O’Fam Bar à Tapas et Saveurs du Sud-Ouest

Fidèle à la volonté de son fondateur, Félicien Taris, O’Fam est un lieu de partage, de bonne humeur, de saveurs et de rencontres.

Ayant grandi dans les Landes, la convivialité, le partage, les fêtes et fe­rias ont toujours fait partie du quotidien de Félicien qui a voulu offrir cette culture et les saveurs du Sud-Ouest aux franciliens et touristes de passage.

C’est en juin 2017, dans une rue piétonne de Levallois (92) que le pre­mier O’Fam voit le jour. Un succès immédiat, un second qui ouvre à quelques pas en pleine crise du Covid en 2020 et le dernier né, une merveille architecturale au cœur de Paris, quartier Morland au sud du marais (4ème) qui va connaître son premier printemps!

3 adresses idéales pour passer une excellente soirée en terrasse entre amis, collègues ou famille, déguster des tapas aux saveurs uniques, un large choix de cocktails et s’ambiancer au rythme de playlists festives!

Les saveurs et l’ambiance avant tout

Cuisiner l’intégralité des produits et tendre vers le zéro déchet.

En cuisine, les équipes tirent profit de l’intégralité des produits qu’ils utilisent. Le défi du zéro déchet, à la fois environne­mental et économique, challenge chaque jour l’imagination et la créativité du chef.

Il adapte le taillage des légumes, limitant les pertes, privilégie les produits de saison et circuits courts, met en valeurs dans chaque plat, création, les saveurs du Sud-Ouest et ravie les papilles avec ses tapas uniques et généreux:

Poulets au corn-flakes, finger de chèvre au miel, croquetas de canard, pintxos foie gras poêlé (dont le pain est fait sur place comme pour le burger du midi)…

Au déjeuner, du lundi au vendredi, vous découvrirez une carte généreuse, O’Fam propose  une cuisine inspirée des saveurs et produits du Sud-Ouest de la France (Canard, Piment  d’Espelette, Patxaran… soulignent les créations), les légumes de saison accompagnent  admirablement, viande, poisson et volaille du jour.

Ambiance et partage, parfaite définition de ces lieux incontournables

Tous les établissements O’Fam jouissent de terrasses exceptionnelles tant à Levallois qu’à Paris, les terrasses sont éloignées de la circulation,  (dans une rue piétonne ou une cour). Félicien Taris met un point d’honneur à ce que ces lieux de vie reflètent l’ambiance de ses racines, et offrent un  véritable dépaysement à sa clientèle francilienne qui ne se trompe pas avec une fidélité à toutes épreuves!

Ses espaces sont dansants, animés de musique inspirée des férias ou encore des années 80, 90. et tubes actuels.. Vous aimerez la diversité des saveurs que vous picorez à souhait entre amis, collègues, familles…

Le bar propose aussi une belle carte de bières, vins et cocktails, des grands classiques comme le gin to, le moscow mule aux créations sous toutes les  déclinaisons possibles toujours inspirées des spécialités landaises et basques (Portagayola, menta, patxaran…). Ces lieux très prisés des afterworks, pots de départ, anniversaires (beaucoup de trentenaires et quarantenaires), mariages sont de vrais dépaysements au cœur et à la porte de la capitale!

Félicien Taris

Il vit entre Paris et sa Chalosse natale dans les Landes.

Forte personnalité dans sa jeunesse chalossaise, il fut approché pour monter à Paris et participer à une émission de TV novatrice le « loft story » sur M6 en 2002. Le succès est au rendez-vous. Sa curiosi­té pour ce monde médiatique, et son envie de créer permet à cet autodidacte de pousser la chansonnette dans un esprit très sud-ouest avec « la cum cum mania » qui devient n°1 du top 50. Il enchaîne les spectacles dans toute la France.

Puis, passionné de sport et désireux de partager ses connaissances, il devient auteur de livres sportifs à succès avec sa collection « Toute une histoire » chez Ramsay et décide de mettre en images ces ou­vrages en devenant producteur et co-réalisateur de films documen­taires sportifs comme « All Blacks au cœur du mythe » pour Canal+ ou encore « Le Crunch » sur France 2.

