DOPPIO ouvre son deuxième établissement dans le 10ème

C’est au coeur de la capitale que s’ouvre le second restaurant Doppio. Fidèle à ses origines italiennes, cette nouvelle adresse food vous emportera direction la dolce vita.
Situé près du quartier dynamique de Gare du Nord, le restaurant Doppio ne désemplie pas, et séduit chaque midi et soir tant une clientèle parisienne branchée que les touristes du monde entier pour son ambiance art déco, ses cocktails signatures et ses délicieux plats maison.

Si Doppio signifie « double » c’est pour affirmer sa valeur numéro une : la générosité.
Chaque recette est disponible selon les faims, en une ou deux portions pour éviter aussi le gaspillage.
Une carte variée, originale et de saison, un personnel bienveillant, souriant, et même blagueur, des plats chaleureux toujours bien présentés, le tout dans une décoration green design font de Doppio une référence italienne sur la capitale française.

Pâtes fraiches, sauces maison, poissons et viandes de région, tous les ingrédients sont réunis pour un repas réussi. Une attention toute particulière est donnée aux végétariens, véganes et intolérants.
Loin de la jungle urbaine parisienne, doté d’une terrasse en plein soleil face à une place historique, c’est un véritable plaisir de se retrouver pour déguster l’Italie à Paris.

L’avis de Margaux

J’ai eu la chance d’être invitée à diner dans le deuxième restaurant Doppio, de la rue de Belzunce dans le 10ème arrondissement.

J’y suis allez avec mon compagnon, nous avons été accueillis par Jérôme le patron, qui était seul en salle et se voyait légèrement dépasser par le monde ce soir-là, tout en gardant sa bonne humeur et son sourire !

Un homme charmant et réellement passionné par son projet, mettant du cœur à l’ouvrage dans un soucis de satisfaire au mieux ses clients et de leur faire passer un moment agréable.

La décoration du restaurant a été choisi avec beaucoup de goût, de grandes banquettes en velours bleu profond, des chaises design en velours vert, des tables noir et doré,  habillent la salle du restaurant, tout cela encadré par de grande baies vitrées métalliques noir.

L’ambiance intimiste, zen et chaleureuse de ce nouveau restaurant est très appréciable.

Nous avons choisis de commencer la dégustation par deux entrées à partager :

–        Une planche de charcuterie et fromage Italien

–        Une burrata crémeuse sur un lit de betterave

Nous avons poursuivis la diner avec chacun un plat de pâtes :

–        Linguine à la Vongole ( palourdes et persillades)

–        Linguine au poulpe et sa sauce pimentée

Le patron nous a conseillé une bon vin rouge pour accompagner tout cela.

Pour finir notre repas, nous nous sommes laissé tenter par un dessert léger, sous les conseils du patron, nous avons goûté la fameuse tarte au citron maison.

Très joliment présentée dans sa tarte fine et bien sablée, une crème de citron chapotée par des œufs en neige citronnés à la place de la meringue classique. Très aérien et savoureux, le chef raconte qu’il a refait la recette de nombreuses fois avant de trouver la pâte sablée idéale. 

Je vous conseille d’aller tester la cuisine du restaurant Doppio, et je vous souhaite de croiser la route du patron, qui est un homme vraiment très sympathique et passionné par son métier.

Margaux Rampazzo

INFOS

-Doppio-
12, rue de Belzunce Paris 10.
Du lundi au vendredi et samedi soir
Restaurant de 12h à 15h et de 19h à 23h
Livraison via :
DELIVEROO ou UBER EATS

Bas les masques

Bas les masques

Ca y est nous y sommes, nous pouvons enfin retirer nos masques pour se vêtir de nos plus beaux rouges à lèvres ! En plus l’été arrive !
Cette fois-ci nous n’allons pas parler de maquillage longue tenue, waterproof ou résistant mais plutôt de maquillage glowy, brillant, glossé ! Il est temps de laisser à nouveau notre peau vivre et respirer.

PARIS BURLESQUE SHOW

PARIS BURLESQUE SHOW

Découvrez l'effeuillage Burlesque
Un travail, un art, une passion
L'effeuillage Burlesque est une démarche artistique qui consiste à mettre en scène l'art de se dévêtir.
L'attrait réside dans l'exécution et la performance du numéro, les expressions du visage, la finesse des costumes et la façon dont l'artiste joue avec ses accessoires pour créer un moment unique avec son public.

Lunettes solaire / Adidas

Lunettes solaire / Adidas

Les lunettes fashion et recyclées Quand la mode se soucie de la planète ! adidas Eyewear lance le modèle responsable, les OROO56, en plastique recyclé, qui assure un look Fashion et durable. Cette monture innovante bénéficie de branches avec une texture ballon de...

Le Petit Georges

Le Petit Georges

Dans un quartier plus habitué à aligner les cantines de mauvaise fortune pour appétits chronométrés ou les tables coup de bambou pour touristes en perdition et wannabe, Le Petit Georges est une oasis de bistronomie bien pensée et bien sourcée, dans le désert des...