Mama Shelter annonce les actualités de ses rooftops et terrasses à travers le monde.

EN QUÊTE D’UN HOTSPOT HAUT PERCHÉ ?

Mama Shelter a sélectionné pour vous ses meilleurs rooftops à travers le monde. Avec l’arrivée des beaux jours, on prend de la hauteur et on en profite pour lézarder des heures en terrasse, déjeuner au soleil, prendre un verre en fin de journée ou dîner en contemplant le coucher du soleil.

Tour d’horizon des adresses incontournables Mama Shelter !

Mama Shelter Rennes

Ouvert depuis le 2 mars 2023, Mama Shelter a installé sa marque en Bretagne avec le lancement de Mama Shelter Rennes. Une naissance tant attendue pour ce bébé breton aux 119 chambres, un restaurant, une piscine, un spa Mama Skin et surtout… un rooftop, qui révèle une splendide vue sur la ville de Rennes. On prend de la hauteur et on s’offre une parenthèse détente, en sirotant les cocktails signatures du Mama Shelter en bonne compagnie.

Le Mama Shelter Rennes a également prévu pour ses visiteurs un espace terrasse, idéalement fait pour s’accorder une pause fraîcheur autour d’un verre ou déguster de délicieuses planches.

Information pratique :
Ouverture du rooftop prévue fin juin 2023.

Mama Shelter Lille

Incontournable en France et en Europe, la belle cité du Nord a conquis Mama Shelter. À deux pas des gares Lilles-Flandres et Lilles-Europe, venez découvrir l’ambiance chaleureuse du Mama Shelter Lille. Depuis ce mois-ci, la terrasse du Mama Shelter, accueille ceux qui cherchent un endroit pour se retrouver et profiter d’agréables moments.

Prenez un verre sur la terrasse et profitez de la brise du printemps. En cuisine, le restaurant propose des plats gourmands et fait-maison : thon tonkastu, coquillettes jambon, cheeseburger… à déguster sans modération.

Informations pratiques :

  • Du Lundi au Mercredi : déjeuner de 12h à 15h, dîner de 19h à 00h
  • Le Jeudi et Vendredi : déjeuner de 12h à 15h, dîner de 19h à 1h
  • Le Samedi : déjeuner de 12h à 15h, dîner de 19h à 2h
  • Le Dimanche : brunch de 11h à 13h30, dîner de 19h à 23h

Mama Shelter Bordeaux

Situé dans le centre historique de Bordeaux, sur la place Saint-Christoly, le rooftop du Mama Shelter offre une vue panoramique à couper le souffle sur la cathédrale Saint-André. Aux beaux jours, c’est l’endroit idéal pour venir déjeuner ou siroter un verre entre amis, en laissant son regard se promener sur la ville.

Depuis le 3 avril 2023, Mama Shelter propose de déjeuner sur le rooftop, du lundi au vendredi de 12h à 15h, avec un menu « barbecue » : onglet de boeuf et pomme de terre confite, poulpe & pak-choi grillé, purée de pois chiches à la tahini, citron jaune grillé, grenade & pistaches ou encore le menu du jour selon les envies…

A partir de 15h30 jusqu’à la tombée de la nuit, le rooftop du Mama Shelter Bordeaux propose jusqu’à 21h de déguster de délicieuses tapas.

Dès la fin du mois de mai, on vient découvrir les RDV lunch de la Mama, tous les midis du lundi au samedi. On y retrouve chaque jour tous les plats préférés de la carte à 17€, à déguster en famille ou entre amis. Au menu le lundi : ribs de porc laqué, pommes de terre confite, crème acidulée, le jeudi, kefta de la Mama, sauce curcuma, le vendredi, émincé de boeuf, sauce thaï̈ et le samedi, fish and chips.

Informations pratiques :

  • Dîner : Dimanche au Mercredi 19h-23h
  • Bar : Dimanche au Mercredi jusqu’à 00h30

Jeudi, Vendredi et Samedi jusqu’à 22h30

Mama Shelter Paris La Défense

Le Patio du Mama’s Penthouse :

En plein coeur du quartier d’affaires de Paris, c’est au 14ème étage que le Mama Shelter Paris La Défense nous émerveille. On y découvre un Paris inédit avec des perspectives stupéfiantes : la fondation Louis Vuitton, la Tour Eiffel, Montmartre, la Cité de la Justice…

Le restaurant panoramique, « Le Penthouse » dispose d’un espace rooftop hors du temps, une pause vive et colorée. Avec sa décoration vive et audacieuse, ses grandes baies vitrées qui donnent sur les toits de Paris, son piano à queue qui laisse présager des soirées musicales endiablées le week-end, et son imposant bar central, le restaurant étonne. Une fois le dîner terminé, on file découvrir un espace encore plus impressionnant qui invite aux soirées les plus folles, un petit rooftop-patio vitré à l’abri du vent, avec canapés confortables, coussins colorés et vue incroyable sur Paris ! L’endroit parfait pour siroter les très bons cocktails du restaurant-bar, entre amis ou déguster nos délicieuses planches apéritifs et tapas.

