De l’Islande au Groenland

Du 3 au 15 août 2022

Le feu et la glace en une même croisière ! C’est ce que Rivages du Monde propose pour le mois d’août prochain, à bord du World Explorer. De petite capacité (130 passagers au maximum) et équipé de technologies de pointe permettant de préserver l’environnement et notamment les fonds marins, ce yacht d’expédition luxueux de dernière génération promet une traversée dans des conditions exceptionnelles.

Figurez-vous deux îles entre l’océan Atlantique et l’océan Arctique : l’Islande et le Groenland.

Il reste peu de régions sur terre pour éveiller autant l’attrait de l’inconnu et la curiosité pour les plus forts paroxysmes de la nature.

Terre volcanique, l’Islande réserve aux passagers des baignades dans des eaux d’un bleu turquoise, des paysages lunaires parsemés de fumerolles et de geysers, des falaises et des îles

peuplées d’innombrables oiseaux. Un décor féerique tempéré par le charme simple et accueillant de sa capitale Reykjavik.

Dans le sillage des Vikings, ces hardis aventuriers qui ont jadis colonisé ces côtes, Rivages du Monde mettra alors le cap sur le Groenland et son immense calotte glaciaire, une île qui donnera une autre tournure à cette croisière : l’inoubliable aventure que celle de naviguer entre les icebergs, admirer les fjords abrupts, approcher les chiens de traîneau qui hurlent dans ce paradis blanc…

Les paysages sont idylliques et les escales uniques : comme la baie de Disko et son fjord glacé (Groenland), inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Rivages du Monde embarque ses passagers dans une aventure à couper le souffle, conviviale et humaine. En plus d’être en totale osmose avec la nature, les passagers seront accompagnés d’une équipe francophone et notamment d’un conférencier, spécialiste de l’histoire de ces terres polaires, pour une expérience complète.

Date de départ : 3 août 2022 13 jours / 12 nuits

Les moments forts : Des terres volcaniques d’Islande aux paysages glacés du Groenland La navigation unique dans le passage Prince Christian Sund Les deux capitales Reykjavik et Nuuk Des escales exceptionnelles au Groenland : Ilulissat, la baie de Disko et son fjord glacé inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et le glacier Eqip Sermia

Prix par personne, à partir de : 7 640 €

En option : des excursions à la découverte des cultures et merveilles naturelles.

Le World Explorer, 5 roses des Vents* : Un bateau à taille humaine, moderne, respectueux de l’environnement, spacieux et convivial… pour voguer, échanger et rêver !

MODERNE

Le tout nouveau World Explorer a vu le jour en 2019. Construit dans les chantiers navals de Viana do Castelo au Portugal, il hisse fièrement son drapeau portugais et renoue avec la grande tradition séculaire de l’industrie navale de ce pays qui a porté si haut et si loin l’envie de découverte des nouveaux mondes. La technologie de pointe du World Explorer lui permet de naviguer en toute sécurité, même dans les zones les plus extrêmes de la planète. Sa capacité limitée à 180 passagers lui permet d’accoster partout dans le monde, d’accéder aux ports les plus reculés et favorise la création d’itinéraires d’exception vers les contrées les plus insolites.

À bord du World Explorer, modernité se conjugue avec élégance et confort. Son design résolument racé et épuré affiche pourtant une décoration intérieure aux couleurs chaudes et enveloppantes. Le World Explorer dispose de nombreux espaces de détente, de partage et d’observation qui incitent à la contemplation et à la sérénité. Sa technicité garantit une navigation confortable et sans aucun risque dans les zones les plus reculées du monde, sans pour autant négliger les belles navigations côtières ou les grandes traversées océaniques.

RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Le monde est beau et chacun souhaite en profiter. Mais pour cela, il faut le préserver.

