur départ pour une histoire d’amour. Surtout en commençant avec un site de rencontres qui n’affiche qu’un profil, un handicap non formulé pour éviter de voir l’homme qui ne vient même pas, et ce corps qui reste assis.