Collection Bérengère Leroy 

Découvrez les nouvelles collection Bérengère Leroy, un rayon de soleil dans les intérieurs

On les attendait avec impatience, et ils sont enfin là ! Les beaux jours, le ciel bleu, le soleil et les températures qui se réchauffent et qui nous mettent sur la route des vacances.

La créatrice Bérengère Leroy a embrayé le pas avec sa collection Printemps/Eté et nous emmène en voyage. Un périple à travers lequel la décoratrice joue avec les ambiances, les matières et les textures.

Ici l’été se vit avec des matières généreuses, douces et des couleurs qui se fondent dans la nature. Embarquement immédiat.

Collection Palm Springs – Havane

La collection Palm Springs est une rencontre entre le glamour jet-set et la liberté bohème. Comme toujours, Bérengère Leroy joue avec les tissus luxueux. D’un côté, le velours Tsar, qui apporte une touche de sophistication et le lin stone-washed Capri qui offre une touche d’élégance naturelle.

Collection Comporta, une collection outdoor chic

La collection Comporta vous emmène au sud de Lisbonne dans la ville éponyme. Chic et moderne, cette collection joue sur les différentes nuances de noirs grâce aux différents tissus utilisés. Alors que le velours et le lin ouvrent un dialogue, un liseré à frange vient habiller le canapé. Une finition haute couture qui rappelle le sable qui borde les cabanes en bord de mer.

Collection Libré, un rayon de soleil dans les intérieurs

Éclatante et moderne, les couleurs de la collection Libré, s’entremêlent entre terre et ocre sur un lin chiné (une première pour la marque). Cette collection nous mène vers une plage lointaine où l’on aimerait se poser pour échapper à la grisaille.

À propos de Bérengère Leroy :

Créée en 2014, la marque Bérengère Leroy propose des créations avec la volonté de réenchanter la décoration et d’associer le mélange de belles matières pour créer un univers sensuel et émotionnel. Cette ancienne parisienne partie pour le sud à Saint Rémy de Provence, ouvre son premier showroom et ses ateliers avec la motivation d’y proposer du sur-mesure. Inspirée par ces hommes et ces femmes qui tissent des couleurs sacrées avec des teintes ancestrales, en y associant un jeu infiniment subtil de motifs envoûtants, la décoratrice a souhaité leur rendre hommage. En 2017, elle décide alors de tisser ses propres matières naturelles en Italie, le pays magique de la «belle ouvrage». 2019 marque une nouvelle étape avec l’ouverture d’un premier showroom à Paris.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques !
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !

Interview Garance Authié

Interview Garance Authié

J’ai fait mes premiers pas dans
le monde du mannequinat à l’âge de 9 ans. À cette époque, j’étais très timide, et mes parents ont vu dans le mannequinat un moyen de me permettre de gagner en confiance en
moi. Mon premier défilé pour Gustavolins reste un moment inoubliable, surtout le privilège
de clôturer le show à ses côtés. Ce fut une véritable immersion dans un univers que je ne connaissais pas, surtout à travers les yeux d’une
petite fille timide comme j’étais à l’époque.