Angelina Le salon de thé fondé en 1903

Le Mont Blanc et le chocolat chaud, célèbres, créent une longue ligne de touristes au 226, Rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement. 
La faute au confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer qui, à l’époque, offre le nom de sa belle fille à ce lieu de style Belle époque, où de bonnes choses vous attendent en vitrine.
Marcel Proust et Coco Chanel fréquentaient déjà cette institution qui appartient aujourd’hui au groupe « Bertrand ».
Sur la droite, ce qui se déguste est à emporter. A gauche, il faudra patienter sous un premier lustre avant de s’installer dans la plus belle salle, entourée de peintures et de miroirs. Le va et vient du personnel est incessant aux heures de pointe. Mais chacun sort son téléphone pour immortaliser le moment sans s’en soucier. Des mets classiques, des créations, du petit déjeuner au déjeuner, il faut découvrir ces plaisirs au moins une fois.  Il y a un étage un peu plus calme. Et une salle que vous pouvez privatiser en bas, au fond.
Il existe d’autres adresses sur la capitale et dans le monde, et il est aisé de les trouver sur les réseaux sociaux. Mais le symbole, l’emblème, est Rue de Rivoli. Un incontournable de la capitale.

Angelina
Paris – Rue de Rivoli
226 Rue de Rivoli
75001 Paris

La Fontaine en fables et en notes

La Fontaine en fables et en notes

Des fables et des notes.
Au départ ? « Les jeux interdits » de René Clément. Le succès est énorme pour Brigitte dont la spontanéité a bluffé le réalisateur. Mode, festivals, elle va même rencontrer la reine d’Angleterre. Et tout part d’une petite annonce du cinéaste. Ce n’est pas un hasard au vu de son immense talent. Le hasard, c’est le destin qui s’amuse. Comme vous le savez.

Paris old time Tour

Paris old time Tour

Découvrez le Paris Vintage Car Tour. Les plus belles rues de Paris et les monuments emblématiques avec un roadster Ford de 1930 !
Maximum pour 3 personnes plus le chauffeur, car il y a peu de places. C’est idéal pour faire des photos et des vidéos inoubliables et originales. Et vous pouvez vous arrêter autant de fois que vous le désirez.

Coline Serreau, une artiste formidable

Coline Serreau, une artiste formidable

Il était une fois une femme extraordinaire qui avait fait des études de lettres.
D’une famille d’artistes, elle se retrouve dans un conservatoire de musique. Un univers important à ses yeux. Des cours de trapèze, de la danse, du théâtre à la rue blanche, la voilà stagiaire à la comédie française ! Theatre du Vieux Colombier.
Puis…
Viendront l’écriture de formidables scénarios, des mises en scène au théâtre (le salon d’été, l’école des femmes, 3 hommes et un couffin). Du cinéma. Des merveilles.
Beaucoup se rappellent du magnifique « 3 hommes et un couffin », bien entendu. Cesar. Un record en nombre d’entrées pour l’époque ! 12 millions d’entrées !

Mozart mon amour 

Mozart mon amour 

Éditorialiste. Chroniqueur. Directeur de rédaction dans le passé avec dynamisme et une vraie sensibilité pour le lectorat féminin. Capable de donner un nouveau souffle à un site internet. Journaliste. Christophe Barbier est un littéraire qui aime l’histoire. Commenter. Poser des questions. Donner son opinion. Dévoiler ses certitudes. S’interroger. Créer des débats. La télévision. La radio. Un homme capable d’animer bien des émissions politiques avec une capacité à sensibiliser les néophytes aux missions des institutions en France.
« Multi casquettes » dit l’expression.

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

Muriel Aublet Cuvelier: en résidence artistique culinaire à la « Nouvelle Seine »

De nombreuses audiences sur sa chaîne YouTube….et avec Instagram ses abonnés se comptent par milliers. Elle est conseillère culinaire sur des tournages. Avec Thierry Marx par exemple. Un goût prononcé pour le partage, l’apprentissage, la formation. Sentir des odeurs, sublimer des textures, tester des saveurs, les yeux de Muriel brillent quand elle parle des gâteaux qu’elle préparait le week-end dans son enfance.