Angelina Le salon de thé fondé en 1903

Le Mont Blanc et le chocolat chaud, célèbres, créent une longue ligne de touristes au 226, Rue de Rivoli, dans le 1er arrondissement. 
La faute au confiseur autrichien Antoine Rumpelmayer qui, à l’époque, offre le nom de sa belle fille à ce lieu de style Belle époque, où de bonnes choses vous attendent en vitrine.
Marcel Proust et Coco Chanel fréquentaient déjà cette institution qui appartient aujourd’hui au groupe « Bertrand ».
Sur la droite, ce qui se déguste est à emporter. A gauche, il faudra patienter sous un premier lustre avant de s’installer dans la plus belle salle, entourée de peintures et de miroirs. Le va et vient du personnel est incessant aux heures de pointe. Mais chacun sort son téléphone pour immortaliser le moment sans s’en soucier. Des mets classiques, des créations, du petit déjeuner au déjeuner, il faut découvrir ces plaisirs au moins une fois.  Il y a un étage un peu plus calme. Et une salle que vous pouvez privatiser en bas, au fond.
Il existe d’autres adresses sur la capitale et dans le monde, et il est aisé de les trouver sur les réseaux sociaux. Mais le symbole, l’emblème, est Rue de Rivoli. Un incontournable de la capitale.

Angelina
Paris – Rue de Rivoli
226 Rue de Rivoli
75001 Paris

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

L’Entente, la British Brasserie qui fait chavirer Paris

Dans le tumulte élégant du quartier de l’Opéra, une adresse singulière impose son cachet “so british” : L’Entente, la British Brasserie, une ode à la gastronomie britannique, portée avec panache par Oliver Woodhead. Depuis sept ans, ce Londonien d’origine, Parisien d’adoption, sublime les classiques de son île natale, prouvant que la cuisine anglaise n’a rien à envier à ses voisines.

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Radisson Blu Hotel, Lucerne : Un Écrin de Sérénité au Cœur des Alpes

Nichée entre lac et montagnes, Lucerne incarne l’élégance naturelle suisse, un tableau idyllique où l’eau et la pierre se rencontrent en une parfaite harmonie. En plein cœur de cette ville pittoresque, le Radisson Blu Hotel Lucerne se dresse tel un havre de modernité et de raffinement. Plus qu’un simple hôtel, il est une invitation au voyage, un cocon de bien-être où se mêlent luxe, gastronomie et durabilité.

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

L’Hôtel Miss Fuller : une ode à l’art nouveau au cœur de Paris

En plein cœur du 17ᵉ arrondissement de Paris, l'avenue Mac-Mahon accueille une nouvelle perle hôtelière : le Miss Fuller. Cet hôtel quatre étoiles, qui a ouvert ses portes en octobre 2024, est plus qu'un simple établissement de prestige : c'est une immersion dans l'art nouveau, un voyage sensoriel où architecture et artisanat dialoguent avec les formes organiques et les lignes ondoyantes de ce mouvement artistique emblématique.

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Artemisia Montmartre : L’élégance intemporelle au cœur de Paris

Au creux des ruelles circonflexes de Montmartre, à l’ombre bienfaitrice du Sacré-Cœur, se dresse un établissement où le temps semble suspendu. L’hôtel Artemisia Montmartre, tel un écrin de finesse, conjugue avec justesse l’âme des années folles et le confort contemporain. Ici, l’esprit d’un Paris artiste et effervescent se mêle à une promesse d’évasion hors du temps.

Le Château des Fleurs.

Le Château des Fleurs.

Il faut savoir que le Château des Fleurs a décroché une clé Michelin après la distinction récente du guide. Une récompense qui résume l’engagement pour une expérience hôtelière exceptionnelle où le service de qualité, le raffinement et le luxe se mêlent.

Et si c’était elle ?

Et si c’était elle ?

Le mensonge n’est certes pas le meilleur départ pour une histoire d’amour. Surtout en commençant avec un site de rencontres qui n’affiche qu’un profil, un handicap non formulé pour éviter de voir l’homme qui ne vient même pas, et ce corps qui reste assis.