Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
- Extrait de la Symphonie n°I
- Variations sur Ah ! vous dirais-je maman ?
- Extrait du Miserere d’Allegri
- Air d’Aminta dans II re pastore
- Air de Constanze dans L’Enlèvement au sérail
- Deuxième air de Chérubin dans Le nozze di Figaro
- Deuxième air de Zerlina dans Don Giovanni
- Air de « Là ci darem la mano » dans Don Giovanni
- Extrait du troisième mouvement de la Sonate n° 2 en fa majeur
- Deuxième mouvement, adagio du Concerto n ° 23 pour piano et orchestre
- Deuxième air de Despina dans Cosi fan tutte
- Extrait de la Fantaisie n° 397 en ré mineur
- Air de Pamina dans La Flûte enchantée
- Début du « Lacrimosa » dans le Requiem
« Avant, rien n’est acquis,
Après, rien n’est pareil », me dit Christophe Barbier lors de notre rencontre. C’est vrai. Je suis triste pour le fabuleux Mozart, que les créanciers harcelaient. Et qui en un espace de temps très court, va créer des œuvres titanesques. Mais son travail a résisté à l’épreuve du temps. Rien n’est pareil depuis Mozart…