De l’Islande au Groenland

Du 3 au 15 août 2022

Le feu et la glace en une même croisière ! C’est ce que Rivages du Monde propose pour le mois d’août prochain, à bord du World Explorer. De petite capacité (130 passagers au maximum) et équipé de technologies de pointe permettant de préserver l’environnement et notamment les fonds marins, ce yacht d’expédition luxueux de dernière génération promet une traversée dans des conditions exceptionnelles.

Figurez-vous deux îles entre l’océan Atlantique et l’océan Arctique : l’Islande et le Groenland.

Il reste peu de régions sur terre pour éveiller autant l’attrait de l’inconnu et la curiosité pour les plus forts paroxysmes de la nature.

Terre volcanique, l’Islande réserve aux passagers des baignades dans des eaux d’un bleu turquoise, des paysages lunaires parsemés de fumerolles et de geysers, des falaises et des îles

peuplées d’innombrables oiseaux. Un décor féerique tempéré par le charme simple et accueillant de sa capitale Reykjavik.

Dans le sillage des Vikings, ces hardis aventuriers qui ont jadis colonisé ces côtes, Rivages du Monde mettra alors le cap sur le Groenland et son immense calotte glaciaire, une île qui donnera une autre tournure à cette croisière : l’inoubliable aventure que celle de naviguer entre les icebergs, admirer les fjords abrupts, approcher les chiens de traîneau qui hurlent dans ce paradis blanc…

Les paysages sont idylliques et les escales uniques : comme la baie de Disko et son fjord glacé (Groenland), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Rivages du Monde embarque ses passagers dans une aventure à couper le souffle, conviviale et humaine. En plus d’être en totale osmose avec la nature, les passagers seront accompagnés d’une équipe francophone et notamment d’un conférencier, spécialiste de l’histoire de ces terres polaires, pour une expérience complète.

Date de départ : 3 août 2022 13 jours / 12 nuits

Les moments forts : Des terres volcaniques d’Islande aux paysages glacés du Groenland La navigation unique dans le passage Prince Christian Sund Les deux capitales Reykjavik et Nuuk Des escales exceptionnelles au Groenland : Ilulissat, la baie de Disko et son fjord glacé inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et le glacier Eqip Sermia

Prix par personne, à partir de : 7 640 €

En option : des excursions à la découverte des cultures et merveilles naturelles.

Le World Explorer, 5 roses des Vents* : Un bateau à taille humaine, moderne, respectueux de l’environnement, spacieux et convivial… pour voguer, échanger et rêver !

MODERNE

Le tout nouveau World Explorer a vu le jour en 2019. Construit dans les chantiers navals de Viana do Castelo au Portugal, il hisse fièrement son drapeau portugais et renoue avec la grande tradition séculaire de l’industrie navale de ce pays qui a porté si haut et si loin l’envie de découverte des nouveaux mondes. La technologie de pointe du World Explorer lui permet de naviguer en toute sécurité, même dans les zones les plus extrêmes de la planète. Sa capacité limitée à 180 passagers lui permet d’accoster partout dans le monde, d’accéder aux ports les plus reculés et favorise la création d’itinéraires d’exception vers les contrées les plus insolites.

À bord du World Explorer, modernité se conjugue avec élégance et confort. Son design résolument racé et épuré affiche pourtant une décoration intérieure aux couleurs chaudes et enveloppantes. Le World Explorer dispose de nombreux espaces de détente, de partage et d’observation qui incitent à la contemplation et à la sérénité. Sa technicité garantit une navigation confortable et sans aucun risque dans les zones les plus reculées du monde, sans pour autant négliger les belles navigations côtières ou les grandes traversées océaniques.

RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Le monde est beau et chacun souhaite en profiter. Mais pour cela, il faut le préserver.

Le World Explorer est équipé de moteurs hybrides lui permettant d’effectuer toutes ses manoeuvres dans les ports en limitant au maximum l’émission de gaz à effet de serre. Sa traction électrique assure une navigation très stable et silencieuse par mer calme. Ses moteurs Rolls-Royce sont optimisés pour une consommation minimale. À l’arrêt près des côtes, son nouveau

système de stationnement dynamique lui permet de rester en place sans utiliser les ancres, ce qui optimise la préservation de la flore sous-marine et la protection des écosystèmes. Sa nouvelle technologie de stabilisateurs permet également de mieux maitriser la tenue de mer du navire et de limiter ainsi sa consommation. À bord, tout est mis en oeuvre pour limiter au maximum le gaspillage : la consommation d’eau, les objets en plastique, la gestion des stocks… Les informations sont diffusées par voie digitale sur des écrans, ce qui limite l’usage du papier.

