De l’Islande au Groenland

Du 3 au 15 août 2022

Le feu et la glace en une même croisière ! C’est ce que Rivages du Monde propose pour le mois d’août prochain, à bord du World Explorer. De petite capacité (130 passagers au maximum) et équipé de technologies de pointe permettant de préserver l’environnement et notamment les fonds marins, ce yacht d’expédition luxueux de dernière génération promet une traversée dans des conditions exceptionnelles.

Figurez-vous deux îles entre l’océan Atlantique et l’océan Arctique : l’Islande et le Groenland.

Il reste peu de régions sur terre pour éveiller autant l’attrait de l’inconnu et la curiosité pour les plus forts paroxysmes de la nature.

Terre volcanique, l’Islande réserve aux passagers des baignades dans des eaux d’un bleu turquoise, des paysages lunaires parsemés de fumerolles et de geysers, des falaises et des îles

peuplées d’innombrables oiseaux. Un décor féerique tempéré par le charme simple et accueillant de sa capitale Reykjavik.

Dans le sillage des Vikings, ces hardis aventuriers qui ont jadis colonisé ces côtes, Rivages du Monde mettra alors le cap sur le Groenland et son immense calotte glaciaire, une île qui donnera une autre tournure à cette croisière : l’inoubliable aventure que celle de naviguer entre les icebergs, admirer les fjords abrupts, approcher les chiens de traîneau qui hurlent dans ce paradis blanc…

Les paysages sont idylliques et les escales uniques : comme la baie de Disko et son fjord glacé (Groenland), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Rivages du Monde embarque ses passagers dans une aventure à couper le souffle, conviviale et humaine. En plus d’être en totale osmose avec la nature, les passagers seront accompagnés d’une équipe francophone et notamment d’un conférencier, spécialiste de l’histoire de ces terres polaires, pour une expérience complète.

Date de départ : 3 août 2022 13 jours / 12 nuits

Les moments forts : Des terres volcaniques d’Islande aux paysages glacés du Groenland La navigation unique dans le passage Prince Christian Sund Les deux capitales Reykjavik et Nuuk Des escales exceptionnelles au Groenland : Ilulissat, la baie de Disko et son fjord glacé inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et le glacier Eqip Sermia

Prix par personne, à partir de : 7 640 €

En option : des excursions à la découverte des cultures et merveilles naturelles.

Le World Explorer, 5 roses des Vents* : Un bateau à taille humaine, moderne, respectueux de l’environnement, spacieux et convivial… pour voguer, échanger et rêver !

MODERNE

Le tout nouveau World Explorer a vu le jour en 2019. Construit dans les chantiers navals de Viana do Castelo au Portugal, il hisse fièrement son drapeau portugais et renoue avec la grande tradition séculaire de l’industrie navale de ce pays qui a porté si haut et si loin l’envie de découverte des nouveaux mondes. La technologie de pointe du World Explorer lui permet de naviguer en toute sécurité, même dans les zones les plus extrêmes de la planète. Sa capacité limitée à 180 passagers lui permet d’accoster partout dans le monde, d’accéder aux ports les plus reculés et favorise la création d’itinéraires d’exception vers les contrées les plus insolites.

À bord du World Explorer, modernité se conjugue avec élégance et confort. Son design résolument racé et épuré affiche pourtant une décoration intérieure aux couleurs chaudes et enveloppantes. Le World Explorer dispose de nombreux espaces de détente, de partage et d’observation qui incitent à la contemplation et à la sérénité. Sa technicité garantit une navigation confortable et sans aucun risque dans les zones les plus reculées du monde, sans pour autant négliger les belles navigations côtières ou les grandes traversées océaniques.

RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Le monde est beau et chacun souhaite en profiter. Mais pour cela, il faut le préserver.

Le World Explorer est équipé de moteurs hybrides lui permettant d’effectuer toutes ses manoeuvres dans les ports en limitant au maximum l’émission de gaz à effet de serre. Sa traction électrique assure une navigation très stable et silencieuse par mer calme. Ses moteurs Rolls-Royce sont optimisés pour une consommation minimale. À l’arrêt près des côtes, son nouveau

système de stationnement dynamique lui permet de rester en place sans utiliser les ancres, ce qui optimise la préservation de la flore sous-marine et la protection des écosystèmes. Sa nouvelle technologie de stabilisateurs permet également de mieux maitriser la tenue de mer du navire et de limiter ainsi sa consommation. À bord, tout est mis en oeuvre pour limiter au maximum le gaspillage : la consommation d’eau, les objets en plastique, la gestion des stocks… Les informations sont diffusées par voie digitale sur des écrans, ce qui limite l’usage du papier.

Le World Explorer répond ainsi pleinement aux exigences de l’engagement responsable qui constitue l’une des valeurs fondatrices Rivages du Monde.

SPACIEUX

Sa petite taille relève plus du yacht que du gros paquebot (126 m de long et 19 m de large). Pour autant, l’espace intérieur du World Explorer est très spacieux et agréable. Il accueille ses passagers dans le plus grand confort. Ses cabines donnent toutes sur l’extérieur et la majorité d’entre elles mesurent plus de 20 m2 avec un espace salon permettant de profiter d’une vue panoramique.

Deux ponts entiers sont intégralement consacrés aux espaces collectifs. Desservi par une large et spacieuse réception, le pont 4 donne accès à différents lieux : l’auditorium, le grand salon Explorer avec bar, le restaurant proposant une cuisine savoureuse et raffinée, la salle de jeux, la boutique et un espace extérieur où il est possible de prendre un verre ou de déjeuner.

