Riv’K, une cuisine israélienne généreuse aux parfums d’Asie.

Au cœur d’un Paris en plein effervescence, au 35 rue Véron, 75018 Paris, se niche une adresse solaire qui bouscule et éveille les sens.

La cheffe Rebecca Rohmer, Rivka, bien connue de la scène culinaire parisienne, a ouvert sa première adresse en 2019, Riv’K (“Rebecca” en hébreux), une table d’inspiration israélo-asiatique. Le mariage des cultures sonne juste car il a une histoire, celle de Rebecca, ses racines et ses nombreux voyages en Asie.

Les univers sensoriels explorés en Thaïlande et au Japon notamment, l’ont beaucoup nourrie, de même que les produits et épices découverts à cette occasion.

À la carte de cet établissement solaire, comme le suggère d’emblée sa devanture jaune, on trouve des plats typiques de la cuisine et la street-food israélienne, amplifiés par une approche (presque) gastronomique et assaisonnés d’épices asiatiques. En résulte une cuisine pointue et explosive, qui fait voyager les papilles, dans une ambiance aussi élégante que chaleureuse.

La cheffe a pensé́ une carte courte originale, dont les ingrédients varient en fonction des saisons. Suffisamment de propositions pour trouver son bonheur et répondre à l’exigence de fraîcheur que s’impose la cheffe. Dans son panier de courses, on retrouve, par exemple, les épices de chez Sabah Oriental ou d’Izraël (Paris 4ème) et le meilleur de la viande, labellisée Casher.

Pour s’initier au voyage, la cheffe propose deux pains en guise d’amuse bouche: une challah au zaatar et un petit pain élaboré à base de pomme de terre d’anis et de fleur d’oranger. Ils s’accompagnent d’une sauce zhug – sauce israélienne à base de piment et de coriandre. Parmi les entrées, un fricassé tunisien revisité, des nems d’avocat sauce ponzu et tahina, un houmous à base uniquement de pois chiches noirs, tofu au zaatar et chips de nori pour bien commencer le repas. Parmi les plats, la généreuse pita : effiloché de bœuf, cheese vegan, oignon rings, tahini, tomates pimentées et poêlée de légumes. Ou encore l’assiette orientale : nikitouches, houmous de pistache, artichauts à la juive, chalda, falafels de fèves, butternuts à la marocaine, sésame et grenades.

Côté dessert, la cheffe prépare une merveilleuse brioche maison, plébiscitée par les becs sucrés. La spécialité de la maison, les pains perdus revisités. Tantôt à la fleur d’oranger, pistache, zeste d’orange, cannelle, tantôt caramélisée avec une marmelade de yuzu et une glace sésame noir, ou encore façon baklava ou la très gourmande version pâte à tartiner maison chocolat sésame. Rivka manie admirablement l’art de la brioche qu’elle décline avec la même maîtrise en version salée comme sucrée !

Une jeune cheffe remarquable et remarquée !

Riv’K débute son apprentissage en 2015 chez Dominique Bouchet dans le 8e, aux côtés d’Akrame Benallal au restaurant Akrame puis chez Les Cocottes de Christian Constant et au Terroir Parisien de Yannick Alléno. En 2017, elle devient demi-cheffe de partie au restaurant Aux Près de Cyril Lignac. C’est précisément lors de cette expérience que la jeune femme a une véritable révélation et pousse sa créativité plus loin. Après un parcours dans les brasseries françaises, elle entrevoit un autre style de cuisine et pense déjà les prémices de son futur restaurant. Rebecca prend ensuite son premier poste de cheffe dans un restaurant parisien et ouvre en 2019 son premier restaurant, Riv’K, à seulement 24 ans.

Adresse : 35 rue Véron, 75018 Paris

Instagram : @rivkparis

Site internet: www.rivkparis.fr

Ouverture:  déjeuner : samedi et samedi / dîner : du mardi au dimanche

Betty Brunaud.

Betty Brunaud.

Offrir et servir ont toujours été des valeurs qui m’animent depuis mon plus jeune âge, je me revois encore en train de cuisiner et de distribuer des cookies au sein de l’entreprise familiale de mon père. Pour moi, c’était essentiel de prendre soin des équipes et d’encourager des moments de plaisir afin d’optimiser la productivité. 

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

Au coeur d’un domaine privé se dresse le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, hôtel 5 étoiles qui, par sa vue imprenable à 360° sur la Méditerranée, son jardin apaisant et son confort, séduit voyageurs et locaux. Le 1er mars prochain, l’établissement ouvrira ses portes pour une nouvelle saison, réservant à ses clients une expérience unique et pleine de surprises.

