DOPPIO ouvre son deuxième établissement dans le 10ème

C’est au coeur de la capitale que s’ouvre le second restaurant Doppio. Fidèle à ses origines italiennes, cette nouvelle adresse food vous emportera direction la dolce vita.
Situé près du quartier dynamique de Gare du Nord, le restaurant Doppio ne désemplie pas, et séduit chaque midi et soir tant une clientèle parisienne branchée que les touristes du monde entier pour son ambiance art déco, ses cocktails signatures et ses délicieux plats maison.

Si Doppio signifie « double » c’est pour affirmer sa valeur numéro une : la générosité.
Chaque recette est disponible selon les faims, en une ou deux portions pour éviter aussi le gaspillage.
Une carte variée, originale et de saison, un personnel bienveillant, souriant, et même blagueur, des plats chaleureux toujours bien présentés, le tout dans une décoration green design font de Doppio une référence italienne sur la capitale française.

Pâtes fraiches, sauces maison, poissons et viandes de région, tous les ingrédients sont réunis pour un repas réussi. Une attention toute particulière est donnée aux végétariens, véganes et intolérants.
Loin de la jungle urbaine parisienne, doté d’une terrasse en plein soleil face à une place historique, c’est un véritable plaisir de se retrouver pour déguster l’Italie à Paris.

L’avis de Margaux

J’ai eu la chance d’être invitée à diner dans le deuxième restaurant Doppio, de la rue de Belzunce dans le 10ème arrondissement.

J’y suis allez avec mon compagnon, nous avons été accueillis par Jérôme le patron, qui était seul en salle et se voyait légèrement dépasser par le monde ce soir-là, tout en gardant sa bonne humeur et son sourire !

Un homme charmant et réellement passionné par son projet, mettant du cœur à l’ouvrage dans un soucis de satisfaire au mieux ses clients et de leur faire passer un moment agréable.

La décoration du restaurant a été choisi avec beaucoup de goût, de grandes banquettes en velours bleu profond, des chaises design en velours vert, des tables noir et doré,  habillent la salle du restaurant, tout cela encadré par de grande baies vitrées métalliques noir.

L’ambiance intimiste, zen et chaleureuse de ce nouveau restaurant est très appréciable.

Nous avons choisis de commencer la dégustation par deux entrées à partager :

–        Une planche de charcuterie et fromage Italien

–        Une burrata crémeuse sur un lit de betterave

Nous avons poursuivis la diner avec chacun un plat de pâtes :

–        Linguine à la Vongole ( palourdes et persillades)

–        Linguine au poulpe et sa sauce pimentée

Le patron nous a conseillé une bon vin rouge pour accompagner tout cela.

Pour finir notre repas, nous nous sommes laissé tenter par un dessert léger, sous les conseils du patron, nous avons goûté la fameuse tarte au citron maison.

Très joliment présentée dans sa tarte fine et bien sablée, une crème de citron chapotée par des œufs en neige citronnés à la place de la meringue classique. Très aérien et savoureux, le chef raconte qu’il a refait la recette de nombreuses fois avant de trouver la pâte sablée idéale. 

Je vous conseille d’aller tester la cuisine du restaurant Doppio, et je vous souhaite de croiser la route du patron, qui est un homme vraiment très sympathique et passionné par son métier.

Margaux Rampazzo

INFOS

-Doppio-
12, rue de Belzunce Paris 10.
Du lundi au vendredi et samedi soir
Restaurant de 12h à 15h et de 19h à 23h
Livraison via :
DELIVEROO ou UBER EATS

La Fontaine en fables et en notes

La Fontaine en fables et en notes

Des fables et des notes.
Au départ ? « Les jeux interdits » de René Clément. Le succès est énorme pour Brigitte dont la spontanéité a bluffé le réalisateur. Mode, festivals, elle va même rencontrer la reine d’Angleterre. Et tout part d’une petite annonce du cinéaste. Ce n’est pas un hasard au vu de son immense talent. Le hasard, c’est le destin qui s’amuse. Comme vous le savez.

Paris old time Tour

Paris old time Tour

Découvrez le Paris Vintage Car Tour. Les plus belles rues de Paris et les monuments emblématiques avec un roadster Ford de 1930 !
Maximum pour 3 personnes plus le chauffeur, car il y a peu de places. C’est idéal pour faire des photos et des vidéos inoubliables et originales. Et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le désirez.

Coline Serreau, une artiste formidable

Coline Serreau, une artiste formidable

Il était une fois une femme extraordinaire qui avait fait des études de lettres.
D’une famille d’artistes, elle se retrouve dans un conservatoire de musique. Un univers important à ses yeux. Des cours de trapèze, de la danse, du théâtre à la rue blanche, la voilà stagiaire à la comédie française ! Theatre du Vieux Colombier.
Puis…
Viendront l’écriture de formidables scénarios, des mises en scène au théâtre (le salon d’été, l’école des femmes, 3 hommes et un couffin). Du cinéma. Des merveilles.
Beaucoup se rappellent du magnifique « 3 hommes et un couffin », bien entendu. Cesar. Un record en nombre d’entrées pour l’époque ! 12 millions d’entrées !

Mozart mon amour 

Mozart mon amour 

Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
« Multi casquettes » dit l’expression.

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

De nombreuses audiences sur sa chaîne YouTube….et avec Instagram ses abonnés se comptent par milliers. Elle est conseillère culinaire sur des tournages. Avec Thierry Marx par exemple. Un goût prononcé pour le partage, l’apprentissage, la formation. Sentir des odeurs, sublimer des textures, tester des saveurs, les yeux de Muriel brillent quand elle parle des gâteaux qu’elle préparait le week-end dans son enfance.