Chez Julien : L’adresse gourmande et historique du Marais

Située en plein cœur du marais, dans une ancienne boulangerie classée monument historique, Chez Julien est l’incontournable repaire des Parisiens branchés et des touristes venus du monde entier. Pris d’assaut pendant la Fashion Week, les maisons de coutures y organisent leurs dîners. Mais c’est également un havre de Paix en plein Paris, un emplacement hors pair avec une vue magnifique sur le pont Louis Philippe et sur l’église St Gervais, la plus vieille église de France après Notre Dame. L’endroit idéal et atypique pour profiter de la capitale et profiter de l’art de vivre à la française !

Un décor style Belle Époque

Une déco datant de 1901 a été réinterprétée par Gérard Cholot, à qui l’on doit les deux institutions Chartier et Thoumieux. Il a su conserver l’atmosphère « Grande Époque », carrelage du 19 ème siècle et plafond peint sur verre par Gilbert le célèbre peintre, banquettes en velours, lustres à pampilles, et magnifique bar empire.

À l’étage, changement de décor, une ambiance baroque et cosy est de rigueur avec un salon d’attente en peau de zèbre. Il est tout à fait possible de privatiser un salon particulier, le lieu idéal, un peu caché, que l’on réserve pour célébrer des évènements et vivre des moments conviviaux et délicieux.

Véritable institution parisienne au charme inoxydable, Chez Julien dispose d’un cadre idyllique et fleuri, où faire un détour pour les beaux jours !

Aux commandes de ce lieu unique, Alexandre Chapon, fort de ses 25 ans d’expérience en matière d’adresses cultes (L’Enoteca, Vins des Pyrénées, Plage Parisienne, Bistrot Vivienne, Pamela Popo…) a su s’entourer d’une équipe qui partage son amour pour la gastronomie française.

120 places au total s’offrent aux clients :

Une première terrasse sur la petite place piétonne de la rue des Barres au charme fou, une seconde terrasse en plein soleil pour les aficionados du soleil et la petite dernière, intimiste et calme pour s’évader des rues bondées de Paris.

LA NOUVELLE CARTE AUTOMNALE

Le chef Helmi Derbal dévoile sa nouvelle carte automnale avec des plats “signature” à la truffe qui feront des jaloux : Foie gras Maison à la truffe Mélano, chutney de fruits et graines de moutarde, Risotto truffé Melanosporum, Ravioles aux 5 fromages, émulsion de truffe…

Pour commencer les hostilités, le chef propose une sélection d’entrés : le Ceviche de Bar, vinaigrette Yuzu, la fameuse Tomate « Jouno » œuf mollet bio et émulsion de burrata aux herbes fraîches, Coeur de sucrine, parmesan, grenade, Velouté de potimarron …

Côté mer, une belle carte de poisson, travaillée sous toutes les formes : Saumon rôti Label rouge, crème de chorizo, brocolis branches, Daurade Royale Label rouge, purée de patate douce, beurre aux algues Bordier, Sole de petit bateau façon meunière, purée de pommes de terre truffées…

Sans oublier les incontournables comme le tartare de veau au couteau, perle de truffe, frites maison, salade mesclun, le Chateaubriand, sauce aux poivres Sarawak et Penja frites maison, Carré d’agneau, purée de pommes de terre truffée.

À partager, le Poulet entier fermier au beurre de truffe noire, pommes de terre mitrailles confites au jus et la Côte de Boeuf Aberdeen Angus (IGP) 1,1kg, poêlée de légumes, frites maison, sauce grand-mère et sauce poivre.

La Carte des vins offre une sélection de 38 références de crus élaborés par les meilleurs artisans viticoles.

Des nectars déclinés en magnum ou jéroboam parmi lesquels figurent 8 flacons rares. Profiter d’une expérience gustative unique en vous laissant guider par les conseils avisés du personnel : entre Saint-Emilion, Pauillac ou encore Pomerol…

Retrouvez également le petit déjeuner à la carte du lundi au dimanche : Croque monsieur à la truffe, Croissant au fromage à la crème, saumon et avocat , Fromage blanc, granola maison et miel de fleurs, Toast de chez « Poujauran » saumon fumé et-avocat…

UNE ENVIE DE SUCRÉE ?