Le World Explorer répond ainsi pleinement aux exigences de l’engagement responsable qui constitue l’une des valeurs fondatrices Rivages du Monde.

SPACIEUX

Sa petite taille relève plus du yacht que du gros paquebot (126 m de long et 19 m de large). Pour autant, l’espace intérieur du World Explorer est très spacieux et agréable. Il accueille ses passagers dans le plus grand confort. Ses cabines donnent toutes sur l’extérieur et la majorité d’entre elles mesurent plus de 20 m2 avec un espace salon permettant de profiter d’une vue panoramique.

Deux ponts entiers sont intégralement consacrés aux espaces collectifs. Desservi par une large et spacieuse réception, le pont 4 donne accès à différents lieux : l’auditorium, le grand salon Explorer avec bar, le restaurant proposant une cuisine savoureuse et raffinée, la salle de jeux, la boutique et un espace extérieur où il est possible de prendre un verre ou de déjeuner.

Le pont 7, tout en haut du navire, donne accès au splendide salon Observation avec une vue à 180°, la salle de remise en forme, le Spa by l’Occitane, la piscine extérieure chauffée avec 2 bains à remous.

Le pont 8 dispose même d’une piste d’hélicoptère et d’une piste de course à pied.

Le World Explorer présente ainsi de nombreux espaces où chacun peut trouver de l’intimité ou vivre des moments de partage avec les autres passagers, selon son humeur.

CONVIVIAL

Convivialité et accompagnement sont les maîtres mots du concept des croisières Rivages du Monde.

À bord, l’équipe Rivages du Monde est aux côtés des clients : Directeur de croisière, accompagnateurs, conférenciers, experts et artistes. Sans oublier l’équipe vidéo qui filme les les plus beaux moments. Aux antipodes des croisières de masse, qui accueillent désormais sur un seul bateau plusieurs milliers de passagers de toutes nationalités, Rivages du Monde propose avec le World Explorer des croisières originales, culturelles et conviviales, fidèles à ses valeurs, et avec un encadrement francophone.

Rivages du Monde : www.rivagesdumonde.fr

Informations et réservation : 01 58 36 08 36

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

Dans le tumulte élégant du quartier de l’Opéra, une adresse singulière impose son cachet “so british” : L’Entente, la British Brasserie, une ode à la gastronomie britannique, portée avec panache par Oliver Woodhead. Depuis sept ans, ce Londonien d’origine, Parisien d’adoption, sublime les classiques de son île natale, prouvant que la cuisine anglaise n’a rien à envier à ses voisines.

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Nichée entre lac et montagnes, Lucerne incarne l’élégance naturelle suisse, un tableau idyllique où l’eau et la pierre se rencontrent en une parfaite harmonie. En plein cœur de cette ville pittoresque, le Radisson Blu Hotel Lucerne se dresse tel un havre de modernité et de raffinement. Plus qu’un simple hôtel, il est une invitation au voyage, un cocon de bien-être où se mêlent luxe, gastronomie et durabilité.

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

En plein cœur du 17ᵉ arrondissement de Paris, l'avenue Mac-Mahon accueille une nouvelle perle hôtelière : le Miss Fuller. Cet hôtel quatre étoiles, qui a ouvert ses portes en octobre 2024, est plus qu'un simple établissement de prestige : c'est une immersion dans l'art nouveau, un voyage sensoriel où architecture et artisanat dialoguent avec les formes organiques et les lignes ondoyantes de ce mouvement artistique emblématique.

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Au creux des ruelles circonflexes de Montmartre, à l’ombre bienfaitrice du Sacré-Cœur, se dresse un établissement où le temps semble suspendu. L’hôtel Artemisia Montmartre, tel un écrin de finesse, conjugue avec justesse l’âme des années folles et le confort contemporain. Ici, l’esprit d’un Paris artiste et effervescent se mêle à une promesse d’évasion hors du temps.

Le Château des Fleurs.

Le Château des Fleurs.

Il faut savoir que le Château des Fleurs a décroché une clé Michelin après la distinction récente du guide. Une récompense qui résume l’engagement pour une expérience hôtelière exceptionnelle où le service de qualité, le raffinement et le luxe se mêlent.

Et si c’était elle ?

Et si c’était elle ?

Le mensonge n’est certes pas le meilleur départ pour une histoire d’amour. Surtout en commençant avec un site de rencontres qui n’affiche qu’un profil, un handicap non formulé pour éviter de voir l’homme qui ne vient même pas, et ce corps qui reste assis.