JAEGER-LECOULTRE X LENNY KRAVITZ

JAEGER-LECOULTRE RÉVÈLE LE NOM DE SON NOUVEL AMBASSADEUR INTERNATIONAL : LENNY KRAVITZ

UNE MÊME CONCEPTION DU STYLE ET DE LA CRÉATIVITÉ

Jaeger-LeCoultre est particulièrement honorée d’accueillir Lenny Kravitz en tant que nouvel ambassadeur de la Maison. Considéré comme l’un des plus grands musiciens rock de notre temps, le chanteur, auteur-compositeur, producteur, multi-instrumentiste, acteur, designer et photographe incarne dans le vrai sens du terme l’homme contemporain aux multiples talents.

Depuis le tout début de sa carrière, Lenny Kravitz fait preuve d’audace et d’originalité, traçant et suivant toujours sa propre voie, porté par une indéniable vision artistique. Sa philosophie créative rappelle en bien des points celle de Jaeger-LeCoultre, créant de fait un lien naturel avec la Maison. L’artiste explique : « Le plus important pour un créateur, c’est de trouver son style, d’être parfaitement conscient de ce que l’on représente, de rester fidèle à sa vision tout en se montrant en permanence ouvert à de nouveaux modes de pensée ».

Lenny Kravitz est passionné d’horlogerie depuis son enfance, époque à laquelle les chronographes de son père commencent déjà à le fasciner : « J’ai beaucoup d’affinités avec Jaeger-LeCoultre. La manière exemplaire avec laquelle la Maison associe dans chacune de ses montres : artisanat, design et fonctionnalité me touche, et trouve une véritable résonance en moi ».

«Par son talent, son inventivité et sa capacité à transcender les styles, Lenny Kravitz incarne parfaitement la philosophie et les valeurs de Jaeger-LeCoultre, souligne Catherine Rénier, CEO de la Maison. Nous sommes ravis et honorés de l’accueillir comme nouvel ambassadeur de notre Maison».

Lors de la cérémonie des Oscars 2023, Lenny Kravitz portait une Reverso, l’une de ses montres préférées. En tant que véritable icône du design, la Reverso correspond tout à fait à cette célèbre personnalité dont le sens inné du style a été reconnu par le Council of Fashion Designer of America*, qui lui a décerné l’an dernier un « Fashion Icon Award ». Mixant le style bohème des années 1970 à des pièces incontournables de rockstar ainsi qu’aux dernières tendances de la mode, l’élégance naturelle de Lenny Kravitz insuffle une allure intemporelle même à ses tenues les plus audacieuses.

« Au-delà de la fonction, le style d’une montre est très important : son apparence et la façon dont elle habille votre poignet. Il faut véritablement tisser un lien avec elle, ajoute l’artiste. Mes montres Jaeger-LeCoultre donnent l’impression d’avoir toujours été là. Elles font partie de moi. Leur style est incontestablement intemporel. On peut vraiment s’approprier ces montres. Et lorsque vous souhaitez changer d’humeur ou d’ambiance, elles s’y adaptent parfaitement. Comme si elles ne faisaient plus qu’un avec vous. »

La musique de Lenny Kravitz s’est toujours inspirée du rock, du blues, du funk et de la soul, les fusionnant dans un style unique et en constante évolution qui reflète les goûts personnels de l’artiste. Unanimement reconnu, son travail de création révèle quant à lui une certaine assurance et un caractère intemporel empreint d’une irrésistible touche de modernité. À l’instar de Jaeger-LeCoultre, Lenny Kravitz fait preuve dans toutes ses démarches de création d’un esprit de curiosité et d’exploration permanente. Il associe influences diverses et sources d’inspiration multiples à des concepts avant-gardistes de manière à ce que chacune de ses nouvelles créations se révèle inattendue, captivante et incomparable.

L’artiste vient juste de terminer avec Anya Taylor-Joy – également ambassadrice de Jaeger-LeCoultre – le tournage d’une campagne de publicité pour la Grande Maison, qui sera diffusée à partir du mois de mai prochain.

Lady Agatha

Lady Agatha

Lady Agatha. Au Théâtre de la Michodiere. Un rythme fou pour l’âme du crime. On entre dans le passé d’une femme unique. Agatha Christie. Une épopée à travers le monde et sur une scène. C’est rythmé. Vivant. Du théâtre comme on aime.

Vice Versa Hôtel 

Vice Versa Hôtel 

Vivez une expérience originale au Vice Versa, décoré par la célèbre créatrice Chantal Thomass sur le thème des 7 péchés capitaux.

Dès votre entrée au Vice Versa Hôtel Paris, vous accédez au paradis… Vous êtes accueillis dans un salon d’une blancheur parfaite, équipé de fauteuils confortables où il fait bon se reposer.

LE STYLE CHANEL

LE STYLE CHANEL

Hannah Rogers est rédactrice adjointe mode et styliste au Times. Spécialiste des tendances, de la mode, des tapis rouges et des célébrités, elle s’intéresse à tout ce qui est dans l’air du temps. Elle signe ici son premier livre.

Toshiba / Canvio Flex

Toshiba / Canvio Flex

Le Canvio Flex va vous accompagner longtemps. En général, les gadgets ne durent pas. Mais quand il s’agit de vos précieuses données, il vous faut un matériel durable. Le Canvio Flex fonctionne indistinctement avec les principaux systèmes d’exploitation. Smartphone, tablette, Mac ou PC Windows*, il vous suffit de connecter votre appareil au câble USB pour accéder à vos données, les partager d’un appareil à l’autre et en faire des copies. Le Canvio Flex est la solution de stockage pour tous vos appareils. Vous allez pouvoir compter sur elle pendant longtemps.

Tory Burch. 

Tory Burch. 

Tory Burch. La styliste américaine est née le 17 juin 1966 aux États-Unis.
En 2004, voilà la marque de prêt-à-porter à son nom ! Elle rencontre le succès. Elle devient une vedette de la mode et une des personnalités qui comptent à New York.

Sa mère est une actrice et mannequin qui a partagé la vie de Marlon Brando et Steve Mc Queen. Et son père était avec Grâce Kelly. Rien que ça.

Interview de Gilles de Maistre, réalisateur du « dernier jaguar »

Interview de Gilles de Maistre, réalisateur du « dernier jaguar »

Tristan Baille : Bonjour Gilles de Maistre. Merci pour cette rencontre. Vous avez réalisé le film à succès « le dernier jaguar ». Je connaissais « Mia et le lion blanc » et vous êtes revenu à une amitié entre une petite fille et un félin. Ce lien entre l’innocence d’un enfant et notre environnement semble une vraie thématique à explorer pour vous.

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

C’est un classique du quartier. Celui de la Tour Maubourg, paisible et résolument parisien. C’est aussi une adresse privilégiée, baignée de lumière, faisant face à l’histoire de France - les bâtiments de l’hôtel des Invalides. Deux belles raisons pour le Chef d’inaugurer la première page d’une belle collection : Maison Guy Martin. « Des tables de cuisinier, avec une identité propre. Et pour chacune, la volonté de témoigner de l’âme d’un quartier ». A l’image du paysage historique qui plante le décor, Pasco déroule une cuisine française, travaillée avec soin.