MANDARIN ORIENTAL, MARRAKECH

Quand le patrimoine marocain rencontre le charme oriental

Mandarin Oriental, Marrakech est attenant au Golf Royal de Marrakech, à seulement quelques minutes de la Médina. La nouvelle ville (Guéliz), le quartier branché de l’Hivernage et l’aéroport international de Marrakech Ménara sont à quinze minutes de voiture.

Mandarin Oriental, Marrakech, première implantation du groupe hôtelier Mandarin Oriental en Afrique du Nord, est un resort élégant et luxueux niché au cœur de 20 hectares d’oliveraies et de jardins aux 100 000 roses parfumées.  Son décor moderne et élégant aux subtiles influences berbères rend hommage à son riche héritage marocain.

Le resort réinvente l’hôtellerie de luxe de la « Ville Rouge » en proposant 54 villas privées ainsi que 9 suites, lovées dans une végétation luxuriante. Il propose également une nouvelle expérience gastronomique avec 4 restaurants et bar.

Dans les villas il y a des espaces extérieurs qui invitent à la détente et à la relaxation avec un solarium ou une alcôve ombragée garnie de coussins aux motifs traditionnels fabriqués à Marrakech par Moon Garden. Les villas possèdent une cuisine extérieure permettant aux maîtres d’hôtels de venir cuisiner sur place à la demande des clients.

Le Spa du Mandarin Oriental, Marrakech propose les soins Signature qui font sa renommée ainsi que des soins inspirés de traditions marocaines.

L’expérience de luxe se retrouve dans le service inégalé et légendaire du groupe, allié au meilleur des traditions et de l’hospitalité du Royaume.

Villas et Suites

54 villas privées d’une ou deux chambres, dont la superficie est comprise entre 280 et 440 m2, disposant chacune d’une piscine privée chauffée allant de 37 à 60 m2, d’un jacuzzi et d’une douche à ciel ouvert. Entourées d’un jardin privatif, elles disposent d’un agréable espace de vie ainsi que d’une salle à manger extérieure.

7 Suites disposant d’une terrasse avec bassin allant de 8 à 10 m2 et d’une vue exceptionnelle sur les montagnes de l’Atlas.

2 Infinity Pool Suites d’une superficie de 290 m2, dotées d’un couloir de nage de 18 m de longueur.

Restaurants & Bar

Quatre restaurants et bar aux concepts gastronomiques innovants et éclectiques :

Shirvan Café Métisse, ou la rencontre des saveurs du monde et du Maroc classique 

Découvrez l’univers de la Route de la Soie à travers un détour qui passe par l’Afrique du Nord. Lumière poudrée de la médina, venelles voûtées, escaliers secrets. La vue est happée par la splendeur des ocres et des mauves. Un festival de merveilles fraîches, frites, grillées, fumées, roses, vertes, bleutées, carmin. Tout se mélange et se confond : plonger au cœur de ce monde revient à mordre dans d’infinies nuances. Chef Akrame part ainsi à la conquête de la couleur, dont il fait un ingrédient concret de sa cuisine. Parce qu’elle ne se contente pas d’accompagner le goût : elle en fait clairement partie. Shirvan Café Métisse peut accueillir jusqu’à 56 convives à l’intérieur et 50 personnes en terrasse. Le restaurant est ouvert aux clients de l’hôtel comme à la clientèle extérieure.

Ling Ling, une nouvelle expérience signée Hakkasan 

Ling Ling, la nouvelle expérience signée Hakkasan, offre une carte innovante de cocktails, de sublimes petites assiettes de plats traditionnels cantonais à partager. Ce bar/restaurant puise son inspiration dans le concept d’Izakaya, très populaire en Asie. Situé dans l’aile Est du hall, Ling Ling propose un espace intérieur ainsi qu’une terrasse extérieure spacieuse avec une vue magnifique sur les oliviers et les bassins centraux de l’hôtel. L’ambiance sonore est assurée par un DJ résident, lequel ajoute des influences éclectiques et dynamiques à l’ambiance de fête. Ling Ling peut accueillir jusqu’à 86 convives à l’intérieur et 60 personnes en terrasse. Le restaurant est ouvert aux clients de l’hôtel comme à la clientèle extérieure.

