JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE « WALK INTO THE DAWN »

UNE NOUVELLE CAMPAGNE ONIRIQUE INCARNÉE PAR ANYA TAYLOR-JOY

Éloge de la féminité, la nouvelle campagne de Jaeger-LeCoultre, « Walk into the Dawn », met en scène Anna Taylor-Joy dans une ode merveilleuse à la montre Rendez-Vous Dazzling Shooting Star. Faire un pas vers l’aube, c’est se rapprocher peu à peu de la réalisation de ses rêves ; des rêves que l’on formule quand une étoile filante apparaît dans le ciel.

Dans une nouvelle vidéo et à travers une série de photographies inspirantes, Anya Taylor-Joy raconte une histoire sans parole, au fil d’une séquence dansée toute en légèreté, élégante et tourbillonnante, écho du chemin aérien de l’étoile filante sur le cadran de la montre. 

Pour Anya, la danse est une expression naturelle. Elle a appris la danse classique et montré son talent dans plusieurs de ses rôles à l’écran, comme

dans Last Night in Soho ou Le Jeu de la Dame. Bien plus qu’une simple compétence professionnelle, la danse occupe une place centrale dans sa vie : « Tous les matins, la première chose que je fais, c’est danser. Je danse n’importe comment, dans ma chambre ou dans la cuisine. Mon esprit s’envole et je me mets dans de bonnes conditions pour commencer la journée. C’est quand je danse que je me sens le plus vivante, réceptive à toutes les opportunités offertes par la vie ».

« Walk into the Dawn » évoque ces opportunités. Fluides et puissants, les mouvements d’Anya reflètent son esthétique singulière : soignée et sophistiquée, personnelle et versatile, à l’image du garde-temps qu’elle referme sur son poignet. 

« La Rendez-Vous Dazzling Shooting Star est une œuvre d’art miniature à porter au poignet, explique Anya. L’étoile filante sur son cadran est d’un romantisme époustouflant, tandis que son cadran bleu scintillant et les cercles de diamant apportent une touche glamour. Pourtant, je la vois comme une montre qui pourrait vraiment m’accompagner au quotidien, du matin au soir, égrenant les battements du jour. »

Présentée au salon Watches and Wonders en 2022, la Rendez-Vous Dazzling Shooting Star s’inspire des merveilles du ciel nocturne. Touchés par la beauté éphémère des étoiles filantes, les horlogers de Jaeger-LeCoultre ont décidé d’immortaliser ce phénomène céleste rare dans un garde-temps. Puisant dans leur engagement créatif infaillible, une valeur que partage notre ambassadrice dans sa carrière d’actrice, ils ont inventé un mécanisme entièrement nouveau qui fait surgir une étoile sur le cadran, à intervalles aléatoires, à l’instar des véritables étoiles filantes qui illuminent un instant les cieux. Accentuant l’effet, le cadran scintillant en aventurine bleue est cerclé par un anneau de diamants en sertissage griffe, signature de la ligne Rendez-Vous Dazzling.

À propos d’Anya Taylor-Joy

Née à Miami alors que ses parents britanniques-argentins visitaient la ville en 1996, Anya Taylor-Joy a grandi à Buenos Aires et Londres, avec l’espagnol pour langue maternelle. Apprenant la danse classique jusqu’à ses 15 ans, elle commence une carrière d’actrice et se fait remarquer en 2015 pour sa performance dans le film The Witch, de Robert Egger. Elle multiplie ensuite les rôles salués par la critique, notamment dans Last Night in Soho, d’Edgar Wright (dans lequel elle dévoile une voix envoûtante au chant). En 2020, la série à succès de Netflix, Le Jeu de la Dame, propulse sa bonne étoile au firmament. Avec son incarnation captivante de Bess Harmon, jeune prodige des échecs, elle remporte un Golden Globe, une récompense de la Screen Actors’ Guild et une autre du Critics’ Choice. Elle poursuit avec un rôle principal dans The Northman, de Robert Egger. En 2022, on a vu Anya Taylor-Joy dans le film de David O. Russel, Amsterdam, avec Christian Bale et Margot Robbie, ainsi que dans la comédie horrifique de Mark Mylod, Le Menu, avec Ralph Fiennes et Nicholas Hoult – pour ce dernier rôle, elle a remporté une nomination aux Golden Globes. Anya a récemment terminé le tournage de Furiosa, la préquelle de Mad Max, dans lequel elle tient le rôle-titre et dont la sortie est prévue pour mai 2024.

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Pour l’auteur et comédien Sébastien Azzopardi, le plus important, c’est que le texte, une fois digéré par les acteurs, après avoir travaillé en amont, puisse recevoir cette énergie, cette humeur. Car c’est une comédie où évoluent de vraies personnes. Et c’est ce qui touche les gens.

J’ai été tellement surpris par cette pièce. Je pensais au départ que le mari était un banal menteur prêt à tout pour tromper sa femme. Je me trompais. Celle-ci cache bien son jeu. Mais bien entendu, c’est aux spectateurs de se faire leur opinion. Il est vrai que c’est une femme complexe. On a tous des secrets, avec nos colères, nos déceptions, nos bonheurs, nos compromis. Vis à vis de l’autre et de nous mêmes. Vis à vis des valeurs que nous défendons. Donc oui, ces personnages ne sont pas lisses, selon Sébastien Azzopardi.

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Ce message concerne les dirigeants dans le domaine de l'hôtellerie :

Après avoir conçu et produit 27 couvertures et magazines de 80 pages, réalisé 243 séances photo et rédigé 322 articles, l'équipe de Crush Magazine est prête à mettre son expertise et son expérience à votre service pour créer votre propre magazine.

Offrez à votre clientèle un magazine 100% personnalisé ! Dites adieu aux magazines traditionnels comme Vogue, Elle ou Marie-Claire dans vos chambres et soyez à la pointe en proposant votre propre média, offrant un contenu de qualité et ciblé. Un magazine qui reflète votre identité, avec vos actualités hôtelières !

Grâce à notre solide expertise, réalisez votre magazine pour trois fois moins cher que si vous le faisiez en interne. Nous avons les contacts, les ressources et le réseau nécessaire, ainsi que l'accès à des personnalités influentes pour créer votre média, qu'il soit imprimé ou numérique.

Nous serons à votre écoute pour créer une revue haut de gamme en français et en anglais. Ne perdez plus de temps et prenons rendez-vous dès maintenant pour concrétiser ensemble ce beau projet.

Charlie Paris

Charlie Paris

Cela fait 10 ans que cette maison d’horlogerie existe. Je découvre la boutique un peu par hasard. Je suis bien accueilli. Je fais le tour des présentoirs. Et je me rends vite compte que ce sont des montres de qualité, conçues pour durer. Fabriquées en France. Dont j’ai alors la chance de visiter l’atelier où des composants sont sélectionnés puis assemblés.
Un design sobre et efficace. Un savoir-faire local pour cet atelier parisien. Des horlogers d’expérience qui fabriquent professionnellement, devant moi, à la main, ces petites merveilles. Une cigogne sublime orne chaque montre. Un véritable nid de beautés.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques !
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !