François Pinton

Quand l’icône se réveille

Belle-endormie des fifties, la Maison François Pinton a habillé le regard des plus grandes personnalités Internationales de l’époque. Les intellectuels, les politiques, ou encore les têtes couronnées à l’instar de Grace Kelly… tous ont fait la gloire de François Pinton. Ce dernier leur rend d’ailleurs hommage en éditant des collections éponymes.

Le lunetier français de renom revient aujourd’hui sur le devant de la scène en rééditant ses collections phares, enrichies de créations originales plus contemporaines.

Héritage et savoir-faire ont été transmis et sont perpétués aujourd’hui dans chaque création unique réalisée à la main, en France, dans des matériaux nobles ; gardant ainsi la trace de ceux qui les ont fabriquées.

Véritable objet de mode et d’expression de soi, les collections de la Maison François Pinton sont l’accord parfait entre modernité et tradition.

Une histoire d’entre-deux-guerres

C’est dans le Paris des Années Folles que Robert François Pinton, artisan joaillier de génie, dirige la prestigieuse Maison Meyrowitz. Quelques années plus tard, il se lie d’amitié avec la Haute Société de l’époque et les grandes vedettes du cinéma comme Marlene Dietrich ou Cary Grant.

Il évolue à la fin de la Seconde Guerre à Saint-Germain-des-Prés où se noue une relation privilégiée avec de nombreuses personnalités telles que Marcel Pagnol, Sacha Guitry… dans le Tout-Paris renaissant, foisonnant et créatif.

Il se tourne alors vers la lunetterie et signe ses premières collections exclusives pour les « stars internationales » avec la mythique « Jacky O » … le conduisant ainsi à fonder sa Maison, « François Pinton » en 1953. On raconte même que Jackie O. aurait personnellement demandé à François

Pinton de lui concevoir plusieurs paires de solaire pour se protéger des flashs des photographes.

C’est Dominique Pinton, son fils qui, dans les 70’s, lancera les modelés iconiques pour la Jet Set de la Côte d’Azur, comme la Monaco, créée pour Grace Kelly faisant des montures François Pinton le symbole de la Dolce Vita et de l’excellence française en lunetterie.

Un savoir-faire empreint de modernité

Fabriquées à la main, les montures exigent plus de douze corps de métiers différents pour aboutir à leur réalisation. Ces pièces uniques sont de véritables objets précieux et demandent une minutie digne de l’orfèvrerie.

À ce savoir-faire, la Maison François Pinton développe une technicité rendant ses lunettes résistantes et durables.

Le choix de l’acétate de cellulose s’est naturellement imposé dans le procédé de fabrication des montures. Issus du coton, cette matière permet une découpe de précision, résiste à l’eau et est biodégradable.

Les montures métales sont quant à elles fabriquées à partir d’acier inoxydable reconnu pour ses propriétés de résistance et ses vertus hypoallergéniques.

Le style en héritage

François Pinton est une marque de lunettes optiques et solaires à la fabrication artisanale « made in France ». Tradition et exigence sont au coeur de ce métier de manufacture qui utilise des matériaux nobles pour ses créations. Une technicité et un savoir-faire font de cet objet du quotidien, un objet précieux.

François Pinton propose deux collections articulées autour de la tradition et de la tendance. La première rassemble les montures devenues aujourd’hui iconiques tandis que la seconde, au plus près des tendances actuelles, offre des modèles plus colorés avec des montures originales.

INFORMATIONS PRATIQUES

Prix : à partir de 238€

47 rue du Temple, 
75004 PARIS

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

C’est un classique du quartier. Celui de la Tour Maubourg, paisible et résolument parisien. C’est aussi une adresse privilégiée, baignée de lumière, faisant face à l’histoire de France - les bâtiments de l’hôtel des Invalides. Deux belles raisons pour le Chef d’inaugurer la première page d’une belle collection : Maison Guy Martin. « Des tables de cuisinier, avec une identité propre. Et pour chacune, la volonté de témoigner de l’âme d’un quartier ». A l’image du paysage historique qui plante le décor, Pasco déroule une cuisine française, travaillée avec soin.

