O’Fam Bar à Tapas et Saveurs du Sud-Ouest

Fidèle à la volonté de son fondateur, Félicien Taris, O’Fam est un lieu de partage, de bonne humeur, de saveurs et de rencontres.

Ayant grandi dans les Landes, la convivialité, le partage, les fêtes et fe­rias ont toujours fait partie du quotidien de Félicien qui a voulu offrir cette culture et les saveurs du Sud-Ouest aux franciliens et touristes de passage.

C’est en juin 2017, dans une rue piétonne de Levallois (92) que le pre­mier O’Fam voit le jour. Un succès immédiat, un second qui ouvre à quelques pas en pleine crise du Covid en 2020 et le dernier né, une merveille architecturale au cœur de Paris, quartier Morland au sud du marais (4ème) qui va connaître son premier printemps!

3 adresses idéales pour passer une excellente soirée en terrasse entre amis, collègues ou famille, déguster des tapas aux saveurs uniques, un large choix de cocktails et s’ambiancer au rythme de playlists festives!

Les saveurs et l’ambiance avant tout

Cuisiner l’intégralité des produits et tendre vers le zéro déchet.

En cuisine, les équipes tirent profit de l’intégralité des produits qu’ils utilisent. Le défi du zéro déchet, à la fois environne­mental et économique, challenge chaque jour l’imagination et la créativité du chef.

Il adapte le taillage des légumes, limitant les pertes, privilégie les produits de saison et circuits courts, met en valeurs dans chaque plat, création, les saveurs du Sud-Ouest et ravie les papilles avec ses tapas uniques et généreux:

Poulets au corn-flakes, finger de chèvre au miel, croquetas de canard, pintxos foie gras poêlé (dont le pain est fait sur place comme pour le burger du midi)…

Au déjeuner, du lundi au vendredi, vous découvrirez une carte généreuse, O’Fam propose  une cuisine inspirée des saveurs et produits du Sud-Ouest de la France (Canard, Piment  d’Espelette, Patxaran… soulignent les créations), les légumes de saison accompagnent  admirablement, viande, poisson et volaille du jour.

Ambiance et partage, parfaite définition de ces lieux incontournables

Tous les établissements O’Fam jouissent de terrasses exceptionnelles tant à Levallois qu’à Paris, les terrasses sont éloignées de la circulation,  (dans une rue piétonne ou une cour). Félicien Taris met un point d’honneur à ce que ces lieux de vie reflètent l’ambiance de ses racines, et offrent un  véritable dépaysement à sa clientèle francilienne qui ne se trompe pas avec une fidélité à toutes épreuves!

Ses espaces sont dansants, animés de musique inspirée des férias ou encore des années 80, 90. et tubes actuels.. Vous aimerez la diversité des saveurs que vous picorez à souhait entre amis, collègues, familles…

Le bar propose aussi une belle carte de bières, vins et cocktails, des grands classiques comme le gin to, le moscow mule aux créations sous toutes les  déclinaisons possibles toujours inspirées des spécialités landaises et basques (Portagayola, menta, patxaran…). Ces lieux très prisés des afterworks, pots de départ, anniversaires (beaucoup de trentenaires et quarantenaires), mariages sont de vrais dépaysements au cœur et à la porte de la capitale!

Félicien Taris

Il vit entre Paris et sa Chalosse natale dans les Landes.

Forte personnalité dans sa jeunesse chalossaise, il fut approché pour monter à Paris et participer à une émission de TV novatrice le « loft story » sur M6 en 2002. Le succès est au rendez-vous. Sa curiosi­té pour ce monde médiatique, et son envie de créer permet à cet autodidacte de pousser la chansonnette dans un esprit très sud-ouest avec « la cum cum mania » qui devient n°1 du top 50. Il enchaîne les spectacles dans toute la France.

Puis, passionné de sport et désireux de partager ses connaissances, il devient auteur de livres sportifs à succès avec sa collection « Toute une histoire » chez Ramsay et décide de mettre en images ces ou­vrages en devenant producteur et co-réalisateur de films documen­taires sportifs comme « All Blacks au cœur du mythe » pour Canal+ ou encore « Le Crunch » sur France 2.

