THE PENINSULA LONDON

THE PENINSULA LONDON OUVRE À LA RÉSERVATION ET APPORTE UN SURCROÎT D’ÉLÉGANCE ET DE LUXE INCOMPARABLES AU CŒUR DE BELGRAVIA

 

Avec son architecture magnifique, ses équipements somptueux et son emplacement privilégié à Hyde Park Corner, le nouvel établissement The Peninsula ouvrira ses portes progressivement à compter du 12 septembre 2023.

The Peninsula, dont le portefeuille d’établissements internationaux au luxe irréprochable attire les voyageurs les plus exigeants depuis près d’un siècle, est ravi d’annoncer que son nouvel hôtel de luxe, The Peninsula London, est désormais ouvert à la réservation pour des séjours à compter du 12 septembre 2023.

Conçue et aménagée afin d’incarner le meilleur de l’artisanat britannique, cette construction nouvelle est située sur Hyde Park Corner, l’une des places les plus prestigieuses de la capitale britannique, face à l’Arc de Wellington. Elle propose par ailleurs une offre de séjour exclusive à ses premiers clients. Pour une durée limitée, les visiteurs réservant l’une des chambres ou suites somptueusement aménagées de The Peninsula London, peuvent en effet bénéficier d’une offre d’ouverture privilégiée exclusive, au prix de 1 300 GBP, comprenant une nuit avec petit-déjeuner pour deux personnes, le service Peninsula Time, qui garantit des heures d’arrivée et de départ flexibles, l’utilisation d’un véhicule de l’établissement, ainsi que le service gratuit de navette aéroport pour toute réservation d’une suite.

« Nous sommes ravis de lancer The Peninsula London. Plusieurs dizaines d’années de recherche ont été nécessaires pour déceler cet emplacement absolument exceptionnel à Londres. Nous sommes convaincus que les investissements que nous avons réalisés dans ce projet, le dévouement de notre personnel et des équipes de projet avec lesquelles nous avons travaillé, ainsi que la qualité et le souci du détail que nous avons déployés, en feront un établissement unique qui, selon nous, se démarquera de ses concurrents non seulement à Londres, mais dans le reste du monde. Il est amené à devenir l’un des hôtels phares de notre groupe pendant de très nombreuses années, a déclaré Clement Kwok, Président-Directeur Général de The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited, propriétaire et gestionnaire de The Peninsula. The Peninsula s’est toujours attaché à concevoir et à développer des hôtels destinés à accueillir des hôtes du monde entier, mais aussi à s’insérer pleinement dans la vie locale. Nous sommes très heureux de recevoir les Londoniens et les visiteurs internationaux afin qu’ils découvrent ce bâtiment exceptionnel et profitent de l’hospitalité et du service hors pair de The Peninsula dans l’une des villes les plus dynamiques au monde. »

L’une des adresses les plus prestigieuses de Londres

L’architecture de The Peninsula London a été conçue pour se fondre de façon harmonieuse parmi les bâtiments historiques du quartier de Belgravia. D’une esthétique épurée et offrant de larges espaces, l’établissement présente des intérieurs raffinés et inondés de lumière naturelle, créés par Peter Marino. L’hôtel, ainsi que 25 fastueuses résidences de luxe, se déploient autour d’une vaste cour intérieure, aménagée dans le style d’un jardin anglais classique, avec des cascades de lierre, des glycines et des érables du Japon vieux de 120 ans. Située à l’écart de la rue, cette cour offre un accès simple et empreint d’élégance à l’établissement, et propose un service de voiturier et un garage souterrain. Il est possible de rejoindre en moins d’une quinzaine de minutes à pied plusieurs des lieux les plus emblématiques de la capitale britannique, parmi lesquels le Palais de Buckingham, les parcs royaux, le Palais de Westminster, Harrods et les boutiques de Bond Street. Les clients ont également la possibilité de se déplacer dans l’une des luxueuses voitures avec chauffeur de l’hôtel.

 

Des chambres et des lieux de réception somptueux

Les 190 chambres (de 51 à 59 m²) et suites d’un raffinement sobre de The Peninsula London sont dotées de mobilier, de tissus et d’œuvres d’art créés sur mesure, qui évoquent l’atmosphère d’une élégante résidence privée. Elles disposent toutes de dressings lambrissés en acajou, de superbes salles de bains en onyx miel et d’aménagements personnalisés créés par des artisans britanniques de renom. Nombre d’entre elles sont dotées de baies vitrées offrant des vues incomparables sur l’Arc de Wellington et le quartier historique de Belgravia.

L’établissement impressionne également par ses multiples espaces de réception qui ouvriront en début d’année prochaine, notamment la vaste salle de bal St. George d’un seul tenant et sans colonne (avec des ascenseurs suffisamment grands pour accueillir des voitures), ainsi que d’autres salons de réception parmi lesquels des salles de conférence spacieuses et modulables et une salle de cinéma privée intimiste. L’ensemble des espaces sont équipés de technologies de pointe et bénéficient du service attentif de l’équipe événementielle de l’hôtel.