Le Bar, un lieu pour se donner rendez-vous à toute heure

Attenant au restaurant Shirvan Café Métisse, le Bar offre une vue exceptionnelle sur l’enfilade de bassins bleus et verts et les montagnes de l’Atlas. C’est un lieu de vie qui évolue au fil de la journée. Idéal pour le petit déjeuner, le buffet propose autant de spécialités traditionnelles marocaines telles que les fameux Msamen, petites galettes carrées qui se dégustent chaudes avec un peu de miel, que de mets occidentaux. La table du buffet, en bois et dont le plateau est taillé dans un bloc de marbre a été désignée par le duo Gilles & Boissier.

Le Pool Garden, idéal pour savourer un repas sain et gourmand au bord de la piscine

Au bord de la piscine principale, Le Pool Garden offre un cadre rafraîchissant pour profiter d’un déjeuner à l’extérieur. La carte propose une belle sélection de plats diététiques, pensés autour de fruits et légumes frais provenant directement du potager de l’hôtel, de fruits de mer au grill et de plats légers d’inspiration méditerranéenne tels les Légumes croquants en anchoïade, les Poivrons doux en gaspacho comme à Malaga, la Pêche du jour en papillote façon Bourride ou le Croque aux truffes. Une cuisine simple et saine, dans l’air du temps, qui se veut ludique et familiale. 

Situé sous une pergola à l’ombre des Bougainvilliers, le restaurant offre une vue rafraîchissante sur la piscine, et quelques îlots parsemés sur les bassins mitoyens permettent de profiter de l’intimité d’un verre en fin d’après-midi. 

Spa

Le Spa du Mandarin Oriental, Marrakech, déployé sur 1800 m2, est doté de six « Suites Spa » dont une pour les couples. Chacune dispose de sa terrasse et de son jardin privatif, où les soins peuvent également être prodigués. Deux luxueux hammams, une piscine intérieure de 73m², une salle de yoga, un centre de fitness équipé des dernières technologies ainsi qu’un salon de beauté et de coiffure viennent compléter cet espace dédié au bien-être.

Activités et Loisirs

Mandarin Oriental, Marrakech propose à ses clients :

. Une piscine extérieure chauffée de 610 m2, avec surface de nage de 18m x 16m

. Une piste de jogging longeant les 20 hectares du resort

. Des vélos proposés à titre gracieux, selon disponibilité

. L’accès privilégié aux Golfs à proximité immédiate

. Des cours de tennis proposés sur des terrains avoisinants

. Des cours de cuisine avec le Chef 

. Des excursions sur mesure avec chauffeur et guide privé dans les montagnes de l’Atlas, à Essaouira, ou encore dans le désert d’Agafay

. Des sorties en quad, à dos de chameau ou de cheval

. Des visites culturelles à la Médina

. Des séances de shopping à travers les marchés traditionnels et la nouvelle zone artisanale

Adresse

Mandarin Oriental, Marrakech Route du Golf Royal

40 000 Marrakech, Maroc

Tel   +212 5 24 29 88 88

Fax   +212 5 24 29 88 89

Site Internet

www.mandarinoriental.fr/marrakech

Betty Brunaud.

Betty Brunaud.

Offrir et servir ont toujours été des valeurs qui m’animent depuis mon plus jeune âge, je me revois encore en train de cuisiner et de distribuer des cookies au sein de l’entreprise familiale de mon père. Pour moi, c’était essentiel de prendre soin des équipes et d’encourager des moments de plaisir afin d’optimiser la productivité. 

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

LE SOFITEL GOLFE D’AJACCIO THALASSA SEA & SPA

Au coeur d’un domaine privé se dresse le Sofitel Golfe d’Ajaccio Thalassa Sea & Spa, hôtel 5 étoiles qui, par sa vue imprenable à 360° sur la Méditerranée, son jardin apaisant et son confort, séduit voyageurs et locaux. Le 1er mars prochain, l’établissement ouvrira ses portes pour une nouvelle saison, réservant à ses clients une expérience unique et pleine de surprises.