Livre tatoo

Livre tatoo

La première bible du tatouage fine-line avec les dernières tendances. Depuis une dizaine d’années, les microtatouages sont de plus en plus recherchés et permettent au tatouage de se diffuser auprès d’un public plus large.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Simple. Raisonnable. Engagé.
Gérald Ghislain a fondé cette marque en exprimant sa créativité. L’oliban, résine relaxante, apaisante, sert alors de fondation à un parfum précieux. Princes et rois pourraient les porter encore sur tous les continents, auréolés d’effluves divines, presque des prières pour le nez.
Dans chacune des eaux de parfum, il est le lien qui embrasse une matière première, tout en gardant à l’esprit des projets humanitaires.

FILA – M-SQUAD

FILA – M-SQUAD

La FILA M-SQUAD est un modèle signature inspiré du basketball sorti pour la première fois en 1993. Elle a été conçue à l'origine pour le joueur de NBA Jamal Mashburn. Le panneau M sur la tige fait référence à l'initiale du joueur.

Rééditée cette saison avec une tige en bi-matière, la FILA M-SQUAD existe depuis maintenant plus de 25 ans, faisant d’elle une paire de basket montante intemporelle.

M-SQUAD 140€

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Pour l’auteur et comédien Sébastien Azzopardi, le plus important, c’est que le texte, une fois digéré par les acteurs, après avoir travaillé en amont, puisse recevoir cette énergie, cette humeur. Car c’est une comédie où évoluent de vraies personnes. Et c’est ce qui touche les gens.

J’ai été tellement surpris par cette pièce. Je pensais au départ que le mari était un banal menteur prêt à tout pour tromper sa femme. Je me trompais. Celle-ci cache bien son jeu. Mais bien entendu, c’est aux spectateurs de se faire leur opinion. Il est vrai que c’est une femme complexe. On a tous des secrets, avec nos colères, nos déceptions, nos bonheurs, nos compromis. Vis à vis de l’autre et de nous mêmes. Vis à vis des valeurs que nous défendons. Donc oui, ces personnages ne sont pas lisses, selon Sébastien Azzopardi.

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Ce message concerne les dirigeants dans le domaine de l'hôtellerie :

Après avoir conçu et produit 27 couvertures et magazines de 80 pages, réalisé 243 séances photo et rédigé 322 articles, l'équipe de Crush Magazine est prête à mettre son expertise et son expérience à votre service pour créer votre propre magazine.

Offrez à votre clientèle un magazine 100% personnalisé ! Dites adieu aux magazines traditionnels comme Vogue, Elle ou Marie-Claire dans vos chambres et soyez à la pointe en proposant votre propre média, offrant un contenu de qualité et ciblé. Un magazine qui reflète votre identité, avec vos actualités hôtelières !

Grâce à notre solide expertise, réalisez votre magazine pour trois fois moins cher que si vous le faisiez en interne. Nous avons les contacts, les ressources et le réseau nécessaire, ainsi que l'accès à des personnalités influentes pour créer votre média, qu'il soit imprimé ou numérique.

Nous serons à votre écoute pour créer une revue haut de gamme en français et en anglais. Ne perdez plus de temps et prenons rendez-vous dès maintenant pour concrétiser ensemble ce beau projet.

Charlie Paris

Charlie Paris

Cela fait 10 ans que cette maison d’horlogerie existe. Je découvre la boutique un peu par hasard. Je suis bien accueilli. Je fais le tour des présentoirs. Et je me rends vite compte que ce sont des montres de qualité, conçues pour durer. Fabriquées en France. Dont j’ai alors la chance de visiter l’atelier où des composants sont sélectionnés puis assemblés.
Un design sobre et efficace. Un savoir-faire local pour cet atelier parisien. Des horlogers d’expérience qui fabriquent professionnellement, devant moi, à la main, ces petites merveilles. Une cigogne sublime orne chaque montre. Un véritable nid de beautés.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.