La Terrasse du Mama’s Diner :

Avec sa décoration à l’ambiance rétro des années 50, le Mama’s Diner en met plein la vue. Avec l’arrivée des beaux jours, profitez de sa terrasse : côté food, une carte petit-déjeuner sucrée-salée disponible toute la journée : avocado toasts ou encore granola fait maison pour régaler les papilles.

On retrouve également le Mama’s coffee shop tous les jours de 11h à 19h, pour un café du matin ou un goûter réconfortant, à prendre sur place ou à emporter.

Informations pratiques :

Le Patio – Mama’s Penthouse :

  • Petit déjeuner : 7h – 10h30
  • Déjeuner : 12h – 15h
  • Dîner : 19h – 23h Dimanche au Mercredi / 19h – 00h Jeudi, Vendredi, Samedi

La Terrasse – Mama’s Diner (Fermée le Dimanche et Lundi soir)

  • Du Mardi au Samedi : 11h – 22h
  • Le Lundi et Dimanche : 11h – 16h
  • Déjeuner : 11h – 15h
  • Coffee Shop : 11h – 19h

Mama Shelter Paris East

Direction Paris, sur le toit de l’hôtel le plus cool de l’est parisien ; le Mama Shelter Paris East. À partir du 2 mai 2023, le rooftop intimiste et ludique rouvre ses portes.

Grillades au barbecue, burgers parties et cocktails à gogo, Mama Shelter sait comment s’y prendre pour vous faire plaisir.

Informations pratiques :

• Du Dimanche au Vendredi :

Solarium : 11h-16h
Apéritif : 16h-23h
Dîner : 19h – 23h

• Le Samedi :

Burger party & milkshake : 12h-15h
Apéritif : 15h-23h
Dîner : 19h – 23h

Mama Shelter Paris West

Situé dans le 15ème arrondissement de Paris, on découvre l’un des plus beaux rooftop de la capitale avec sa vue qui embrasse le Grand Paris. Entre le four à pizzas et les 2 espaces extérieurs, Mama Shelter vous invite sur son restaurant du 8ème étage & rooftop, pour prendre un verre au bar, déjeuner ou dîner à la pizzeria tout en admirant la beauté de Paris.

Informations pratiques :

• Lundi – Mercredi : De 12h00 à 23h
De 15h00 à 18h (uniquement les pizzas et desserts)

• Jeudi – Samedi : De 12h00 à 00h00
De 15h00 à 18h (uniquement les pizzas et desserts)

• Dimanche : Déjeuner – De 12h00 à 23h
De 15h00 à 18h (uniquement les pizzas et desserts)

Mama Shelter Lyon

S’étendant sur trois quartiers cosmopolites, le Mama Shelter de Lyon célèbre l’art de vivre lyonnais dans un refuge ultra chaleureux et accueillant, à l’image de la ville. La terrasse de ce Mama Shelter propose un bel espace cosy où déguster de délicieuses planches de charcuterie ou de fromage à l’ombre du soleil.

Informations pratiques :

  • Ouvert tous les jours de 12h00 à 23h30
  • Tous les jeudis, vendredis et samedis, DJ Sunset sur la terrasse de 19h00 à 22h00 (à partir du Jeudi 11 Mai)

Mama Shelter Marseille

À Marseille, le Mama Shelter s’est implanté près du quartier du Cours Julien, avec son esprit artistique urbain, sa multitude de salles de concerts, ses jeunes créateurs et ses terrasses ensoleillées, sur le chemin du stade Vélodrome et des plages du Prado. Sa terrasse couverte façon patio et son bar à Pastis vous attendent de pied ferme pour passer de beaux moments en famille ou entre amis.

En journée, on se réchauffe sous le soleil méditerranéen en dégustant de délicieux plats à la carte fraichement préparés et toujours avec amour : Burrata crémeuse, bavette grillée, ceviche de poisson et mesclun… Il y a de quoi se faire plaisir !

