Bès Paris, tricoté avec amour !

Elle tricote avec amour avant les défilés, pendant qu’on la maquille, pendant des pauses, un peu partout. Elle a appris dans une école d’art à Nancy. Condé. 

Sur jupe. Dentelle de calais. Métier de petite main et broderie. Cette passionnée de danse classique, autodidacte, a appris comment créer une collection, comment varier les matières. Qui se cache derrière la marque Bès ?

Sa fondatrice, Sarah Ebstein, qui jadis a fait le concours Élite avant d’être repérée par diverses agences, forte de son expérience New-yorkaise (avec Anna Sui par exemple) ou Londonienne (en collaborant avec le chapelier Piers Atkinson), est la créatrice et mannequin au cœur de ces petites merveilles. 

Le site est bien fait.

Precious kitty. Original, le bonnet oreilles de chat ! Tricoté 100 % à la main en laine de mérinos. Très douce et très chaude. Je découvre une couleur bleu roi intense, inspiré des uniformes des gardes français au 16eme siècle. Ça reste mignon, décontracté. Mais chic. Quoi d’autre ?

L’iconique, pour se démarquer, avec sa couleur blanc cassé, se lave à la main. 

Il y a bien évidemment d’autres choix : Grenadine, chat noir, nuage, colonel moutarde, grey pearl, blue lullaby, flocon, ballerina, le honey mustard, lumineux et chaleureux, toujours pour un look élégant et une personnalité assumée. 

Ou encore un bonnet raffiné en laine polaire arctique, qui sera parfait pour certaines journées où il fait meilleur dans le frigo ! Une fausse fourrure qui tient bien chaud, et une grande variété de choix qui se poursuit à travers ces noms : 

Banquise, Foxy, Tommy. Anna-Rose, Polaire, Lily, Charly. 

Ou bien optez pour le bonnet Chamallow vraiment branché pour partir en balade. Le bonnet Kodak Docker pour les artistes. 

La gamme s’avère complète et très tendance.

Pour les fourrures, on a le choix entre Matcha, Ourson, Arctique, Charly, Foxy et Poudré. 

La gamme Shinny est tricoté main, mais avec un fil brillant. Encore des noms adorables, avec un je ne sais quoi de charme poétique. Pour un besoin de voyage au grand air, près des pistes enneigées, pourquoi pas ? 

Comète, Chat noir pailleté, Grenadine pailleté, Carpe Diem, Ruby, Rosie.

La finesse d’un filament or et un style qui passe partout !

Cette artiste habile va jusqu’à créer des bijoux de bonnets. Cela le stylise de façon unique quand vous le portez. Un acier inoxydable qui rajoutera du caractère, et conviendra à diverses tenues avec discrétion : 

Swing. Franges Svarowski avec du cristal, triple chaînettes variées (ciel, black, gold).

Je continue ma découverte du site. 

Des bandeaux en tissus recyclés sont également disponibles. Et même…Un serre tête (gypsy dream), pour un look bohème chic, qui vous ira à merveille. 

Mitaines en grosse maille, polaire, Oversize avec une laine luxueuse d’alpaga et de soie, noblesse et douceur sont au rendez vous avec cette matière mélangée.

BES. C’est le bonnet d’une spécialiste talentueuse, une pièce féminine confortable, proposée avec plusieurs matières et couleurs ! C’est la qualité d’une grande brodeuse qui a cette capacité de proposer à ses clientes ces bonnets dont la touche est un équilibre entre l’artisanal et l’esthétique. Toute la créativité d’une passionnée ! Sarah Ebstein est un modèle à suivre.

Photos de Geoffrey Poussin

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Paris n’en finit jamais de se rêver en théâtre. Mais cet automne, c’est une autre ombre, plus ancienne, plus obsédante, qui viendra hanter la scène du Théâtre Antoine : celle du Fantôme de l’Opéra. Sous la plume de Benoît Solès et la direction de Julien Alluguette, le mythe renaît pour offrir une création musicale française, une relecture sensible et flamboyante du roman de Gaston Leroux, où la voix humaine devient miroir de l’âme.

Tempur

Tempur

Il y a des nuits qui vous redressent le dos et d’autres qui vous redressent la vie. Tempur appartient à cette seconde catégorie. Derrière son nom un peu futuriste se cache une promesse : celle d’un sommeil calibré comme une mission spatiale, doux comme un atterrissage sur la Lune.

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

Le Théâtre Antoine accueille cette saison une nouvelle version du Bourgeois gentilhomme mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Jean Paul Rouve dans le rôle de Monsieur Jourdain. Le pari était audacieux : revisiter le chef d’œuvre de Molière sans le dénaturer, tout en y insufflant la fantaisie et l’énergie d’un spectacle total. Le résultat est éclatant : deux heures d’un théâtre à la fois foisonnant, drôle et profondément humain.

Cher Evan Hansen

Cher Evan Hansen

Dans l’ombre vibrante du théâtre de la Madeleine, Cher Evan Hansen déploie un univers fait de silence palpable, de mots suspendus et de musique qui nous touche directement. C’est une pièce qui ne cherche pas à impressionner par les artifices, mais à nous inviter, humblement, dans le monde intérieur de ses personnages.