MANDARIN ORIENTAL, MARRAKECH

Quand le patrimoine marocain rencontre le charme oriental

Mandarin Oriental, Marrakech est attenant au Golf Royal de Marrakech, à seulement quelques minutes de la Médina. La nouvelle ville (Guéliz), le quartier branché de l’Hivernage et l’aéroport international de Marrakech Ménara sont à quinze minutes de voiture.

Mandarin Oriental, Marrakech, première implantation du groupe hôtelier Mandarin Oriental en Afrique du Nord, est un resort élégant et luxueux niché au cœur de 20 hectares d’oliveraies et de jardins aux 100 000 roses parfumées.  Son décor moderne et élégant aux subtiles influences berbères rend hommage à son riche héritage marocain.

Le resort réinvente l’hôtellerie de luxe de la « Ville Rouge » en proposant 54 villas privées ainsi que 9 suites, lovées dans une végétation luxuriante. Il propose également une nouvelle expérience gastronomique avec 4 restaurants et bar.

Dans les villas il y a des espaces extérieurs qui invitent à la détente et à la relaxation avec un solarium ou une alcôve ombragée garnie de coussins aux motifs traditionnels fabriqués à Marrakech par Moon Garden. Les villas possèdent une cuisine extérieure permettant aux maîtres d’hôtels de venir cuisiner sur place à la demande des clients.

Le Spa du Mandarin Oriental, Marrakech propose les soins Signature qui font sa renommée ainsi que des soins inspirés de traditions marocaines.

L’expérience de luxe se retrouve dans le service inégalé et légendaire du groupe, allié au meilleur des traditions et de l’hospitalité du Royaume.

Villas et Suites

54 villas privées d’une ou deux chambres, dont la superficie est comprise entre 280 et 440 m2, disposant chacune d’une piscine privée chauffée allant de 37 à 60 m2, d’un jacuzzi et d’une douche à ciel ouvert. Entourées d’un jardin privatif, elles disposent d’un agréable espace de vie ainsi que d’une salle à manger extérieure.

7 Suites disposant d’une terrasse avec bassin allant de 8 à 10 m2 et d’une vue exceptionnelle sur les montagnes de l’Atlas.

2 Infinity Pool Suites d’une superficie de 290 m2, dotées d’un couloir de nage de 18 m de longueur.

Restaurants & Bar

Quatre restaurants et bar aux concepts gastronomiques innovants et éclectiques :

Shirvan Café Métisse, ou la rencontre des saveurs du monde et du Maroc classique 

Découvrez l’univers de la Route de la Soie à travers un détour qui passe par l’Afrique du Nord. Lumière poudrée de la médina, venelles voûtées, escaliers secrets. La vue est happée par la splendeur des ocres et des mauves. Un festival de merveilles fraîches, frites, grillées, fumées, roses, vertes, bleutées, carmin. Tout se mélange et se confond : plonger au cœur de ce monde revient à mordre dans d’infinies nuances. Chef Akrame part ainsi à la conquête de la couleur, dont il fait un ingrédient concret de sa cuisine. Parce qu’elle ne se contente pas d’accompagner le goût : elle en fait clairement partie. Shirvan Café Métisse peut accueillir jusqu’à 56 convives à l’intérieur et 50 personnes en terrasse. Le restaurant est ouvert aux clients de l’hôtel comme à la clientèle extérieure.

Ling Ling, une nouvelle expérience signée Hakkasan 

Ling Ling, la nouvelle expérience signée Hakkasan, offre une carte innovante de cocktails, de sublimes petites assiettes de plats traditionnels cantonais à partager. Ce bar/restaurant puise son inspiration dans le concept d’Izakaya, très populaire en Asie. Situé dans l’aile Est du hall, Ling Ling propose un espace intérieur ainsi qu’une terrasse extérieure spacieuse avec une vue magnifique sur les oliviers et les bassins centraux de l’hôtel. L’ambiance sonore est assurée par un DJ résident, lequel ajoute des influences éclectiques et dynamiques à l’ambiance de fête. Ling Ling peut accueillir jusqu’à 86 convives à l’intérieur et 60 personnes en terrasse. Le restaurant est ouvert aux clients de l’hôtel comme à la clientèle extérieure.