Stéphane GERBET, Directeur Général de l’établissement, se réjouit déjà de débuter cette nouvelle saison : « Mes équipes et moi-même sommes impatients de retrouver nos clients en terre corse pour leur faire vivre des expériences uniques chaleureuses et innovantes. Nous avons à cœur qu’ils se sentent chez eux, « A Casa Nostra », sur ce merveilleux paradis flottant, entre les odeurs du maquis et le clapotis des vagues. »

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

FLAINE EN HIVER :PLONGÉE DANS L’ATMOSPHÈRE MAGIQUE DE LA STATION AVEC L’HÔTEL ALHÉNA

Flaine incarne avant tout l’union exceptionnelle entre Marcel Breuer, éminent représentant du modernisme et du mouvement Bauhaus, et un couple français, les Boissonnas. Cette rencontre entre passionnés de montagne, d’architecture et de design a donné naissance à une ambition commune : contribuer à la transformation d’un territoire montagneux.

Renault Austral 

Renault Austral 

Nous avons eu l’opportunité de mettre à l’épreuve Renault Austral esprit Alpine lors de notre récent séjour en montagne, et nous en sommes tout simplement ravis !

Notre modèle arbore un look résolument sportif : badge esprit Alpine, teinte exclusive gris schiste satin, seuil de porte, bouclier avant avec lame sport gris schiste, jantes alliage daytona 20”, feux arrière high-tech avec effet « moiré 3D », sellerie en tissu Alcantara® avec surpiqûres bleues, volant gainé nappa/Alcantara® et coutures bleu/blanc/rouge.

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Tendances Beauté 2024 : Éclat et Naturel

Dans le monde de la beauté, chaque année apporte son lot de nouvelles tendances et de techniques innovantes. En 2024, la tendance est à la mise en valeur naturelle de la peau, avec un accent sur l’éclat et la fraîcheur. Voici un aperçu des tendances actuelles et quelques conseils en maquillage pour vous aider à obtenir un look impeccable et naturel.

Peau Lumineuse et Hydratée
Une peau saine et lumineuse est la base de tout maquillage réussi. Pour obtenir cet éclat naturel, il est essentiel de maintenir une routine de soins de la peau régulière. Assurez-vous de nettoyer, d’hydrater et de protéger votre peau quotidiennement. Utilisez des produits hydratants riches en ingrédients nourrissants tels que l’acide hyaluronique et les vitamines.

MAISON ALBAR 

MAISON ALBAR 

Perché au-dessus du Maison Albar - Le Victoria, TAULISSA offre une vue panoramique à 360°, tant sur la Méditerranée que sur l’arrière-pays niçois et le parc national du Mercantour. Sa carte a été imaginée dans un esprit de partage et de convivialité, à partir de plats simples, généreux, avec des sauces savoureuses et un zeste de folie. Chaque plat réserve une surprenante découverte.

Glenn Viel et Fred Grava, son chef exécutif, valorisent les produits locaux, ils partent à la rencontre des producteurs de la région pour agrémenter leur carte de joyeuses découvertes. Ouvert toute l’année, les plats signatures sont adaptés aux saisons et agrémentés des arrivages quotidiens.

Guillaume Gallienne 

Guillaume Gallienne 

Bonjour Mr Guillaume Gallienne. Merci de nous recevoir au théâtre des champs Elysées pour cette pièce de Molière, le malade imaginaire.
Vous avez déjà un parcours conséquent et je me demandais si le théâtre est une passion ou une envie plus naturelle, plus simple, de profiter de la vie.

La Bouitte : l’authenticité au sommet

La Bouitte : l’authenticité au sommet

Au cœur des 3 vallées, au hameau de Saint Marcel et à Saint-Martin-de-Belleville, la tradition savoyarde a sans conteste résisté aux aléas du temps, sereine et nature, dans la pure tradition savoyarde des chalets d’époque. Les yeux sur les sommets, à peine à quelques lacets de notre arrivée, l’âme déjà embarquée dans la curiosité planante, se dresse La Bouitte, Relais & Châteaux 5 étoiles, chez René et Maxime Meilleur, restaurant étoilé au Guide Michelin depuis plus de 20 ans.

C’est dans ce havre de paix que la magie opère dès l’instant. L’atmosphère est délicate mais non ostentatoire, l’attention particulière dénuée de manières surfaites, surprenante. Nous sommes d’ores et déjà transportés dans un cocon familial où tout est fait pour nous projeter chez nous, mais un peu ailleurs. L’évasion s’inscrit dans les murs. Dans la décoration culturelle et historique, les cloches de vaches chinées, les tableaux d’Art et autres poteries anciennes, les moules à beurre des grands-mères, les fourches à foin symbole de la vie agricole et du bon sens paysan, les richesses nourricières chères à la famille Meilleur.