MINUTY M EDITION LIMITÉE

MINUTY M EDITION LIMITÉE

Léa Amati feat Elsa Leydier

Pour la 5ème édition, Minuty a fait appel à deux créatrices pour poursuivre le voyage artistique de sa cuvée emblématique Minuty M. Léa Amati, cette tatoueuse parisienne à l’univers coloré et poétique, habille et donne ainsi un élan de douceur et de couleur à Minuty.

En 2022, Minuty M invite à un rendez-vous avec la mer Méditerranée comme un retour aux sources pour dévoiler ses racines. A travers cette collaboration avec Léa Amati, Minuty M fait découvrir les différentes nuances bleutées si caractéristiques des paysages Méditerranéen. Accompagnée d’Elsa Leydier photographe qui vit entre le Brésil et La France, Léa Amati révèle les différentes facettes de la French Rivierai: de l’aube, au clair de lune, du jaune au rose, voire au rouge, ou encore du bleu foncé tirant sur le violet, chaque couleur ancrée sur la bouteille s’inspire des rendez-vous entre le soleil et la mer. Transportée par son environnement, Léa illustre son quotidien par son trait. Elle esquisse ainsi une certaine spontanéité, une représentation de mots, d’émotions, de moments, et d’atmosphères à travers des créations abstraites et minimalistes. Léa aime créer des choses colorées, autour de visages ou d’éléments naturels, composer avec différentes illustrations reflétant pour elle la nature, la vie, elle aime que chacun puisse voir ce qu’il veut dans ses créations.

 

Grâce à cette expérience au sein de l’univers Minuty j’ai pu m’imprégner des différentes rencontres et retranscrire sur la bouteille la lumière, les couleurs et l’atmosphère de ce séjour. La visite du Château Minuty m’a transportée dans un univers lumineux et savoureux. Quand je pense au domaine, je sens cette odeur enivrante et délicieuse des vendanges, qui se balade avec nous à travers les vignes. Saint-Tropez et ses plages m’ont inspirée les couleurs et mouvements de cette bouteille. On y retrouve le calme, la lumière, et les couleurs des plages de Saint-Tropez au matin.

Peindre directement sur la bouteille, le long de ses courbes, m’a permis de visualiser la création qui la recouvrirait. Et construire au fur et à mesure ce projet, en recouvrant la bouteille jour après jour. J’ai ainsi réalisé que sa silhouette est à l’image du rosé Minuty, délicate et élégante. Dans cette bouteille, j’ai voulu retranscrire la lumière et les couleurs des plages, la légèreté du rosé Minuty, et la douceur des souvenirs de ce séjour.

 

Minuty M est issu d’un assemblage de Grenache, Cinsault et Syrah. Avec l’harmonie aromatique parfaite apportée par le Grenache et le Cinsault, Minuty M offre des notes gourmandes de pêche et d’orange confite. Sa rondeur et sa fraîcheur font de cette cuvée l’allié parfait pour les beaux jours. 

Minuty M 2021 dévoile une robe légère et brillante. Au nez, cette cuvée manifeste des notes très intenses d’écorces d’oranges et de groseille. La bouche se révèle souple avec une belle fraicheur acidulée.  Minuty M 2021 sera le compagnon idéal de ces instants de plaisirs. Minuty M s’accordera déliscieusement avec une soupe au pistou, des crudités ou encore avec des grillades et des brochettes de gambas et parfaitement avec une tarte aux abricots.

La bouteille Minuty M Édition Limitée 75cl est en vente au prix moyen de 14,50€ TTC

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.

Les diaboliques

Les diaboliques

C’est Nicolas BRIANÇON qui met en scène cette pièce. D’après Jules Barbey d’Aurevilly. Le texte est de Christophe Barbier. Avec Gabriel Le Doze. Magali Lange. Krystoff Fluder. Reynold de Guenyveau.

Christophe Barbier s’intéresse à cette œuvre symbolique. La question de la morale se pose alors. Tromper l’autre. La dépravation. Meurtre. Bassesses. Désirs dévorants. Vice.
4 acteurs diaboliquement énergiques nous poussent à réfléchir. Faut il interdire le recueil « les diaboliques » ?

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Mademoiselle Bio. Le partage d’un savoir-faire !

Enseigne numéro 1 de cosmétique bio en ligne. Mademoiselle Bio, depuis 2006, est le symbole de la beauté engagée. Rendez vous compte ! 4000 produits de beauté bio ! Avec 150 marques de cosmétiques !
Pour Mademoiselle Bio, ce n’est pas qu’une affaire de mode. Ou une réflexion éphémère. C’est une marque et des employées convaincues ! Or seule la cosmétique certifiée bio est faite à base de plantes !

Interview Garance Authié

Interview Garance Authié

J’ai fait mes premiers pas dans
le monde du mannequinat à l’âge de 9 ans. À cette époque, j’étais très timide, et mes parents ont vu dans le mannequinat un moyen de me permettre de gagner en confiance en
moi. Mon premier défilé pour Gustavolins reste un moment inoubliable, surtout le privilège
de clôturer le show à ses côtés. Ce fut une véritable immersion dans un univers que je ne connaissais pas, surtout à travers les yeux d’une
petite fille timide comme j’étais à l’époque.