Tory Burch. 

La styliste américaine est née le 17 juin 1966 aux États-Unis

En 2004, voilà la marque de prêt-à-porter à son nom ! Elle rencontre le succès. Elle devient une vedette de la mode et une des personnalités qui comptent à New York.
Sa mère est une actrice et mannequin qui a partagé la vie de Marlon Brando et Steve Mc Queen. Et son père était avec Grâce Kelly. Rien que ça.

« Ma mère m’a appris l’élégance, dans tous les sens du terme. Être toujours impeccable, dans son allure, mais surtout vis-à-vis de son entourage », dit elle.

Elle a étudié l’histoire de l’art à l’université de Pennsylvanie avant de partir en voyage durant six mois. Ses voyages sont une vraie source d’inspiration qui apparaît dans ses défilés.

Avant de penser à créer sa marque, Tory Burch a par exemple travaillé pour le magazine Harper’s Bazaar puis pour le marketing, et les relations publiques de Polo Ralph Kauren ou Loewe.

Une première boutique est créée, malgré les avis pessimistes de son entourage. Mais elle s’accroche à ses rêves.

Le stock est épuisé à la première journée d’ouverture. Le style de l’enseigne est bohème, chic, coloré, facile à porter, avec des influences de multiples lieux, cultures et vêtements du monde. 

Le produit phare est une paire de ballerines nommée Reva à boucles ajourées. 

En 2005, Oprah Winfrey vante le talent de la créatrice dans son émission, la présentant comme « la prochaine star » et lui offrant ainsi une publicité monumentale.

Elle interprète en 2009 son propre rôle dans un épisode de la quatrième saison de la série Gossip Girl. Elle recommence l’expérience en 2012, cette fois-ci pour la série Fashion King.

Elle continue son développement en travaillant sous forme de licences : des lunettes, des montres, ou des parfums avec Estée Lauder ou Shiseido.

Elle développe l’art de la table avec par exemple des assiettes appréciées des clients.

En avril 2014, Kate Middleton porte l’une de ses robes, qui devient ainsi en rupture de stock.

De nos jours, il existe des milliers de points de vente. Des listes d’attentes sont d’ailleurs nécessaires lors de la sortie de nouveautés.

Selon Forbes, l’entreprise aurait rapporté 800 millions de dollars en quelques années seulement et elle est devenue milliardaire en 2013, Forbes qui la positionne dans son classement des femmes les plus puissantes au monde.

Continuellement, Tory Burch développe et entretient le storytelling de sa propre vie : enfance, voyage en Inde, Pérou, plage en famille, à l’intérieur de sa résidence, perpétuellement avec cette image souriante sur ses réseaux sociaux, où elle a plusieurs millions d’abonnés.

Moins connue en France ou en Europe, elle demeure une référence de la mode dans son pays, l’égal de Michael Kors ou Marc Jacobs. Tory Burch est également un symbole pour son image « bon chic bon genre », mais surtout un modèle d’ascension de par son succès rapide, représentatif du rêve américain.

Quant à la « La fondation Tory Burch », elle aide les femmes entrepreneures en leur donnant accès au capital, à l’éducation et à une communauté pleine de projets. Des ressources pour gérer, développer, et faire évoluer leur entreprise avec des outils utiles. Trouver le bon type de financement, des moyens pour booster leur équipe…Un vrai soutien entrepreneurial !

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Paris n’en finit jamais de se rêver en théâtre. Mais cet automne, c’est une autre ombre, plus ancienne, plus obsédante, qui viendra hanter la scène du Théâtre Antoine : celle du Fantôme de l’Opéra. Sous la plume de Benoît Solès et la direction de Julien Alluguette, le mythe renaît pour offrir une création musicale française, une relecture sensible et flamboyante du roman de Gaston Leroux, où la voix humaine devient miroir de l’âme.

Tempur

Tempur

Il y a des nuits qui vous redressent le dos et d’autres qui vous redressent la vie. Tempur appartient à cette seconde catégorie. Derrière son nom un peu futuriste se cache une promesse : celle d’un sommeil calibré comme une mission spatiale, doux comme un atterrissage sur la Lune.

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

Le Théâtre Antoine accueille cette saison une nouvelle version du Bourgeois gentilhomme mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Jean Paul Rouve dans le rôle de Monsieur Jourdain. Le pari était audacieux : revisiter le chef d’œuvre de Molière sans le dénaturer, tout en y insufflant la fantaisie et l’énergie d’un spectacle total. Le résultat est éclatant : deux heures d’un théâtre à la fois foisonnant, drôle et profondément humain.

Cher Evan Hansen

Cher Evan Hansen

Dans l’ombre vibrante du théâtre de la Madeleine, Cher Evan Hansen déploie un univers fait de silence palpable, de mots suspendus et de musique qui nous touche directement. C’est une pièce qui ne cherche pas à impressionner par les artifices, mais à nous inviter, humblement, dans le monde intérieur de ses personnages.