Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !
nseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques ! 
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !
Chaque femme est donc accompagnée pour une beauté positive. Pas de grand discours. Car le produit parle de lui-même. Il est naturel. D’où le lien qui se tisse entre les sens et le plaisir. C’est léger sans être superficiel. C’est responsable et efficace, avec des prix justes.
Les esthéticiennes sont formées et expérimentées. Comprendre chaque demande. Trouver la meilleure solution. Le produit en respectant la peau. Après un diagnostic, on peut découvrir tout un rituel quotidien, une routine qui permet de se sentir bien. Double nettoyage. Layering. Bains d’huiles capillaires. 
Et finalement…Trouver du temps pour soi en se respectant. Le plaisir pour le meilleur avant tout, avec des compositions biologiques naturelles. La transparence est totale et les critères rigoureux pour offrir des produits sains. 
Prenons par exemple la box. Elle représente 5 soins adaptés à votre peau. On s’abonne sans engagement. On indique son type de peau. La commande passe et c’est personnalisé. 
Ces formats découvertes permettent de tester des pépites pour moins de 20 euros !
Mademoiselle Bio permet finalement de répondre à de nombreuses questions. Comment prendre soin de ses boucles ? Quels produits sont les plus importants dans sa trousse de beauté ? Pourquoi et comment utiliser une base de teint ? Comment réaliser un maquillage nude ? Qu’est ce que la porosité capillaire ? Comment bien démaquiller sa peau ? Pourquoi passer aux shampoings bio ? Comment se débarrasser des boutons d’acné dans le dos ?
Comment avoir un teint unifié et lumineux ? Quel gommage adopter ? Comment hydrater sa peau ? 
Ne serait-ce que pour le visage, Mademoiselle Bio propose tout ce dont on a besoin. Nettoyants et démaquillants. Des mousses et des gels nettoyants. Eau micellaire. Crèmes et laits. Huile et beurre. Lotion tonique. Savon. Les gommages. Les masques pour les peaux sèches, grasses, jeunes. Des sticks pour les lèvres. Des baumes. Des sérums. Des crèmes solaires. 
Pour les cheveux, vous aurez le choix. Shampoings pour cheveux normaux. Gras, secs, fins, colorés. Anti pelliculaire. Des colorations. Des accessoires comme les peignes, les brosses ou les serviettes. 
L’hygiène n’est pas oubliée. Savon dermatologique. Liquide. À plusieurs formats. Déodorant. Brosse à dents, dentifrice. Bains de bouche. Hygiène intime. Serviettes. Accessoires de bain. 
Vous pouvez entrer dans le magasin et demander une séance de maquillage. En réservant. Fond de teint fluide ou minéral. Correcteur et anti cernes. 
Poudre bronzante. Illuminateur. Bluch. Rouge à lèvres. Gloss. Mascara. Eye liner. Vernis. Soins des ongles. Tant de produits que vous pouvez également offrir avec des cartes cadeaux et des soins variés. Des crèmes ou des huiles pour le corps d’une personne que l’on aime. Pour des gommages. Pour les futures mamans. Des crèmes pour mincir. Raffermir. Des parfums.
Toute la famille y trouvera son compte. Change pour bébé. Protection solaire. Anti poux. Rasage pour les hommes. Complément alimentaire. Aromathérapie. 
Vous avez même l’opportunité de candidater sur le site pour devenir testeuses ! En ligne. Vous recevez le produit et son mode d’emploi. Vous le testez. Son design, son odeur, sa texture, les sensations procurées. Puis vous partagez votre expérience. Ce qui permettra de guider certains consommateurs. Et c’est toute l’importance de Mademoiselle Bio. Une marque qui aime partager son savoir-faire !
Par Tristan Baille
Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Interview Garance Authié

Interview Garance Authié

J’ai fait mes premiers pas dans
le monde du mannequinat à l’âge de 9 ans. À cette époque, j’étais très timide, et mes parents ont vu dans le mannequinat un moyen de me permettre de gagner en confiance en
moi. Mon premier défilé pour Gustavolins reste un moment inoubliable, surtout le privilège
de clôturer le show à ses côtés. Ce fut une véritable immersion dans un univers que je ne connaissais pas, surtout à travers les yeux d’une
petite fille timide comme j’étais à l’époque.