FASHION SHOW CHMPS ?!PARISSE

À l’occasion de la Paris Fashion Week, CHMPS ?!PARISSE prend de la hauteur et privatise la Tour Eiffel pour un défilé en « Zone Froide »

 

C’est dans un décor épuré, avec une perspective à 360 ° sur la belle ville de Paris qui a inspiré son nom, que la jeune marque de luxe, CHMPS ?!PARISSE, crée une nouvelle fois l’événement lors de la Paris Fashion Week. Cette fois, c’est au 1er étage de la Tour Eiffel qu’elle a donné rendez-vous aux amoureux de la mode urbaine chic en ce lundi 23 janvier. Un lieu emblématique au sein duquel elle a dévoilé à un public de privilégiés sa collection automne/hiver 2023, sur un thème qui colle parfaitement à la saison et aux tonalités de ses créations : « Zone Froide » Un défilé en apesanteur à 57 m de hauteur !

Depuis sa création et l’ouverture de sa première boutique aux Halles en 2013, CHMPS ?!PARISSE, enfant terrible de la mode, dont le nom est inspiré des Champs- Élysées et de la phonétique anglaise de la capitale, casse les codes.

À la même époque l’an dernier, elle créait déjà l’événement avec son défilé hybride, mêlant hologrammes et humains. Cette année, elle frappe encore plus fort, en privatisant, pour la première fois dans l’histoire de la haute couture, le premier étage de la Tour Eiffel pour un défilé spectaculaire à 57 m de hauteur !

Ceux qui n’ont pas le vertige ont pu apprécier un show expérientiel autour d’un thème glacial, « Zone Froide », mettant en scène les tous derniers modèles dessinés par Stephan Thakid, le créatif surdoué de la marque, qui puise son inspiration dans la ville, son architecture, ses couleurs et ses formes.

Un show spectaculaire Durant 15 minutes d’un show millimétré et inspirant, le public est donc entré dans la « Zone Froide » imaginée par CHMPS ?!PARISSE, vite réchauffé par l’accueil enthousiaste de la centaine de personnalités présentes à l’événement, parmi lesquelles on a pu apercevoir : Vegedream, Bruno Gouery (Emily in Paris), Sofiane Boufal, Artemissia Toussaint, Scridge ou encore Alia Chergui et Ali Suna.

La marque a, une nouvelle fois, fait parler son savoir-faire en matière de coupes et de travail sur le cuir, une matière encore très représentée dans cette collection. Sur le podium, les spectateurs ont pu apprécier les vêtements urbains, fluides, élégants, masculins et intemporels, mais aussi, des accessoires, principalement des broches et des sacoches, qui sont récemment venus étoffer les créations de la marque.

Inspirée par les montagnes et les grands espaces gelés, « Zone Froide » marie le blanc, le beige et le bleu glacier, et les valorise dans des coupes modernes, qui habillent les hommes voulant exprimer pleinement leur personnalité.

La marque qui a donné ses lettres de noblesse au streetwear bien avant que les grandes marques du luxe ne s’en emparent, revendique une nouvelle fois avec ce défilé, sa vision avant-gardiste d’une mode qu’elle ne cesse de réinventer !

La Fontaine en fables et en notes

La Fontaine en fables et en notes

Des fables et des notes.
Au départ ? « Les jeux interdits » de René Clément. Le succès est énorme pour Brigitte dont la spontanéité a bluffé le réalisateur. Mode, festivals, elle va même rencontrer la reine d’Angleterre. Et tout part d’une petite annonce du cinéaste. Ce n’est pas un hasard au vu de son immense talent. Le hasard, c’est le destin qui s’amuse. Comme vous le savez.

Paris old time Tour

Paris old time Tour

Découvrez le Paris Vintage Car Tour. Les plus belles rues de Paris et les monuments emblématiques avec un roadster Ford de 1930 !
Maximum pour 3 personnes plus le chauffeur, car il y a peu de places. C’est idéal pour faire des photos et des vidéos inoubliables et originales. Et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le désirez.

Coline Serreau, une artiste formidable

Coline Serreau, une artiste formidable

Il était une fois une femme extraordinaire qui avait fait des études de lettres.
D’une famille d’artistes, elle se retrouve dans un conservatoire de musique. Un univers important à ses yeux. Des cours de trapèze, de la danse, du théâtre à la rue blanche, la voilà stagiaire à la comédie française ! Theatre du Vieux Colombier.
Puis…
Viendront l’écriture de formidables scénarios, des mises en scène au théâtre (le salon d’été, l’école des femmes, 3 hommes et un couffin). Du cinéma. Des merveilles.
Beaucoup se rappellent du magnifique « 3 hommes et un couffin », bien entendu. Cesar. Un record en nombre d’entrées pour l’époque ! 12 millions d’entrées !

Mozart mon amour 

Mozart mon amour 

Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
« Multi casquettes » dit l’expression.

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

De nombreuses audiences sur sa chaîne YouTube….et avec Instagram ses abonnés se comptent par milliers. Elle est conseillère culinaire sur des tournages. Avec Thierry Marx par exemple. Un goût prononcé pour le partage, l’apprentissage, la formation. Sentir des odeurs, sublimer des textures, tester des saveurs, les yeux de Muriel brillent quand elle parle des gâteaux qu’elle préparait le week-end dans son enfance.