Lady Agatha

Une vraie Lady

Lady Agatha. Au Théâtre de la Michodiere. Un rythme fou pour l’âme du crime. On entre dans le passé d’une femme unique. Agatha Christie. Une épopée à travers le monde et sur une scène. C’est rythmé. Vivant. Du théâtre comme on aime.

C’est drôle. Bien ficelé. Original. Un équilibre entre la fantaisie, l’espièglerie d’un enfant et l’intelligence, la ruse d’un adulte.

Qui était elle vraiment, elle qui a vendu tant de livres ? La romancière est un mystère à l’image de ses romans. 

Son existence a de quoi surprendre. Un vrai spectacle plein de rebondissements. De décors qui s’animent. De musiques et de chants.

La mise en scène met remarquablement en lumière la vie passionnante de cette femme. C’est magistral. Un réel hommage en presque deux heures de spectacle sans entracte.

Bravo à Ali Bougheraba et Cristos Mitropoulos pour cette épopée inédite. Cette mise en scène…J’ai ri car les idées fusent. Les caisses qui se déplacent. Train. Avion. Voiture. Objets. Il y a certes un aspect clownesque. Déconcertant au départ mais vraiment habile.

Miss Marple et Poirot sont présents, bien entendu. Les comédiens se donnent corps et âme dans cette pièce parfois émouvante. Agatha (Camille Favre-Bulle) est divine. Amusante. Joyeuse. Au cœur de la magie du théâtre. Ça chantonne. Entame quelques pas de danse parmi les pays, au cœur de l’aventure avec un brin de folie contrôlée. Les plateaux sont présentés astucieusement. Avec une variété pleine d’ingéniosité. 

Et on se rend compte que cette femme avait bien de courage. Elle vivait des situations aussi complexes que ses personnages, entre les guerres, les amours perdus, le manque des parents, le premier roman. 

L’écriture surgit parmi les surprises. Les souffrances. Bien des obstacles dans un monde d’homme. Mais Agatha était têtue, avec de l’encre de sa machine à écrire pour sang. 

Quelle femme ! 

Les costumes et accessoires sont judicieusement utilisés. La lumière accentue l’aspect nostalgique de certaines situations, avec un parfait équilibre avec l’énergie débordante de la troupe. 

L’idée de voir Hercule Poirot et Miss Marple qui l’accompagnent est vraiment bonne. Des amis. Des conseils. Des disputes. Des doutes. L’intrigue avance à travers leurs points de vue, leurs fausses querelles.

Le texte est un vrai tremplin pour le rêve. J’ai eu la sensation de voyager au cœur de l’histoire. De souvenirs. C’est si créatif. Tout en apprenant bien des éléments inconnus de cette « reine du crime », face aux éditeurs récalcitrants au départ ! Son enfance. Ses cours. Sa jeunesse pleine de projets. Elle finira devant la reine d’Angleterre qui lui murmurera : 

« C’est la première fois que je rencontre quelqu’un de plus connu que moi ! »

Screenshot

Camille Fabre Bulle…et bien merci ! Votre façon de prononcer « poireaux » vaut le détour ! À travers les anecdotes, les problèmes de couple, le détective qui se transforme dans son esprit, la réception avec la reine…la comédienne réussit à émouvoir. À marquer les esprits. 

La salle applaudissait avec quelques larmes aux yeux, surprise par le cœur de cette femme symbole de réussite, d’abnégation. 

La comédienne chante juste, danse, pendant que la Remington libère les images de sa famille. L’écho des bombes toujours proches. Ses amours. Ses rencontres. C’est pétillant de vie. De générosité. Même quand les parents quittent leurs enfants. 

« Les Misérables » au Théâtre du Châtelet

« Les Misérables » au Théâtre du Châtelet

Cette comédie musicale dure 3 heures et fut originellement produite sur scène à Londres et à Broadway par Cameron Mackintosh.
Un Livret d’après le roman de Victor Hugo. Adapté par Trevor Nunn et John Caird.
La musique, sublime, est de Claude-Michel Schonberg.
La mise en scène de Ladislas Chollat est judicieuse, s’adaptant à tous les éléments visuels et sonores. Les artistes venant jusque dans la salle.

Deborah Leclercq : la tendance musicale à suivre.

Deborah Leclercq : la tendance musicale à suivre.

J’ai découvert Deborah Leclercq au Théâtre Michel. Dans « ma version de l’histoire », de Sébastien Azzopardi. Une vraie prestation pour ce personnage armé d’une guitare et de bien d’autres atouts qui mettent la pagaille dans un couple en galère. Un vrai talent pour la comédie.

Je sais que cette disciple de l’école Claude Mathieu a joué aussi dans « Le tour du monde en 80 jours », ou « Au bonheur des dames ».

Mais ce qui m’avait également surpris à la fin de la pièce, c’est le moment où elle a chanté.

« In Portifino I found my love »…je m’en rappelle encore.

Sa voix. La douceur et la gravité. Son aisance avec la guitare. Le public silencieux et, comme moi, bluffé.

La Maison Breguet : au cœur de l’histoire de l’horlogerie, au cœur du temps

La Maison Breguet : au cœur de l’histoire de l’horlogerie, au cœur du temps

Entrer dans la boutique Breguet de la Place Vendôme, c’est un moment incroyable. Et le musée qui est au premier étage est exceptionnel. Étant un néophyte, je suis guidé dans cet espace au cœur de l’histoire horlogère d’une grande maison. La passion brille dans les yeux de mon guide, et ses mots qui présentent ces métiers, cet artisanat, l’art de la gravure, le guillochage, l’anglage, l’emaillage, qui suscitent ma curiosité.
L’art horloger a une longue histoire dont la Maison Breguet est le cœur.

La Distillerie L.N MATTEI présente sa sélection de whiskies spéciale pour les fêtes !

La Distillerie L.N MATTEI présente sa sélection de whiskies spéciale pour les fêtes !

P&M, la marque de whisky de la Distillerie L.N. Mattei est l'une des pionnières en France, avec un premier lancement en 2003. Alliant tradition et innovation, P&M met en valeur le savoir-faire corse à travers des whiskies d'exception, parfaits pour célébrer les fêtes de fin d'année !Découvrez ces créations uniques, idéales pour sublimer ces moments de partage.

Une Styliste parfaite pour vous : « Chris Von Martial »

Une Styliste parfaite pour vous : « Chris Von Martial »

Si vous êtes en quête d’un costume chic pour le grand jour, la bague au doigt ou pas, ou pour votre profession au quotidien, Chris Von Martial incarne parfaitement l’expérience unique, adaptée à vos exigences.
Votre costume sera créé d’une manière précise. Jusqu’au moindre détail. Avec des matières de haut niveau et une technique irréprochable.
Au départ, Chris prendra le temps de vous écouter, de connaître vos attentes, afin que le costume soit votre préféré.

Champagne De Saint-Gall 

Champagne De Saint-Gall 

Le Blanc de Blancs Grand Cru Extra-Brut Données techniques Assemblage : 100 % Chardonnay 57 % de vins de réserve Région : Côte des Blancs Dosage : 5g/L Tirage : 2017 Flaconnage : 75cL Notes de dégustation A l’œil : Or paille, mousse fine et persistante. Au nez :...