Stéphane GERBET, Directeur Général de l’établissement, se réjouit déjà de débuter cette nouvelle saison : « Mes équipes et moi-même sommes impatients de retrouver nos clients en terre corse pour leur faire vivre des expériences uniques chaleureuses et innovantes. Nous avons à cœur qu’ils se sentent chez eux, « A Casa Nostra », sur ce merveilleux paradis flottant, entre les odeurs du maquis et le clapotis des vagues. »

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

Flaine incarne avant tout l’union exceptionnelle entre Marcel Breuer, éminent représentant du modernisme et du mouvement Bauhaus, et un couple français, les Boissonnas. Cette rencontre entre passionnés de montagne, d’architecture et de design a donné naissance à une ambition commune : contribuer à la transformation d’un territoire montagneux.

Renault Austral 

Renault Austral 

Nous avons eu l’opportunité de mettre à l’épreuve Renault Austral esprit Alpine lors de notre récent séjour en montagne, et nous en sommes tout simplement ravis !

Notre modèle arbore un look résolument sportif : badge esprit Alpine, teinte exclusive gris schiste satin, seuil de porte, bouclier avant avec lame sport gris schiste, jantes alliage daytona 20”, feux arrière high-tech avec effet « moiré 3D », sellerie en tissu Alcantara® avec surpiqûres bleues, volant gainé nappa/Alcantara® et coutures bleu/blanc/rouge.

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Dans le monde de la beauté, chaque année apporte son lot de nouvelles tendances et de techniques innovantes. En 2024, la tendance est à la mise en valeur naturelle de la peau, avec un accent sur l’éclat et la fraîcheur. Voici un aperçu des tendances actuelles et quelques conseils en maquillage pour vous aider à obtenir un look impeccable et naturel.

Peau Lumineuse et Hydratée
Une peau saine et lumineuse est la base de tout maquillage réussi. Pour obtenir cet éclat naturel, il est essentiel de maintenir une routine de soins de la peau régulière. Assurez-vous de nettoyer, d’hydrater et de protéger votre peau quotidiennement. Utilisez des produits hydratants riches en ingrédients nourrissants tels que l’acide hyaluronique et les vitamines.

MAISON ALBAR 

MAISON ALBAR 

Perché au-dessus du Maison Albar - Le Victoria, TAULISSA offre une vue panoramique à 360°, tant sur la Méditerranée que sur l’arrière-pays niçois et le parc national du Mercantour. Sa carte a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité, à partir de plats simples, généreux, avec des sauces savoureuses et un zeste de folie. Chaque plat réserve une surprenante découverte.

Glenn Viel et Fred Grava, son chef exécutif, valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens.

Guillaume Gallienne 

Guillaume Gallienne 

Bonjour Mr Guillaume Gallienne. Merci de nous recevoir au théâtre des champs Elysées pour cette pièce de Molière, le malade imaginaire.
Vous avez déjà un parcours conséquent et je me demandais si le théâtre est une passion ou une envie plus naturelle, plus simple, de profiter de la vie.

La Bouitte : l’authenticité au sommet

La Bouitte : l’authenticité au sommet

Au cœur des 3 vallées, au hameau de Saint Marcel et à Saint-Martin-de-Belleville, la tradition savoyarde a sans conteste résisté aux aléas du temps, sereine et nature, dans la pure tradition savoyarde des chalets d’époque. Les yeux sur les sommets, à peine à quelques lacets de notre arrivée, l’âme déjà embarquée dans la curiosité planante, se dresse La Bouitte, Relais & Châteaux 5 étoiles, chez René et Maxime Meilleur, restaurant étoilé au Guide Michelin depuis plus de 20 ans.

C’est dans ce havre de paix que la magie opère dès l’instant. L’atmosphère est délicate mais non ostentatoire, l’attention particulière dénuée de manières surfaites, surprenante. Nous sommes d’ores et déjà transportés dans un cocon familial où tout est fait pour nous projeter chez nous, mais un peu ailleurs. L’évasion s’inscrit dans les murs. Dans la décoration culturelle et historique, les cloches de vaches chinées, les tableaux d’Art et autres poteries anciennes, les moules à beurre des grands-mères, les fourches à foin symbole de la vie agricole et du bon sens paysan, les richesses nourricières chères à la famille Meilleur.