Toujours très attaché à sa région, il se lance en 2017 dans un nouveau challenge : la création d’un concept innovant de restauration

« O’FAM » revisitant les produits du Sud-Ouest et notamment ceux de la Chalosse en tapas. Le succès est au rendez-vous avec en moins de 5 ans (et malgré la période de covid) trois établissements (2 à Levallois et 1 à Paris 4ème, quartier Marland).

Toujours soucieux de mettre en valeur sa région natale, il déve­loppe parallèlement un gros projet de complexe hôtelier, spa et accrobranche sur ses terres landaises qui verra le jour fin 2023.

Entrepreneur infatigable, cela fait 20 ans que Félicien Taris prouve à chaque nouveau projet réfléchi, construit et concrétisé, sa détermi­nation, sa fidélité et sa créativité.

Infos pratiques

5-7 cour de l’Ile Louviers – 75004 Paris (01.44.93.48.29)

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 02h,

le samedi de 16h à 02h

1-7 place Henri Barbusse – 92300 levallois-Perret (01.47.58.76.51)

Ouvert du mardi au samedi de 16h à 02h

Réservations possibles à partir du Site web, par téléphone ou par email:

ofamlevallois@gmail.com / ofammorland@gmail.com 
ou par message sur Instagram ou Facebook

Nos impressions

Nous avons eu la chance de pouvoir tester le dernier né, O’Fam, à Paris dans le 4ème arrondissement, sur le thème du sud-ouest.

Une très belle terrasse qui annonce d’emblée l’ambiance dès notre arrivée. Nous avons été chaleureusement accueillis par le chef Dimitri, qui nous a proposé un mélange de ses coups de cœur en matière de tapas ainsi que différents vins à déguster, des vins que seul O’Fam propose à sa carte. Notamment un vin rouge iodé exceptionnel qui porte bien son nom : « l’Expérience », cela ne s’invente pas !

Nous avons pu goûter presque toutes les spécialités de la carte et voici nos coups de cœur : Pala de Jambon Pie noir du Pays Basque, Pala de Cecina Leon, les pimientos de Padron et le saumon gravlax.

L’ambiance conviviale était au rendez-vous, un lieu idéal pour partager des tapas et déguster du bon vin entre amis.

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

La nouvelle table Rive Gauche du Chef Guy Martin

C’est un classique du quartier. Celui de la Tour Maubourg, paisible et résolument parisien. C’est aussi une adresse privilégiée, baignée de lumière, faisant face à l’histoire de France - les bâtiments de l’hôtel des Invalides. Deux belles raisons pour le Chef d’inaugurer la première page d’une belle collection : Maison Guy Martin. « Des tables de cuisinier, avec une identité propre. Et pour chacune, la volonté de témoigner de l’âme d’un quartier ». A l’image du paysage historique qui plante le décor, Pasco déroule une cuisine française, travaillée avec soin.

Livre tatoo

Livre tatoo

La première bible du tatouage fine-line avec les dernières tendances. Depuis une dizaine d’années, les microtatouages sont de plus en plus recherchés et permettent au tatouage de se diffuser auprès d’un public plus large.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Olibanum. Sentir et ressentir.

Simple. Raisonnable. Engagé.
Gérald Ghislain a fondé cette marque en exprimant sa créativité. L’oliban, résine relaxante, apaisante, sert alors de fondation à un parfum précieux. Princes et rois pourraient les porter encore sur tous les continents, auréolés d’effluves divines, presque des prières pour le nez.
Dans chacune des eaux de parfum, il est le lien qui embrasse une matière première, tout en gardant à l’esprit des projets humanitaires.

FILA – M-SQUAD

FILA – M-SQUAD

La FILA M-SQUAD est un modèle signature inspiré du basketball sorti pour la première fois en 1993. Elle a été conçue à l'origine pour le joueur de NBA Jamal Mashburn. Le panneau M sur la tige fait référence à l'initiale du joueur.