Le Bar, un lieu pour se donner rendez-vous à toute heure

Attenant au restaurant Shirvan Café Métisse, le Bar offre une vue exceptionnelle sur l’enfilade de bassins bleus et verts et les montagnes de l’Atlas. C’est un lieu de vie qui évolue au fil de la journée. Idéal pour le petit déjeuner, le buffet propose autant de spécialités traditionnelles marocaines telles que les fameux Msamen, petites galettes carrées qui se dégustent chaudes avec un peu de miel, que de mets occidentaux. La table du buffet, en bois et dont le plateau est taillé dans un bloc de marbre a été désignée par le duo Gilles & Boissier.

Le Pool Garden, idéal pour savourer un repas sain et gourmand au bord de la piscine

Au bord de la piscine principale, Le Pool Garden offre un cadre rafraîchissant pour profiter d’un déjeuner à l’extérieur. La carte propose une belle sélection de plats diététiques, pensés autour de fruits et légumes frais provenant directement du potager de l’hôtel, de fruits de mer au grill et de plats légers d’inspiration méditerranéenne tels les Légumes croquants en anchoïade, les Poivrons doux en gaspacho comme à Malaga, la Pêche du jour en papillote façon Bourride ou le Croque aux truffes. Une cuisine simple et saine, dans l’air du temps, qui se veut ludique et familiale. 

Situé sous une pergola à l’ombre des Bougainvilliers, le restaurant offre une vue rafraîchissante sur la piscine, et quelques îlots parsemés sur les bassins mitoyens permettent de profiter de l’intimité d’un verre en fin d’après-midi. 

Spa

Le Spa du Mandarin Oriental, Marrakech, déployé sur 1800 m2, est doté de six « Suites Spa » dont une pour les couples. Chacune dispose de sa terrasse et de son jardin privatif, où les soins peuvent également être prodigués. Deux luxueux hammams, une piscine intérieure de 73m², une salle de yoga, un centre de fitness équipé des dernières technologies ainsi qu’un salon de beauté et de coiffure viennent compléter cet espace dédié au bien-être.

Activités et Loisirs

Mandarin Oriental, Marrakech propose à ses clients :

. Une piscine extérieure chauffée de 610 m2, avec surface de nage de 18m x 16m

. Une piste de jogging longeant les 20 hectares du resort

. Des vélos proposés à titre gracieux, selon disponibilité

. L’accès privilégié aux Golfs à proximité immédiate

. Des cours de tennis proposés sur des terrains avoisinants

. Des cours de cuisine avec le Chef 

. Des excursions sur mesure avec chauffeur et guide privé dans les montagnes de l’Atlas, à Essaouira, ou encore dans le désert d’Agafay

. Des sorties en quad, à dos de chameau ou de cheval

. Des visites culturelles à la Médina

. Des séances de shopping à travers les marchés traditionnels et la nouvelle zone artisanale

Adresse

Mandarin Oriental, Marrakech Route du Golf Royal

40 000 Marrakech, Maroc

Tel   +212 5 24 29 88 88

Fax   +212 5 24 29 88 89

Site Internet

www.mandarinoriental.fr/marrakech

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

C’est un classique du quartier. Celui de la Tour Maubourg, paisible et résolument parisien. C’est aussi une adresse privilégiée, baignée de lumière, faisant face à l’histoire de France - les bâtiments de l’hôtel des Invalides. Deux belles raisons pour le Chef d’inaugurer la première page d’une belle collection : Maison Guy Martin. « Des tables de cuisinier, avec une identité propre. Et pour chacune, la volonté de témoigner de l’âme d’un quartier ». A l’image du paysage historique qui plante le décor, Pasco déroule une cuisine française, travaillée avec soin.

