Le brunch du dimanche signé Miss Fuller

La nouvelle adresse pour le brunch du dimanche, signé Miss Fuller.

Idéal pour les amateurs de petit déjeuner protéiné, mais pas que…

C’est à deux pas de l’iconique Avenue des Champs Elysées et de l’Etoile que se niche un chef d’œuvre de l’Art Nouveau, l’hôtel Miss Fuller.

Miss Loïe Fuller, est une danseuse et chorégraphe américaine célèbre pour ses innovations artistiques et esthétiques. Après une carrière dans le théâtre aux États-Unis elle se tourne vers la danse et déménage à Paris en 1892 où elle rencontre un immense succès. Pionnière de la danse moderne, elle hypnotise la scène des Folies Bergères avec ses danses serpentines. Ses performances font de Miss Fuller une figure centrale de la scène artistique parisienne de la Belle Époque et de l’Art nouveau, mouvement artistique caractérisé par des lignes courbes et des motifs naturels.

Miss Fuller meurt le 1er janvier 1928 à Paris. Elle a inspiré des artistes de divers domaines, y compris les peintres, sculpteurs, écrivains et danseurs du monde entier. Avant garde du féminisme, son travail est célébré par des figures comme Auguste Rodin, Henri de Toulouse-Lautrec et même les Frères Lumière.

Chaque étage de l’hôtel Miss Fuller est une immersion artistique. Sur le modèle de la carte blanche, 4 artistes ont été invités à dessiner les motifs des moquettes, des papiers peints des couloirs ainsi que ceux de l’intérieur des chambres. Y dormir c’est voyager dans l’histoire de l’art, d’hier à aujourd’hui.

Un cinquième artiste a créé une oeuvre immersive au coeur du bar lounge, le « Serpentine », sous une verrière intégralement investie par l’artiste Raphaëlle Peria. A bord d’une barque, contemplez le panorama qu’offre la nature et ses arbres au fil des saisons. Tout ici invite à l’évasion, les précieuses plumes de faïence qui ornent le bar, sans oublier les murs au dessin aussi délicat qu’inédit.

C’est dans cet écrin que vous pourrez éveiller vos sens chaque matin au petit déjeuner et surtout, profiter de cette nouvelle adresse pour le brunch du dimanche. Un tableau de saveurs et de fraîcheur. Des produits faits maison pour le bonheur de tous.

Pour ma part, j’ai opté pour un brunch protéiné et j’ai succombé une succession de merveilles, 100% fait maison, parfait tant sur le plan du service, attentionné et souriant que dans la diversité des mets proposés :

–            Gravelax de saumon, fondant et divin

–            Betteraves et fromage frais

–            Guacamole

–            Mozarella tressée avec de l’huile d’olive

–            Une tranche de pain complet

En plat chaud, j’ai sélectionné une omelette blanche à la carte, avec des épinards frais.

Pour les boissons, une touche classique avec un thé earl grey que j’avais laissé infusé le temps juste, pour l’arôme délicat que j’affectionne tant et, un jus de pamplemousse pressé minute.

Pourquoi un petit brunch protéiné ? Voici plusieurs astuces à connaître :

–            Un effet rassasiant, évite les grignotages car vous maintenez une gyclémie basse pendant au moins 4 heures

–            Un effet stimulant, en faisant le plein d’oméga 3 et d’oméga 6 ainsi que du bon gras, qui vient  favoriser la sécrétion de l’hormone du bonheur : la dopamine et de l’hormone du sommeil : la mélatonine.  Et oui, une bonne nuit de sommeil se prépare dès le matin !

NB : il est conseillé de réserver au + 33 (0) 1 89 89 28 28. 

Brunch 40€ le dimanche.+ 33 (0) 1 89 89 28 28

Hôtel Miss Fuller, 11 avenue Mac Mahon – 75017 Paris ; Groupe Drawing House.

Crédits photos brunch : Monsieur Human

Photo facade hôtel © Nicolas Anetson

Article par Aldina

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Le fantôme de l’Opéra au Théâtre Antoine : quand la nuit se met à chanter

Paris n’en finit jamais de se rêver en théâtre. Mais cet automne, c’est une autre ombre, plus ancienne, plus obsédante, qui viendra hanter la scène du Théâtre Antoine : celle du Fantôme de l’Opéra. Sous la plume de Benoît Solès et la direction de Julien Alluguette, le mythe renaît pour offrir une création musicale française, une relecture sensible et flamboyante du roman de Gaston Leroux, où la voix humaine devient miroir de l’âme.

Tempur

Tempur

Il y a des nuits qui vous redressent le dos et d’autres qui vous redressent la vie. Tempur appartient à cette seconde catégorie. Derrière son nom un peu futuriste se cache une promesse : celle d’un sommeil calibré comme une mission spatiale, doux comme un atterrissage sur la Lune.

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

« Le bourgeois gentilhomme » de Molière

Le Théâtre Antoine accueille cette saison une nouvelle version du Bourgeois gentilhomme mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Jean Paul Rouve dans le rôle de Monsieur Jourdain. Le pari était audacieux : revisiter le chef d’œuvre de Molière sans le dénaturer, tout en y insufflant la fantaisie et l’énergie d’un spectacle total. Le résultat est éclatant : deux heures d’un théâtre à la fois foisonnant, drôle et profondément humain.

Cher Evan Hansen

Cher Evan Hansen

Dans l’ombre vibrante du théâtre de la Madeleine, Cher Evan Hansen déploie un univers fait de silence palpable, de mots suspendus et de musique qui nous touche directement. C’est une pièce qui ne cherche pas à impressionner par les artifices, mais à nous inviter, humblement, dans le monde intérieur de ses personnages.