Informations pratiques :

  • Ouvert tous les jours jusqu’à 22h
  • Ouvert jusqu’à 1 heure les Jeudis, Vendredis, Samedis

Mama Shelter Toulouse

Toujours dans l’esprit « caliente », direction la ville rose où Mama Shelter Toulouse a pris ses quartiers derrière la façade d’une ancienne salle de spectacle, à deux pas de la place du Capitole et des rives de la Garonne.

Depuis le 3 avril 2023, rendez-vous sur le rooftop du Mama Shelter Toulouse pour un moment magique au-dessus des toits de la ville, un verre à la main. Dans ce coin cosy avec vue sur la ville rose, laissez-vous tenter par une carte aux saveurs méditerranéennes et sirotez les cocktails made in Mama.

Informations pratiques :

  • Ouvert tous les jours de 16h à 00h
  • Le Jeudi, Vendredi, Samedi : 16h-1h

Mama Shelter Belgrade

Et si on partait découvrir les Mama Shelter en Europe, en commençant par la ville « coup de coeur » de Mama Shelter ; Belgrade. C’est au coeur de l’action, là où la ville vibre le plus fort que Mama Shelter s’est installé.

Dès son arrivée, on grimpe immédiatement sur le rooftop pour admirer la vue de cette ville festive des Balkans, en pleine ébullition culturelle. Conçu comme une véritable aire de jeux de 500m2, bar, ping-pong, et baby-foot, tout est réunis pour passer un moment des plus inoubliables. Le dimanche c’est une tout autre ambiance : place au brunch kids-friendly de midi à 15h.

Au coucher du soleil, le rooftop vous attend pour des soirées survitaminées, animées par des DJ autour du brasero.

Informations pratiques :

  • Du Lundi au Samedi : 11h30-22h
  • Dimanche : 15h-22h
  • Brunch : 12h-15h

Mama Shelter Lisboa

Destination parfaite pour vos city break, découvrez le Mama Shelter Lisboa, à deux pas de la très vivante Avenida da Liberdade avec une vue sur l’océan à couper le souffle depuis son rooftop devenu the place to be pour profiter du sunset.

Cocktails, DJ sets, finger food et vue plongeante sur la ville de Lisbonne, voilà ce que vous réserve l’expérience au Mama Shelter Lisboa.

Informations pratiques :

  • Ouvert depuis le 29 mars 2023
  • Du Mercredi au Vendredi : 16h-22h
  • Du Jeudi au Samedi : DJ sets 18h-22h

Mama Shelter London

Mama Shelter London c’est une expérience qui va bien audelà d’un séjour traditionnel à l’hôtel. Ouvert tout au long de l’année, il n’y a plus aucun doute, le Garden Bar est l’endroit par excellence pour se détendre. Dans une ambiance des plus intimiste, le patio iconique du Mama Shelter London accueille ses convives autour d’un bar central et couvert donnant une impression dedans-dehors.

Perché sur cette terrasse, on n’hésite pas à s’installer confortablement sur les banquettes en sirotant le cocktail fait maison de son choix. Et pour les plus gourmands, on savoure les plats incontournables de la carte ; rouleau de printemps, arancini aux champignons, burger, escalope de poulet… Il y en a pour tous les goûts. Le petit plus ? Chaque mois, le Garden Bar se transforme en lieu de fête avec des soirées DJ et live music.

Informations pratiques :

• Ouvert de 12h à 23h

Mama Shelter Los Angeles

Lors de votre road trip dans l’ouest américain, vous serez sûrement à la recherche de lieux sympas pour boire un verre et admirer la vue. Même si le quartier d’Hollywood ne regorge pas de buildings, le Mama Shelter Los Angeles vous propose un rooftop très branché avec une vue à 360° sur la Cité des Anges et sur le Hollywood Sign.

L’idée est surtout de venir ici pour profiter de la vue, en sirotant un des nombreux cocktails faits maison ou découvrir les délicieux plats de la carte. Une carte simple et conviviale proposant tacos, burgers…

Informations pratiques :

  • Du Lundi au Mercredi : 12h-00h
  • Du Jeudi au Dimanche : 12h-00h

Mama Shelter Luxembourg

Cosmopolite, éclectique, multiculturel… Luxembourg a tapé dans l’oeil de Mama Shelter. Mais ce qui tape dans l’oeil des visiteurs, c’est avant tout le rooftop et sa vue à couper le souffle. Au dernier étage, on découvre un roof top typiquement Mama Shelter de 350m2 de plaisir avec un restaurant, un bar îlot, un foyer extérieur, une table de pingpong et un espace de pétanque. Le restaurant nous plonge dans l’univers de la street food en proposant au menu Hot-Dog, sandwich au pastrami, dips de légumes, bao de canard…

