Le biscuit de Savoie en chocolat de Patrick Agnellet

Le biscuit de Savoie en chocolat :

Annecy, le 9 octobre 2025, Le Maître chocolatier savoyard Patrick Agnellet dévoile une création inédite, à la croisée de la gourmandise et du patrimoine : le Biscuit de Savoie en chocolat.

Bien plus qu’une confiserie, cette création incarne une déclaration d’amour à la Savoie. À travers l’alliance délicate du véritable biscuit de Savoie, de noisettes IGP du Piémont et d’un chocolat lacté et fondant, Patrick Agnellet signe un chocolat à la fois humble et raffiné, simple et précieux.

« J’ai voulu créer un chocolat qui ne soit pas seulement une gourmandise, mais une mémoire vivante: celle d’un territoire, de ses traditions et de son savoir-faire. » – Patrick Agnellet

Crédit photo : Laurent Fau

Une rencontre entre deux savoir-faire d’exception :

Pour sublimer cette création, le chocolatier a choisi un écrin unique, porteur de sens : un habil­lage en laine Arpin, réalisée par la célèbre filature savoyarde. Héritière d’un savoir-faire ancestral, Arpin perpétue depuis des générations l’art du tissage, notamment avec son emblématique motif chevron.

« Comme la laine Arpin, le chocolat raconte l’histoire d’une matière brute sublimée par la main de l’homme. C’est une tradition qui se réinvente sans se trahir. »

Ainsi, chaque Biscuit de Savoie en chocolat unit deux signatures artisanales : la douceur du goût et la force d’un patrimoine.

Crédit photo : Laurent Fau

Un chocolat à déguster… et à contempler :

À travers cette création, Patrick Agnellet invite à une expérience sensorielle et culturelle : un chocolat qui se savoure avec gourmandise tout en portant en lui un fragment de l’âme des Savoie.

Patrick Agnellet :

Chocolatier passionné, Patrick Agnellet puise son inspiration dans les paysages et traditions de sa région natale. Ses créations sont reconnues pour leur justesse, leur élégance et leur capacité à allier modernité et héritage savoyard.

Les boutiques

BOUTIQUE ANNECY
17 rue Centrale
74940 Annecy-le-Vieux
04 50 2314 30

&

BOUTIQUE ARGONAY
228 allée des Symphorines
74370 Argonay
04 84 27 0010

www.patrick-agnellet.com

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Paris n’en finit jamais de se rêver en théâtre. Mais cet automne, c’est une autre ombre, plus ancienne, plus obsédante, qui viendra hanter la scène du Théâtre Antoine : celle du Fantôme de l’Opéra. Sous la plume de Benoît Solès et la direction de Julien Alluguette, le mythe renaît pour offrir une création musicale française, une relecture sensible et flamboyante du roman de Gaston Leroux, où la voix humaine devient miroir de l’âme.

Tempur

Tempur

Il y a des nuits qui vous redressent le dos et d’autres qui vous redressent la vie. Tempur appartient à cette seconde catégorie. Derrière son nom un peu futuriste se cache une promesse : celle d’un sommeil calibré comme une mission spatiale, doux comme un atterrissage sur la Lune.

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

Le Théâtre Antoine accueille cette saison une nouvelle version du Bourgeois gentilhomme mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Jean Paul Rouve dans le rôle de Monsieur Jourdain. Le pari était audacieux : revisiter le chef d’œuvre de Molière sans le dénaturer, tout en y insufflant la fantaisie et l’énergie d’un spectacle total. Le résultat est éclatant : deux heures d’un théâtre à la fois foisonnant, drôle et profondément humain.

Cher Evan Hansen

Cher Evan Hansen

Dans l’ombre vibrante du théâtre de la Madeleine, Cher Evan Hansen déploie un univers fait de silence palpable, de mots suspendus et de musique qui nous touche directement. C’est une pièce qui ne cherche pas à impressionner par les artifices, mais à nous inviter, humblement, dans le monde intérieur de ses personnages.