Livre tatoo

Livre tatoo

La première bible du tatouage fine-line avec les dernières tendances. Depuis une dizaine d’années, les microtatouages sont de plus en plus recherchés et permettent au tatouage de se diffuser auprès d’un public plus large.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Simple. Raisonnable. Engagé.
Gérald Ghislain a fondé cette marque en exprimant sa créativité. L’oliban, résine relaxante, apaisante, sert alors de fondation à un parfum précieux. Princes et rois pourraient les porter encore sur tous les continents, auréolés d’effluves divines, presque des prières pour le nez.
Dans chacune des eaux de parfum, il est le lien qui embrasse une matière première, tout en gardant à l’esprit des projets humanitaires.

FILA – M-SQUAD

FILA – M-SQUAD

La FILA M-SQUAD est un modèle signature inspiré du basketball sorti pour la première fois en 1993. Elle a été conçue à l'origine pour le joueur de NBA Jamal Mashburn. Le panneau M sur la tige fait référence à l'initiale du joueur.

Rééditée cette saison avec une tige en bi-matière, la FILA M-SQUAD existe depuis maintenant plus de 25 ans, faisant d’elle une paire de basket montante intemporelle.

M-SQUAD 140€

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Pour l’auteur et comédien Sébastien Azzopardi, le plus important, c’est que le texte, une fois digéré par les acteurs, après avoir travaillé en amont, puisse recevoir cette énergie, cette humeur. Car c’est une comédie où évoluent de vraies personnes. Et c’est ce qui touche les gens.

J’ai été tellement surpris par cette pièce. Je pensais au départ que le mari était un banal menteur prêt à tout pour tromper sa femme. Je me trompais. Celle-ci cache bien son jeu. Mais bien entendu, c’est aux spectateurs de se faire leur opinion. Il est vrai que c’est une femme complexe. On a tous des secrets, avec nos colères, nos déceptions, nos bonheurs, nos compromis. Vis à vis de l’autre et de nous mêmes. Vis à vis des valeurs que nous défendons. Donc oui, ces personnages ne sont pas lisses, selon Sébastien Azzopardi.

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Ce message concerne les dirigeants dans le domaine de l'hôtellerie :

Après avoir conçu et produit 27 couvertures et magazines de 80 pages, réalisé 243 séances photo et rédigé 322 articles, l'équipe de Crush Magazine est prête à mettre son expertise et son expérience à votre service pour créer votre propre magazine.

Offrez à votre clientèle un magazine 100% personnalisé ! Dites adieu aux magazines traditionnels comme Vogue, Elle ou Marie-Claire dans vos chambres et soyez à la pointe en proposant votre propre média, offrant un contenu de qualité et ciblé. Un magazine qui reflète votre identité, avec vos actualités hôtelières !

Grâce à notre solide expertise, réalisez votre magazine pour trois fois moins cher que si vous le faisiez en interne. Nous avons les contacts, les ressources et le réseau nécessaire, ainsi que l'accès à des personnalités influentes pour créer votre média, qu'il soit imprimé ou numérique.

Nous serons à votre écoute pour créer une revue haut de gamme en français et en anglais. Ne perdez plus de temps et prenons rendez-vous dès maintenant pour concrétiser ensemble ce beau projet.

Charlie Paris

Charlie Paris

Cela fait 10 ans que cette maison d’horlogerie existe. Je découvre la boutique un peu par hasard. Je suis bien accueilli. Je fais le tour des présentoirs. Et je me rends vite compte que ce sont des montres de qualité, conçues pour durer. Fabriquées en France. Dont j’ai alors la chance de visiter l’atelier où des composants sont sélectionnés puis assemblés.
Un design sobre et efficace. Un savoir-faire local pour cet atelier parisien. Des horlogers d’expérience qui fabriquent professionnellement, devant moi, à la main, ces petites merveilles. Une cigogne sublime orne chaque montre. Un véritable nid de beautés.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.