O’Fam Bar à Tapas et Saveurs du Sud-Ouest

Fidèle à la volonté de son fondateur, Félicien Taris, O’Fam est un lieu de partage, de bonne humeur, de saveurs et de rencontres.

Ayant grandi dans les Landes, la convivialité, le partage, les fêtes et fe­rias ont toujours fait partie du quotidien de Félicien qui a voulu offrir cette culture et les saveurs du Sud-Ouest aux franciliens et touristes de passage.

C’est en juin 2017, dans une rue piétonne de Levallois (92) que le pre­mier O’Fam voit le jour. Un succès immédiat, un second qui ouvre à quelques pas en pleine crise du Covid en 2020 et le dernier né, une merveille architecturale au cœur de Paris, quartier Morland au sud du marais (4ème) qui va connaître son premier printemps!

3 adresses idéales pour passer une excellente soirée en terrasse entre amis, collègues ou famille, déguster des tapas aux saveurs uniques, un large choix de cocktails et s’ambiancer au rythme de playlists festives!

Les saveurs et l’ambiance avant tout

Cuisiner l’intégralité des produits et tendre vers le zéro déchet.

En cuisine, les équipes tirent profit de l’intégralité des produits qu’ils utilisent. Le défi du zéro déchet, à la fois environne­mental et économique, challenge chaque jour l’imagination et la créativité du chef.

Il adapte le taillage des légumes, limitant les pertes, privilégie les produits de saison et circuits courts, met en valeurs dans chaque plat, création, les saveurs du Sud-Ouest et ravie les papilles avec ses tapas uniques et généreux:

Poulets au corn-flakes, finger de chèvre au miel, croquetas de canard, pintxos foie gras poêlé (dont le pain est fait sur place comme pour le burger du midi)…

Au déjeuner, du lundi au vendredi, vous découvrirez une carte généreuse, O’Fam propose  une cuisine inspirée des saveurs et produits du Sud-Ouest de la France (Canard, Piment  d’Espelette, Patxaran… soulignent les créations), les légumes de saison accompagnent  admirablement, viande, poisson et volaille du jour.

Ambiance et partage, parfaite définition de ces lieux incontournables

Tous les établissements O’Fam jouissent de terrasses exceptionnelles tant à Levallois qu’à Paris, les terrasses sont éloignées de la circulation,  (dans une rue piétonne ou une cour). Félicien Taris met un point d’honneur à ce que ces lieux de vie reflètent l’ambiance de ses racines, et offrent un  véritable dépaysement à sa clientèle francilienne qui ne se trompe pas avec une fidélité à toutes épreuves!

Ses espaces sont dansants, animés de musique inspirée des férias ou encore des années 80, 90. et tubes actuels.. Vous aimerez la diversité des saveurs que vous picorez à souhait entre amis, collègues, familles…

Le bar propose aussi une belle carte de bières, vins et cocktails, des grands classiques comme le gin to, le moscow mule aux créations sous toutes les  déclinaisons possibles toujours inspirées des spécialités landaises et basques (Portagayola, menta, patxaran…). Ces lieux très prisés des afterworks, pots de départ, anniversaires (beaucoup de trentenaires et quarantenaires), mariages sont de vrais dépaysements au cœur et à la porte de la capitale!

Félicien Taris

Il vit entre Paris et sa Chalosse natale dans les Landes.

Forte personnalité dans sa jeunesse chalossaise, il fut approché pour monter à Paris et participer à une émission de TV novatrice le « loft story » sur M6 en 2002. Le succès est au rendez-vous. Sa curiosi­té pour ce monde médiatique, et son envie de créer permet à cet autodidacte de pousser la chansonnette dans un esprit très sud-ouest avec « la cum cum mania » qui devient n°1 du top 50. Il enchaîne les spectacles dans toute la France.

Puis, passionné de sport et désireux de partager ses connaissances, il devient auteur de livres sportifs à succès avec sa collection « Toute une histoire » chez Ramsay et décide de mettre en images ces ou­vrages en devenant producteur et co-réalisateur de films documen­taires sportifs comme « All Blacks au cœur du mythe » pour Canal+ ou encore « Le Crunch » sur France 2.

Toujours très attaché à sa région, il se lance en 2017 dans un nouveau challenge : la création d’un concept innovant de restauration

« O’FAM » revisitant les produits du Sud-Ouest et notamment ceux de la Chalosse en tapas. Le succès est au rendez-vous avec en moins de 5 ans (et malgré la période de covid) trois établissements (2 à Levallois et 1 à Paris 4ème, quartier Marland).

Toujours soucieux de mettre en valeur sa région natale, il déve­loppe parallèlement un gros projet de complexe hôtelier, spa et accrobranche sur ses terres landaises qui verra le jour fin 2023.

Entrepreneur infatigable, cela fait 20 ans que Félicien Taris prouve à chaque nouveau projet réfléchi, construit et concrétisé, sa détermi­nation, sa fidélité et sa créativité.

Infos pratiques

5-7 cour de l’Ile Louviers – 75004 Paris (01.44.93.48.29)

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 02h,

le samedi de 16h à 02h

1-7 place Henri Barbusse – 92300 levallois-Perret (01.47.58.76.51)

Ouvert du mardi au samedi de 16h à 02h

Réservations possibles à partir du Site web, par téléphone ou par email:

ofamlevallois@gmail.com / ofammorland@gmail.com 
ou par message sur Instagram ou Facebook

Nos impressions

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le dernier né, O’Fam, à Paris dans le 4ème arrondissement, sur le thème du sud-ouest.

