Lady Agatha

Une vraie Lady

Lady Agatha. Au Théâtre de la Michodiere. Un rythme fou pour l’âme du crime. On entre dans le passé d’une femme unique. Agatha Christie. Une épopée à travers le monde et sur une scène. C’est rythmé. Vivant. Du théâtre comme on aime.

C’est drôle. Bien ficelé. Original. Un équilibre entre la fantaisie, l’espièglerie d’un enfant et l’intelligence, la ruse d’un adulte.

Qui était elle vraiment, elle qui a vendu tant de livres ? La romancière est un mystère à l’image de ses romans. 

Son existence a de quoi surprendre. Un vrai spectacle plein de rebondissements. De décors qui s’animent. De musiques et de chants.

La mise en scène met remarquablement en lumière la vie passionnante de cette femme. C’est magistral. Un réel hommage en presque deux heures de spectacle sans entracte.

Bravo à Ali Bougheraba et Cristos Mitropoulos pour cette épopée inédite. Cette mise en scène…J’ai ri car les idées fusent. Les caisses qui se déplacent. Train. Avion. Voiture. Objets. Il y a certes un aspect clownesque. Déconcertant au départ mais vraiment habile.

Miss Marple et Poirot sont présents, bien entendu. Les comédiens se donnent corps et âme dans cette pièce parfois émouvante. Agatha (Camille Favre-Bulle) est divine. Amusante. Joyeuse. Au cœur de la magie du théâtre. Ça chantonne. Entame quelques pas de danse parmi les pays, au cœur de l’aventure avec un brin de folie contrôlée. Les plateaux sont présentés astucieusement. Avec une variété pleine d’ingéniosité. 

Et on se rend compte que cette femme avait bien de courage. Elle vivait des situations aussi complexes que ses personnages, entre les guerres, les amours perdus, le manque des parents, le premier roman. 

L’écriture surgit parmi les surprises. Les souffrances. Bien des obstacles dans un monde d’homme. Mais Agatha était têtue, avec de l’encre de sa machine à écrire pour sang. 

Quelle femme ! 

Les costumes et accessoires sont judicieusement utilisés. La lumière accentue l’aspect nostalgique de certaines situations, avec un parfait équilibre avec l’énergie débordante de la troupe. 

L’idée de voir Hercule Poirot et Miss Marple qui l’accompagnent est vraiment bonne. Des amis. Des conseils. Des disputes. Des doutes. L’intrigue avance à travers leurs points de vue, leurs fausses querelles.

Le texte est un vrai tremplin pour le rêve. J’ai eu la sensation de voyager au cœur de l’histoire. De souvenirs. C’est si créatif. Tout en apprenant bien des éléments inconnus de cette « reine du crime », face aux éditeurs récalcitrants au départ ! Son enfance. Ses cours. Sa jeunesse pleine de projets. Elle finira devant la reine d’Angleterre qui lui murmurera : 

« C’est la première fois que je rencontre quelqu’un de plus connu que moi ! »

Screenshot

Camille Fabre Bulle…et bien merci ! Votre façon de prononcer « poireaux » vaut le détour ! À travers les anecdotes, les problèmes de couple, le détective qui se transforme dans son esprit, la réception avec la reine…la comédienne réussit à émouvoir. À marquer les esprits. 

La salle applaudissait avec quelques larmes aux yeux, surprise par le cœur de cette femme symbole de réussite, d’abnégation. 

La comédienne chante juste, danse, pendant que la Remington libère les images de sa famille. L’écho des bombes toujours proches. Ses amours. Ses rencontres. C’est pétillant de vie. De générosité. Même quand les parents quittent leurs enfants. 

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

Dans le tumulte élégant du quartier de l’Opéra, une adresse singulière impose son cachet “so british” : L’Entente, la British Brasserie, une ode à la gastronomie britannique, portée avec panache par Oliver Woodhead. Depuis sept ans, ce Londonien d’origine, Parisien d’adoption, sublime les classiques de son île natale, prouvant que la cuisine anglaise n’a rien à envier à ses voisines.

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Nichée entre lac et montagnes, Lucerne incarne l’élégance naturelle suisse, un tableau idyllique où l’eau et la pierre se rencontrent en une parfaite harmonie. En plein cœur de cette ville pittoresque, le Radisson Blu Hotel Lucerne se dresse tel un havre de modernité et de raffinement. Plus qu’un simple hôtel, il est une invitation au voyage, un cocon de bien-être où se mêlent luxe, gastronomie et durabilité.

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

En plein cœur du 17ᵉ arrondissement de Paris, l'avenue Mac-Mahon accueille une nouvelle perle hôtelière : le Miss Fuller. Cet hôtel quatre étoiles, qui a ouvert ses portes en octobre 2024, est plus qu'un simple établissement de prestige : c'est une immersion dans l'art nouveau, un voyage sensoriel où architecture et artisanat dialoguent avec les formes organiques et les lignes ondoyantes de ce mouvement artistique emblématique.

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Au creux des ruelles circonflexes de Montmartre, à l’ombre bienfaitrice du Sacré-Cœur, se dresse un établissement où le temps semble suspendu. L’hôtel Artemisia Montmartre, tel un écrin de finesse, conjugue avec justesse l’âme des années folles et le confort contemporain. Ici, l’esprit d’un Paris artiste et effervescent se mêle à une promesse d’évasion hors du temps.

Le Château des Fleurs.

Le Château des Fleurs.

Il faut savoir que le Château des Fleurs a décroché une clé Michelin après la distinction récente du guide. Une récompense qui résume l’engagement pour une expérience hôtelière exceptionnelle où le service de qualité, le raffinement et le luxe se mêlent.

Et si c’était elle ?

Et si c’était elle ?

Le mensonge n’est certes pas le meilleur départ pour une histoire d’amour. Surtout en commençant avec un site de rencontres qui n’affiche qu’un profil, un handicap non formulé pour éviter de voir l’homme qui ne vient même pas, et ce corps qui reste assis.