De l’Islande au Groenland

Du 3 au 15 août 2022

Le feu et la glace en une même croisière ! C’est ce que Rivages du Monde propose pour le mois d’août prochain, à bord du World Explorer. De petite capacité (130 passagers au maximum) et équipé de technologies de pointe permettant de préserver l’environnement et notamment les fonds marins, ce yacht d’expédition luxueux de dernière génération promet une traversée dans des conditions exceptionnelles.

Figurez-vous deux îles entre l’océan Atlantique et l’océan Arctique : l’Islande et le Groenland.

Il reste peu de régions sur terre pour éveiller autant l’attrait de l’inconnu et la curiosité pour les plus forts paroxysmes de la nature.

Terre volcanique, l’Islande réserve aux passagers des baignades dans des eaux d’un bleu turquoise, des paysages lunaires parsemés de fumerolles et de geysers, des falaises et des îles

peuplées d’innombrables oiseaux. Un décor féerique tempéré par le charme simple et accueillant de sa capitale Reykjavik.

Dans le sillage des Vikings, ces hardis aventuriers qui ont jadis colonisé ces côtes, Rivages du Monde mettra alors le cap sur le Groenland et son immense calotte glaciaire, une île qui donnera une autre tournure à cette croisière : l’inoubliable aventure que celle de naviguer entre les icebergs, admirer les fjords abrupts, approcher les chiens de traîneau qui hurlent dans ce paradis blanc…

Les paysages sont idylliques et les escales uniques : comme la baie de Disko et son fjord glacé (Groenland), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Rivages du Monde embarque ses passagers dans une aventure à couper le souffle, conviviale et humaine. En plus d’être en totale osmose avec la nature, les passagers seront accompagnés d’une équipe francophone et notamment d’un conférencier, spécialiste de l’histoire de ces terres polaires, pour une expérience complète.

Date de départ : 3 août 2022 13 jours / 12 nuits

Les moments forts : Des terres volcaniques d’Islande aux paysages glacés du Groenland La navigation unique dans le passage Prince Christian Sund Les deux capitales Reykjavik et Nuuk Des escales exceptionnelles au Groenland : Ilulissat, la baie de Disko et son fjord glacé inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et le glacier Eqip Sermia

Prix par personne, à partir de : 7 640 €

En option : des excursions à la découverte des cultures et merveilles naturelles.

Le World Explorer, 5 roses des Vents* : Un bateau à taille humaine, moderne, respectueux de l’environnement, spacieux et convivial… pour voguer, échanger et rêver !

MODERNE

Le tout nouveau World Explorer a vu le jour en 2019. Construit dans les chantiers navals de Viana do Castelo au Portugal, il hisse fièrement son drapeau portugais et renoue avec la grande tradition séculaire de l’industrie navale de ce pays qui a porté si haut et si loin l’envie de découverte des nouveaux mondes. La technologie de pointe du World Explorer lui permet de naviguer en toute sécurité, même dans les zones les plus extrêmes de la planète. Sa capacité limitée à 180 passagers lui permet d’accoster partout dans le monde, d’accéder aux ports les plus reculés et favorise la création d’itinéraires d’exception vers les contrées les plus insolites.

À bord du World Explorer, modernité se conjugue avec élégance et confort. Son design résolument racé et épuré affiche pourtant une décoration intérieure aux couleurs chaudes et enveloppantes. Le World Explorer dispose de nombreux espaces de détente, de partage et d’observation qui incitent à la contemplation et à la sérénité. Sa technicité garantit une navigation confortable et sans aucun risque dans les zones les plus reculées du monde, sans pour autant négliger les belles navigations côtières ou les grandes traversées océaniques.

RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Le monde est beau et chacun souhaite en profiter. Mais pour cela, il faut le préserver.