Mais aussi un florilège de desserts gourmands et surprenants : Crème glacée à la truffe, diamant chocolat « Valhrona », Crème brûlée Vanille Bourbon, Cheesecake Framboise,  Tartelette citron Yuzu, Tartelette Vanille, noix de Pécan, Moelleux aux chocolats Valrhona…

Commencez votre week-end de la meilleure des manières.

Laissez-vous tenter et redécouvrez tout le prestige du brunch à la carte de « Chez Julien ».

Le restaurant, idéalement situé en plein cœur du marais dans une ancienne boulangerie, classée monument historique, vous offre un havre de paix pour vous échapper loin des tumultes de Paris.

Nichée dans un écrin romantique entre l’église St Gervais et les quais de Seine de L’îles Saint-Louis, cette véritable institution parisienne au charme inoxydable, vous accueille pour vous proposer un moment privilégié.

Bien lové dans un plaid au sein de notre terrasse chauffée, profitez d’une vue magnifique sur le pont Louis Philippe.

Pour les épicuriens, le chef vous propose un croque-monsieur à la truffe, une mini assiette de saumon, le fameux toast de chez« Poujauran » saumon avocat ou encore un œuf bio, à votre convenance, brouillé, en omelette ou coq.

Pour les plus esthètes, la salle intérieure datant de 1901 vous offre un cadre cosy dans une déco style « belle époque », pourun instant hors du temps. Le moment idéal pour y déguster un croissant au fromage à la crème d’avocat saumon accompagné, pouquoi pas d’une assiette de bacon.

Les amateurs de sucré ne seront pas en reste avec le granola maison au miel de fleurs, la traditionnelle baguette ou le renommé pain au chocolat.

Mais personne ne composera un meilleur brunch que vous-même !

Le brunch est à retrouver du samedi au dimanche, toute la journée jusqu’à 18 heures.

La Fontaine en fables et en notes

La Fontaine en fables et en notes

Des fables et des notes.
Au départ ? « Les jeux interdits » de René Clément. Le succès est énorme pour Brigitte dont la spontanéité a bluffé le réalisateur. Mode, festivals, elle va même rencontrer la reine d’Angleterre. Et tout part d’une petite annonce du cinéaste. Ce n’est pas un hasard au vu de son immense talent. Le hasard, c’est le destin qui s’amuse. Comme vous le savez.

Paris old time Tour

Paris old time Tour

Découvrez le Paris Vintage Car Tour. Les plus belles rues de Paris et les monuments emblématiques avec un roadster Ford de 1930 !
Maximum pour 3 personnes plus le chauffeur, car il y a peu de places. C’est idéal pour faire des photos et des vidéos inoubliables et originales. Et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le désirez.

Coline Serreau, une artiste formidable

Coline Serreau, une artiste formidable

Il était une fois une femme extraordinaire qui avait fait des études de lettres.
D’une famille d’artistes, elle se retrouve dans un conservatoire de musique. Un univers important à ses yeux. Des cours de trapèze, de la danse, du théâtre à la rue blanche, la voilà stagiaire à la comédie française ! Theatre du Vieux Colombier.
Puis…
Viendront l’écriture de formidables scénarios, des mises en scène au théâtre (le salon d’été, l’école des femmes, 3 hommes et un couffin). Du cinéma. Des merveilles.
Beaucoup se rappellent du magnifique « 3 hommes et un couffin », bien entendu. Cesar. Un record en nombre d’entrées pour l’époque ! 12 millions d’entrées !

Mozart mon amour 

Mozart mon amour 

Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
« Multi casquettes » dit l’expression.

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

De nombreuses audiences sur sa chaîne YouTube….et avec Instagram ses abonnés se comptent par milliers. Elle est conseillère culinaire sur des tournages. Avec Thierry Marx par exemple. Un goût prononcé pour le partage, l’apprentissage, la formation. Sentir des odeurs, sublimer des textures, tester des saveurs, les yeux de Muriel brillent quand elle parle des gâteaux qu’elle préparait le week-end dans son enfance.