L’exposition Harry Potter à Paris : Le rêve au bout des doigts !

Cette exposition (inventée par Imagine Exhibitions) s’inscrit dans la tendance des expositions immersives. Elle se déplace dans plusieurs villes du monde, offrant aux visiteurs les instants magiques de l’univers d’Harry Potter (la saga, les animaux fantastiques, et même l’enfant maudit) de ces créatures aux lieux symboliques des films, sans oublier les costumes et les accessoires. Si cela ne vous suffit pas, il y a le studio Harry Potter à Londres où les parcs aux USA. Mais alors, qu’est-ce que l’exposition parisienne propose ?

Les techniques d’aujourd’hui permettent à chaque passionné d’apprécier l’histoire avec des interactions originales via des écrans et des images animées. Le rêve au bout des doigts ! Grâce au jeune sorcier célèbre !

(Le 1er roman est d’abord publié chez Bloomsbury Children’s Books le 27 juin 1997. En 1998, le roman paraît en France aux éditions Gallimard Jeunesse).

Tant de livres qui marquèrent une jeune génération qui, d’années en années, avait davantage un roman dans les mains qu’un téléphone portable ! Qui aurait pu imaginer que plus de 400 000 000 millions de livres seraient à la source de rêves, de passionnantes discussions, et de nuits blanches ?

D’abord dans un train puis dans un petit café, JK Rowling imaginait cette chouette livrant la fameuse lettre d’admission. Elle ne se doutait pas d’un tel succès. Le manuscrit avait été refusé ! Et plusieurs fois !

Des années plus tard…

Les gens campaient devant les librairies pour la sortie d’un nouveau tome. L’aventure était sur toutes les lèvres. On chuchotait des possibilités de scénarios en salle de classe. On se déguisait sans raison. On appelait un ami, sa mère, pour spoiler et pour l’être soi-même, les yeux fatigués, des aventures à l’esprit, la musique et les premières notes de John Williams fredonnées dans le métro.

Avec Norbert Dragonneau et ses « animaux fantastiques », de nouveaux lecteurs découvraient cette atmosphère à la fois mystérieuse et inquiétante. Le roman « l’enfant maudit », cette grande épopée se clôturait sur la scène d’un théâtre londonien.

Et maintenant, une exposition interactive est à Paris ! Révélant des vêtements portés par celles et ceux qui incarnaient cet autre monde, ces héros aux capes invisibles ou aux potions dangereuses. Le « choixpeau » vous attend pour que vous deveniez à votre tour, un élève aux dons particuliers, adepte des Bièraubeurres !!!

Petit conseil :

Il vaut mieux réserver longtemps en avance car la foule se presse. Mais heureusement, c’est organisé par créneaux horaires pour une fluidité des visiteurs…

 

L’expérience interactive repose sur ces principes :

  • Il faut choisir votre maison, baguette et Patronus. Ce qui personnalise votre visite. La transforme en récit, presque…en voyage !
  • Vous avancez de salles en salles en fonction de votre maison et vous évoluez tel un élève de Poudlard. Botanique, sortilèges à apprendre, potions, passer sous un dragon…Apprentissages et défis se succèdent. Des écrans créent une ambiance musicale et féerique. De victoires en échecs, vous finissez par affronter Voldemort en personne.

L’objectif de l’exposition est de transformer le visiteur en acteur de sa visite. D’en faire une aventure où chacun peut montrer son talent ! Il faut donc gagner des points !! N’abusez pas de la bieraubeurre aux 3 balais ou au chaudron baveur. Même si vous ne risquez pas de vous perdre. La carte du maraudeur fera apparaître votre prénom sur un écran. Vous songerez d’ailleurs, en quittant l’exposition, recevoir cette lettre :

 

Cher Mr Potter,

Nous avons le plaisir de vous informer que vous bénéficiez d’ores et déjà d’une inscription au Collège Poudlard. Vous trouverez ci-joint la liste des ouvrages et équipements nécessaires au bon déroulement de votre scolarité.

La rentrée étant fixée au 1er septembre, nous attendons votre hibou le 31 juillet au plus tard.

Veuillez croire, cher Mr Potter, en l’expression de nos sentiments distingués.

Minerva McGonagall

Directrice adjointe

La première édition d’Harry Potter. Le placard sous l’escalier. Le Quidditch. La chaise volumineuse d’Hagrid. Les films et leurs anecdotes. Une boutique de souvenirs. Vienne, Philadelphie, Paris et, bientôt, New York.

 

L’expérience immersive vous attend !

Lieu et accès :
Paris Expo Porte de Versailles
1 Pl. de la Porte de Versailles, 75015 Paris, France
Pavillon 2.1 

Du 21 Avril au 1er Octobre 2023 !

Betty Brunaud.

Betty Brunaud.