Rééditée cette saison avec une tige en bi-matière, la FILA M-SQUAD existe depuis maintenant plus de 25 ans, faisant d’elle une paire de basket montante intemporelle.

M-SQUAD 140€

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Ma version de l’histoire ! Du bonheur !

Pour l’auteur et comédien Sébastien Azzopardi, le plus important, c’est que le texte, une fois digéré par les acteurs, après avoir travaillé en amont, puisse recevoir cette énergie, cette humeur. Car c’est une comédie où évoluent de vraies personnes. Et c’est ce qui touche les gens.

J’ai été tellement surpris par cette pièce. Je pensais au départ que le mari était un banal menteur prêt à tout pour tromper sa femme. Je me trompais. Celle-ci cache bien son jeu. Mais bien entendu, c’est aux spectateurs de se faire leur opinion. Il est vrai que c’est une femme complexe. On a tous des secrets, avec nos colères, nos déceptions, nos bonheurs, nos compromis. Vis à vis de l’autre et de nous mêmes. Vis à vis des valeurs que nous défendons. Donc oui, ces personnages ne sont pas lisses, selon Sébastien Azzopardi.

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Nous créons votre magazine, pour votre clientèle

Ce message concerne les dirigeants dans le domaine de l'hôtellerie :

Après avoir conçu et produit 27 couvertures et magazines de 80 pages, réalisé 243 séances photo et rédigé 322 articles, l'équipe de Crush Magazine est prête à mettre son expertise et son expérience à votre service pour créer votre propre magazine.

Offrez à votre clientèle un magazine 100% personnalisé ! Dites adieu aux magazines traditionnels comme Vogue, Elle ou Marie-Claire dans vos chambres et soyez à la pointe en proposant votre propre média, offrant un contenu de qualité et ciblé. Un magazine qui reflète votre identité, avec vos actualités hôtelières !

Grâce à notre solide expertise, réalisez votre magazine pour trois fois moins cher que si vous le faisiez en interne. Nous avons les contacts, les ressources et le réseau nécessaire, ainsi que l'accès à des personnalités influentes pour créer votre média, qu'il soit imprimé ou numérique.

Nous serons à votre écoute pour créer une revue haut de gamme en français et en anglais. Ne perdez plus de temps et prenons rendez-vous dès maintenant pour concrétiser ensemble ce beau projet.

Charlie Paris

Charlie Paris

Cela fait 10 ans que cette maison d’horlogerie existe. Je découvre la boutique un peu par hasard. Je suis bien accueilli. Je fais le tour des présentoirs. Et je me rends vite compte que ce sont des montres de qualité, conçues pour durer. Fabriquées en France. Dont j’ai alors la chance de visiter l’atelier où des composants sont sélectionnés puis assemblés.
Un design sobre et efficace. Un savoir-faire local pour cet atelier parisien. Des horlogers d’expérience qui fabriquent professionnellement, devant moi, à la main, ces petites merveilles. Une cigogne sublime orne chaque montre. Un véritable nid de beautés.

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine 

Le cercle des poètes disparus au Théâtre Antoine. Un grand moment.

J’avais vu le film. Comme beaucoup de personnes. J’étais intrigué par l’adaptation théâtrale.
Mais quand je suis entré dans le théâtre, j’ai aussitôt basculé dans l’histoire. L’ambiance musicale. Les acteurs qui cherchent une classe en s’adressant aux spectateurs dans la salle, jusque dans les étages. Un petit concert semble s’improviser. Les spectateurs montent sur scène et dansent. Spectacle avant l’heure.

Les raisins de la colère 

Les raisins de la colère 

Je suis sorti de cette interview en étant vraiment impressionné.
L’adaptation théâtrale était loin d’être évidente. Et c’est une réussite. Sur la route 66, dans l’Amerique des années 30 qui, sur bien des points, connaît des problématiques similaires à la nôtre. Comme par exemple les problèmes d’eau. Les problèmes économiques et sociaux. Les migrations. La police sur les dents. Les voyageurs qui sont stigmatisés. Comme beaucoup de Okies (habitants de l’Oklahoma) qui voulaient un futur, un sol à semer.