Le World Explorer est équipé de moteurs hybrides lui permettant d’effectuer toutes ses manoeuvres dans les ports en limitant au maximum l’émission de gaz à effet de serre. Sa traction électrique assure une navigation très stable et silencieuse par mer calme. Ses moteurs Rolls-Royce sont optimisés pour une consommation minimale. À l’arrêt près des côtes, son nouveau

système de stationnement dynamique lui permet de rester en place sans utiliser les ancres, ce qui optimise la préservation de la flore sous-marine et la protection des écosystèmes. Sa nouvelle technologie de stabilisateurs permet également de mieux maitriser la tenue de mer du navire et de limiter ainsi sa consommation. À bord, tout est mis en oeuvre pour limiter au maximum le gaspillage : la consommation d’eau, les objets en plastique, la gestion des stocks… Les informations sont diffusées par voie digitale sur des écrans, ce qui limite l’usage du papier.

Le World Explorer répond ainsi pleinement aux exigences de l’engagement responsable qui constitue l’une des valeurs fondatrices Rivages du Monde.

SPACIEUX

Sa petite taille relève plus du yacht que du gros paquebot (126 m de long et 19 m de large). Pour autant, l’espace intérieur du World Explorer est très spacieux et agréable. Il accueille ses passagers dans le plus grand confort. Ses cabines donnent toutes sur l’extérieur et la majorité d’entre elles mesurent plus de 20 m2 avec un espace salon permettant de profiter d’une vue panoramique.

Deux ponts entiers sont intégralement consacrés aux espaces collectifs. Desservi par une large et spacieuse réception, le pont 4 donne accès à différents lieux : l’auditorium, le grand salon Explorer avec bar, le restaurant proposant une cuisine savoureuse et raffinée, la salle de jeux, la boutique et un espace extérieur où il est possible de prendre un verre ou de déjeuner.

Le pont 7, tout en haut du navire, donne accès au splendide salon Observation avec une vue à 180°, la salle de remise en forme, le Spa by l’Occitane, la piscine extérieure chauffée avec 2 bains à remous.

Le pont 8 dispose même d’une piste d’hélicoptère et d’une piste de course à pied.

Le World Explorer présente ainsi de nombreux espaces où chacun peut trouver de l’intimité ou vivre des moments de partage avec les autres passagers, selon son humeur.

CONVIVIAL

Convivialité et accompagnement sont les maîtres mots du concept des croisières Rivages du Monde.

À bord, l’équipe Rivages du Monde est aux côtés des clients : Directeur de croisière, accompagnateurs, conférenciers, experts et artistes. Sans oublier l’équipe vidéo qui filme les les plus beaux moments. Aux antipodes des croisières de masse, qui accueillent désormais sur un seul bateau plusieurs milliers de passagers de toutes nationalités, Rivages du Monde propose avec le World Explorer des croisières originales, culturelles et conviviales, fidèles à ses valeurs, et avec un encadrement francophone.

Rivages du Monde : www.rivagesdumonde.fr

Informations et réservation : 01 58 36 08 36

Bas les masques

Bas les masques

Ca y est nous y sommes, nous pouvons enfin retirer nos masques pour se vêtir de nos plus beaux rouges à lèvres ! En plus l’été arrive !
Cette fois-ci nous n’allons pas parler de maquillage longue tenue, waterproof ou résistant mais plutôt de maquillage glowy, brillant, glossé ! Il est temps de laisser à nouveau notre peau vivre et respirer.

PARIS BURLESQUE SHOW

PARIS BURLESQUE SHOW

Découvrez l'effeuillage Burlesque
Un travail, un art, une passion
L'effeuillage Burlesque est une démarche artistique qui consiste à mettre en scène l'art de se dévêtir.
L'attrait réside dans l'exécution et la performance du numéro, les expressions du visage, la finesse des costumes et la façon dont l'artiste joue avec ses accessoires pour créer un moment unique avec son public.

Lunettes solaire / Adidas

Lunettes solaire / Adidas

Les lunettes fashion et recyclées Quand la mode se soucie de la planète ! adidas Eyewear lance le modèle responsable, les OROO56, en plastique recyclé, qui assure un look Fashion et durable. Cette monture innovante bénéficie de branches avec une texture ballon de...

Le Petit Georges

Le Petit Georges

Dans un quartier plus habitué à aligner les cantines de mauvaise fortune pour appétits chronométrés ou les tables coup de bambou pour touristes en perdition et wannabe, Le Petit Georges est une oasis de bistronomie bien pensée et bien sourcée, dans le désert des...