Offrir et servir ont toujours été des valeurs qui m’animent depuis mon plus jeune âge, je me revois encore en train de cuisiner et de distribuer des cookies au sein de l’entreprise familiale de mon père. Pour moi, c’était essentiel de prendre soin des équipes et d’encourager des moments de plaisir afin d’optimiser la productivité. 

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

Au coeur d’un domaine privé se dresse le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, hôtel 5 étoiles qui, par sa vue imprenable à 360° sur la Méditerranée, son jardin apaisant et son confort, séduit voyageurs et locaux. Le 1er mars prochain, l’établissement ouvrira ses portes pour une nouvelle saison, réservant à ses clients une expérience unique et pleine de surprises.

Stéphane GERBET, Directeur Général de l’établissement, se réjouit déjà de débuter cette nouvelle saison : « Mes équipes et moi-même sommes impatients de retrouver nos clients en terre corse pour leur faire vivre des expériences uniques chaleureuses et innovantes. Nous avons à cœur qu’ils se sentent chez eux, « A Casa Nostra », sur ce merveilleux paradis flottant, entre les odeurs du maquis et le clapotis des vagues. »

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

Flaine incarne avant tout l’union exceptionnelle entre Marcel Breuer, éminent représentant du modernisme et du mouvement Bauhaus, et un couple français, les Boissonnas. Cette rencontre entre passionnés de montagne, d’architecture et de design a donné naissance à une ambition commune : contribuer à la transformation d’un territoire montagneux.

Renault Austral 

Renault Austral 

Nous avons eu l’opportunité de mettre à l’épreuve Renault Austral esprit Alpine lors de notre récent séjour en montagne, et nous en sommes tout simplement ravis !

Notre modèle arbore un look résolument sportif : badge esprit Alpine, teinte exclusive gris schiste satin, seuil de porte, bouclier avant avec lame sport gris schiste, jantes alliage daytona 20”, feux arrière high-tech avec effet « moiré 3D », sellerie en tissu Alcantara® avec surpiqûres bleues, volant gainé nappa/Alcantara® et coutures bleu/blanc/rouge.

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Dans le monde de la beauté, chaque année apporte son lot de nouvelles tendances et de techniques innovantes. En 2024, la tendance est à la mise en valeur naturelle de la peau, avec un accent sur l’éclat et la fraîcheur. Voici un aperçu des tendances actuelles et quelques conseils en maquillage pour vous aider à obtenir un look impeccable et naturel.

Peau Lumineuse et Hydratée
Une peau saine et lumineuse est la base de tout maquillage réussi. Pour obtenir cet éclat naturel, il est essentiel de maintenir une routine de soins de la peau régulière. Assurez-vous de nettoyer, d’hydrater et de protéger votre peau quotidiennement. Utilisez des produits hydratants riches en ingrédients nourrissants tels que l’acide hyaluronique et les vitamines.

MAISON ALBAR 

MAISON ALBAR 

Perché au-dessus du Maison Albar - Le Victoria, TAULISSA offre une vue panoramique à 360°, tant sur la Méditerranée que sur l’arrière-pays niçois et le parc national du Mercantour. Sa carte a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité, à partir de plats simples, généreux, avec des sauces savoureuses et un zeste de folie. Chaque plat réserve une surprenante découverte.

Glenn Viel et Fred Grava, son chef exécutif, valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens.

Guillaume Gallienne 

Guillaume Gallienne 

Bonjour Mr Guillaume Gallienne. Merci de nous recevoir au théâtre des champs Elysées pour cette pièce de Molière, le malade imaginaire.
Vous avez déjà un parcours conséquent et je me demandais si le théâtre est une passion ou une envie plus naturelle, plus simple, de profiter de la vie.

La Bouitte : l’authenticité au sommet

La Bouitte : l’authenticité au sommet

Au cœur des 3 vallées, au hameau de Saint Marcel et à Saint-Martin-de-Belleville, la tradition savoyarde a sans conteste résisté aux aléas du temps, sereine et nature, dans la pure tradition savoyarde des chalets d’époque. Les yeux sur les sommets, à peine à quelques lacets de notre arrivée, l’âme déjà embarquée dans la curiosité planante, se dresse La Bouitte, Relais & Châteaux 5 étoiles, chez René et Maxime Meilleur, restaurant étoilé au Guide Michelin depuis plus de 20 ans.

C’est dans ce havre de paix que la magie opère dès l’instant. L’atmosphère est délicate mais non ostentatoire, l’attention particulière dénuée de manières surfaites, surprenante. Nous sommes d’ores et déjà transportés dans un cocon familial où tout est fait pour nous projeter chez nous, mais un peu ailleurs. L’évasion s’inscrit dans les murs. Dans la décoration culturelle et historique, les cloches de vaches chinées, les tableaux d’Art et autres poteries anciennes, les moules à beurre des grands-mères, les fourches à foin symbole de la vie agricole et du bon sens paysan, les richesses nourricières chères à la famille Meilleur.