Informations pratiques :

  • Ouverture le 4 avril 2023
  • Du Mardi au Samedi : 16h-00h
  • Cuisine ouverte de 18h à 23h

Mama Shelter Prague

Avec ses deux bars et restaurants, sa terrasse, ses 238 chambres, Mama Shelter Prague est une oasis dans la ville. Focus sur la terrasse de cet hôtel hors du commun…

La terrasse du Mama Shelter Prague va bientôt ouvrir ses portes et pour l’occasion, on voit les choses en grands ! Le 20 avril 2023, Mama Shelter organise une soirée d’ouverture avec DJ, cocktails à gogo et barbecue. Niché au milieu d’immeubles typiques, la terrasse de Mama se veut calme et surtout très spacieuse. Pensée comme un espace très cosy, les couleurs vives et les banquettes invitent à la détente.

Burrata, côte de boeuf, veggie burger, lasagnes… tous les plats proposés par le Chef sont faits-maison et surtout avec amour.

Et pour les adeptes de barbecue, venez découvrir nos offres spéciale BBQ disponible les week-ends.

Informations pratiques :

• Du Lundi au Dimanche : 11h30-22h

Mama Shelter Roma

Mama Shelter Roma est devenu comme une deuxième maison au coeur de Rome pour les visiteurs. L’hôtel est niché à deux pas des trésors du Vatican. Que l’on soit là pour le travail ou les vacances ou simplement de passage dans la capitale, Mama Shelter Roma saura prendra soin de vous.

Depuis le rooftop, on peut observer les toits de Rome et contempler la Basilique Saint-Pierre. Venez déguster un Spritz pour l’Aperitivo sur le spot le plus cool et branché de la ville en bonne compagnie : celle de Mama Shelter ! Le week-end, on se retrouve dans une autre ambiance, celle des plus festives, pour faire la fête au rythme du son endiablé.

Informations pratiques :

  • Ouverture prévue le 1er Juin
  • Ouvert tous les jours de 18h à 1h
  • DJ sets Jeudi et les week-ends de 20h à 23h30
  • Aperitivo de 18h à 20h30
  • Dîner de 20h30 à 23h30

A PROPOS DE MAMA SHELTER

Après de nombreuses et glorieuses années au Club Med (co-fondé par la famille Trigano), Serge Trigano lance en 2008 Mama Shelter, en partenariat avec ses fils Jérémie et Benjamin. Dès le début, ils veulent offrir à leurs clients une ambiance joyeuse et un service exceptionnel à un prix abordable. Ils se sont installés dans des villes qu’ils aimaient, dans des quartiers qui racontent une histoire. En se concentrant uniquement sur des lieux chers à leur coeur, les fondateurs de Mama Shelter expriment leur idéal d’un lieu atypique, excentrique, et unique. Plus que des chambres et des restaurants, les hôtels Mama Shelter c’est une dynamique, une vibration: ils sont de vrais refuges urbains, non seulement esthétiques et modernes mais aussi populaires, accueillants et sexy. L’hôtel de Paris East a été suivi par celui de Marseille, puis Lyon, Bordeaux, Los Angeles, Rio de Janeiro, Prague, Belgrade, Toulouse, Lille, Londres, Paris West, Luxembourg, Rome, Lisbonne, Paris La Défense et Rennes. De futurs établissements sont maintenant prévus à Dijon, Dubaï et bien d’autres lieux encore. En 2014, la chaîne hôtelière internationale Accor s’est associée à Mama Shelter pour étendre ce concept et accueillir les voyageurs d’ici et d’ailleurs à travers le monde. Mama Shelter fait partie d’Ennismore, un groupe hôtelier créatif ancré dans les cultures et les destinations, avec un portefeuille mondial de marques entrepreneuriales. Ennismore est une joint-venture avec Accor, fondé en 2021.

Betty Brunaud.

Betty Brunaud.

Offrir et servir ont toujours été des valeurs qui m’animent depuis mon plus jeune âge, je me revois encore en train de cuisiner et de distribuer des cookies au sein de l’entreprise familiale de mon père. Pour moi, c’était essentiel de prendre soin des équipes et d’encourager des moments de plaisir afin d’optimiser la productivité. 