Le World Explorer est équipé de moteurs hybrides lui permettant d’effectuer toutes ses manoeuvres dans les ports en limitant au maximum l’émission de gaz à effet de serre. Sa traction électrique assure une navigation très stable et silencieuse par mer calme. Ses moteurs Rolls-Royce sont optimisés pour une consommation minimale. À l’arrêt près des côtes, son nouveau

système de stationnement dynamique lui permet de rester en place sans utiliser les ancres, ce qui optimise la préservation de la flore sous-marine et la protection des écosystèmes. Sa nouvelle technologie de stabilisateurs permet également de mieux maitriser la tenue de mer du navire et de limiter ainsi sa consommation. À bord, tout est mis en oeuvre pour limiter au maximum le gaspillage : la consommation d’eau, les objets en plastique, la gestion des stocks… Les informations sont diffusées par voie digitale sur des écrans, ce qui limite l’usage du papier.

Le World Explorer répond ainsi pleinement aux exigences de l’engagement responsable qui constitue l’une des valeurs fondatrices Rivages du Monde.

SPACIEUX

Sa petite taille relève plus du yacht que du gros paquebot (126 m de long et 19 m de large). Pour autant, l’espace intérieur du World Explorer est très spacieux et agréable. Il accueille ses passagers dans le plus grand confort. Ses cabines donnent toutes sur l’extérieur et la majorité d’entre elles mesurent plus de 20 m2 avec un espace salon permettant de profiter d’une vue panoramique.

Deux ponts entiers sont intégralement consacrés aux espaces collectifs. Desservi par une large et spacieuse réception, le pont 4 donne accès à différents lieux : l’auditorium, le grand salon Explorer avec bar, le restaurant proposant une cuisine savoureuse et raffinée, la salle de jeux, la boutique et un espace extérieur où il est possible de prendre un verre ou de déjeuner.

Le pont 7, tout en haut du navire, donne accès au splendide salon Observation avec une vue à 180°, la salle de remise en forme, le Spa by l’Occitane, la piscine extérieure chauffée avec 2 bains à remous.

Le pont 8 dispose même d’une piste d’hélicoptère et d’une piste de course à pied.

Le World Explorer présente ainsi de nombreux espaces où chacun peut trouver de l’intimité ou vivre des moments de partage avec les autres passagers, selon son humeur.

CONVIVIAL

Convivialité et accompagnement sont les maîtres mots du concept des croisières Rivages du Monde.

À bord, l’équipe Rivages du Monde est aux côtés des clients : Directeur de croisière, accompagnateurs, conférenciers, experts et artistes. Sans oublier l’équipe vidéo qui filme les les plus beaux moments. Aux antipodes des croisières de masse, qui accueillent désormais sur un seul bateau plusieurs milliers de passagers de toutes nationalités, Rivages du Monde propose avec le World Explorer des croisières originales, culturelles et conviviales, fidèles à ses valeurs, et avec un encadrement francophone.

Rivages du Monde : www.rivagesdumonde.fr

Informations et réservation : 01 58 36 08 36

Betty Brunaud.

Betty Brunaud.

Offrir et servir ont toujours été des valeurs qui m’animent depuis mon plus jeune âge, je me revois encore en train de cuisiner et de distribuer des cookies au sein de l’entreprise familiale de mon père. Pour moi, c’était essentiel de prendre soin des équipes et d’encourager des moments de plaisir afin d’optimiser la productivité. 

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

Au coeur d’un domaine privé se dresse le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, hôtel 5 étoiles qui, par sa vue imprenable à 360° sur la Méditerranée, son jardin apaisant et son confort, séduit voyageurs et locaux. Le 1er mars prochain, l’établissement ouvrira ses portes pour une nouvelle saison, réservant à ses clients une expérience unique et pleine de surprises.