Une très belle terrasse qui annonce d’emblée l’ambiance dès notre arrivée. Nous avons été chaleureusement accueillis par le chef Dimitri, qui nous a proposé un mélange de ses coups de cœur en matière de tapas ainsi que différents vins à déguster, des vins que seul O’Fam propose à sa carte. Notamment un vin rouge iodé exceptionnel qui porte bien son nom : « l’Expérience », cela ne s’invente pas !

Nous avons pu goûter presque toutes les spécialités de la carte et voici nos coups de cœur : Pala de Jambon Pie noir du Pays Basque, Pala de Cecina Leon, les pimientos de Padron et le saumon gravlax.

L’ambiance conviviale était au rendez-vous, un lieu idéal pour partager des tapas et déguster du bon vin entre amis.

Betty Brunaud.

Betty Brunaud.

Offrir et servir ont toujours été des valeurs qui m’animent depuis mon plus jeune âge, je me revois encore en train de cuisiner et de distribuer des cookies au sein de l’entreprise familiale de mon père. Pour moi, c’était essentiel de prendre soin des équipes et d’encourager des moments de plaisir afin d’optimiser la productivité. 

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

Au coeur d’un domaine privé se dresse le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, hôtel 5 étoiles qui, par sa vue imprenable à 360° sur la Méditerranée, son jardin apaisant et son confort, séduit voyageurs et locaux. Le 1er mars prochain, l’établissement ouvrira ses portes pour une nouvelle saison, réservant à ses clients une expérience unique et pleine de surprises.

Stéphane GERBET, Directeur Général de l’établissement, se réjouit déjà de débuter cette nouvelle saison : « Mes équipes et moi-même sommes impatients de retrouver nos clients en terre corse pour leur faire vivre des expériences uniques chaleureuses et innovantes. Nous avons à cœur qu’ils se sentent chez eux, « A Casa Nostra », sur ce merveilleux paradis flottant, entre les odeurs du maquis et le clapotis des vagues. »

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

Flaine incarne avant tout l’union exceptionnelle entre Marcel Breuer, éminent représentant du modernisme et du mouvement Bauhaus, et un couple français, les Boissonnas. Cette rencontre entre passionnés de montagne, d’architecture et de design a donné naissance à une ambition commune : contribuer à la transformation d’un territoire montagneux.

Renault Austral 

Renault Austral 

Nous avons eu l’opportunité de mettre à l’épreuve Renault Austral esprit Alpine lors de notre récent séjour en montagne, et nous en sommes tout simplement ravis !

Notre modèle arbore un look résolument sportif : badge esprit Alpine, teinte exclusive gris schiste satin, seuil de porte, bouclier avant avec lame sport gris schiste, jantes alliage daytona 20”, feux arrière high-tech avec effet « moiré 3D », sellerie en tissu Alcantara® avec surpiqûres bleues, volant gainé nappa/Alcantara® et coutures bleu/blanc/rouge.

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Dans le monde de la beauté, chaque année apporte son lot de nouvelles tendances et de techniques innovantes. En 2024, la tendance est à la mise en valeur naturelle de la peau, avec un accent sur l’éclat et la fraîcheur. Voici un aperçu des tendances actuelles et quelques conseils en maquillage pour vous aider à obtenir un look impeccable et naturel.

Peau Lumineuse et Hydratée
Une peau saine et lumineuse est la base de tout maquillage réussi. Pour obtenir cet éclat naturel, il est essentiel de maintenir une routine de soins de la peau régulière. Assurez-vous de nettoyer, d’hydrater et de protéger votre peau quotidiennement. Utilisez des produits hydratants riches en ingrédients nourrissants tels que l’acide hyaluronique et les vitamines.

MAISON ALBAR 

MAISON ALBAR 

Perché au-dessus du Maison Albar - Le Victoria, TAULISSA offre une vue panoramique à 360°, tant sur la Méditerranée que sur l’arrière-pays niçois et le parc national du Mercantour. Sa carte a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité, à partir de plats simples, généreux, avec des sauces savoureuses et un zeste de folie. Chaque plat réserve une surprenante découverte.

Glenn Viel et Fred Grava, son chef exécutif, valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens.

Guillaume Gallienne 

Guillaume Gallienne 

Bonjour Mr Guillaume Gallienne. Merci de nous recevoir au théâtre des champs Elysées pour cette pièce de Molière, le malade imaginaire.
Vous avez déjà un parcours conséquent et je me demandais si le théâtre est une passion ou une envie plus naturelle, plus simple, de profiter de la vie.

La Bouitte : l’authenticité au sommet

La Bouitte : l’authenticité au sommet

Au cœur des 3 vallées, au hameau de Saint Marcel et à Saint-Martin-de-Belleville, la tradition savoyarde a sans conteste résisté aux aléas du temps, sereine et nature, dans la pure tradition savoyarde des chalets d’époque. Les yeux sur les sommets, à peine à quelques lacets de notre arrivée, l’âme déjà embarquée dans la curiosité planante, se dresse La Bouitte, Relais & Châteaux 5 étoiles, chez René et Maxime Meilleur, restaurant étoilé au Guide Michelin depuis plus de 20 ans.

C’est dans ce havre de paix que la magie opère dès l’instant. L’atmosphère est délicate mais non ostentatoire, l’attention particulière dénuée de manières surfaites, surprenante. Nous sommes d’ores et déjà transportés dans un cocon familial où tout est fait pour nous projeter chez nous, mais un peu ailleurs. L’évasion s’inscrit dans les murs. Dans la décoration culturelle et historique, les cloches de vaches chinées, les tableaux d’Art et autres poteries anciennes, les moules à beurre des grands-mères, les fourches à foin symbole de la vie agricole et du bon sens paysan, les richesses nourricières chères à la famille Meilleur.