REVERSO – Jaeger-LeCoultre

L’HISTOIRE D’UNE ICÔNE

Créée en 1931 (il y a 90 ans), la Reverso affiche un style intemporel et une identité unique, sans compromis et ce, depuis neuf décennies marquées par le progrès social, l’évolution des tendances et de nombreuses avancées technologiques. Au cours de ces 30 dernières années, grâce au renouveau de l’horlogerie mécanique et à la valorisation des métiers d’arts, la Reverso affirme un potentiel qui était juste inimaginable du temps de sa création. En tant que modèle emblématique du style Art déco, elle est devenue une icône dans le vrai sens du terme. En 2021, Jaeger-LeCoultre rend hommage à cette montre d’une exceptionnelle longévité.

L’histoire de la Reverso commence par un défi : créer une montre bracelet pouvant être portée pendant un match de polo sans risque d’être brisée. Le 4 mars 1931, le bureau des brevets de Paris reçoit une demande en vue d’enregistrer « une montre susceptible de coulisser dans son support et pouvant se retourner complètement sur elle-même ». Les premières pièces sont vendues moins de neuf mois après le dépôt de la demande de brevet.

De gauche à droite:

1931: First Reverso, 1931: Reverso Lady, 1931: Reverso Sac

Le succès est immédiat. Incarnation parfaite du style Art déco et de la modernité, la Reverso est adoptée par les lanceurs de tendance de tous horizons. À l’époque, les boîtiers sont proposés en or ou en acier inoxydable (Staybrite) tandis que des modèles pour femmes voient le jour, offrant la possibilité d’être non seulement portés au poignet mais aussi comme pendentifs ou bijoux de sacs à main. Pour les personnes qui souhaitent se démarquer davantage, des cadrans laqués de couleurs vives peuvent être réalisés sur commande. Le verso du boîtier peut quant à lui être personnalisé avec un motif gravé ou laqué.

En 1991, soixante ans après sa naissance, le slogan publicitaire « un style, une montre » qui célèbre la Reverso inaugure le début de ce qui va devenir une collection complète. En 1994, la Reverso Duoface est créée : expression unique du double fuseau horaire. Un double jeu d’aiguilles permet en effet d’afficher l’heure locale sur le cadran au recto et un deuxième fuseau horaire sur le verso. Dans cette lignée, la Reverso Duetto est mise au point en 1997, interprétation féminine du concept de double cadran.

Bas les masques

Bas les masques

Ca y est nous y sommes, nous pouvons enfin retirer nos masques pour se vêtir de nos plus beaux rouges à lèvres ! En plus l’été arrive !
Cette fois-ci nous n’allons pas parler de maquillage longue tenue, waterproof ou résistant mais plutôt de maquillage glowy, brillant, glossé ! Il est temps de laisser à nouveau notre peau vivre et respirer.

PARIS BURLESQUE SHOW

PARIS BURLESQUE SHOW

Découvrez l'effeuillage Burlesque
Un travail, un art, une passion
L'effeuillage Burlesque est une démarche artistique qui consiste à mettre en scène l'art de se dévêtir.
L'attrait réside dans l'exécution et la performance du numéro, les expressions du visage, la finesse des costumes et la façon dont l'artiste joue avec ses accessoires pour créer un moment unique avec son public.

Lunettes solaire / Adidas

Lunettes solaire / Adidas

Les lunettes fashion et recyclées Quand la mode se soucie de la planète ! adidas Eyewear lance le modèle responsable, les OROO56, en plastique recyclé, qui assure un look Fashion et durable. Cette monture innovante bénéficie de branches avec une texture ballon de...

Le Petit Georges

Le Petit Georges

Dans un quartier plus habitué à aligner les cantines de mauvaise fortune pour appétits chronométrés ou les tables coup de bambou pour touristes en perdition et wannabe, Le Petit Georges est une oasis de bistronomie bien pensée et bien sourcée, dans le désert des...