Le pont 7, tout en haut du navire, donne accès au splendide salon Observation avec une vue à 180°, la salle de remise en forme, le Spa by l’Occitane, la piscine extérieure chauffée avec 2 bains à remous.

Le pont 8 dispose même d’une piste d’hélicoptère et d’une piste de course à pied.

Le World Explorer présente ainsi de nombreux espaces où chacun peut trouver de l’intimité ou vivre des moments de partage avec les autres passagers, selon son humeur.

CONVIVIAL

Convivialité et accompagnement sont les maîtres mots du concept des croisières Rivages du Monde.

À bord, l’équipe Rivages du Monde est aux côtés des clients : Directeur de croisière, accompagnateurs, conférenciers, experts et artistes. Sans oublier l’équipe vidéo qui filme les les plus beaux moments. Aux antipodes des croisières de masse, qui accueillent désormais sur un seul bateau plusieurs milliers de passagers de toutes nationalités, Rivages du Monde propose avec le World Explorer des croisières originales, culturelles et conviviales, fidèles à ses valeurs, et avec un encadrement francophone.

Rivages du Monde : www.rivagesdumonde.fr

Informations et réservation : 01 58 36 08 36

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

C’est un classique du quartier. Celui de la Tour Maubourg, paisible et résolument parisien. C’est aussi une adresse privilégiée, baignée de lumière, faisant face à l’histoire de France - les bâtiments de l’hôtel des Invalides. Deux belles raisons pour le Chef d’inaugurer la première page d’une belle collection : Maison Guy Martin. « Des tables de cuisinier, avec une identité propre. Et pour chacune, la volonté de témoigner de l’âme d’un quartier ». A l’image du paysage historique qui plante le décor, Pasco déroule une cuisine française, travaillée avec soin.

Livre tatoo

Livre tatoo

La première bible du tatouage fine-line avec les dernières tendances. Depuis une dizaine d’années, les microtatouages sont de plus en plus recherchés et permettent au tatouage de se diffuser auprès d’un public plus large.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Simple. Raisonnable. Engagé.
Gérald Ghislain a fondé cette marque en exprimant sa créativité. L’oliban, résine relaxante, apaisante, sert alors de fondation à un parfum précieux. Princes et rois pourraient les porter encore sur tous les continents, auréolés d’effluves divines, presque des prières pour le nez.
Dans chacune des eaux de parfum, il est le lien qui embrasse une matière première, tout en gardant à l’esprit des projets humanitaires.

FILA – M-SQUAD

FILA – M-SQUAD

La FILA M-SQUAD est un modèle signature inspiré du basketball sorti pour la première fois en 1993. Elle a été conçue à l'origine pour le joueur de NBA Jamal Mashburn. Le panneau M sur la tige fait référence à l'initiale du joueur.

Rééditée cette saison avec une tige en bi-matière, la FILA M-SQUAD existe depuis maintenant plus de 25 ans, faisant d’elle une paire de basket montante intemporelle.

M-SQUAD 140€

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Pour l’auteur et comédien Sébastien Azzopardi, le plus important, c’est que le texte, une fois digéré par les acteurs, après avoir travaillé en amont, puisse recevoir cette énergie, cette humeur. Car c’est une comédie où évoluent de vraies personnes. Et c’est ce qui touche les gens.

J’ai été tellement surpris par cette pièce. Je pensais au départ que le mari était un banal menteur prêt à tout pour tromper sa femme. Je me trompais. Celle-ci cache bien son jeu. Mais bien entendu, c’est aux spectateurs de se faire leur opinion. Il est vrai que c’est une femme complexe. On a tous des secrets, avec nos colères, nos déceptions, nos bonheurs, nos compromis. Vis à vis de l’autre et de nous mêmes. Vis à vis des valeurs que nous défendons. Donc oui, ces personnages ne sont pas lisses, selon Sébastien Azzopardi.

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Ce message concerne les dirigeants dans le domaine de l'hôtellerie :

Après avoir conçu et produit 27 couvertures et magazines de 80 pages, réalisé 243 séances photo et rédigé 322 articles, l'équipe de Crush Magazine est prête à mettre son expertise et son expérience à votre service pour créer votre propre magazine.

Offrez à votre clientèle un magazine 100% personnalisé ! Dites adieu aux magazines traditionnels comme Vogue, Elle ou Marie-Claire dans vos chambres et soyez à la pointe en proposant votre propre média, offrant un contenu de qualité et ciblé. Un magazine qui reflète votre identité, avec vos actualités hôtelières !

Grâce à notre solide expertise, réalisez votre magazine pour trois fois moins cher que si vous le faisiez en interne. Nous avons les contacts, les ressources et le réseau nécessaire, ainsi que l'accès à des personnalités influentes pour créer votre média, qu'il soit imprimé ou numérique.

Nous serons à votre écoute pour créer une revue haut de gamme en français et en anglais. Ne perdez plus de temps et prenons rendez-vous dès maintenant pour concrétiser ensemble ce beau projet.

Charlie Paris

Charlie Paris

Cela fait 10 ans que cette maison d’horlogerie existe. Je découvre la boutique un peu par hasard. Je suis bien accueilli. Je fais le tour des présentoirs. Et je me rends vite compte que ce sont des montres de qualité, conçues pour durer. Fabriquées en France. Dont j’ai alors la chance de visiter l’atelier où des composants sont sélectionnés puis assemblés.
Un design sobre et efficace. Un savoir-faire local pour cet atelier parisien. Des horlogers d’expérience qui fabriquent professionnellement, devant moi, à la main, ces petites merveilles. Une cigogne sublime orne chaque montre. Un véritable nid de beautés.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.