Gastronomie, bien-être et shopping

Les restaurants, bars et salons de The Peninsula London proposent une gastronomie et des boissons d’exception dans un cadre à l’élégance raffinée. Installé dans une série d’espaces uniques inspirés de l’histoire de l’aviation et du sport automobile britanniques, le restaurant signature en rooftop, Brooklands, propose une cuisine britannique contemporaine, élaborée par le chef étoilé Michelin Claude Bosi, des boissons haut de gamme, ainsi qu’un salon de dégustation et de conservation de cigares dirigé par Manu Harit, certifié « Master of Havana Cigars ». Le restaurant Canton Blue et son bar attenant, Little Blue, proposent une cuisine, des cocktails et des thés chinois innovants, dans un décor exotique célébrant le mariage des cultures asiatique et britannique né du commerce des épices. Le traditionnel Afternoon Tea de Peninsula ainsi que des plats d’inspiration internationale sont servis sous les hauts plafonds de The Lobby, souvent accompagnés de musique live. Enfin, The Peninsula Boutique & Café propose tout au long de la journée une offre de restauration plus informelle, composée notamment de salades, de sandwichs et de douceurs fraîchement préparés.

Dans le courant de l’année, The Peninsula London proposera à ses clients une large gamme de soins de relaxation et de bien-être, notamment un vaste programme de thérapies pour le corps et l’esprit au Spa and Wellness Centre de l’établissement, des cours et des ateliers de sport dispensés dans le centre de fitness moderne et entièrement équipé de l’hôtel, ainsi qu’une piscine intérieure de 25 mètres à l’éclairage spectaculaire. Sur le portail numérique Wellness Portal, les clients auront également accès depuis leur chambre, 24 heures sur 24, à des programmes de bien-être.

Les amateurs de shopping haut de gamme peuvent visiter la galerie marchande située au rez-de-chaussée de l’hôtel, composé de neuf boutiques de luxe telles que Asprey London, DMR – David M Robinson Jewellery and Watches, Mouawad et The Peninsula Flower Shop. The Peninsula London accueillera également Topaz Detailing, l’un des spécialistes les plus exclusifs au monde de l’esthétique et des films de protection pour les voitures de sport, qui s’installera pour la première fois dans le centre de Londres.

Le meilleur de l’artisanat britannique

L’esthétique superbement soignée et typiquement britannique de The Peninsula London est le fruit de collaborations exclusives menées avec certains des artistes et créateurs les plus renommés du pays. Les éléments de design et les aménités créés par ces créateurs partenaires, parmi lesquels la créatrice de mode Jenny Packham, le parfumeur Timothy Han et plus de 40 artistes de la Royal Drawing School, ornent l’ensemble des espaces publics de l’hôtel et des chambres.

Des aménités et des services hors pair

The Peninsula London propose un confort exceptionnel et un sens du détail incomparable, à l’image des autres établissements de la marque. Avec ses équipements et technologies en chambre, ses expériences culturelles et sa programmation artistique propres au lieu, et les services spécifiques à l’enseigne, tels que le Peninsula Time (heures d’arrivée et de départ flexibles) et le PenChat (concierge numérique joignable 24h/24), l’hôtel honorera les engagements du Groupe à l’égard de ses hôtes et, plus largement, de la communauté locale.

 

Pour réserver, trois options s’offrent à vous :

###

À propos de The Hongkong and Shanghai Hotels Limited (HSH) 

Créée en 1866 et cotée à la Bourse de Hong Kong (00045), The Hongkong and Shanghai Hotels, Limited est la société holding d’un groupe spécialisé dans la propriété, le développement et la gestion d’hôtels et de biens commerciaux et résidentiels de prestige dans des régions clé en Asie, aux États-Unis et en Europe, ainsi que dans la prestation de services touristiques et de loisirs, de gestion de clubs et autres services. Le portefeuille de The Peninsula Hotels comprend The Peninsula Hong Kong, The Peninsula Shanghai, The Peninsula Beijing, The Peninsula Tokyo, The Peninsula New York, The Peninsula Chicago, The Peninsula Beverly Hills, The Peninsula London, The Peninsula Paris, The Peninsula Istanbul, The Peninsula Bangkok et The Peninsula Manila. Le portefeuille immobilier du groupe inclut The Repulse Bay Complex, The Peak Tower et le St. John’s Building à Hong Kong, The Landmark à Ho-Chi-Minh-Ville, au Vietnam et le 21 avenue Kléber à Paris, en France. Le portefeuille des clubs et services du groupe inclut The Peak Tram à Hong Kong, le Quail Lodge & Golf Club à Carmel, en Californie ainsi que les clubs et services de conseils Peninsula, Peninsula Merchandising, et Tai Pan Laundry à Hong Kong. 

Pour plus d’informations, consultez www.peninsula.com

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques !
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !

Interview Garance Authié

Interview Garance Authié

J’ai fait mes premiers pas dans
le monde du mannequinat à l’âge de 9 ans. À cette époque, j’étais très timide, et mes parents ont vu dans le mannequinat un moyen de me permettre de gagner en confiance en
moi. Mon premier défilé pour Gustavolins reste un moment inoubliable, surtout le privilège
de clôturer le show à ses côtés. Ce fut une véritable immersion dans un univers que je ne connaissais pas, surtout à travers les yeux d’une
petite fille timide comme j’étais à l’époque.