Le Mont Blanc et le chocolat chaud, célèbres, créent une longue ligne de touristes au 226, Rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement.
La faute au confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer qui, à l’époque, offre le nom de sa belle fille à ce lieu de style Belle époque, où de bonnes choses vous attendent en vitrine.
Marcel Proust et Coco Chanel fréquentaient déjà cette institution qui appartient aujourd’hui au groupe « Bertrand ».
Sur la droite, ce qui se déguste est à emporter. A gauche, il faudra patienter sous un premier lustre avant de s’installer dans la plus belle salle, entourée de peintures et de miroirs. Le va et vient du personnel est incessant aux heures de pointe. Mais chacun sort son téléphone pour immortaliser le moment sans s’en soucier. Des mets classiques, des créations, du petit déjeuner au déjeuner, il faut découvrir ces plaisirs au moins une fois. Il y a un étage un peu plus calme. Et une salle que vous pouvez privatiser en bas, au fond.
Il existe d’autres adresses sur la capitale et dans le monde, et il est aisé de les trouver sur les réseaux sociaux. Mais le symbole, l’emblème, est Rue de Rivoli. Un incontournable de la capitale.
Angelina
Paris – Rue de Rivoli
226 Rue de Rivoli
75001 Paris