YAKUZA by Olivier PARIS

Yakuza Paris, restaurant lifestyle japonais haut-de-gamme au cœur de Paris, à la Maison Albar Hotels – Le Vendôme.

Après avoir signé 6 concepts uniques de gastronomie, déclinés à travers 14 restaurants au Portugal, à Sao Paulo et à Bangkok, Olivier da Costa est aujourd’hui l’un des chefs les plus renommés au Portugal. Cet entrepreneur révolutionne les lieux et les tendances pour proposer une expérience culinaire unique.

Après avoir poussé la porte dorée qui se dessine au fond du lobby de l’hôtel tel un speakeasy, plongez dans une ambiance intimiste imaginée par l’architecte de la Maison, Fabien Roque (Roque Intérieurs). A l’entrée, on y découvre un véritable Yakuza (mafieux japonais), des murs teintés de street art et des lumières tamisées.

Le restaurant est imaginé comme le scénario d’une expérience inédite entre Japon et Portugal, et redonne vie à l’héritage festif du Lyon D’Or d’antan, cabaret de la haute parisienne que le lieu abritait dans les années 1880.

Prendre le temps d’un verre au bar à cocktail qui fait face au jardin extérieur, puis passer dans la partie restaurant pour observer les maîtres sushis préparer une cuisine fusion d’exception à table ou au comptoir. Il est murmuré qu’on y retrouve le meilleur des poissons de Paris. Le tout dans une ambiance musicale lounge et tendance, avec DJ sets chaque jeudi, vendredi et samedi soir.

Pour un moment plus intimiste, le salon privatif peut accueillir jusqu’à 8 personnes.

L’un des plats signatures : le Gunkan de Kobe avec Wagyu, foie gras, confit d’oignons et teriyaki.

Pour terminer sur une note sucrée, on opte pour la mousse au chocolat Kit-Kat ou le fondant au thé vert avec glace au sésame.

L’avis de la rédac 

Niché au cœur de l’hôtel, le Yakuza est un lieu magique caché derrière cette porte dorée. On s’y sent bien, on y mange divinement et l’équipe est extrêmement sympathique et accueillante. Vous pouvez booker une table de notre part auprès de Manon ou Théo.

Commencez par prendre un verre au bar, l’originalité est au rendez-vous, je vous conseille le Pisco Sour au tamarin, c’est un coup de cœur personnel. Le grand sourire et la bonne humeur derrière le bar, c’est Lucas, n’hésitez pas à lui demander de vous concocter l’une de ses créations personnelles.

Pour diner, si vous êtes 2 je vous conseille de vous installer autour du bar à Sushi, l’endroit est très agréable et vous apprécierez observer les maîtres sushis en action. Si vous venez plus nombreux, demandez l’une des tables rondes nichées dans les alcôves, et s’il fait beau profitez de la très jolie cour intérieure.

Tout ce que nous avons dégusté était vraiment exceptionnel. La sériole, vous connaissez ? Ce fut pour nous la première fois avec ce poisson blanc, et quelle belle découverte. Voici quelques-uns de nos coups de cœur gustatifs : le taco sakana au poisson cru et guacamole, le carpaccio de sériole, le gunkan de KOB, et en dessert le fondant au thé vert.

Depuis notre passage à la soirée d’Opening, le Yakuza est devenu « the place to be » à Paris. Ne soyez pas surpris lors de votre prochain passage, pour un verre ou pour dîner, de vous retrouver à côté d’une célébrité que vous adorez.  

Pour résumer en quelques mots : bonne humeur, belle expérience, originalité, explosion de saveur… foncez-y !

Horaires

Du mardi au samedi, services du déjeuner
et du dîner (jusqu’à 2h)

Le bar reste ouvert tous les jours

Réservations au 01 87 44 38 88.

Yakuza Paris by Olivier

Maison Albar Hôtels – Le Vendôme

7 rue du Helder, 75009 Paris

La Maison est affiliée au réseau Tempting Places

La Fontaine en fables et en notes

La Fontaine en fables et en notes

Des fables et des notes.
Au départ ? « Les jeux interdits » de René Clément. Le succès est énorme pour Brigitte dont la spontanéité a bluffé le réalisateur. Mode, festivals, elle va même rencontrer la reine d’Angleterre. Et tout part d’une petite annonce du cinéaste. Ce n’est pas un hasard au vu de son immense talent. Le hasard, c’est le destin qui s’amuse. Comme vous le savez.

Paris old time Tour

Paris old time Tour

Découvrez le Paris Vintage Car Tour. Les plus belles rues de Paris et les monuments emblématiques avec un roadster Ford de 1930 !
Maximum pour 3 personnes plus le chauffeur, car il y a peu de places. C’est idéal pour faire des photos et des vidéos inoubliables et originales. Et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le désirez.

Coline Serreau, une artiste formidable

Coline Serreau, une artiste formidable

Il était une fois une femme extraordinaire qui avait fait des études de lettres.
D’une famille d’artistes, elle se retrouve dans un conservatoire de musique. Un univers important à ses yeux. Des cours de trapèze, de la danse, du théâtre à la rue blanche, la voilà stagiaire à la comédie française ! Theatre du Vieux Colombier.
Puis…
Viendront l’écriture de formidables scénarios, des mises en scène au théâtre (le salon d’été, l’école des femmes, 3 hommes et un couffin). Du cinéma. Des merveilles.
Beaucoup se rappellent du magnifique « 3 hommes et un couffin », bien entendu. Cesar. Un record en nombre d’entrées pour l’époque ! 12 millions d’entrées !

Mozart mon amour 

Mozart mon amour 

Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
« Multi casquettes » dit l’expression.

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

De nombreuses audiences sur sa chaîne YouTube….et avec Instagram ses abonnés se comptent par milliers. Elle est conseillère culinaire sur des tournages. Avec Thierry Marx par exemple. Un goût prononcé pour le partage, l’apprentissage, la formation. Sentir des odeurs, sublimer des textures, tester des saveurs, les yeux de Muriel brillent quand elle parle des gâteaux qu’elle préparait le week-end dans son enfance.