Comédie Française, une soirée à rire

Brillante mise en scène de Stéphane Varupenne, à la Comédie Française, pour « Le suicidé » d’après Nicolai Erdonen. 2 h 20 intenses. Sans entracte. Et jusqu’au 2 février 2025. Éric Ruf livre une scénographie parfaite et j’avoue que les costumes de Gwladys Duthil sont parfaits pour les personnages, presque des miroirs de leur personnalité. Les lumières de Nathalie Perrier accompagnent les atmosphères tragiques ou burlesques, sans oublier ces danses de Marlene Saldana, tour à tour modernes, actuelles, lascives ou délirantes, qui créent du rythme sous la direction musicale de Vincent Leterne.

Screenshot

Il est au chômage, Semione. Cette nuit là, il veut un peu de saucisson. Normal au milieu de la nuit. Le public rit. Les personnages s’énervent. La dispute commence. La cuisine se transforme en tasses brisées comme des vies. Un drôle de chaos. Mais Semione disparaît. Et la peur arrive. Veut il mettre fin à ses jours et quitter sa vie « médiocre » ?
Le voisin coquin intervient et interprète tout de travers. Le public est toujours hilare malgré la thématique. La rumeur enfle. Et nous voilà avec une galerie de personnages qui défilent pour se sentir valorisés.
L’ombre de Staline n’est pas loin. Comme si la collectivité détruisait la personnalité de chacun ou que, comme le dit Shakespeare, « la forêt empêche de voir les arbres ».

Screenshot


Semione s’imagine soudain martyr de son illusion. Et quitter potentiellement ce monde devient un symbole, une alternative louable pour le combat de tous.
Mais évidemment, Semione a des doutes et cette comédie présentée à la Comédie Française est une réussite. Je peux même déguster une chanson de Queen. Adaptée par un chœur soviétique en peine, parce que jouer de l’helicon est trop difficile. La fin de l’existence est politique. C’est une question humaine, humoristique, musicale, pathétique, pour ces délateurs prudents, entassés les uns sur les autres dans leur immeuble.
Semione se retrouve au milieu des spectateurs, un héros bien fragile et éloquent. Menteur et sincère. Ça rappelle un peu Gogol, cet aspect grotesque et touchant, où la promiscuité multiplie la peur, même si les voisins passent et repassent comme s’ils étaient libres.

Screenshot


Banquet final. Comédie musicale. Chœur de folie. Piano. Guitare. Clarinette. Bougies envoûtantes.
Semione, c’est un peu nous.
Vive le Théâtre.

Screenshot
La Chiron Super Sport « Golden Era »

La Chiron Super Sport « Golden Era »

La Chiron Super Sport « Golden Era » incarne à la perfection le programme Sur Mesure de Bugatti : une offre incomparable qui permet aux clients de concevoir des véhicules totalement uniques et entièrement personnalisés. Ce projet complexe, délicat et hautement créatif a nécessité plus de deux années de travail, mobilisant les compétences et l’expertise des artisans de Bugatti pour un résultat exceptionnel.

CÉLINE MONSARRAT

CÉLINE MONSARRAT

Bonjour et bienvenue dans cette seconde édition de « TU CONNAIS CETTE VOIX » pour Crush Magazine. Aujourd’hui, nous recevons une comédienne et une voix extrêmement familière : la voix française de Julia Roberts ! Mais aussi celle de Dory dans Le Monde de Nemo et de Melina Kanakaredes dans Les Experts : Manhattan. Côté publicité, c’est la voix de Lidl depuis de nombreuses années. Merci d’avoir accepté notre invitation, Céline Monsarrat ! À quel âge avez-vous commencé votre carrière de comédienne ?

CHLOÉ BRAMI

CHLOÉ BRAMI

Je suis arrivée par pur hasard ! C’était il y a 14 ans. Je cherchais un travail après une expérience en restauration, qui était ma passion. Lors d’une soirée entre amis, on m’a proposé de me mettre en contact avec une agence de mannequins pour un stage, mais ce n’était pas Mademoiselle Agency.

PATRICK AGNELLET

PATRICK AGNELLET

C’est l’une de ces rencontres qui marquent. Un regard à travers lequel on découvre la douceur d’un homme et la pureté d’une âme. Patrick Agnellet est un pâtissier et chocolatier renommé, dont la réputation s’étend bien au-delà des frontières de sa région natale, la Savoie. Connu pour son talent exceptionnel et sa créativité, Patrick s’est imposé comme une figure emblématique dans le monde de la pâtisserie et du chocolat. Son parcours, marqué par une passion inébranlable pour les saveurs et les textures, a été jalonné de nombreuses récompenses et reconnaissances professionnelles.

Le Moulin de Léré : un bol d’air pur au cœur de la montagne

Le Moulin de Léré : un bol d’air pur au cœur de la montagne

En arrivant au Moulin de Léré, nous longeons un ruisseau et passons devant le moulin encore en activité. Fermez les yeux et imaginez le doux bruit de l’eau s’écoulant de la roue du moulin, le chant mélodieux des oiseaux et la découverte d’un jardin luxuriant de flore sauvage. Un poêle à bois extérieur diffuse une odeur rassurante de bois brûlé. Vous y êtes ?

Essai du Renault Arkana : un voyage entre style et performance dans les montagnes d’Annecy

Essai du Renault Arkana : un voyage entre style et performance dans les montagnes d’Annecy

Au showroom Renault, le Nouvel Arkana nous attendait, resplendissant dans sa finition Esprit Alpine. Ce SUV coupé, avec sa silhouette sportive et dynamique, incarne la vision de la Renaulution en alliant innovation et élégance. Après une brève présentation technique de cette version E-Tech full hybrid 145 ch, nous prenons le volant pour une escapade autour d’Annecy, à travers des cols montagneux et des panoramas alpins à couper le souffle.

LE CLOS DES SENS : Une oasis de verdure surplombant Annecy

LE CLOS DES SENS : Une oasis de verdure surplombant Annecy

En arrivant au Clos des Sens, la majestueuse cheminée qui surplombe le salon et le jardin d’été capte immédiatement notre attention. Puis, en levant les yeux, une vue imprenable sur Annecy nous éblouit. Lorsque nos regards redescendent, nous découvrons un jardin suspendu à différentes hauteurs, entre piscine, potager et terrasses verdoyantes. L’air semble chargé de sérénité, et l’apaisement s’installe dès les premiers instants.