SITUÉ AU 55 RUE DE CHARONNE, LOULOUTE EST LE NOUVEAU LIEU DE VIE DU 11ÈME ARRONDISSEMENT. CETTE NOUVELLE ADRESSE PROPOSE UN CONCEPT AUSSI VIVANT QUE CE QUARTIER EN PLEINE EFFERVESCENCE : DES BONS PETITS PLATS ET DE LA MUSIQUE LIVE.
LOULOUTE, C’EST AVANT TOUT UNE HISTOIRE DE FAMILLE CHAPEAUTÉE PAR FRÉDÉRICK RIMBERT A L’INITIATIVE DE CE BEAU PROJET. A LA CROISÉE ENTRE CAVE À MANGER ET CLUB DE MUSIQUE, LE SEUL MAÎTRE-MOT C’EST LE PARTAGE !
Louloute est un petit paradis pour ceux qui font rimer simplicité avec convivialité.
Franc et sympathique, l’accueil plonge immédiatement les convives dans une atmosphère détendue, le tout accentué par une décoration soignée jusqu’aux moindres détails. Les lampes sont chinées, ainsi que la vaisselle, et notamment les petites assiettes imaginées par karla sutra apportent ce brin d’érotisme qui donne une note un peu frivole se combinant parfaitement à une tapisserie fraı̂che et romantique.
Le dı̂ner se prend au bar ou à table dans cet écrin pouvant accueillir une cinquantaine de couverts à l’intérieur et seize en terrasse pour les beaux jours. Le tout sans réservation.
Pour le menu, pas de place à l’improvisation !
Aux assiettes à partager pleines de saveurs à mi-chemin entre l’Italie et la France, s’ajoutent des suggestions variées proposées à l’ardoise : Frites de polenta, houmous, piment d’Espelette / Arancini tomate, scamorza fumée / Carpaccio de Saint-Jacques, orange, fenouil, crème d’épinards, huile à la bergamote.
La carte est récréative et de saison. Pour les becs sucrés, les grands classiques mi-cuit au chocolat et tiramisù sont à partager.
Louloute est un lieu qui regorge de surprises. S’aventurer au sous-sol, c’est changer radicalement d’ambiance ! Intime et feutré, il dissimule le Louloute Club ; un espace hors du temps avec un bar à vin et cocktails, un éclairage tamisé et une programmation léchée. autour de la musique.
Le style de musique évolue en fonction des jours avec une programmation hebdomadaire variée : les amateurs de variété internationale viendront le mercredi pour une jam session animée par Yann Négrit à la guitare, les férus de funk et fusion adoreront écouter François Faure le jeudi et les passionnés de concerts de jazz, funk, soul, pop, électro, bossa nova ou encore musique brésilienne et cubaine, apprécieront le vendredi.
Louloute Club propose également deux rendez-vous mensuels à ne pas louper : Une jam de musique cubaine et un jam de musique brésilienne deux mardis par mois et un karaoké live band, le premier samedi de chaque mois, avec des reprises des grands classiques de la chanson française et internationale.
Un photomaton en libre-service immortalisera les meilleurs moment passés dans le nouveau QG des épicuriens du 11ème et d’ailleurs !