Toujours très attaché à sa région, il se lance en 2017 dans un nouveau challenge : la création d’un concept innovant de restauration

« O’FAM » revisitant les produits du Sud-Ouest et notamment ceux de la Chalosse en tapas. Le succès est au rendez-vous avec en moins de 5 ans (et malgré la période de covid) trois établissements (2 à Levallois et 1 à Paris 4ème, quartier Marland).

Toujours soucieux de mettre en valeur sa région natale, il déve­loppe parallèlement un gros projet de complexe hôtelier, spa et accrobranche sur ses terres landaises qui verra le jour fin 2023.

Entrepreneur infatigable, cela fait 20 ans que Félicien Taris prouve à chaque nouveau projet réfléchi, construit et concrétisé, sa détermi­nation, sa fidélité et sa créativité.

Infos pratiques

5-7 cour de l’Ile Louviers – 75004 Paris (01.44.93.48.29)

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 02h,

le samedi de 16h à 02h

1-7 place Henri Barbusse – 92300 levallois-Perret (01.47.58.76.51)

Ouvert du mardi au samedi de 16h à 02h

Réservations possibles à partir du Site web, par téléphone ou par email:

ofamlevallois@gmail.com / ofammorland@gmail.com 
ou par message sur Instagram ou Facebook

Nos impressions

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le dernier né, O’Fam, à Paris dans le 4ème arrondissement, sur le thème du sud-ouest.

Une très belle terrasse qui annonce d’emblée l’ambiance dès notre arrivée. Nous avons été chaleureusement accueillis par le chef Dimitri, qui nous a proposé un mélange de ses coups de cœur en matière de tapas ainsi que différents vins à déguster, des vins que seul O’Fam propose à sa carte. Notamment un vin rouge iodé exceptionnel qui porte bien son nom : “l’Expérience”, cela ne s’invente pas !

Nous avons pu goûter presque toutes les spécialités de la carte et voici nos coups de cœur : Pala de Jambon Pie noir du Pays Basque, Pala de Cecina Leon, les pimientos de Padron et le saumon gravlax.

L’ambiance conviviale était au rendez-vous, un lieu idéal pour partager des tapas et déguster du bon vin entre amis.

La Fontaine en fables et en notes

La Fontaine en fables et en notes

Des fables et des notes.
Au départ ? « Les jeux interdits » de René Clément. Le succès est énorme pour Brigitte dont la spontanéité a bluffé le réalisateur. Mode, festivals, elle va même rencontrer la reine d’Angleterre. Et tout part d’une petite annonce du cinéaste. Ce n’est pas un hasard au vu de son immense talent. Le hasard, c’est le destin qui s’amuse. Comme vous le savez.

Paris old time Tour

Paris old time Tour

Découvrez le Paris Vintage Car Tour. Les plus belles rues de Paris et les monuments emblématiques avec un roadster Ford de 1930 !
Maximum pour 3 personnes plus le chauffeur, car il y a peu de places. C’est idéal pour faire des photos et des vidéos inoubliables et originales. Et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le désirez.

Coline Serreau, une artiste formidable

Coline Serreau, une artiste formidable

Il était une fois une femme extraordinaire qui avait fait des études de lettres.
D’une famille d’artistes, elle se retrouve dans un conservatoire de musique. Un univers important à ses yeux. Des cours de trapèze, de la danse, du théâtre à la rue blanche, la voilà stagiaire à la comédie française ! Theatre du Vieux Colombier.
Puis…
Viendront l’écriture de formidables scénarios, des mises en scène au théâtre (le salon d’été, l’école des femmes, 3 hommes et un couffin). Du cinéma. Des merveilles.
Beaucoup se rappellent du magnifique « 3 hommes et un couffin », bien entendu. Cesar. Un record en nombre d’entrées pour l’époque ! 12 millions d’entrées !

Mozart mon amour 

Mozart mon amour 

Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
« Multi casquettes » dit l’expression.

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

De nombreuses audiences sur sa chaîne YouTube….et avec Instagram ses abonnés se comptent par milliers. Elle est conseillère culinaire sur des tournages. Avec Thierry Marx par exemple. Un goût prononcé pour le partage, l’apprentissage, la formation. Sentir des odeurs, sublimer des textures, tester des saveurs, les yeux de Muriel brillent quand elle parle des gâteaux qu’elle préparait le week-end dans son enfance.