Bès Paris, tricoté avec amour !

Elle tricote avec amour avant les défilés, pendant qu’on la maquille, pendant des pauses, un peu partout. Elle a appris dans une école d’art à Nancy. Condé. 

Sur jupe. Dentelle de calais. Métier de petite main et broderie. Cette passionnée de danse classique, autodidacte, a appris comment créer une collection, comment varier les matières. Qui se cache derrière la marque Bès ?

Sa fondatrice, Sarah Ebstein, qui jadis a fait le concours Élite avant d’être repérée par diverses agences, forte de son expérience New-yorkaise (avec Anna Sui par exemple) ou Londonienne (en collaborant avec le chapelier Piers Atkinson), est la créatrice et mannequin au cœur de ces petites merveilles. 

Le site est bien fait.

Precious kitty. Original, le bonnet oreilles de chat ! Tricoté 100 % à la main en laine de mérinos. Très douce et très chaude. Je découvre une couleur bleu roi intense, inspiré des uniformes des gardes français au 16eme siècle. Ça reste mignon, décontracté. Mais chic. Quoi d’autre ?

L’iconique, pour se démarquer, avec sa couleur blanc cassé, se lave à la main. 

Il y a bien évidemment d’autres choix : Grenadine, chat noir, nuage, colonel moutarde, grey pearl, blue lullaby, flocon, ballerina, le honey mustard, lumineux et chaleureux, toujours pour un look élégant et une personnalité assumée. 

Ou encore un bonnet raffiné en laine polaire arctique, qui sera parfait pour certaines journées où il fait meilleur dans le frigo ! Une fausse fourrure qui tient bien chaud, et une grande variété de choix qui se poursuit à travers ces noms : 

Banquise, Foxy, Tommy. Anna-Rose, Polaire, Lily, Charly. 

Ou bien optez pour le bonnet Chamallow vraiment branché pour partir en balade. Le bonnet Kodak Docker pour les artistes. 

La gamme s’avère complète et très tendance.

Pour les fourrures, on a le choix entre Matcha, Ourson, Arctique, Charly, Foxy et Poudré. 

La gamme Shinny est tricoté main, mais avec un fil brillant. Encore des noms adorables, avec un je ne sais quoi de charme poétique. Pour un besoin de voyage au grand air, près des pistes enneigées, pourquoi pas ? 

Comète, Chat noir pailleté, Grenadine pailleté, Carpe Diem, Ruby, Rosie.

La finesse d’un filament or et un style qui passe partout !

Cette artiste habile va jusqu’à créer des bijoux de bonnets. Cela le stylise de façon unique quand vous le portez. Un acier inoxydable qui rajoutera du caractère, et conviendra à diverses tenues avec discrétion : 

Swing. Franges Svarowski avec du cristal, triple chaînettes variées (ciel, black, gold).

Je continue ma découverte du site. 

Des bandeaux en tissus recyclés sont également disponibles. Et même…Un serre tête (gypsy dream), pour un look bohème chic, qui vous ira à merveille. 

Mitaines en grosse maille, polaire, Oversize avec une laine luxueuse d’alpaga et de soie, noblesse et douceur sont au rendez vous avec cette matière mélangée.

BES. C’est le bonnet d’une spécialiste talentueuse, une pièce féminine confortable, proposée avec plusieurs matières et couleurs ! C’est la qualité d’une grande brodeuse qui a cette capacité de proposer à ses clientes ces bonnets dont la touche est un équilibre entre l’artisanal et l’esthétique. Toute la créativité d’une passionnée ! Sarah Ebstein est un modèle à suivre.

Photos de Geoffrey Poussin

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

Dans le tumulte élégant du quartier de l’Opéra, une adresse singulière impose son cachet “so british” : L’Entente, la British Brasserie, une ode à la gastronomie britannique, portée avec panache par Oliver Woodhead. Depuis sept ans, ce Londonien d’origine, Parisien d’adoption, sublime les classiques de son île natale, prouvant que la cuisine anglaise n’a rien à envier à ses voisines.

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Nichée entre lac et montagnes, Lucerne incarne l’élégance naturelle suisse, un tableau idyllique où l’eau et la pierre se rencontrent en une parfaite harmonie. En plein cœur de cette ville pittoresque, le Radisson Blu Hotel Lucerne se dresse tel un havre de modernité et de raffinement. Plus qu’un simple hôtel, il est une invitation au voyage, un cocon de bien-être où se mêlent luxe, gastronomie et durabilité.

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

En plein cœur du 17ᵉ arrondissement de Paris, l'avenue Mac-Mahon accueille une nouvelle perle hôtelière : le Miss Fuller. Cet hôtel quatre étoiles, qui a ouvert ses portes en octobre 2024, est plus qu'un simple établissement de prestige : c'est une immersion dans l'art nouveau, un voyage sensoriel où architecture et artisanat dialoguent avec les formes organiques et les lignes ondoyantes de ce mouvement artistique emblématique.

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Au creux des ruelles circonflexes de Montmartre, à l’ombre bienfaitrice du Sacré-Cœur, se dresse un établissement où le temps semble suspendu. L’hôtel Artemisia Montmartre, tel un écrin de finesse, conjugue avec justesse l’âme des années folles et le confort contemporain. Ici, l’esprit d’un Paris artiste et effervescent se mêle à une promesse d’évasion hors du temps.

Le Château des Fleurs.

Le Château des Fleurs.

Il faut savoir que le Château des Fleurs a décroché une clé Michelin après la distinction récente du guide. Une récompense qui résume l’engagement pour une expérience hôtelière exceptionnelle où le service de qualité, le raffinement et le luxe se mêlent.

Et si c’était elle ?

Et si c’était elle ?

Le mensonge n’est certes pas le meilleur départ pour une histoire d’amour. Surtout en commençant avec un site de rencontres qui n’affiche qu’un profil, un handicap non formulé pour éviter de voir l’homme qui ne vient même pas, et ce corps qui reste assis. 

La Saint-Valentin avec Esprit de France

La Saint-Valentin avec Esprit de France

Paris, février 2025 – À l’occasion de la Saint-Valentin, Esprit de France invite les amoureux à vivre des expériences authentiques, dans des lieux chargés d’histoire et d’authenticité. Avec ses hôtels et demeures remarquables, Esprit de France propose bien plus qu’un simple séjour : une immersion dans l’art de vivre à la française, entre patrimoine, art culinaire et rencontre.