Orgueil et préjugés…ou presque.

D’après Pride and justice d’Isabel McArthur. Très librement adapté du roman de Jane Austen. Si les multiples versions cinématographiques sont dans votre esprit, vous risquez la surprise. Voire l’infarctus. Car c’est agréablement irrévérencieux. Même si l’amour est au rendez vous.



Espoir. Désir. Argent. Statut social. Ironie. Turbulence. Péripéties aristocratiques. Et place de la femme dans un siècle masculin. Bien des thèmes qui sont abordés avec malice et de bons jeux de mots.
La mise en scène déjantée de Johanna Boye est un grand bol d’air frais ! C’est dynamique. Farfelu. Mais c’est cohérent.



Le public rit devant cette tendre parodie très réussie. Les 5 sœurs Bennet qui se travestissent et leur mère qui veut les marier dans un monde dominé par les hommes. Chaque bal devient l’espoir de faire survivre la famille à travers un mariage inespéré. D’où ce rythme un peu fou sur la scène du théâtre Saint Georges.



Les décors coulissent en chansons. Les karaokes dévoilent de vrais talents. Les spectateurs sont interpelés plusieurs fois. L’énergie des comédiennes. Sur scène. Dans la salle. Les enchaînements. Pas de temps morts pour ce classique réveillé de la littérature !



Le point de vue des domestiques est une sacrée trouvaille, ainsi que cette musicienne qui, proche des spectateurs ou sur scène, accompagne avec humour les différentes situations loufoques. Les femmes deviennent des hommes et vice versa, le temps d’une perruque. D’un ton. D’une démarche.
Les voix et les chorégraphies sont parfaites, au service d’une critique des mœurs de l’époque.
Cette version française de Virginie Hocq et Jean Marc Victor est donc d’une fantaisie décapante ! À applaudir sans modération.



Orgueil et préjugés…ou presque.
Au Théâtre Saint Georges
Avec Emmanuel Bougerol, Lucie Brunet, Céline Hesperin, Magali Genoud, Agnès Pat, Melody Linhart à la guitare.

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

Dans le tumulte élégant du quartier de l’Opéra, une adresse singulière impose son cachet “so british” : L’Entente, la British Brasserie, une ode à la gastronomie britannique, portée avec panache par Oliver Woodhead. Depuis sept ans, ce Londonien d’origine, Parisien d’adoption, sublime les classiques de son île natale, prouvant que la cuisine anglaise n’a rien à envier à ses voisines.

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Nichée entre lac et montagnes, Lucerne incarne l’élégance naturelle suisse, un tableau idyllique où l’eau et la pierre se rencontrent en une parfaite harmonie. En plein cœur de cette ville pittoresque, le Radisson Blu Hotel Lucerne se dresse tel un havre de modernité et de raffinement. Plus qu’un simple hôtel, il est une invitation au voyage, un cocon de bien-être où se mêlent luxe, gastronomie et durabilité.

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

En plein cœur du 17ᵉ arrondissement de Paris, l'avenue Mac-Mahon accueille une nouvelle perle hôtelière : le Miss Fuller. Cet hôtel quatre étoiles, qui a ouvert ses portes en octobre 2024, est plus qu'un simple établissement de prestige : c'est une immersion dans l'art nouveau, un voyage sensoriel où architecture et artisanat dialoguent avec les formes organiques et les lignes ondoyantes de ce mouvement artistique emblématique.

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Au creux des ruelles circonflexes de Montmartre, à l’ombre bienfaitrice du Sacré-Cœur, se dresse un établissement où le temps semble suspendu. L’hôtel Artemisia Montmartre, tel un écrin de finesse, conjugue avec justesse l’âme des années folles et le confort contemporain. Ici, l’esprit d’un Paris artiste et effervescent se mêle à une promesse d’évasion hors du temps.

Le Château des Fleurs.

Le Château des Fleurs.

Il faut savoir que le Château des Fleurs a décroché une clé Michelin après la distinction récente du guide. Une récompense qui résume l’engagement pour une expérience hôtelière exceptionnelle où le service de qualité, le raffinement et le luxe se mêlent.

Et si c’était elle ?

Et si c’était elle ?

Le mensonge n’est certes pas le meilleur départ pour une histoire d’amour. Surtout en commençant avec un site de rencontres qui n’affiche qu’un profil, un handicap non formulé pour éviter de voir l’homme qui ne vient même pas, et ce corps qui reste assis.