JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE « WALK INTO THE DAWN »

UNE NOUVELLE CAMPAGNE ONIRIQUE INCARNÉE PAR ANYA TAYLOR-JOY

Éloge de la féminité, la nouvelle campagne de Jaeger-LeCoultre, « Walk into the Dawn », met en scène Anna Taylor-Joy dans une ode merveilleuse à la montre Rendez-Vous Dazzling Shooting Star. Faire un pas vers l’aube, c’est se rapprocher peu à peu de la réalisation de ses rêves ; des rêves que l’on formule quand une étoile filante apparaît dans le ciel.

Dans une nouvelle vidéo et à travers une série de photographies inspirantes, Anya Taylor-Joy raconte une histoire sans parole, au fil d’une séquence dansée toute en légèreté, élégante et tourbillonnante, écho du chemin aérien de l’étoile filante sur le cadran de la montre. 

Pour Anya, la danse est une expression naturelle. Elle a appris la danse classique et montré son talent dans plusieurs de ses rôles à l’écran, comme

dans Last Night in Soho ou Le Jeu de la Dame. Bien plus qu’une simple compétence professionnelle, la danse occupe une place centrale dans sa vie : « Tous les matins, la première chose que je fais, c’est danser. Je danse n’importe comment, dans ma chambre ou dans la cuisine. Mon esprit s’envole et je me mets dans de bonnes conditions pour commencer la journée. C’est quand je danse que je me sens le plus vivante, réceptive à toutes les opportunités offertes par la vie ».

« Walk into the Dawn » évoque ces opportunités. Fluides et puissants, les mouvements d’Anya reflètent son esthétique singulière : soignée et sophistiquée, personnelle et versatile, à l’image du garde-temps qu’elle referme sur son poignet. 

« La Rendez-Vous Dazzling Shooting Star est une œuvre d’art miniature à porter au poignet, explique Anya. L’étoile filante sur son cadran est d’un romantisme époustouflant, tandis que son cadran bleu scintillant et les cercles de diamant apportent une touche glamour. Pourtant, je la vois comme une montre qui pourrait vraiment m’accompagner au quotidien, du matin au soir, égrenant les battements du jour. »

Présentée au salon Watches and Wonders en 2022, la Rendez-Vous Dazzling Shooting Star s’inspire des merveilles du ciel nocturne. Touchés par la beauté éphémère des étoiles filantes, les horlogers de Jaeger-LeCoultre ont décidé d’immortaliser ce phénomène céleste rare dans un garde-temps. Puisant dans leur engagement créatif infaillible, une valeur que partage notre ambassadrice dans sa carrière d’actrice, ils ont inventé un mécanisme entièrement nouveau qui fait surgir une étoile sur le cadran, à intervalles aléatoires, à l’instar des véritables étoiles filantes qui illuminent un instant les cieux. Accentuant l’effet, le cadran scintillant en aventurine bleue est cerclé par un anneau de diamants en sertissage griffe, signature de la ligne Rendez-Vous Dazzling.

À propos d’Anya Taylor-Joy

Née à Miami alors que ses parents britanniques-argentins visitaient la ville en 1996, Anya Taylor-Joy a grandi à Buenos Aires et Londres, avec l’espagnol pour langue maternelle. Apprenant la danse classique jusqu’à ses 15 ans, elle commence une carrière d’actrice et se fait remarquer en 2015 pour sa performance dans le film The Witch, de Robert Egger. Elle multiplie ensuite les rôles salués par la critique, notamment dans Last Night in Soho, d’Edgar Wright (dans lequel elle dévoile une voix envoûtante au chant). En 2020, la série à succès de Netflix, Le Jeu de la Dame, propulse sa bonne étoile au firmament. Avec son incarnation captivante de Bess Harmon, jeune prodige des échecs, elle remporte un Golden Globe, une récompense de la Screen Actors’ Guild et une autre du Critics’ Choice. Elle poursuit avec un rôle principal dans The Northman, de Robert Egger. En 2022, on a vu Anya Taylor-Joy dans le film de David O. Russel, Amsterdam, avec Christian Bale et Margot Robbie, ainsi que dans la comédie horrifique de Mark Mylod, Le Menu, avec Ralph Fiennes et Nicholas Hoult – pour ce dernier rôle, elle a remporté une nomination aux Golden Globes. Anya a récemment terminé le tournage de Furiosa, la préquelle de Mad Max, dans lequel elle tient le rôle-titre et dont la sortie est prévue pour mai 2024.

SOIREE BOPAZZ

SOIREE BOPAZZ

La marque de bougie haut de gamme Bopazz a inauguré sa première collection au Chess Hôtel, 6 rue du Helder 75009 Paris.
Présentation de la première collection en collaboration avec l’artiste Etienne Jeanson. Les œuvres originales ont été mises à l’honneur au cours de la soirée.

Julia Flabat

Julia Flabat

À 10 ans, j’étais enfant de chœur à la messe du dimanche. Oui, ce n’est pas une blague. Bon ce n’est pas vraiment un métier mais le curé me donnait toujours une pièce pour me remercier

MAMAMIA

MAMAMIA

Le chef exécutif a parcouru toutes les régions d'Italie de la toscane aux pouilles pour élaborer une carte d'inspiration italienne unique en son genre. A la recherche de produit noble et de l'excellence à l'italienne. Mais également de s'imprégner de l'esprit Famiglia.

Romuald Boulanger

Romuald Boulanger

ON THE LINE nous plonge dans l’univers d’une radio à Los Angeles, toutes les nuits, l’animateur star ELVIS COONEY (Mel GIBSON), anime un talk-show dans lequel il règle les problèmes de ses auditeurs… Un soir, en direct, un appel va ruiner son émission, sa carrière, sa famille et… peut-être sa vie.

Tomorrow never dies

Tomorrow never dies

Photographer : Yves Kortum @yveskortum
Creative director & Stylist :
Etienne Jeanson @jnsn_fashion (@etiennejeanson)

Model : Yarmila Skrypchenko @atomic.yarmila

Hairdresser : Morgan Hilgers @morganehilgers
Make up Artist : Alice Lacroix @muaalicelcrx

Location : Studio Paris Mon Amour @parismonamour.studio
Studio assistant : Melchi Zedek @z.ports