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

Au coeur d’un domaine privé se dresse le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, hôtel 5 étoiles qui, par sa vue imprenable à 360° sur la Méditerranée, son jardin apaisant et son confort, séduit voyageurs et locaux. Le 1er mars prochain, l’établissement ouvrira ses portes pour une nouvelle saison, réservant à ses clients une expérience unique et pleine de surprises.

Stéphane GERBET, Directeur Général de l’établissement, se réjouit déjà de débuter cette nouvelle saison : « Mes équipes et moi-même sommes impatients de retrouver nos clients en terre corse pour leur faire vivre des expériences uniques chaleureuses et innovantes. Nous avons à cœur qu’ils se sentent chez eux, « A Casa Nostra », sur ce merveilleux paradis flottant, entre les odeurs du maquis et le clapotis des vagues. »

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

Flaine incarne avant tout l’union exceptionnelle entre Marcel Breuer, éminent représentant du modernisme et du mouvement Bauhaus, et un couple français, les Boissonnas. Cette rencontre entre passionnés de montagne, d’architecture et de design a donné naissance à une ambition commune : contribuer à la transformation d’un territoire montagneux.

Renault Austral 

Renault Austral 

Nous avons eu l’opportunité de mettre à l’épreuve Renault Austral esprit Alpine lors de notre récent séjour en montagne, et nous en sommes tout simplement ravis !

Notre modèle arbore un look résolument sportif : badge esprit Alpine, teinte exclusive gris schiste satin, seuil de porte, bouclier avant avec lame sport gris schiste, jantes alliage daytona 20”, feux arrière high-tech avec effet « moiré 3D », sellerie en tissu Alcantara® avec surpiqûres bleues, volant gainé nappa/Alcantara® et coutures bleu/blanc/rouge.

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Dans le monde de la beauté, chaque année apporte son lot de nouvelles tendances et de techniques innovantes. En 2024, la tendance est à la mise en valeur naturelle de la peau, avec un accent sur l’éclat et la fraîcheur. Voici un aperçu des tendances actuelles et quelques conseils en maquillage pour vous aider à obtenir un look impeccable et naturel.

Peau Lumineuse et Hydratée
Une peau saine et lumineuse est la base de tout maquillage réussi. Pour obtenir cet éclat naturel, il est essentiel de maintenir une routine de soins de la peau régulière. Assurez-vous de nettoyer, d’hydrater et de protéger votre peau quotidiennement. Utilisez des produits hydratants riches en ingrédients nourrissants tels que l’acide hyaluronique et les vitamines.

MAISON ALBAR 

MAISON ALBAR 

Perché au-dessus du Maison Albar - Le Victoria, TAULISSA offre une vue panoramique à 360°, tant sur la Méditerranée que sur l’arrière-pays niçois et le parc national du Mercantour. Sa carte a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité, à partir de plats simples, généreux, avec des sauces savoureuses et un zeste de folie. Chaque plat réserve une surprenante découverte.

Glenn Viel et Fred Grava, son chef exécutif, valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens.

Guillaume Gallienne 

Guillaume Gallienne 

Bonjour Mr Guillaume Gallienne. Merci de nous recevoir au théâtre des champs Elysées pour cette pièce de Molière, le malade imaginaire.
Vous avez déjà un parcours conséquent et je me demandais si le théâtre est une passion ou une envie plus naturelle, plus simple, de profiter de la vie.

La Bouitte : l’authenticité au sommet

La Bouitte : l’authenticité au sommet

Au cœur des 3 vallées, au hameau de Saint Marcel et à Saint-Martin-de-Belleville, la tradition savoyarde a sans conteste résisté aux aléas du temps, sereine et nature, dans la pure tradition savoyarde des chalets d’époque. Les yeux sur les sommets, à peine à quelques lacets de notre arrivée, l’âme déjà embarquée dans la curiosité planante, se dresse La Bouitte, Relais & Châteaux 5 étoiles, chez René et Maxime Meilleur, restaurant étoilé au Guide Michelin depuis plus de 20 ans.

C’est dans ce havre de paix que la magie opère dès l’instant. L’atmosphère est délicate mais non ostentatoire, l’attention particulière dénuée de manières surfaites, surprenante. Nous sommes d’ores et déjà transportés dans un cocon familial où tout est fait pour nous projeter chez nous, mais un peu ailleurs. L’évasion s’inscrit dans les murs. Dans la décoration culturelle et historique, les cloches de vaches chinées, les tableaux d’Art et autres poteries anciennes, les moules à beurre des grands-mères, les fourches à foin symbole de la vie agricole et du bon sens paysan, les richesses nourricières chères à la famille Meilleur.