Stéphane GERBET, Directeur Général de l’établissement, se réjouit déjà de débuter cette nouvelle saison : « Mes équipes et moi-même sommes impatients de retrouver nos clients en terre corse pour leur faire vivre des expériences uniques chaleureuses et innovantes. Nous avons à cœur qu’ils se sentent chez eux, « A Casa Nostra », sur ce merveilleux paradis flottant, entre les odeurs du maquis et le clapotis des vagues. »

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

Flaine incarne avant tout l’union exceptionnelle entre Marcel Breuer, éminent représentant du modernisme et du mouvement Bauhaus, et un couple français, les Boissonnas. Cette rencontre entre passionnés de montagne, d’architecture et de design a donné naissance à une ambition commune : contribuer à la transformation d’un territoire montagneux.

Renault Austral 

Renault Austral 

Nous avons eu l’opportunité de mettre à l’épreuve Renault Austral esprit Alpine lors de notre récent séjour en montagne, et nous en sommes tout simplement ravis !

Notre modèle arbore un look résolument sportif : badge esprit Alpine, teinte exclusive gris schiste satin, seuil de porte, bouclier avant avec lame sport gris schiste, jantes alliage daytona 20”, feux arrière high-tech avec effet « moiré 3D », sellerie en tissu Alcantara® avec surpiqûres bleues, volant gainé nappa/Alcantara® et coutures bleu/blanc/rouge.

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Dans le monde de la beauté, chaque année apporte son lot de nouvelles tendances et de techniques innovantes. En 2024, la tendance est à la mise en valeur naturelle de la peau, avec un accent sur l’éclat et la fraîcheur. Voici un aperçu des tendances actuelles et quelques conseils en maquillage pour vous aider à obtenir un look impeccable et naturel.

Peau Lumineuse et Hydratée
Une peau saine et lumineuse est la base de tout maquillage réussi. Pour obtenir cet éclat naturel, il est essentiel de maintenir une routine de soins de la peau régulière. Assurez-vous de nettoyer, d’hydrater et de protéger votre peau quotidiennement. Utilisez des produits hydratants riches en ingrédients nourrissants tels que l’acide hyaluronique et les vitamines.

MAISON ALBAR 

MAISON ALBAR 

Perché au-dessus du Maison Albar - Le Victoria, TAULISSA offre une vue panoramique à 360°, tant sur la Méditerranée que sur l’arrière-pays niçois et le parc national du Mercantour. Sa carte a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité, à partir de plats simples, généreux, avec des sauces savoureuses et un zeste de folie. Chaque plat réserve une surprenante découverte.

Glenn Viel et Fred Grava, son chef exécutif, valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens.

Guillaume Gallienne 

Guillaume Gallienne 

Bonjour Mr Guillaume Gallienne. Merci de nous recevoir au théâtre des champs Elysées pour cette pièce de Molière, le malade imaginaire.
Vous avez déjà un parcours conséquent et je me demandais si le théâtre est une passion ou une envie plus naturelle, plus simple, de profiter de la vie.

La Bouitte : l’authenticité au sommet

La Bouitte : l’authenticité au sommet

Au cœur des 3 vallées, au hameau de Saint Marcel et à Saint-Martin-de-Belleville, la tradition savoyarde a sans conteste résisté aux aléas du temps, sereine et nature, dans la pure tradition savoyarde des chalets d’époque. Les yeux sur les sommets, à peine à quelques lacets de notre arrivée, l’âme déjà embarquée dans la curiosité planante, se dresse La Bouitte, Relais & Châteaux 5 étoiles, chez René et Maxime Meilleur, restaurant étoilé au Guide Michelin depuis plus de 20 ans.

C’est dans ce havre de paix que la magie opère dès l’instant. L’atmosphère est délicate mais non ostentatoire, l’attention particulière dénuée de manières surfaites, surprenante. Nous sommes d’ores et déjà transportés dans un cocon familial où tout est fait pour nous projeter chez nous, mais un peu ailleurs. L’évasion s’inscrit dans les murs. Dans la décoration culturelle et historique, les cloches de vaches chinées, les tableaux d’Art et autres poteries anciennes, les moules à beurre des grands-mères, les fourches à foin symbole de la vie agricole et du bon sens paysan, les richesses nourricières chères à la famille Meilleur.