L’hôtel du palais. Le rêve de Biarritz

Biarritz. Hôtel du Palais…
L’édifice est magnifique. Ses façades et ses toitures sont d’ailleurs inscrites au titre des monuments historiques.
Ancienne résidence Impériale de Napoléon 3 et Eugénie de Montijo. Style Louis 13, en brique et pierre. Elle s’appelait jadis la villa Eugénie. Pour que l’Imperatrice se rapproche de son Espagne natale. Il y avait de somptueuses fêtes au 19 eme siècle, et tous les artistes et grands d’Europe s’y réunissaient.

L’Hôtel du Palais. Impressionnant !
Nommé Palais Biarritz quand ce fut un Hôtel Casino ! En 1893, c’est alors « Hôtel du Palais » puis tout est rebâti après un énorme incendie en 1903, et cela s’agrandit, se transforme en Hôtel de luxe en 2011. La distinction « Palace » arrive plus tard. Et c’est l’unique palace sur l’Atlantique ! De travaux en travaux, la renommée devient extraordinaire. Réouverture en 2022 ! La gestion est confiée au groupe Hyatt HOTELS tout en étant la propriété de la ville de Biarritz.

Restaurant de La Rotonde, peintures murales avec Jason et la Toison d’Or de Gervais, dans le Salon Impérial. Piscine remplie d’eau de mer. Franck Sinatra en « guest » à l’époque pour l’inaugurer ! Spa Guerlain et ses soins exclusifs de 2500 mètres carrés ! Le tout, surplombant l’océan atlantique ! Un moment privilégié où l’histoire et l’élégance se rencontrent.

Le confort est résolument moderne à l’intérieur des chambres que je visite. Les meubles, le choix des couleurs, les matières, les plafonds, les salles de bains, sont merveilleusement agencées pour créer une harmonie parfaite au sein de l’Hotel du Palais qui fait partie de « The Unbound Collection by Hyatt. »

Pas loin de 150 chambres décorées avec goût, respectant l’histoire, le passé glorieux de ce lieu majestueux. Une cinquantaine de suites symbolisant le raffinement de l’époque de Napoléon 3. Et des vues à couper le souffle ! Un vrai spectacle.

Pour un séjour romantique ou un mariage, le choix est parfait. Toute une équipe fera en sorte que ce soit inoubliable.
Il est vrai que j’ai visité de nombreux hôtels. Et qu’à partir d’un certain prix, le client retrouve un niveau d’exigence important. De l’espace. Du confort. Des matières nobles. Des couleurs harmonieuses. Des meubles élégants. Des couloirs impressionnants. Des lustres majestueux, des lampes uniques, une architecture qui embrasse un fragment de l’histoire de France. Un accueil soigné. Et parfois une balance subtile entre le design, la tradition et un chic à la française qui n’est pas une légende.

Mais là…il y a une différence essentielle. Et non des moindres. C’est l’emplacement. Toutes ces merveilles sont baignées par la lumière du jour, au pied de l’océan. Les gens ne surfent pas que sur le web mais sur des vagues bien réelles, pendant que l’on se prélasse à la terrasse (et ses saveurs de saison), au bar raffiné et intime (des cocktails signatures, délicieux, vous attendent), à la Rotonde (on retrouve les classiques culinaires de la gastronomie française) ou dans une chambre.

Boissons chaudes, cocktails, pâtisseries gourmandes, thé…vous pouvez en profiter dans votre chambre avec vue sur la mer.
La plage est alignée sous nos yeux.
Le brunch du dimanche vaut le détour ! Le coucher du soleil est un instant de poésie dans un cadre idyllique.
L’Hôtel du Palais, c’est le rêve de Biarritz.

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Paris n’en finit jamais de se rêver en théâtre. Mais cet automne, c’est une autre ombre, plus ancienne, plus obsédante, qui viendra hanter la scène du Théâtre Antoine : celle du Fantôme de l’Opéra. Sous la plume de Benoît Solès et la direction de Julien Alluguette, le mythe renaît pour offrir une création musicale française, une relecture sensible et flamboyante du roman de Gaston Leroux, où la voix humaine devient miroir de l’âme.

Tempur

Tempur

Il y a des nuits qui vous redressent le dos et d’autres qui vous redressent la vie. Tempur appartient à cette seconde catégorie. Derrière son nom un peu futuriste se cache une promesse : celle d’un sommeil calibré comme une mission spatiale, doux comme un atterrissage sur la Lune.

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

Le Théâtre Antoine accueille cette saison une nouvelle version du Bourgeois gentilhomme mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Jean Paul Rouve dans le rôle de Monsieur Jourdain. Le pari était audacieux : revisiter le chef d’œuvre de Molière sans le dénaturer, tout en y insufflant la fantaisie et l’énergie d’un spectacle total. Le résultat est éclatant : deux heures d’un théâtre à la fois foisonnant, drôle et profondément humain.

Cher Evan Hansen

Cher Evan Hansen

Dans l’ombre vibrante du théâtre de la Madeleine, Cher Evan Hansen déploie un univers fait de silence palpable, de mots suspendus et de musique qui nous touche directement. C’est une pièce qui ne cherche pas à impressionner par les artifices, mais à nous inviter, humblement, dans le monde intérieur de ses personnages.